Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ...

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ...

Message par Piafoman » 29 août 2016 - 11:32

EDIT du 30/08/2016.

Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un problème minime avec une HFSBox 15k:

Sous Hyperspin, l'émulateur Nestopia se lance parfaitement mais en arrière plan de Hyperspin ... Obligé de faire ALT+TAB pour repasser sous nestopia.

Comment régler ceci ?
J'ai tenté de copier les settings d'autres émulateurs et toujours rien ...


Matériel utilisé:
PC:
E8600 3,33Ghz (refroidi avec un Zalman 7700cu)
Asus P5Q Deluxe
4Go RAM DDR2
Sapphire HD4890 (chauffe beaucoup mais je n'ai que cette CG)
ALimentation Corsair 500W

OS utilisé:
Windows XP 64bits dernière MAJ (équivalent SP4, merci T411)

Interface jamma:
JammaSD V2 non modifié.


Autre question plus hardware:
Est-il possible d'OC le CPU avec le refroidissement utilisé ? Avec les fortes chaleurs des derniers jours le CPU était à 56°C, quelle est la valeur limite pour durée ?



Merci.
Dernière modification par Piafoman le 30 août 2016 - 08:14, modifié 1 fois.

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Re: Supprimer raccourcis JammaSD V2 compatible HFSbox 15k ?

Message par elluigi » 29 août 2016 - 13:07

Ta CG chauffe trop mec faut pas mettre une 4890 c'est l'enfer la dedans.

Perso je n'ai absolument pas d'input lag sur le start, tu as essayé de changer le microswitch ou le bouton ?

si cela ne le fait que avec KOF bas le pbm est dans KOF, a voir dans les setting du jeux mais si tu modifies le jammasd pour le P1 oui cela a un impact sur toute la box ! (touche 1 defini sur le jasd donc a redefinir dans tous les emulateurs).

Branches un clavier au cul du JASD pour voir, ca peut aussi venir du jammasd, et un petit reset par defaut c'est toujours bon ;)

Je n'ai pas regardé si ton proc peux etre OC mais avant de pouvoir faire ca changes ta CG (les gens veulent pas nous croire quand on leur dit de ne pas mettre de 4890, et je ne parles meme pas du bruit non plus).
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Re: Supprimer raccourcis JammaSD V2 compatible HFSbox 15k ?

Message par flibustier51 » 29 août 2016 - 13:16

Perso j'ai pas le prob, mais un bon reset quand cela déconne comme le dis tonton!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Re: Supprimer raccourcis JammaSD V2 compatible HFSbox 15k ?

Message par lolo33 » 29 août 2016 - 14:37

La famille des E8000 s'overclokent très bien et ton Zalman devait suffire. 56°C ce n'est pas énorme non plus.
Et si c'est dans un boitier ta HD4890 n'aide pas non plus niveau dégagement de chaleur.

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Re: Supprimer raccourcis JammaSD V2 compatible HFSbox 15k ?

Message par Piafoman » 29 août 2016 - 17:49

Edit du 30/08/2016.
Merci de vos réponses.

* J'ai donc changé la CG par une HD4870 avec un système de refroidissement plus silencieux.


* Concernant le bouton START:

J'ai testé un autre bouton et même résultat.
J'ai essayé d'attribuer dans le jeu un autre bouton en START.
--> le problème disparait, en maintenant le bouton "START" les personnages EX restent activés et en relachant, les normaux reviennent (exemples: EX Geese, EX Robert, EX Takuma)
J'ai donc remis la fonction START au bouton START du panel (donc le START du Jamma)
--> les personnages EX ne sont sélectionnable que pendant un temps très court en relachant le START.

