Salut @Foest,
Merci pour ton retour et ta vidéo

Désolé si je ne t'ai pas mis dans les remerciements, il y a un moment où je ne savais plus d'où tout venait !
Alors vraiment étranges tes problèmes, mais tout aussi étrange que mon problème Sega CD qui se refuse à switcher en lowres alors que la config est la même que pour la Megadrive (qui lui marche bien chez moi).
Donc normalement, dans le fichier de config de retroarch, il y a une config par système et le setting qui devrait faire switcher en lowres est celui ci:
Si ça ne switch pas, tu peux essayer de lancer une rom megadrive à la main (dans une command line) et voir ce que tu as en output.
Tu mets ça dans un fichier et tu le nommes
megadrive.bat par exemple.
Code : Tout sélectionner
D:\HFSBox15K\Emulators\RetroArch\retroarch_debug.exe -verbose "D:\HFSBox15K\Roms\Sega Mega Drive\Sonic The Hedgehog (USA, Europe-Trad).7z" -f -c "D:\HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config\Sega Mega Drive.cfg" -L "D:\HFSBox15K\Emulators\RetroArch\cores\genesis_plus_gx_libretro.dll
Moi voilà ce que j'ai en sortie une fois le jeu lancé:
...
[INFO] Setting refresh rate to: 60.000 Hz.
[INFO] Environ SET_GEOMETRY.
[INFO] SET_GEOMETRY: 320x224, aspect: 1.306.
Pour Naomi et Atomiswave, trop louche, j'ai refait l'exercice de tout dézipper avec les updates 1 à 1 et aucun souci de rocketlauncher chez moi.
Normalement dans D:\HFSBox15K\RocketLauncher\Modules\RetroArch\RetroArch.ini tu as le core qui est spécifié pour les systèmes .
On précise donc flycast_libretro pour les systèmes Sammy Atomiswave, Sega Naomi, Sega Dreamcast, ce qui surchage la valeur par défaut du module (qui est l'ancien core reicast_libretro).
Tu peux toujours changer la valeur par défaut dans le fichier D:\HFSBox15K\RocketLauncher\Modules\RetroArch\RetroArch.ahk
mTypeVar:="
( LTrim
Commodore Amiga|LibRetro_amiga|puae_libretro
Sammy Atomiswave|LibRetro_aw|flycast_libretro
Sega Naomi|LibRetro_naomi|flycast_libretro
AAE|LibRetro_AAE|mame_libretro
J'attends ton retour.
@+