[EN COURS]émulation Sega Model 3 ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Lordpaddle
- Connaisseur
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 135 fois
émulation Sega Model 3 ?
Bonjour,
J'ai un souci pour faire tourner les jeux d'arcade de la Sega Model 3 type "Virtua Striker" ou autre.
J'ai fouillé, je ne trouve pas de BIOS de cette machine qui puisse tourner sur MAME ou autres...
Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus et pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance !
J'ai un souci pour faire tourner les jeux d'arcade de la Sega Model 3 type "Virtua Striker" ou autre.
J'ai fouillé, je ne trouve pas de BIOS de cette machine qui puisse tourner sur MAME ou autres...
Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus et pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance !
- Lordpaddle
- Connaisseur
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: émulation Sega Model 3 ?
Oui... je faisais le post et le message en même temps...
Ca t'évitera de faire du flood si tu as un souci
Il doit bien y'avoir une section pour cet émulateur ici.
Ca t'évitera de faire du flood si tu as un souci

Il doit bien y'avoir une section pour cet émulateur ici.
- Lordpaddle
- Connaisseur
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Ca fonctionne bien. L'émulateur est pas très friendly.
Il faut ça : http://www.emucr.com/2017/07/supermodel-svn-r620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça :

Il y'a un pack très bien chez isozone...
Il faut ça : http://www.emucr.com/2017/07/supermodel-svn-r620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça :

Il y'a un pack très bien chez isozone...
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Je précise que la version 620 est la dernière fonctionnelle pour Hyperspin sinon ça plante avec les nouvelles. Mais l’emulation reste nickel voire parfaite.
J’ai comparé avec la dernière version… perso je ne vois pas de diff
J’ai comparé avec la dernière version… perso je ne vois pas de diff
- LoloZ
- Passionné
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 50 fois
Merci pour ce partage 
Par contre je tourne avec la version svn 716 de Supermodel depuis le mois de mars et j'ai rencontré aucun soucis avec Hyperspin 1.41 et 1.5, je tourne sur win10 (ça peux peut être expliquer que ça marche ^^), je me rappel plus de ma version antérieur mais j'ai pas mal de bug graphique résolu avec cette dernière, notament les réflections et effet de lumière.
Voili voilou, c'était juste pour info les z'amis, si ça peu aider certains...

Par contre je tourne avec la version svn 716 de Supermodel depuis le mois de mars et j'ai rencontré aucun soucis avec Hyperspin 1.41 et 1.5, je tourne sur win10 (ça peux peut être expliquer que ça marche ^^), je me rappel plus de ma version antérieur mais j'ai pas mal de bug graphique résolu avec cette dernière, notament les réflections et effet de lumière.

- Safur
- Virtuose
Ah oui ça marche? J'ai la version 1.4 c'est peut-être pour ça...LoloZ a écrit :Merci pour ce partage
Aurais-tu la version de ton ahk Supermodel? Pourrais-tu le partager stp?
- LoloZ
- Passionné
Yes bien sûr que je peut partager mon ahk, avec plaisir 
Je précise (j'avais oublié) que c'est sur Rocket launcher mis à jour (mars aussi je crois), mais obligatoire presque sur win10...
@Safur par contre je vais te demander tes lumières pour partager le fichier, je suppose qu'on doit passer par méga ou un truc dans le genre, je suis un peu largué en partage sur forum... à ton bon cœur lol
Edit: J'ai vérifié mon module et c'est une vieille version par contre, vers r271 mais modifié du 12/03/18, mais ça fonctionne nickel

Je précise (j'avais oublié) que c'est sur Rocket launcher mis à jour (mars aussi je crois), mais obligatoire presque sur win10...
@Safur par contre je vais te demander tes lumières pour partager le fichier, je suppose qu'on doit passer par méga ou un truc dans le genre, je suis un peu largué en partage sur forum... à ton bon cœur lol
Edit: J'ai vérifié mon module et c'est une vieille version par contre, vers r271 mais modifié du 12/03/18, mais ça fonctionne nickel

- Lordpaddle
- Connaisseur
Moi j'ai pas répondu parce que j'ai pas eu le temps de regarder ce que ça donne, mais je vous dis ça sous peu dès que j'ai un instant !
- LoloZ
- Passionné
Ben si tu peux me dire comment partager mon fichier ahk, car pour une image ou capture d'écran...ben pas de soucis, mais pour mon fichier ahk, j'y arrive pas, quel hébergeur et comment via le fofo ?
Car autant l'émulation et l'informatique software/hardware no problem, que le fofo ben...je suis un noob ptdr
Au passage la dernière version Supermodel SVN r735 x64 du 19/06/2018, tourne aussi très bien avec mon module, elle corrige certain calque dans les menu, entre autre (notamment Sega rally 2 si je dit pas de conneries)
C'est tout chaud je viens de tester sur pas mal de titres !
Car autant l'émulation et l'informatique software/hardware no problem, que le fofo ben...je suis un noob ptdr
Au passage la dernière version Supermodel SVN r735 x64 du 19/06/2018, tourne aussi très bien avec mon module, elle corrige certain calque dans les menu, entre autre (notamment Sega rally 2 si je dit pas de conneries)
C'est tout chaud je viens de tester sur pas mal de titres !

- LoloZ
- Passionné
Ben pour Sega Rally 2 par exemple les menus sont affiché au complet, alors qu'avant j'avais qu'une image fixe, après je me souvient pas pour les autres jeux que je joue moins pour être honnête ^^
Mais tout m'as l'air normal maintenant en tout cas.
- Safur
- Virtuose
Pour l'image fixe dans Sega Rally 2 c'était normal lorsque tu laissais des crédits dans le jeu en le quittant. En effet les crédits restent une fois que le jeu est quitté et cela créait ce problème. Du coup j'avais mis le jeu en freeplay et plus de problème. Je testerai peut-être que ça a été corrigé. Avec Star Wars il y avait le même problème lorsqu'il retait des crédits. Cela faisait même freezer le jeu! Je verrai aussi pour ce jeuLoloZ a écrit :Ben pour Sega Rally 2 par exemple les menus sont affiché au complet, alors qu'avant j'avais qu'une image fixe, après je me souvient pas pour les autres jeux que je joue moins pour être honnête ^^

EDIT : après test non ça ne règle pas le soucis d'affichage du menu lorsque des crédits sont déjà insérés. Le seul moyen est de mettre le jeu en Free Play.
- lafouiiine
- Amateur
- A remercié : 3 fois
slt a tous
je ne trouve pas de pack de "cerises" pour cet emulateur Sega Model 3
si quelqu'un peu me les envoyer par MP
merci
je ne trouve pas de pack de "cerises" pour cet emulateur Sega Model 3
si quelqu'un peu me les envoyer par MP
merci