[RESOLU] Taito Type X HL3

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

crawhawks
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Taito Type X HL3

Message par crawhawks » 12 mai 2014 - 18:08

Bonjour à tous, voilà je m'attaque à l'emulateur Taito Type X et c'est magnifique jeux sur Hyperspin, j'arrive à les lancers (ou du moins je sais quelle procédure suivre pour qu'il se lancent...  :D  ), mais biensur ce serait trop beau si tout pouvait fonctionner sans problème et je rencontre des petits souci. je ne sais donc pas si c'est la Rom qui est défectueuse ou si c'est des paramètres à changer. je m'explique, quand je lance certain jeux je reçoit pour message I/O Board Error. ou bien le jeux ce lancent mais ne fait plus rien. peut-être que ma config PC est un peu trop légère...

CPU : Dual Core 2.60 GHZ
Ram : 2 GO DDR2
Systême : Windows 7 Home

merci de vos conseils.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Taito Type X

Message par Porko » 12 mai 2014 - 18:34

HL3-->http://www.thehyperfreespin.com/t1599-e ... ight=taito
HL2--http://www.thehyperfreespin.com/t2038-h ... ight=taito
Vérifies les pré-requis (AutoHotKey, directX...)

Et n'hésites pas à faire une recherche sur le forum (en haut à droite)

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 12 mai 2014 - 19:20

Merci pour les liens Porko, j'ai justement suivi le premier de tes liens pour lancer mon premier jeux Type X et ca à fonctionner du premier coup. mais je ne comprend pas pourquoi certain jeux m'indique I/O Board error ?

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 12 mai 2014 - 19:35

As tu, dans ta recherche google "[Taito Type X e-AMUSEMENT eX-BOARD] dossier Arcade4PC" téléchargé les pré-requis?

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 12 mai 2014 - 19:43

pour faire simple

simplement lancer le .exe ne fonctionne pas forcement il faut le launcher qui lance le point .exe et ca devrai mieux fonctionner

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 12 mai 2014 - 19:54

Taito? C'est plutôt le .ahk qui lance le .bat qui lance le .exe il me semble...

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 12 mai 2014 - 19:59

oui mais vu son erreur je me dis qu'il lance le .exe de base

mais sinon suivant la version ya le pclauncher qui va chercher la ligne de lancement souvent un .bat qui lance le launcher qui lance le .exe !

enfin c'est simple quoi

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 20:36

J'ai aussi ce problème de I/O error sur certains jeux (Trouble Witches par exemple) et je n'ai pas trouvé de solution.   :|  
J'ai beau lancer les différents exe, ou créer divers bat pour ça, c'est pareil, toujours ce I/O error.
Raiden IV ne fonctionne pas chez moi non plus, mais c'est pas un problème de I/O error, c'est juste qu'il ne se lance pas. Ça m'ouvre plein de petites fenêtres et ça finit par planter.
A ce jour, les seuls jeux qui fonctionnent bien chez moi sont :
Raiden III
Homura
Gigawing Generations
Shikigami no Shiro III

Enfin il y en a quelques autres qui se lancent bien, mais qui se ferment au bout de 2 mn (Spica Adventure) ou alors ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas (Tetris)

Sinon je ne lance pas mes jeux avec un "ahk qui lance un bat qui lance un exe" car quand je quitte le jeu, Hyperspin est bloqué. J'avais expliqué mon problème ici : http://www.thehyperfreespin.com/t3158-f ... pclauncher
Et je suis étonné de voir que ça vous ne le fait pas à vous.   :?:  
Donc je lance mes jeux depuis un bat qui lance le exe. Le fait qu'une fenêtre DOS s'ouvre au lancement et se ferme à la fermeture du jeu me fait revenir sur Hyperspin sans que ce dernier soit figé.
J'ai testé plusieurs types de config, en convertissant mon bat en exe par exemple, en lançant les jeux avec un "ahkbatexe", mais aucune ne corrige ce problème.

Bref, c'est pas encore très au point. Si vous avez des conseils à me donner, je vous écoute.   :D  

Merci.

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 12 mai 2014 - 20:59

Bon perso j'ai fais quelques petites modifs pour ne pas perdre le focus au retour sur hyperspin

mon .bat pour king of fighter XIII
cd KOF13
@start typex_loader.exe game.exe
Mon .ahk pour le même
Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow                                        
Gui, 2: Color, 0                                                                                
Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
Run, C:\Hyperspin\Roms\Taito Type X\The King of Fighter XIII.bat
Escape::
Process, Close, game.exe
WinActivate, HyperSpin
ExitAPP
return
Si tu as bien installé AutoHotKey et les pré-requis directX et autres dll cela devrait marcher

Testes avec KOF13 et on verra bien

PS: echap pour sortir dans ce cas

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 21:13

Merci Porko, ça marche nickel.   :D  
Quand je quitte le jeu, Hyperspin est toujours actif.
C'était ça qu'il me manquait dans le fichier ahk :
WinActivate, HyperSpin
Ah ben ça m'enlève une épine du pied du coup, j'ai plus cette fenêtre DOS qui s'ouvre, c'est bien plus classe.   :D  

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 12 mai 2014 - 21:19

Par contre pour les autres faire gaffe au "process, close," qui n'est pas forcement "game.exe" en fonction du dump. Le mieux et de le lancer et vérifier dans le gestionnaire de tache le nom du processus à tuer.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 21:34

OK, je viens de le faire sur les 4 jeux qui tournent bien chez moi, et ça marche bien, nickel.   :)  

Me reste les problèmes de I/O error (Trouble Witches et Otomedius) et des autres jeux qui merdouillent (Raiden IV et Spica Adventure notamment) et après ce sera tout bon.

Encore merci pour ton aide.   ;)  

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 08:23

Merci pour tout c'est retour, juste petite question AutoHotkey je doit l'installer dans le dossier racine de Hyperspin ? Ensuite pour les fichier.dll qui peuvent être manquant quand je lance un jeu je doit essayer de les récupérer sur le net...?

Porko
Modérateur
Modérateur

Message par Porko » 13 mai 2014 - 08:28

AutoHotKey--> n'importe où

Pour les dll manquants soit tu nous parles des pré-requis au quel cas re-lis bien le tuto (+ celui de la page que tu as trouvé avec ton ami google), soit ton message d'erreur t'indique qu'il manque un dll dans C:\document and setting\user... au quel cas il faut les copier là où il te les demande.

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 15:56

Ok merci, bon j'ai trouvé entre temps un pack assez complet des jeux Taito Type X et X2...25 Gigas. par contre pas mal de jeux ne se lance pas malgré que je passe par le Frontend Fournis avec le fichier. je lui indique bien les chemins ou sont les roms des jeux certains se lancent mais d'autre pas, est ce parce que mon PC est un peu trop faible ? je précise que j'utilise la carte vidéo intégré de ma carte mère et non pas une carte vidéo rajouter, ensuite j'ai 2 Gigas de Ram et un dual core comme CPU a 2.4 Ghz. Qu'en pensez vous ? j'ai lu aussi qu'il faut utiliser des logiciels pour paramétrer les boutons manettes genre JoytoKey ???

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 13 mai 2014 - 16:08

ya quoi dans ton pack ? perso le dernier pack que j'ai lance tout

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 17:03

Voici les titres que j'ai dedans :

BattleFantasia
BlazBlueCS
BlazBlueCT
ChaosBreaker
GigaWingG
Homura
KOF98UM
KOFMIRA
KOFXII
KOFXIII
MatrimeleeMatsuri
Raiden3
Raiden4
SFIV
ShikigamiNoShiroIII
SpicaAdventure
SSF4 Arcade Edition
TaisenHotGimmick5
Tetris3
TroubleWitches

voilà, il me manque encore le arcana heart 3 et surement d'autres. peut tu me dire comment tu fait pour les lancer stp ? si besoin je peut te faire des captures d'écrans de ce que j'ai

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 13 mai 2014 - 17:31

ok pour ma part ya un blazblue qui se lance pas enfin qui bug pour cause de carte graphique et un KOF qui ne fonctionne pas sinon tout se lance

si comme indiqué dans la premiere page de ce post tu as recupere les liens en cherchant Taito Type X e-AMUSEMENT eX-BOARD
tu as toutes les indications de comments cela fonctionne

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 18:15

J'ai regardé avec le lien Taito Type X e-AMUSEMENT eX-BOARD mais je n'ai pas accès à cette page malgré que je suis inscrit. j'ai donc essayer de lancer certain jeux via le .bat et la plupart se lance mais pas tous. j'arrive aussi à les lancers avec Hyperspin mais quand je sort du jeu en appuyant sur ESC (quand sa fonctionne, car autrement je doit carrément passer par le gestionnaire des taches) je reçoit un message d'erreur, voici la capture d'écran :
Image

je commence à déprimer car c'est jeux sont superbe. si vous avez des solutions pour sortir des jeux sans devoir presque éteindre le pc je serait heureux que vous me la partagier. encore merci de tout vos conseils

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 13 mai 2014 - 18:40

Tu lances tes jeux comment ? Jusqu'à hier je les lançais avec un bat qui lançait l'exe du jeu.
Ca ouvrait une fenêtre DOS quelques instants mais ça marchait bien.  

Maintenant, grâce à Porko, je le fais avec un fichier ahk (un pour chaque jeu, placé dans le répertoire de la rom, là où tu as typex_loader donc) qui se présente comme ceci :

Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow                                        
Gui, 2: Color, 0
Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
Run, typex_loader game.exe
Gui, 2:Destroy
Esc::
Process, Close, game.exe
WinActivate, HyperSpin
ExitAPP
return
La plupart des roms ont un typex_loader.exe et un game.exe dans leur dossier, mais certaines non, donc faut modifier la ligne 4 en fonction de ce que tu as.

Ensuite, tu paramètres Hyperspin pour qu'il lance le ahk en question et quand tu quitteras le jeu avec Escape, ça devrait bien fonctionner.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »