Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ...

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 19 sept. 2016 - 20:14

Je confirme en vrai RGB c'est magnifique voir même hallucinant,

Fabpas eu le temps de regarder aujourd'hui, je m'y plonge demain ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
toinou
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2016 - 23:41
Localisation : Yvelines
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par toinou » 19 sept. 2016 - 20:41

Hello everybody,
J'ai changé pour une reso en 256x240 et évidemment l'emulateur est parti en arrière plan.
Mais en y allant par alt-tab c clair que l'image d'un megaman est carrément comme sur une vraie nes ( ma console préféré ).
Sinon en partant de l'emulateur par 'esc' j'ai vu un court moment vu la barre des fonctions de nestopia, j'espère que ca fera pas ca qd on pourra le lancer sur hyperspin.

Sinon question qui n'a rien a voir je suis allé sur hfscloud pour trouver des images de Wheel de machine ( gba par exemple ) mais il en manquait un paquet ( Nintendo, sega, .. ) vous savez pourquoi ?

Toinou

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 20 sept. 2016 - 14:26

@Misterfabulous testes avec le AHK NES 1 si cela ne fonctionne pas testes avec le AHK NES 2
AHK NES 1
MEmu = Nestopia
MEmuV = v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-u ... v1420.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.4
MCRC = 6F80AA06
iCRC = F9662CA1
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for Pause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt+M",,1)
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelTopOffset",16,,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelBottomOffset",26,,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelLeftOffset",7,,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelRightOffset",7,,1)
force4players := IniReadCheck(settingsFile, romName, "force4players","False",,1)

BezelStart()

emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%

IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", % "<confirm-exit>no</confirm-exit>" ; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0) ; trim confirm-exit to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0) ; trim toggle-menu to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
}

If force4players = true
{ IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-3>unconnected</port-3>", % "<port-3>pad3</port-3>"
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-4>unconnected</port-4", % "<port-4>pad4</port-4>"
} Else
IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above

; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0) ; trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>" ; setting start-fullscreen to the desired setting from above

SaveFile()

hideEmuObj := Object("Nestopia ahk_class Nestopia",1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Nestopia ahk_class Nestopia")
WinWaitActive("Nestopia ahk_class Nestopia")
IfWinExist, nestopia
{
WinActivate
}
BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile() {
Global emuSettingsFile
Global nesXML
FileDelete, %emuSettingsFile%
FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%, UTF-8
}

HaltEmu:
; Send, !{Enter}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
IfWinExist, nestopia
{
WinActivate
}
; Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Nestopia ahk_class Nestopia")
Return
AHK NES 2
MEmu = Nestopia
MEmuV = v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-u ... v1420.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.4
MCRC = 6F80AA06
iCRC = F9662CA1
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for Pause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt+M",,1)
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelTopOffset",16,,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelBottomOffset",26,,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelLeftOffset",7,,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelRightOffset",7,,1)
force4players := IniReadCheck(settingsFile, romName, "force4players","False",,1)

BezelStart()

emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%

IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", % "<confirm-exit>no</confirm-exit>" ; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0) ; trim confirm-exit to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0) ; trim toggle-menu to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
}

If force4players = true
{ IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-3>unconnected</port-3>", % "<port-3>pad3</port-3>"
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-4>unconnected</port-4", % "<port-4>pad4</port-4>"
} Else
IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above

; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0) ; trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>" ; setting start-fullscreen to the desired setting from above

SaveFile()

hideEmuObj := Object("Nestopia ahk_class Nestopia",1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Nestopia ahk_class Nestopia")
WinWaitActive("Nestopia ahk_class Nestopia")
IfWinExist, nestopia.exe
{
WinActivate
}
BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile() {
Global emuSettingsFile
Global nesXML
FileDelete, %emuSettingsFile%
FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%, UTF-8
}

HaltEmu:
; Send, !{Enter}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
IfWinExist, nestopia.exe
{
WinActivate
}
; Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Nestopia ahk_class Nestopia")
Return
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 20 sept. 2016 - 15:21

Je lui ai envoyé les miens si cela fonctionne pas je comprends pas

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 20 sept. 2016 - 15:31

Je testerai aussi ce soir vu qu'on est plusieurs à avoir ce problème

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 20 sept. 2016 - 16:02

Perso je n'ai pas eu le soucis et je fonctionne avec le module de base de la HFSbox 15K c'est encore plus dingue !
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 20 sept. 2016 - 16:18

Bah moi aussi . J ai même testé avec les versions non officielle sortie après la 1.40 mais ça change rien

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 20 sept. 2016 - 20:10

Alors en fait ce que j ai remarqué
Sur ma box en ssd aucun soucis
Et sur 2 box en hdd probleme qui passe en arrière plan
Vous êtes sur hdd ceux qui ont un probleme ?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 20 sept. 2016 - 20:16

Sur ma borne XP reborn 32bits : SSD et config 15 k -----> probleme
Sur mon Pc consolisé XP 64bits : HDD et config 15 K ---->probleme

Pas encore eu le temps de tester le .ahk de Elluigi

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 20 sept. 2016 - 21:30

Testé tes 2 AHK, toujours le même résultat.... J'ai aussi testé en 640x480 suite à la remarque de Toinou, ça change rien...

@Takki: Suis sur un HD à l'ancienne.
Toujours pas testé tes fichiers, plus de temps ce soir, j'avais promis un patch pour la HFSbox15k à Elluigi, c'est fait!
Mais demain je m'y remets!!! Fuck!

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 20 sept. 2016 - 21:46

puree je revois ma copie jeudi mais difficile de corriger un probleme que je n'ai pas, il faudrait ramener ta bobox la prochaine fois que l'on se capte, mais dans la mesure ou l'on utilise le meme module et meme emuls pour moi le soucis vient d'ailleurs, il doit y avoir une option dans RL bordel !

En attendant tu peux toujours faire : Bouton 2 + StartP1 + Droite (équivalent au Alt Tab) :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 20 sept. 2016 - 23:25

Et ce que je t ai envoyé ça marche pas non plus Fabien?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 21 sept. 2016 - 10:50

takki a écrit :Et ce que je t ai envoyé ça marche pas non plus Fabien?
Je vais tester ce soir, hier pas eu assez de temps... :(

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 24 sept. 2016 - 09:47

Alors les gars un petit retour ? @Takki , je veux bien aussi tes fichiers pour tester .

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 24 sept. 2016 - 12:25

Salut vois avec fabulons Qu il T envoie le lien là je ne peux pas
edit: Voilà le lien
https://mega.nz/#!A8MAVAQK!FdxlPBRlLyOr ... aEEQDP3eeY" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 26 sept. 2016 - 02:51

Alors ca résou ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 26 sept. 2016 - 11:08

Désolé Jérôme, toujours pas eu le temps de tester... :?

Mon excuse foireuse c'est que c'est de la faute de la HOD4, il m'aura fallu 6 heures pour découper l'encadrement du haut de la porte en bois+rabotage de ma dalle en béton d'un 1,5 cm sur 20 cm+démontage+nettoyage pour enfin qu'elle se retrouve dans sa pièce dédié :mrgreen:

Je reprends espoir et les tests ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 26 sept. 2016 - 12:50

@Misterfabulous si tu peux m envoyer les fichiers de takki

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 26 sept. 2016 - 13:02

nuts il a edit son lien takki avec le mega ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 27 sept. 2016 - 14:58

Suite des tests grâce aux fichiers de Mr Takki, ça avance lentement mais il y a du mieux:

Juste en faisant un copié/collé du dossier Emulators/Nintendo Nes, Nestopia s'est enfin lancé en plein écran!!!!

Mais en 640x480... Du coup pas grave, je modifie la réso dans Nestopia, je relance et là bam le bug ré-apparaît.... :cry:
En repassant en 640x480 pareil, se lance derrière Hyperspin...

Déjà ça semble indiquer que la partie Hyperlaunch est correcte, mais que le bug semble plus lié à l'émulateur...

Du coup je modifie la réso du Nestopia de Takki AVANT de faire le copié/collé et il se lance à nouveau derrière Hyperspin... Il semble y avoir un conflit de résolution, mais dans aucun des fichiers présent dans le dossier Nes n'apparaît la moindre ligne concernant la réso....

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »