[RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par shabazz » 09 juil. 2014 - 23:22

As tu ajoutés l'extension cue dans hyperhq pour retroarch ?

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Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 09 juil. 2014 - 23:33

tiens, si ça peut aider à comparer, voici le
Playstation1.ini
[exe info]
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=.\Emulators\Romfiles\Playstation1\
userompath=true
exe=retroarch.exe
romextension=cue, bin, iso
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=Crash Bandicoot (USA)
random_game=false

start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom

[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640
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Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par archilolo » 10 juil. 2014 - 00:06

Bingo ! Ce n'était pas le .ini, mais l'extension un peu exotique (.ccd) qui n'était pas rentrée dans hyperHQ !
Quelle efficacité ! Merci !   :)  

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Re: [Help HB LCD] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 06 févr. 2015 - 02:49

Hello, je remonte ce sujet car je n'arrive pas à faire marcher ce psx il plante quand je load un jeu en cue.

dites moi où mettre les bios svp dans retroarch?

Merci

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 06 févr. 2015 - 03:18

Salut Saly,
Ce problème est connu et ne vient pas des bios mais au cas où :
Les bios vont dans le dossier : Emulator/Retroarch/system

Par contre attention à une chose toute bête.
Si tu ouvres un fichier cue avec un éditeur de texte, tu verras vers quel .bin il pointe, si comme moi, tu as renommé tes .cue et .bin alors il faut éditer le .cue (grâce à l'éditeur de texte) afin de changer le nom qui pointe vers le .bin

exemple d'un .cue à l'origine (mon bin se nommant Crash Bandicoot.bin, écran noir et retroarch plante) :

Code : Tout sélectionner

FILE "Crash Bandicoot-PSX-PAL.bin" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
Modifié en fonction de mon .bin que j'ai renommé (là tout fonctionne à merveilles)

Code : Tout sélectionner

FILE "Crash Bandicoot.bin" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
Je pense que ton soucis vient tout simplement de là.
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 06 févr. 2015 - 14:08

Hello, en effet j'ai trouvé le repertoire system à 3h30 du mat :) dur de trouver un tuto retroarch complet là dessus je vais peut etre me pencher à un tuto.

J'ai lu pour le .cue, je n'ai pas touché j'ai testé plusieurs jeux et au bout du 3eme j'ai reussi, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi certain passe et pas d'autres... donc je vais voir coté .cue


Merci bcp

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par dragonsfire2020 » 06 févr. 2015 - 14:13

j'ai réussi à config psx. tout fonctionne sous Hyperspin
je voudrais juste savoir s'il existe des filtres qui améliorent le rendu visuel car ça pixelise pas mal ?
pour exemple, la N64 à des rendu superbe sous émulateur Pc avec une bonne carte graph, alors peut être est-ce possible pour la PS1 ....

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par kefran69 » 06 févr. 2015 - 14:21

dragonsfire2020 a écrit :j'ai réussi à config psx. tout fonctionne sous Hyperspin
je voudrais juste savoir s'il existe des filtres qui améliorent le rendu visuel car ça pixelise pas mal ?
pour exemple, la N64 à des rendu superbe sous émulateur Pc avec une bonne carte graph, alors peut être est-ce possible pour la PS1 ....
Sous RetroArch c'est possible avec tous les émulateurs grâce aux shader qui te permettent de modifier l'affichage selon ta convenance.

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 06 févr. 2015 - 14:40

J'ai un super shader nommé SNES à choper sur le site de retroarch:


snes9x_libretro.dll.cgp

il déchire!
Dernière modification par salyangel le 07 févr. 2015 - 13:50, modifié 1 fois.

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par snuf69 » 07 févr. 2015 - 10:25

salut a tous
petit déterrage de topic pour donner un autre solution pour les ecran noir avec les jeux PSX avec retroarch
après quelques heures de recherche infructueuse, j'ai enfin trouvé ce qui ne marchait pas pour moi : lancement du jeux mais ecran noir
> il faut éditer le fichier .retroarch-core-option.cfg se trouvant dans le dossier config et modifier la ligne
psx_fastboot = "disabled" en psx_fastboot = "enabled"
ce problème viens apparemment pour le lancement de jeux en PAL (et je n'ai que ça :p)
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 07 févr. 2015 - 13:52

Apres test d'un 10 zaine de jeux, certain iso ne passe pas et en le reprenant sur un autre site ca marche car sur un autre format le ccd qui fonctionne bien mais les .cue ne passe pas tout le temps...
Sinon le reste marche niquel trop happy d'emuler mon full set psx!

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par snuf69 » 07 févr. 2015 - 14:11

moi j'ai un full set pal, par contre j'ai pas de media correspondant. je dois tout renommer ! ahhhhhhhhh
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par tetrafred » 07 févr. 2015 - 15:25

un full set psx? faut un disque dur dédié vu la taille que ça doit représenter.

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 08 févr. 2015 - 04:23

Mes jeux sont compressés car HLHQ les décompresse pour jouer et supprime après le dossier extrait je gagne de la place sur mon disque donc ça va ya de la place surtout que je démarre les PS2 et Wii !

Question mes jeux à moi, je dois tous renommer le cue car le fichier il manque le xxx (track 1)
il n'existe pas un soft qui les renomme car c'est très long à renommer... je ne comprend pas comment ces jeux marchais avant epsx doit surment mieux gerer tout ça mais pas Retroarch.

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par snuf69 » 08 févr. 2015 - 09:33

Ah moi pour le coup les jeux marchent. Tout les cue sont ok. Et j'utilise retroarch car jusqu'à maintenant c'est le seul qui gère (à ma connaissance) les Iso Multi bin (track audio séparée en plusieurs fichiers bin)
Dernière modification par snuf69 le 08 févr. 2015 - 10:19, modifié 2 fois.
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par camarade35 » 08 févr. 2015 - 09:51

Les gars SVP, on va éviter les sujets tendancieux. non ?
Merci !
Je me suis permis de virer les réponses et éditer vos messages qui contiennent des infos comme le nombre et le poids global.
J'espère que vous comprenez ma démarche ;)
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par snuf69 » 08 févr. 2015 - 10:18

Ok mon capitaine! pas de soucis ;)
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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 09 févr. 2015 - 15:43

ok camarade pas de soushi!

Sinon je ne comprend pas pourquoi dans mon cue le1er bin est mal nommé à mon avis ils ont renommé le fichier bin et le fichier cue mais editer le CUE.

puré +de1000 fichier a renommer j'adore....

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par Bopz44 » 09 févr. 2015 - 15:56

salyangel, si tes jeux sont compressés, alors bonnes nouvelles tu n'auras pas a editer tous tes cue!

sous hyperlaunchhq, GLOBAL (ou simplement ton systeme psx), MAIN SETTINGS, tout en bas de la page tu as l'option "Match Extension"

tu mets ca sur true et c'est bon ;)

par contre il faut que tes archves de bases matchent avec le nom de ta base mais je pense que c'est deja le cas ;)

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Re: [RESOLU] Comment fonctionne Retroarch medafen psx

Message par salyangel » 09 févr. 2015 - 16:19

En effet ils sont compressé en rar, je vais tester ca ce soir car c'est galere de décompressé et recompressé pour renommer le cue.

Mon xml est complet et bien nommé merci

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