EpsxE - Playstation

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

EpsxE - Playstation

Message par louloute13 » 07 avr. 2015 - 18:07

Bonjour, je voudrai savoir si il ya des réglages dans Rétroarch pour ajuster au mieux la qualiter le l'image sur Playstation ,car le rendu n'est pas terrible .

Merci
Dernière modification par louloute13 le 20 avr. 2015 - 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par micaelo14 » 07 avr. 2015 - 19:27

Pour la 3D je préfère ne pas passer par retroarch.
Pour la psx j'utilise epsx qui permet de booster les performances d'origine ;-)

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par louloute13 » 07 avr. 2015 - 20:58

Merci pour ta reponse j'ai mis epsxe 1.5.2 le rendu et magifique mais jai ce message d'erreur quand je lance avec hyperspin

Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par moustic » 07 avr. 2015 - 21:02

Tu as bien daemon tools lite d'installé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par kefran69 » 07 avr. 2015 - 21:23

A mon avis c'est soit comme dit moustic57 il te manque carremment Daemon Tools ou bien alors le contenu de ton fichier .cue que tu veux lancer ne contiens pas les bonnes infos par rapport a ton .bin !

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par louloute13 » 08 avr. 2015 - 16:18

Merci j'ai bien deamon tool dans progame file (x86) sa le fait avec tous les fichiers

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par ralf5543 » 08 avr. 2015 - 17:10

J'ai jamais pu lancer un jeu PlayStation avec Retroarch, moi. Ça crash direct.

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par desfix » 08 avr. 2015 - 17:47

Pareil , moi j'utilise ePSXe, et ça marche niquel.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Retroarch ---- Playstation

Message par micaelo14 » 08 avr. 2015 - 18:29

Ppur ton soucis vas dans HyperHQ et mets daemon tools sur false.
il ne faut pas l'utiliser

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par louloute13 » 08 avr. 2015 - 20:02

Merci ,a quel endroit sa ce trouve dans HyperHQ stp?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par kefran69 » 08 avr. 2015 - 21:46

C'est pas dans HyperHQ mais plutot dans HyperlaunchHQ pour décocher l'utilisation de Daemon Tools !

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par louloute13 » 08 avr. 2015 - 22:52

Je vois pas sa je suis sous HL2

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par louloute13 » 09 avr. 2015 - 22:40

Bonsoir, si une personne a eu ce problème si vous pouvez me donnez un coup de main.

merci

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par micaelo14 » 09 avr. 2015 - 23:49

Ah ... ça change la donne ^^
Montre ton ahk

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par kefran69 » 09 avr. 2015 - 23:58

Et oui les gens soyez plus précis dans les titres ainsi que dans vos demandes pour avoir un "traitement" disons plus adapté ! Cela facilite également la pertinence d'une future recherche dans le cas ou quelqu'un d'autre aurait le même soucis.
Pour ma part HL2 je touche pas...

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par louloute13 » 10 avr. 2015 - 00:05

Merci voici mon fichier :

Code : Tout sélectionner

;----------------------------------------------------------------------------
; Sony Playstation
; ePSXe v1.7.0
; by Shateredsoul/Brolly/djvj
; 1.6
;
; Notes:
; epsxe can't deal with bin/cue dumps with more than one audio track if you load the cue file directly.
; For these to work you must mount the cue on daemon tools and let epsxe boot the game from there.
; You need to make sure you have a SCSI virtual drive on Daemon Tools, NOT a DT one.
;
; Extract all your BIOS files to the bios subfolder. Then goto Config->Bios and select the bios you wish to use.
;
; Go to Config->Video then choose a plugin. Pete's OpenGL line is preffered
; Click Configure (under video plugin) and choose fullscreen and set your desired resolution. Video options/results will vary based on the plugin you choose.
;
; If you are using images with multiple tracks, set your extension to cue (make sure all your cues are correctly pointing to their tracks).
; Go to Config->Cdrom->Configure button and select the drive letter associated with your daemon tools virtual drive.
;
; ePSXe will ONLY close via Escape, it will bug out with all other forms of closing a normal program. Do not edit CloseProcess!
;
; TurboButton will only work with DX7 video plugin. Turbo key by Hypnoziz
;
; epsxe stores its settings in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\epsxe\config
; plugins store their settings in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\Vision Thing\PSEmu Pro
;----------------------------------------------------------------------------
UseDT = true						; Set this to true if you want to use Daemon Tools to launch your CUE files. If false, ePSXe will load your cues directly
UseSCSI = true					; If you prefer SCSI virtual drives, set this to true, otherwise Daemon Tools will use a DT virtual drive.
turboButton = F12				; Key mapping for turbo button assignment
;----------------------------------------------------------------------------

GUI_ID := FadeInStart()

SetKeyDelay, 50
Hotkey, %turboButton%, TurboProcess
turboEnabled = 0				; Initialize turbo state

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

UseSCSI := (If UseSCSI = "true" ? ("scsi`, ") : ("dt`, "))

; Mount the CD using DaemonTools
If ( romExtension = ".cue" && UseDT = "true" ) {
	RunWait, %daemonToolsPath% -mount %UseSCSI%0`, "%romPath%%romName%%romExtension%"
	Run, %executable% -nogui, %emuPath%
} Else
	Run, %executable% -nogui -loadiso "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%

If(ErrorLevel != 0){
  MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
  ExitApp
}

WinWait, ePSXe - Enhanced PSX emulator
WinWaitActive, ePSXe - Enhanced PSX emulator

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

; Unmount the CD from DaemonTools
If ( romExtension = ".cue" && UseDT = "true" )
	RunWait, %daemonToolsPath% -unmount %UseSCSI%0

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


TurboProcess:
    If (turboEnabled = 0) {
		Send, {Delete}{End}{End}{Delete}
		turboEnabled = 1
    } Else {
		Send, {Delete}{End}{Delete}
		turboEnabled = 0
    }
Return

CloseProcess:
	GUI_ID3 := FadeOutStart()
	Send {Esc down}{Esc up} ; DO NOT CHANGE
Return

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par kefran69 » 10 avr. 2015 - 00:34

Alors j'ai dit plus haut que je ne touchais pas HL2 mais la je peux certifier que ce n'est pas un module RetroArch que tu utilise mais un module ePSXe ! Il te faut le bon module c'est ici que mon intervention se termine :)

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Retroarch - Playstation

Message par louloute13 » 10 avr. 2015 - 11:25

Merci,Oui tu a tout a fait raison ,mais j'ai dit moi aussi dans un message un peut plus en arrière que j'ai changer d'émulateur je suis passer a Epsxe.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: EpsxE - Playstation

Message par moustic » 10 avr. 2015 - 12:35

Louloute en changeant ton titre c'est plus clair ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1786
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: EpsxE - Playstation

Message par louloute13 » 10 avr. 2015 - 13:56

Oui merci Moustic :)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »