[RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx
@camarade35
Tu as dl le jeu sur le lien que je t'ai filé ou as tu retéléchargé la rom là ou tu l'avais trouvé initialement ?
Sinon dans l'ordre:
- Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.
- Remplace le core mednafen qui peut très bien être foireux
Il faut retélécharger le package RetroArch-v1.0.0.2-64-bit.zip ou RetroArch-v1.0.0.2-32bit.zip
sur Retroarch et récupérer le core qui t'interesse dedans.
Si ça ne marche toujours pas, Tu trouveras ton bonheur ici ^^:
PSX
Tekken
@Courte
Content d'avoir aider a mon tour.
Tout le mérite revient à Nocta qui m'a aidé à régler ce problème.
Tu as dl le jeu sur le lien que je t'ai filé ou as tu retéléchargé la rom là ou tu l'avais trouvé initialement ?
Sinon dans l'ordre:
- Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.
- Remplace le core mednafen qui peut très bien être foireux
Il faut retélécharger le package RetroArch-v1.0.0.2-64-bit.zip ou RetroArch-v1.0.0.2-32bit.zip
sur Retroarch et récupérer le core qui t'interesse dedans.
Si ça ne marche toujours pas, Tu trouveras ton bonheur ici ^^:
PSX
Tekken
@Courte
Content d'avoir aider a mon tour.
Tout le mérite revient à Nocta qui m'a aidé à régler ce problème.
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
C'est bon tout roule.
Au cas où certains auraient fait comme moi...
J'avais pris Tekken 3, afin de ne pas m'embêter pour la database, j'ai supprimé les "(" et ce qui se trouvait dedans.
Rien ne marchait. J'ai redécompressé l'ensemble et lancé en direct et tout fonctionne.
édition :
Donc : on ne renomme pas les cue et les bin, on colle et on se débrouille avec la database
Donc, si on peut éditer les noms des fichiers Bin et Cue mais il faut éditer le fichier .cue avec un editeur de texte pour modifier les chemin qu'il contient (merci SpikeSpiegel)
FILE "Tekken 3 (Track 1).bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
FILE "Tekken 3 (Track 2).bin" BINARY
TRACK 02 AUDIO
INDEX 00 00:00:00
INDEX 01 00:02:00
FILE "Tekken 3 (Track 3).bin" BINARY
TRACK 03 AUDIO
Merci encore shabazz, pour les annonces aussi mais non ^^
Au cas où certains auraient fait comme moi...
J'avais pris Tekken 3, afin de ne pas m'embêter pour la database, j'ai supprimé les "(" et ce qui se trouvait dedans.
Rien ne marchait. J'ai redécompressé l'ensemble et lancé en direct et tout fonctionne.
édition :
Donc : on ne renomme pas les cue et les bin, on colle et on se débrouille avec la database

Donc, si on peut éditer les noms des fichiers Bin et Cue mais il faut éditer le fichier .cue avec un editeur de texte pour modifier les chemin qu'il contient (merci SpikeSpiegel)
FILE "Tekken 3 (Track 1).bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
FILE "Tekken 3 (Track 2).bin" BINARY
TRACK 02 AUDIO
FILE "Tekken 3 (Track 3).bin" BINARY
TRACK 03 AUDIO
Merci encore shabazz, pour les annonces aussi mais non ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
J'ai eu exactement les même soucis.
J'ai passé pas mal de temps sur le problème.
La solution c'est déjà de changer les bios.
Me mp si vous voulez un lien vers des bios sur à 100%
Et ensuite re-télécharger les roms qui posent problèmes.
Maintenant tout fonctionne chez moi.
Je plussoie, faut les BIOS a jour
J'ai passé pas mal de temps sur le problème.
La solution c'est déjà de changer les bios.
Me mp si vous voulez un lien vers des bios sur à 100%
Et ensuite re-télécharger les roms qui posent problèmes.
Maintenant tout fonctionne chez moi.
Je plussoie, faut les BIOS a jour

- gregoon29
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
@camarade35
Je bascule sur ton sujet suite à ta reponse faite sur le sujet principal heavybox lcd
J ai mis les bios ds le dossier systeme mais toujours cette erreur au lancement
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?
Je bascule sur ton sujet suite à ta reponse faite sur le sujet principal heavybox lcd
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?
- DarkEagle37
- Maître
@camarade35
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?Il faut que tu telecharges tes ROMS au format CUE/BIn et non ISOS qui ne sont pas pris en charge par RA.
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?Il faut que tu telecharges tes ROMS au format CUE/BIn et non ISOS qui ne sont pas pris en charge par RA.
- camarade35
- Maître
@camarade35
Merci Dark, MP envoyé au Monsieur
shabazz devrait encore recevoir un bisous ^^
Merci Dark, MP envoyé au Monsieur

shabazz devrait encore recevoir un bisous ^^
- gregoon29
- Connaisseur
merci messieurs ! et merci à ShabaZZ pour le lien.. (il semblerait que tu collectionnes les bisous???)
@dark: ca m épate le fait que juste de dire que je cherchais les cue tu savais que j'avais des roms sous isos... ah ces jeunes!! à se demander si j'ai pas une cession teamwiewer ouverte...
@dark: ca m épate le fait que juste de dire que je cherchais les cue tu savais que j'avais des roms sous isos... ah ces jeunes!! à se demander si j'ai pas une cession teamwiewer ouverte...
- DarkEagle37
- Maître
merci messieurs ! et merci à ShabaZZ pour le lien.. (il semblerait que tu collectionnes les bisous???)
J'ai eu le même problème
(je fais aussi parti d'Anonymous aussi mais...Chuuut)
J'ai eu le même problème

