[RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par shabazz » 01 juil. 2014 - 14:33

@camarade35

Tu as dl le jeu sur le lien que je t'ai filé  ou as tu retéléchargé la rom là ou tu l'avais trouvé initialement ?


Sinon dans l'ordre:

- Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.
- Remplace le core mednafen qui peut très bien être foireux

Il faut retélécharger le package RetroArch-v1.0.0.2-64-bit.zip ou RetroArch-v1.0.0.2-32bit.zip
sur  Retroarch et récupérer le core qui t'interesse dedans.

Si ça ne marche toujours pas,  Tu trouveras ton bonheur ici ^^:

PSX
Tekken


@Courte

Content d'avoir aider a mon tour.
Tout le mérite revient à Nocta qui m'a aidé à régler ce problème.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 01 juil. 2014 - 14:48

C'est bon tout roule.
Au cas où certains auraient fait comme moi...
J'avais pris Tekken 3, afin de ne pas m'embêter pour la database, j'ai supprimé les "(" et ce qui se trouvait dedans.
Rien ne marchait. J'ai redécompressé l'ensemble et lancé en direct et tout fonctionne.

édition :
Donc : on ne renomme pas les cue et les bin, on colle et on se débrouille avec la database   :twisted:  
Donc, si on peut éditer les noms des fichiers Bin et Cue mais il faut éditer le fichier .cue avec un editeur de texte pour modifier les chemin qu'il contient (merci SpikeSpiegel)

 FILE "Tekken 3 (Track 1).bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
FILE "Tekken 3 (Track 2).bin" BINARY
TRACK 02 AUDIO
INDEX 00 00:00:00
INDEX 01 00:02:00
FILE "Tekken 3 (Track 3).bin" BINARY
TRACK 03 AUDIO
INDEX 00 00:00:00
INDEX 01 00:02:00
Merci encore shabazz, pour les annonces aussi mais non ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par shabazz » 01 juil. 2014 - 14:51

Ah bah je préfère cette fin heureuse.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par DarkEagle37 » 01 juil. 2014 - 20:04

J'ai eu exactement les même soucis.
J'ai passé pas mal de temps sur le problème.

La solution c'est déjà de changer les bios.
Me mp si vous voulez un lien vers des bios sur à 100%

Et ensuite re-télécharger les roms qui posent problèmes.


Maintenant tout fonctionne chez moi.
Je plussoie, faut les BIOS a jour ;)



Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par gregoon29 » 01 juil. 2014 - 21:12

@camarade35
Je bascule sur ton sujet suite à ta reponse faite sur le sujet principal heavybox lcd
J ai mis les bios ds le dossier systeme mais toujours cette erreur au lancement
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par DarkEagle37 » 01 juil. 2014 - 21:17

@camarade35
Je bascule sur ton sujet suite à ta reponse faite sur le sujet principal heavybox lcd
J ai mis les bios ds le dossier systeme mais toujours cette erreur au lancement
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?Il faut que tu telecharges tes ROMS au format CUE/BIn et non ISOS qui ne sont pas pris en charge par RA.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 01 juil. 2014 - 21:21

@camarade35
Je bascule sur ton sujet suite à ta reponse faite sur le sujet principal heavybox lcd
J ai mis les bios ds le dossier systeme mais toujours cette erreur au lancement
J ai lu plus haut qu il fallait des fichiers cue mais comment les recupere t on ou comment on les edite?Il faut que tu telecharges tes ROMS au format CUE/BIn et non ISOS qui ne sont pas pris en charge par RA.
Merci Dark, MP envoyé au Monsieur ;)
shabazz devrait encore recevoir un bisous ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par gregoon29 » 01 juil. 2014 - 22:22

merci messieurs ! et merci à ShabaZZ pour le lien.. (il semblerait que tu collectionnes les bisous???)
@dark: ca m épate le fait que juste de dire que je cherchais les cue tu savais que j'avais des roms sous isos... ah ces jeunes!! à se demander si j'ai pas une cession teamwiewer ouverte...

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par DarkEagle37 » 01 juil. 2014 - 22:25

merci messieurs ! et merci à ShabaZZ pour le lien.. (il semblerait que tu collectionnes les bisous???)
@dark: ca m épate le fait que juste de dire que je cherchais les cue tu savais que j'avais des roms sous isos... ah ces jeunes!! à se demander si j'ai pas une cession teamwiewer ouverte...
J'ai eu le même problème ;) (je fais aussi parti d'Anonymous aussi mais...Chuuut)

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par Courte » 01 juil. 2014 - 22:38

Bon visiblement, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic car je n'était pas le seul dans cette situation.

