[RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx
tiens, si ça peut aider à comparer, voici le
Playstation1.ini
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- archilolo
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 4 fois
Bingo ! Ce n'était pas le .ini, mais l'extension un peu exotique (.ccd) qui n'était pas rentrée dans hyperHQ !
Quelle efficacité ! Merci !
Quelle efficacité ! Merci !

- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello, je remonte ce sujet car je n'arrive pas à faire marcher ce psx il plante quand je load un jeu en cue.
dites moi où mettre les bios svp dans retroarch?
Merci
dites moi où mettre les bios svp dans retroarch?
Merci
- camarade35
- Maître
Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx
Salut Saly,
Ce problème est connu et ne vient pas des bios mais au cas où :
Les bios vont dans le dossier : Emulator/Retroarch/system
Par contre attention à une chose toute bête.
Si tu ouvres un fichier cue avec un éditeur de texte, tu verras vers quel .bin il pointe, si comme moi, tu as renommé tes .cue et .bin alors il faut éditer le .cue (grâce à l'éditeur de texte) afin de changer le nom qui pointe vers le .bin
exemple d'un .cue à l'origine (mon bin se nommant Crash Bandicoot.bin, écran noir et retroarch plante) :
Modifié en fonction de mon .bin que j'ai renommé (là tout fonctionne à merveilles)
Je pense que ton soucis vient tout simplement de là.
Ce problème est connu et ne vient pas des bios mais au cas où :
Les bios vont dans le dossier : Emulator/Retroarch/system
Par contre attention à une chose toute bête.
Si tu ouvres un fichier cue avec un éditeur de texte, tu verras vers quel .bin il pointe, si comme moi, tu as renommé tes .cue et .bin alors il faut éditer le .cue (grâce à l'éditeur de texte) afin de changer le nom qui pointe vers le .bin
exemple d'un .cue à l'origine (mon bin se nommant Crash Bandicoot.bin, écran noir et retroarch plante) :
Code : Tout sélectionner
FILE "Crash Bandicoot-PSX-PAL.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Code : Tout sélectionner
FILE "Crash Bandicoot.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
- salyangel
- Virtuose
Hello, en effet j'ai trouvé le repertoire system à 3h30 du mat
dur de trouver un tuto retroarch complet là dessus je vais peut etre me pencher à un tuto.
J'ai lu pour le .cue, je n'ai pas touché j'ai testé plusieurs jeux et au bout du 3eme j'ai reussi, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi certain passe et pas d'autres... donc je vais voir coté .cue
Merci bcp

J'ai lu pour le .cue, je n'ai pas touché j'ai testé plusieurs jeux et au bout du 3eme j'ai reussi, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi certain passe et pas d'autres... donc je vais voir coté .cue
Merci bcp
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
j'ai réussi à config psx. tout fonctionne sous Hyperspin
je voudrais juste savoir s'il existe des filtres qui améliorent le rendu visuel car ça pixelise pas mal ?
pour exemple, la N64 à des rendu superbe sous émulateur Pc avec une bonne carte graph, alors peut être est-ce possible pour la PS1 ....
je voudrais juste savoir s'il existe des filtres qui améliorent le rendu visuel car ça pixelise pas mal ?
pour exemple, la N64 à des rendu superbe sous émulateur Pc avec une bonne carte graph, alors peut être est-ce possible pour la PS1 ....
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Sous RetroArch c'est possible avec tous les émulateurs grâce aux shader qui te permettent de modifier l'affichage selon ta convenance.dragonsfire2020 a écrit :j'ai réussi à config psx. tout fonctionne sous Hyperspin
- salyangel
- Virtuose
J'ai un super shader nommé SNES à choper sur le site de retroarch:
snes9x_libretro.dll.cgp
il déchire!
snes9x_libretro.dll.cgp
il déchire!
Dernière modification par salyangel le 07 févr. 2015 - 13:50, modifié 1 fois.
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
salut a tous
petit déterrage de topic pour donner un autre solution pour les ecran noir avec les jeux PSX avec retroarch
après quelques heures de recherche infructueuse, j'ai enfin trouvé ce qui ne marchait pas pour moi : lancement du jeux mais ecran noir
> il faut éditer le fichier .retroarch-core-option.cfg se trouvant dans le dossier config et modifier la ligne
psx_fastboot = "disabled" en psx_fastboot = "enabled"
ce problème viens apparemment pour le lancement de jeux en PAL (et je n'ai que ça :p)
petit déterrage de topic pour donner un autre solution pour les ecran noir avec les jeux PSX avec retroarch
après quelques heures de recherche infructueuse, j'ai enfin trouvé ce qui ne marchait pas pour moi : lancement du jeux mais ecran noir
> il faut éditer le fichier .retroarch-core-option.cfg se trouvant dans le dossier config et modifier la ligne
psx_fastboot = "disabled" en psx_fastboot = "enabled"
ce problème viens apparemment pour le lancement de jeux en PAL (et je n'ai que ça :p)