- Courte
- Gourou
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 21 fois
Bon visiblement, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic car je n'était pas le seul dans cette situation.
Aprés je confirme, ce que dit Shabazz certaine rom même au format cue bin ne fonctionnent pas. Retroarch est trés capricieux et je re-confirme les dire de Camarade35 ne surtout pas les renommer.
Aprés je confirme, ce que dit Shabazz certaine rom même au format cue bin ne fonctionnent pas. Retroarch est trés capricieux et je re-confirme les dire de Camarade35 ne surtout pas les renommer.
- SpikeSpiegel
- Initié
Hello, perso je renomme tous mes cue/bin. Par contre, il faut s'assurer que le nom présent dans le fichier cue (edition avec notepad) est le même que celui du bin.
- camarade35
- Maître
Hello, perso je renomme tous mes cue/bin. Par contre, il faut s'assurer que le nom présent dans le fichier cue (edition avec notepad) est le même que celui du bin.
j'avais jamais testé, nickel
Juste à éditer et à enregistrer le cue et ça marche. Merci pour l'astuce.
j'avais jamais testé, nickel
Juste à éditer et à enregistrer le cue et ça marche. Merci pour l'astuce.
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
@camarade35
Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.
Tu n'avais donc pas lu entièrement ma réponse camarade.^^
Sur le lien, tu as toute les infos pour editer tes .cue et donc vérifier qu'ils sont bons.
- camarade35
- Maître
@camarade35
Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.
Tu n'avais donc pas lu entièrement ma réponse camarade.^^
Sur le lien, tu as toute les infos pour editer tes .cue et donc vérifier qu'ils sont bons.Lu mais pas compris, dans un cas comme ça, je comprends mieux ton avatar

- tetrafred
- Gourou
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 64 fois
Après installation des nouveaux Bios j'ai également fait un point sur les .cue de mes jeux qui ne se lançaient pas et Bingo le soucis était bien là.
Je me coucherais encore une fois moins bête \o/
Je me coucherais encore une fois moins bête \o/
- gregoon29
- Connaisseur
Desolé les gars je ne vous suis pas concernant les cue et le pourquoi du non fontionnement de certains... possible de donner un exemple?
- tetrafred
- Gourou
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 64 fois
exemple:
Truc.bin
Truc.cue
Si je renomme mes deux fichier .cue et .bin en Bidule.bin et Bidule.cue il faut que je modifie mon .cue qui contenait:
Si je le laisse tel quel lorsque j'appel .cue, ce dernier ne trouvera jamais son.bin associé puisqu'il aura changé de nom. Il faut donc que je renomme aussi le contenu de mon .cue de cette manière:
Truc.bin
Truc.cue
Si je renomme mes deux fichier .cue et .bin en Bidule.bin et Bidule.cue il faut que je modifie mon .cue qui contenait:
Si je le laisse tel quel lorsque j'appel .cue, ce dernier ne trouvera jamais son.bin associé puisqu'il aura changé de nom. Il faut donc que je renomme aussi le contenu de mon .cue de cette manière:
- Courte
- Gourou
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 21 fois
Tout marche bien pour moi maintenant, beaucoup de jeux marchent sauf 1 pour le moment: FF8 en FR.
Ecran noir figé aprés le logo Playstation.
J'ai essayer plusieurs bin/cue rien a faire seule la version NTSC marche, je pense plutôt a une incompatibilité du a l’émulateur.
Je sait pas si quelqu'un d'autre a rencontrer ce même problème avec ce jeu car dommage un Final Fantasy en anglais pour moi tout simplement pas possible.
Ecran noir figé aprés le logo Playstation.
J'ai essayer plusieurs bin/cue rien a faire seule la version NTSC marche, je pense plutôt a une incompatibilité du a l’émulateur.
Je sait pas si quelqu'un d'autre a rencontrer ce même problème avec ce jeu car dommage un Final Fantasy en anglais pour moi tout simplement pas possible.
- archilolo
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci pour toutes ces infos ! Retroarch est vraiment impressionnant, il émule la PS1 à la quasi-perfection (ça me rappelle CVGS, en un autre temps, et sans avoir besoin de mettre l'original dans le lecteur
)
J'ai eu un souci, quasi aucun jeu PS1 ne fonctionnait... La solution a été assez simple : j'ai retéléchargé les jeux et les ai décompressé de nouveau... et là, miracle, ça a marché. Donc, oui, retroarch est super sensible.
Mais j'ai encore un léger souci : lorsque je démarre une session de retroarch directement, j'arrive à jouer à Tobal 2.
Par contre, en passant par hyperspin, il me met "cannot find Rom - with any provided extension".
Sans doute une sombre histoire de paramètres, mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche. Une idée ? Merci d'avance !

J'ai eu un souci, quasi aucun jeu PS1 ne fonctionnait... La solution a été assez simple : j'ai retéléchargé les jeux et les ai décompressé de nouveau... et là, miracle, ça a marché. Donc, oui, retroarch est super sensible.
Mais j'ai encore un léger souci : lorsque je démarre une session de retroarch directement, j'arrive à jouer à Tobal 2.
Par contre, en passant par hyperspin, il me met "cannot find Rom - with any provided extension".