Présentation Mutsuyamato

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Présentation Mutsuyamato

Message par Mutsuyamato » 18 mars 2013 - 12:03

Bonjour à tous et toutes petite présentation pour vous dire qui je suis et ce que je fait ici^^
Mon prénom et Pablo j'habite en seine maritime du coté de Rouen père de 3 petits anges et bercé ds les jeux vidéo depuis l'enfance mon souhait le plus cher et de possédé ma propre borne fonctionnel pour en profité avec mes fils de 8et10 ans comme je pouvait le faire a l'époque des temps calme avec mon père (nostalgie quand tu nous tien)
Alors voila ça fait environ 2 ans que j'ai récupéré une borne générique avec arcanoid dedans non fonctionnel, après l'avoir débarrasser de tout ce qui m'encombré j’ai restauré la cabine puis repeint.J'ai laisser la bête en stand-by car victime d'un licen-éco mon budget me permettre pas de la restauré bref, après avoir passer commande chez un distributeur fr j'ai reçu mes stick bouton etc...
J'ai même recalibré le monnayeur pour qu'il prenne les pièces de 1 euros et 2 euros ^^ histoire de faire quelque sosu chez les potes qui viennet prendre l'aperôt.
J'ai fait restauré mon panel ,car impossible à en trouver de la même forme que le mien les seuls que je trouver était des jeutel.J e n'est plus que l'emplacement des boutons,stick et trackball a y mettre,mais j'aurais d'abord quelques questions au grand connaisseur que vous êtes .
1er question quel foret utiliser ma plaque et en aluminium et a été refaite en résine avec une dizaine de couche après,verni,peinture
longeur 540mm largeur 140mm hauteur 110 mm.
Image
Je voudrais savoir si je peut mettre 2 stick avec 6 boutons chacun et si je peut y mètre une trackball ou pas et si oui ou avoir les plan pour pré percé svp.
Je voudrais également savoir si une aide graphique peut etre apporté les adresse utile pour décoré ma borne avec un théme qui me correspond.
(genre thème assez sombre et sanglant genre le manga gatsu^^ voir bastar).
Ensuite le plus gros du travail comment configuré cette irréductible frontend mes connaissances en anglais sont pire que mauvaise,je patoge dans la gadou(facon Jane birkin en pire^^)
J'avais essayer de dompté la bête il y a quelque mois ou j'avais réussi par miracle a configuré hyperspin avec mame et même mes roms cps3 fonctionné.
Mais comme toute les bonne chose ont une fin (tragique) disque dur hs perte de toute mes données du coup j'ai du racheter un disque dur 1to réinstaller xp sur le pc et je me déside donc enfin a refaire un hyperspin correct.
Sauf que la problème je n'arrive plus a rien j'ai que des message erreur etc je ne comprend rien au dat,xml,ahk trouver sur le site hyperspin les logiciel hyperROM2XML ,hyperspin rommanager me font fumé le cerveau.
Mon but et de mètre ds ma borne hyperspin biensur avec les emu+jeu mame,supernintendo,nes,gameboy advance,nintendo64,mégadrive,mastersystéme,dreamcast,playstation1 et 2 et demul pour les balzeblue/first of the north star et de faire fonctionné tout ce joyeux petit monde sans problème ,pour cela il faudrait que j'arrive a comprendre les bases de tout ce joyeux bordel le problème c'est que je ne suis ni encodeur ni le roi de l'anglais.
Alors si une ou des personnes souhaite m'aider c presque a genou que j'accepterai votre aide par contre je prévient mes bases sont nul ou presque ^^Merci d'avance pour l'aide apporté et bonne journée à vous profité bien de vos borne qui me font saliver bande de petit privilégié^^ .
Je vais posté une photo de ma bête des que je vais dans le garage ^^.

Ragnarok64
Gourou
Gourou

Re: Présentation Mutsuyamato

Message par Ragnarok64 » 18 mars 2013 - 12:08

Salut, bienvenue sur le forum.

CrashOver1D
Initié
Initié
A été remercié : 1 fois

Message par CrashOver1D » 18 mars 2013 - 12:47

Bienvenue !

Je passe mon tour pour la partie bricoleur, ce que je ne suis pas (encore) :evil:

Pour la partie logiciel je pense que le plus simple sera que tu ouvre un post dans la section adéquate pour que le sujet soit traité sereinement :alien:
Cela dit je pense qu'il faudra un peu plus de précision sur les soucis (et erreurs ?) recontrés :bball:

Sinon par défaut si c'est la même install qu'avant et que ca ne fonctionne plus le plus probable est parmi ces choix :
  • Le répertoire et/ou disque d'installation ont changé, il y a un paquet de fichiers de conf a corriger
  • Il te manque des composants externes (DLL, fichier placé ailleurs, ... etc)

Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 7 fois

Message par Mutsuyamato » 18 mars 2013 - 12:55

Oki merci pour vos réponse je vais post mes nombreux problème ^^Bonne journée a vous.

euchduc
Habitué
Habitué

Packs C++ Redistribuable 2010 et Direct X

Message par euchduc » 18 mars 2013 - 12:59

pense aussi a installé Packs C++ Redistribuable 2010 et Direct X.
moi j'y ai pas pensé tout de suite et j'ai galéré.
dispo sur le site:
viewtopic.php?f=28&t=334&p=2817&hilit=p ... ct+x#p2817" onclick="window.open(this.href);return false;

diouf
Connaisseur
Connaisseur

Message par diouf » 18 mars 2013 - 13:51

sois le bienvenue!!

MrCRisis33
Habitué
Habitué

Message par MrCRisis33 » 18 mars 2013 - 20:42

Bienvenue :)

slinrob
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par slinrob » 24 mars 2013 - 17:39

Salut à toi et bienvenue

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 24 mars 2013 - 17:50

Salut a toi ! N'hesites pas à poster tes questions, et si tu es motivé a nous aider dans la création de thèmes, vidéos ou autres tu es les bienvenue !

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 26 mars 2013 - 20:52

Bienvenue

Répondre

Revenir à « Présentation »