J'ai tenté aussi en lançant le jeu directement et même constat.
J'ai tenté avec le player 2 et même constat.
Pas de problème avec le clavier directement...
--> J'en déduis donc que c'est bien la programmation du bouton START du JammaSD qui pose problème avec le jeu.
Malheureusement je n'arrive pas à connecter le JammaSD sur mon PC (device not found)


* Autre problème: dans Hyperspin, l'émulateur Nintendo Nes (Nestopia), se lance parfaitement mais se lance en arrière plan, obligé de fait un ALT + TAB pour aller dans l'émulateur.
--> Je ne sais pas oû régler ce paramètre ?


Merci de vos aides.

:mrgreen:

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Re: Supprimer raccourcis JammaSD V2 compatible HFSbox 15k ?

Message par Misterfabulous » 30 août 2016 - 15:55

Piafoman a écrit :* Autre problème: dans Hyperspin, l'émulateur Nintendo Nes (Nestopia), se lance parfaitement mais se lance en arrière plan, obligé de fait un ALT + TAB pour aller dans l'émulateur.
--> Je ne sais pas oû régler ce paramètre ?


Merci de vos aides.

:mrgreen:
Même soucis que toi Eric!!! :(

Chez Elluigi ça passe impeccable mais il utilise la dernière version de Nestopia (pas encore eu le temps de tester) chez Takki ça passe aussi, rageant!

Elluigi tu utilises quelle version de directx? la 9.0c ou la 11? Merci

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par orphen92 » 30 août 2016 - 16:14

Je ne connais pas cette emulateur (Vive retroarch :)).
Cependant ce genre de soucis sont souvent lié au rendu d'affichage des emu.

l'idée est donc de change de mode de rendu. (Sur ScumVM par exemple je suis obliger de me mettre en mode OpenGL)

Orphen

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 30 août 2016 - 16:34

Nan nan pas vive retroarch c'est pas fait pour du 15k crt, vive nestopia plutot.

Fab je suis en 9.0c, et testes avec le undead edition mec, ca passe nikel chez moi, le seul truc c'est que j'ai fais (a part le parametrage) c'est de mettre tout en noir le menu et le texte du menu, car lorsque l'on sort d'un jeu il apparaissait brièvement (genre 1/2 secondes), là avec la couleur noire c'est nikel !!!
Image Image Image Image

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par orphen92 » 30 août 2016 - 17:36

elluigi a écrit :Nan nan pas vive retroarch c'est pas fait pour du 15k crt, vive nestopia plutot.

Fab je suis en 9.0c, et testes avec le undead edition mec, ca passe nikel chez moi, le seul truc c'est que j'ai fais (a part le parametrage) c'est de mettre tout en noir le menu et le texte du menu, car lorsque l'on sort d'un jeu il apparaissait brièvement (genre 1/2 secondes), là avec la couleur noire c'est nikel !!!
Euh peu de personne on le matos et l'envie de faire de 15 HZ...
Première fois que j' entend quelqu'un ne pas dire vive retroarch xD

Pas de possibilité de changer de plugin video sur NEstopia?

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par lolo33 » 30 août 2016 - 18:09

Bah non ce n'est pas le seul, et Retroarch c'est loin d’être la panacée.
D'ailleurs ça utilise les sources des autres émulateurs dont entre autre FCEUmm ou NEStopia pour la nes. :lol:

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 30 août 2016 - 18:10

orphen92 a écrit :Euh peu de personne on le matos et l'envie de faire de 15 HZ...
Ah on voit bien que tu étais pas à la HFS Summer toi!!! :mrgreen:
Et encore tous les membres présent n'avaient pas ramener leur bornes!!!

Donc le matos, beaucoup de personne l'ont et la NES sur un écran en 15khz, c'est juste sublime par rapport à l'émulation via Retroarch...
Comme quoi ça peut servir de bien lire les posts, tu aurais vu de suite que tu étais dans la partie 15khz ;)

Merci Jérem' tu m'as redonné la niak, demain c'est clôturé cette histoire!!!
Dernière modification par Misterfabulous le 02 sept. 2016 - 15:42, modifié 1 fois.

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 30 août 2016 - 18:14

Comme je t'ai dis retroarch c'est un multi emulateur fais pour le lcd (et c'est plutot correcte avec des shaders qui vont bien) mais ce n'ai pas fait pour du crt.

La hfsbox 15k bas c'est du 15k il y a pas de plugin, sur crt on joue en pixel perfect donc a l'identique de la console (resolution, comportement du jeux) c'est l'essence meme de l'emulation que de reproduire a 100% l'originale, c'est meme plus beau que la console pal originale puisque le signal est en full rgb.

Une fois que tu as vu le rendu impossible de jouer sur un lcd meme avec scanlines, apres chacun ses gouts et preferences mais tu devrais essayer un jour histoire de voir the real world ;)

Fab tiens moi au jus je suis encore dispo demain si besoin au telephone apres
c'est la rentrée et je vais avoir un mois de septembre de folie mec !
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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par lolo33 » 30 août 2016 - 18:16

Tu m’étonnes quand tu as goûté au 15k impossible de revenir en arrière.
Et puis une simple tv crt suffit, c'est juste la place qui peut refroidir.

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 30 août 2016 - 18:22

au pire une petite tv 36cm et c'est terrible

Le 15k ca se merite il y a quelques efforts a faire (suivre a la lettre les tutos) mais ca reste vraiment a la portée de tout le monde surtout avec la hfsbox 15k deja paramétrée et PnP avec un jammasd par defaut.

j'allucine encore sur la beauté du low res c'est vraiment genial de pouvoir jouer dans des conditions pareil ;)
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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Piafoman » 03 sept. 2016 - 19:26

Re

Merci pour vos réponses.
J'ai donc testé avec Nestopia nvlle version 1.47 ?
--> Même problème, le jeu+émulateur se lance mais se met automatiquement en arrière plan, obligé de faire ALT+TAB.


Bref ... pas de bol.

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 05 sept. 2016 - 15:31

Hello Piafo!

Ayant eu la chance de croiser Elluigi samedi, il semble qu'il devrait pouvoir proposer une solution d'ici peu ;)

Stay tuned!!!

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 05 sept. 2016 - 15:45

Postez moi vos modules les gars ;)
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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 05 sept. 2016 - 19:34

Te file ça tout à l'heure, mais c'est celui de base de la HFSbox 15Khz!
AHK NES
MEmu = Nestopia
MEmuV = v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-u ... v1420.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.4
MCRC = 6F80AA06
iCRC = F9662CA1
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for Pause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt+M",,1)
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelTopOffset",16,,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelBottomOffset",26,,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelLeftOffset",7,,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelRightOffset",7,,1)
force4players := IniReadCheck(settingsFile, romName, "force4players","False",,1)

BezelStart()

emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%

IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", % "<confirm-exit>no</confirm-exit>" ; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0) ; trim confirm-exit to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0) ; trim toggle-menu to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
}

If force4players = true
{ IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-3>unconnected</port-3>", % "<port-3>pad3</port-3>"
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-4>unconnected</port-4", % "<port-4>pad4</port-4>"
} Else
IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above

; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0) ; trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>" ; setting start-fullscreen to the desired setting from above

SaveFile()

hideEmuObj := Object("Nestopia ahk_class Nestopia",1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Nestopia ahk_class Nestopia")
WinWaitActive("Nestopia ahk_class Nestopia")

BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile() {
Global emuSettingsFile
Global nesXML
FileDelete, %emuSettingsFile%
FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%, UTF-8
}

HaltEmu:
; Send, !{Enter}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
; Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Nestopia ahk_class Nestopia")
Return

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 07 sept. 2016 - 16:46

Hello Jérém'!
Toujours pas le temps de regarder ce fameux script et de rajouter le winactive qui je l'espère va pouvoir nous dépanner?

On est pas aux pièces non plus :mrgreen:

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Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 07 sept. 2016 - 17:07

je regarde ca demain apm ou fin de semaine Fab ;)
Image Image Image Image

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