- salyangel
- Virtuose
Apres test d'un 10 zaine de jeux, certain iso ne passe pas et en le reprenant sur un autre site ca marche car sur un autre format le ccd qui fonctionne bien mais les .cue ne passe pas tout le temps...
Sinon le reste marche niquel trop happy d'emuler mon full set psx!
Sinon le reste marche niquel trop happy d'emuler mon full set psx!
- snuf69
- Modérateur
moi j'ai un full set pal, par contre j'ai pas de media correspondant. je dois tout renommer ! ahhhhhhhhh

- salyangel
- Virtuose
Mes jeux sont compressés car HLHQ les décompresse pour jouer et supprime après le dossier extrait je gagne de la place sur mon disque donc ça va ya de la place surtout que je démarre les PS2 et Wii !
Question mes jeux à moi, je dois tous renommer le cue car le fichier il manque le xxx (track 1)
il n'existe pas un soft qui les renomme car c'est très long à renommer... je ne comprend pas comment ces jeux marchais avant epsx doit surment mieux gerer tout ça mais pas Retroarch.
Question mes jeux à moi, je dois tous renommer le cue car le fichier il manque le xxx (track 1)
il n'existe pas un soft qui les renomme car c'est très long à renommer... je ne comprend pas comment ces jeux marchais avant epsx doit surment mieux gerer tout ça mais pas Retroarch.
- snuf69
- Modérateur
Ah moi pour le coup les jeux marchent. Tout les cue sont ok. Et j'utilise retroarch car jusqu'à maintenant c'est le seul qui gère (à ma connaissance) les Iso Multi bin (track audio séparée en plusieurs fichiers bin)
Dernière modification par snuf69 le 08 févr. 2015 - 10:19, modifié 2 fois.

- camarade35
- Maître
Les gars SVP, on va éviter les sujets tendancieux. non ?
Merci !
Je me suis permis de virer les réponses et éditer vos messages qui contiennent des infos comme le nombre et le poids global.
J'espère que vous comprenez ma démarche
Merci !
Je me suis permis de virer les réponses et éditer vos messages qui contiennent des infos comme le nombre et le poids global.
J'espère que vous comprenez ma démarche

- salyangel
- Virtuose
ok camarade pas de soushi!
Sinon je ne comprend pas pourquoi dans mon cue le1er bin est mal nommé à mon avis ils ont renommé le fichier bin et le fichier cue mais editer le CUE.
puré +de1000 fichier a renommer j'adore....
Sinon je ne comprend pas pourquoi dans mon cue le1er bin est mal nommé à mon avis ils ont renommé le fichier bin et le fichier cue mais editer le CUE.
puré +de1000 fichier a renommer j'adore....
- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
salyangel, si tes jeux sont compressés, alors bonnes nouvelles tu n'auras pas a editer tous tes cue!
sous hyperlaunchhq, GLOBAL (ou simplement ton systeme psx), MAIN SETTINGS, tout en bas de la page tu as l'option "Match Extension"
tu mets ca sur true et c'est bon
par contre il faut que tes archves de bases matchent avec le nom de ta base mais je pense que c'est deja le cas
sous hyperlaunchhq, GLOBAL (ou simplement ton systeme psx), MAIN SETTINGS, tout en bas de la page tu as l'option "Match Extension"
tu mets ca sur true et c'est bon

par contre il faut que tes archves de bases matchent avec le nom de ta base mais je pense que c'est deja le cas

- salyangel
- Virtuose
En effet ils sont compressé en rar, je vais tester ca ce soir car c'est galere de décompressé et recompressé pour renommer le cue.
Mon xml est complet et bien nommé merci
Mon xml est complet et bien nommé merci