[RESOLU]Problème résolution/affichage bezels

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 13:19

Voila mon rendu

Image
Image trop grande
Bezel qui deborde
Menu qui apparait en haut

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 13:32

C'est déjà mieux qu'avant mais c'est pas encore ça !!

C'est quoi la taille et la résolution de ton écran ?

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 13:40

1920-1080

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 13:57

Tu as bien pris la même version d'émulateur et même module que moi ?

As tu mis les même paramètres dans l'émulateur ?

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 14:01

emulateur 2.3 et meme config que toi

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 14:16

Non c'est le 2.0 qu'il faut comme emulateur.

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 14:19

Avec le 2.0 j'ai une erreur. J'ai le son mais le fade reste après j'ai l'erreur.
Image

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 14:24

Vérifie bien que tu es sur le bon module 2.0.2 dans rocketLauncher

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 14:35

J'avais le 2.0.5 active.

Avec le 2.0.2 c'est presque ça mais pas encore
Image

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par FactorX » 04 nov. 2016 - 14:41

Moi j'attends un peu, je vais changer d'écran pour passer sur mon écran définitif pour ma future borne
je referais mes tests après du coup...

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 15:01

C'est déjà mieux qu'au début hepyon :) essaye de faire plusieurs test de résolutions pour voir.

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par FactorX » 04 nov. 2016 - 15:04

Non mais au début c'était moi, et MON affichage tout pourri j'y tiens !!!

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 15:56

Oui c'est vrai :)

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 17:15

J'ai pas réussi à trouver le bon réglage.
Soit la bezel par en vrille sois le jeu n'ai pas cadré donc j'abandonne.
RL win Hepyon K.O. ding ding fin du match

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par FactorX » 04 nov. 2016 - 17:44

hahaaha au pire essaye comme moi la v1.6
celle là permet un affichage full screen sans bezels, le rendu est pas mal aussi.

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 04 nov. 2016 - 19:45

j'ai trouvé le bon réglage mais je dois faire un alt+entré pour avoir mon plein écran correct.
je peux pas intégrè la commande dans le module???

Code : Tout sélectionner

MEmu = Project64
MEmuV =  v20120726 build 57
MURL = http://www.pj64-emu.com/
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.2
MCRC = 1BE4A413
iCRC = 384E4082
MID = 635038268918566105
MSystem = "Nintendo 64"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; CLI loading doesn't work, script opens roms manually
; If roms don't start automatically, enabled advanced settings, reopen Settings window, go to the Advanced tab and check "Start Emulation when rom is opened?"
; I like to turn off the Rom Browser by going to Settings->Rom Selection and uncheck "Use Rom Browser" (advanced settings needs to be on to see this tab)
; If you use Esc as your exit key, it seems to crash the emu because it also takes the emu out of fullscreen and needs to be closed in Task Manager. It doesn't happen if you leave fullscreen first.
;
; Project64 stores its config in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\JaboSoft\Project64 DLL
; and also @ HKEY_CURRENT_USER\Software\N64 Emulation
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)				;	Controls if emu launches fullscreen or windowed
FullscreenMethod := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "FullscreenMethod","reg",,0)		; reg = registry, hotkey = alt+enter. Windows 8 does not seem to work with the registry method as the key is not even there to change, Use hotkey if reg doesn't set fullscreen for you.
HideLoading := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideLoading","false",,1)		;	This speeds up loading roms but can cause some PCs to get stuck at the Open Rom window or cause HS to flicker through. Disable it if you have this issue
ControlDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ControlDelay","20",,1)		;	Raise this if the module is getting stuck somewhere
KeyDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "KeyDelay","-1",,1)				;	Raise this if the module is getting stuck using SelectGameMode 2

dialogOpen := i18n("dialog.open")	; Looking up local translation

exitEmulatorKey := xHotKeyVarEdit("Esc","exitEmulatorKey","~","Remove")	; sending Esc to the emu when in fullscreen causes it to crash on exit , this prevents Esc from reaching the emu

SetControlDelay, %ControlDelay%
SetKeyDelay(KeyDelay)

BezelStart()
hideEmuObj := Object(dialogOpen . " ahk_class #32770",0,"Project64",1)	; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

; Setting Fullscreen setting in registry if it doesn't match what user wants above
currentFullScreen := ReadReg("On open rom go full screen")
If (Fullscreen != "true" And currentFullScreen = 1)
	WriteReg("On open rom go full screen", 1)
Else If (Fullscreen = "true" And currentFullScreen = 1)
	WriteReg("On open rom go full screen", 1)

HideEmuStart()	; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable, emuPath) ;, Hide

WinWait("Project64")
WinWaitActive("Project64")
Send, ^o ; Open Rom

OpenROM(dialogOpen . " ahk_class #32770", romPath . "\" . romName . romExtension)

WinWaitActive("Project64")

; Sleep, 4000 ; giving time for emu to load rom so your Front End doesn't pop into view

ControlGetPos, x, y, w, h, msctls_statusbar321, Project64
Loop {
		Sleep, 200
		If Fullscreen = true ; looping until 1964 is done loading rom and it goes fullscreen. The x position will change then, which is when this loop will break.
			ControlGetPos, x2, y2, w2, h2, msctls_statusbar321, Project64
		Else {	; looping until Project64 is done loading rom and it starts showing frames if in windowed mode, then this loop will break.
			StatusBarGetText, cText, 2, Project64	; get text of statusbar which shows emulation stats
			StringSplit, cTextAr, cText, .:	; split text to find the FPS which will update constantly as emulation is active
			If cTextAr2 > 0	; Break out when FPS is greater then 0
				Break
		}
		; ToolTip, Waiting for "Project64" to go fullscreen or to start showing frames if using windowed mode after loading rom`nWhen x does not equal x2 (in windowed mode)`, script will continue:`nx=%x%`nx2=%x2%`ny=%y%`ny2=%y2%`nw=%w%`nw2=%w2%`nh=%h%`nh2=%h2%`nStatus Bar Text: %cText%`nLoop #: %A_Index%`nVideo `%: %cTextAr2%
		If ( x != x2 or A_Index >= 30) { ; x changes when emu goes fullscreen, so we will break here and destroy the GUI. Break out if loop goes on too long, something is wrong then.
			If A_Index >= 30
				Log(MEmu . " had a problem detecting when it was done loading the rom. Please try different options inside the module to find what is compatible with your system.")
			Break
		}
	}

If (Fullscreen = "true" && FullscreenMethod = "hotkey") {
	Sleep, 2000	; required otherwise keys get sent too early
	Send, !{Enter}
}

BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


ReadReg(var1) {
	RegRead, regValue, HKEY_CURRENT_USER, Software\N64 Emulation\Project64 (Build 57), %var1%
	Return %regValue%
}

WriteReg(var1, var2) {
	RegWrite, REG_DWORD, HKEY_CURRENT_USER, Software\N64 Emulation\Project64 (Build 57), %var1%, %var2%
}

HaltEmu:
	ControlSend, ,{Esc}, ahk_class %EmulatorClass%
Return
RestoreEmu:
	Winrestore, ahk_class %EmulatorClass%
	Send, !{Enter}
	Sleep, 500
Return

CloseProcess:
	FadeOutStart()
	WinClose("Project64")
Return
J'ai vu la ligne
FullscreenMethod := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "FullscreenMethod","reg",,0) ; reg = registry, hotkey = alt+enter.
même en remplaçant le 0 par 1 sa change rien

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par mich01 » 04 nov. 2016 - 21:08

T'étais pas k.o tout à l'heure ??? Ya sûrement un truc à modifier mais je ne vois pas.

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par faeze » 04 nov. 2016 - 21:53

Ton module tourne avec un ini tu dis que tu mets "1" c'est bien dans l'ini que tu fait le changement ? Et le module nous dis qu'il fait un check sur les parametres du logiciel, si il est direct en full screen ou pas, tente un changement ici pour voir.
Ensuite tu peux voir du coté de la base de register pour mettre la valeur.

Autre question du est bien sous win10 ?

edit--------

J'avais pas vu ton screenshoot, tu est bien en plein écran en fait ? Alors c'est quoi le soucis ?

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par hepyon » 05 nov. 2016 - 07:57

Je suis K.O. mais têtu

J'avais ça
Image
une barre en bas du jeu mais un plein écran avec bezel bien mise.

Voila mon fichier project64.cgf (c'est pas un ini)

Code : Tout sélectionner

[Plugin]
Audio Dll Ver=Jabo's DirectSound 1.7.0.7
Controller Dll=1.6 Plugins\Jabo_DInput.dll
Controller Dll Ver=Jabo's DirectInput7 1.6
Graphics Dll Ver=Jabo's Direct3D8 1.7.0.57-ver5
RSP Dll Ver=RSP Plugin 1.7.0.9

[default]
Auto Full Screen=1
Auto Start=1
Auto Zip Saves=1
Basic Mode=0
Check Running=1
Current Language=Français
Display CPU Usage=0
Display Frame Rate=0

[Rom Browser]
Height=1033
Left=240
Maximized=0
Top=0
Width=1440

[Direct3D8]
Anisotropic=4
DumpTextures=0
EmulateBuffer=0
ForceBlend=0
ForceCombiner=0
FullscreenHeight=1200
FullscreenWidth=1600
Multisample=0
SoftwareEmu=0
Vsync=2
WindowType=8

[Main Window]
Left=240
Top=0

[Recent File]
Recent Rom 0=F:\HFSBox\roms\Nintendo 64\Legend of Zelda, The - Majora's Mask (Europe) (En,Fr,De,Es) (Rev A).zip
Recent Rom 1=F:\HFSBox\roms\Nintendo 64\Super Mario 64 (Europe) (En,Fr,De).zip
Recent Rom 2=F:\HFSBox\roms\Nintendo 64\Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (Europe) (En,Fr,De) (Rev A).zip

[DirectInput-Controller 0]
A=46
Analog Down=208
Analog Left=203
Analog Right=205
Analog Up=200
B=45
C-Down=207
C-Left=211
C-Right=209
C-Up=199
Dead Zone=2500
Digital Down=37
Digital Left=36
Digital Right=38
Digital Up=23
GUID=a17f41a0-9e76-11e6-8004-444553540000
L=30
Present=1
R=31
Range=100
Start=28
Type=2
Z=44

[DirectInput-Controller 1]
A=0
Analog Down=0
Analog Left=0
Analog Right=0
Analog Up=0
B=0
C-Down=0
C-Left=0
C-Right=0
C-Up=0
Dead Zone=2500
Digital Down=0
Digital Left=0
Digital Right=0
Digital Up=0
GUID=00000000-0000-0000-0000-000000000000
L=0
Present=0
R=0
Range=100
Start=0
Type=2
Z=0

[DirectInput-Controller 2]
A=0
Analog Down=0
Analog Left=0
Analog Right=0
Analog Up=0
B=0
C-Down=0
C-Left=0
C-Right=0
C-Up=0
Dead Zone=2500
Digital Down=0
Digital Left=0
Digital Right=0
Digital Up=0
GUID=00000000-0000-0000-0000-000000000000
L=0
Present=0
R=0
Range=100
Start=0
Type=2
Z=0

[DirectInput-Controller 3]
A=0
Analog Down=0
Analog Left=0
Analog Right=0
Analog Up=0
B=0
C-Down=0
C-Left=0
C-Right=0
C-Up=0
Dead Zone=2500
Digital Down=0
Digital Left=0
Digital Right=0
Digital Up=0
GUID=00000000-0000-0000-0000-000000000000
L=0
Present=0
R=0
Range=100
Start=0
Type=2
Z=0

[0A5D8F83-98C5371A-C:50]
Good Name=Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (v1.1)

[A03CF036-BCC1C5D2-C:50]
Good Name=Super Mario 64 (E) (M3)
Mais quand je relance le même jeu j'ai plus la barre en bas tout nickel sauf que je dois faire ça tout le temps.
Image

Par contre avec un réglage sur le fichier cgf avec un Auto Full Screen=0 avec une résolution 1920*1080 j'ai juste a faire un alt+entré pour réglé le problème.
Voila pourquoi je voulais essayer de rajouté une commande alt+entré sur le module

Et je suis bien sous w10

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Re: Problème résolution/affichage bezels

Message par FactorX » 09 nov. 2016 - 21:23

Hello, j'ai enfin reçu ma carte graphique et mon nouvel écran j'ai désormais un 16/9 en résolution 1920*1080
Je vais essayer la version que tu preconises...
voir si c'est mieux

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