Aprés je confirme, ce que dit Shabazz certaine rom même au format cue bin ne fonctionnent pas. Retroarch est trés capricieux et je re-confirme les dire de Camarade35 ne surtout pas les renommer.

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par SpikeSpiegel » 02 juil. 2014 - 02:17

Hello, perso je renomme tous mes cue/bin. Par contre, il faut s'assurer que le nom présent dans le fichier cue (edition avec notepad) est le même que celui du bin.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 02 juil. 2014 - 09:20

Hello, perso je renomme tous mes cue/bin. Par contre, il faut s'assurer que le nom présent dans le fichier cue (edition avec notepad) est le même que celui du bin.
j'avais jamais testé, nickel
Juste à éditer et à enregistrer le cue et ça marche. Merci pour l'astuce.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par shabazz » 02 juil. 2014 - 09:44


@camarade35
Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.

Tu n'avais donc pas lu entièrement ma réponse camarade.^^
Sur le lien, tu as toute les infos pour editer tes .cue et donc vérifier qu'ils sont bons.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 02 juil. 2014 - 11:46


@camarade35
Vérifies que tu as bien un .cue (Cuesheet) et édites pour vérifier qu'il est bon.

Tu n'avais donc pas lu entièrement ma réponse camarade.^^
Sur le lien, tu as toute les infos pour editer tes .cue et donc vérifier qu'ils sont bons.Lu mais pas compris, dans un cas comme ça, je comprends mieux ton avatar   :twisted:  
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par tetrafred » 02 juil. 2014 - 22:34

Après installation des nouveaux Bios j'ai également fait un point sur les .cue de mes jeux qui ne se lançaient pas et Bingo le soucis était bien là.

Je me coucherais encore une fois moins bête \o/

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par Narugawa » 02 juil. 2014 - 23:11

Lol décidément shabazz et moi même l'avions pourtant expliqué quelques post auparavant .... Bande de .... ^^

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par gregoon29 » 02 juil. 2014 - 23:14

Desolé les gars je ne vous suis pas concernant les cue et le pourquoi du non fontionnement de certains... possible de donner un exemple?

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par tetrafred » 03 juil. 2014 - 00:34

exemple:

Truc.bin
Truc.cue

Si je renomme mes deux fichier .cue et .bin en Bidule.bin et Bidule.cue il faut que je modifie mon .cue qui contenait:
Si je le laisse tel quel lorsque j'appel .cue, ce dernier ne trouvera jamais son.bin associé puisqu'il aura changé de nom. Il faut donc que je renomme aussi le contenu de mon .cue de cette manière:


Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par Courte » 03 juil. 2014 - 21:34

Tout marche bien pour moi maintenant, beaucoup de jeux marchent sauf 1 pour le moment: FF8 en FR.
Ecran noir figé aprés le logo Playstation.
J'ai essayer plusieurs bin/cue rien a faire seule la version NTSC marche, je pense plutôt a une incompatibilité du a l’émulateur.

Je sait pas si quelqu'un d'autre a rencontrer ce même problème avec ce jeu car dommage un Final Fantasy en anglais pour moi tout simplement pas possible.

Avatar de l’utilisateur
archilolo
Initié
Initié
Messages : 127
Inscription : 12 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par archilolo » 09 juil. 2014 - 23:06

Merci pour toutes ces infos ! Retroarch est vraiment impressionnant, il émule la PS1 à la quasi-perfection (ça me rappelle CVGS, en un autre temps, et sans avoir besoin de mettre l'original dans le lecteur   :D  )

J'ai eu un souci, quasi aucun jeu PS1 ne fonctionnait... La solution a été assez simple : j'ai retéléchargé les jeux et les ai décompressé de nouveau... et là, miracle, ça a marché. Donc, oui, retroarch est super sensible.

Mais j'ai encore un léger souci : lorsque je démarre une session de retroarch directement, j'arrive à jouer à Tobal 2.
Par contre, en passant par hyperspin, il me met "cannot find Rom - with any provided extension".   :?:  Sans doute une sombre histoire de paramètres, mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche. Une idée ? Merci d'avance !

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »