Hello, 
alors perso j'ai fais au plus simple 

Le MDF étant un bois tres lisse de basse, j'ai juste passé un gros coup d'éponge dessus et d'essuie tout, je le refais jusqu'a ce qu'il reste aucune impureté sur la partie ou je vais coller le vinyle.
Je commence par faire les slides latéraux en premier, je bascule sur le coté mon bartop, pour avoir le slide vers le haut comme ca, facile a poser pour moi 

Fait une découpe grossière du vinyle dans un premier temps, moi une partie du vinyle est prise dans le T-Molding.
Sans le coller, je le plaque a mon bartop pour voir l'effet voulu, ce qui est pas mal c'est d'être a 2 pour cette partie la, une fois que j'ai bien ajusté comme je le souhaite, je demande a mon partenaire de le tenir fermement sans le bouger 

je prend le sommet du slide et j'enleve 5-10cm du papier coller au vinyle et je le fixe delicatement au bartop, sans faire de bulle, ma main dans la manche de mon pull, glisse a la perfection sur le vinyle pour cette etape.
Une fois le dôme coller correctement, mon partenaire lache le vinyle, je recupere le papier restant par dessous le vinyle, et je le tire au fur et mesure que mon autre main dans ma manche l'applique et ainsi de suite.
Le slide parfaitement coller, de sors un scalpel, je recourbe les bords du slide sur le MDF, et tout ce que je juge trop long, je coupe au scapel, voila en prennant son temps, le slide est parfaitement posé.
Je ferai pareil pour le slide opposé, mais en veillant bien a ne pas rayé le vinyle que je viens de poser, donc je pose sur une couverture douce ^^
PS : pense avant a bien mettre a plat ton vinyle, et pas qu'il reste enroulé avant la pose