[RESOLU]Zsnes et bandes noires
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Oui, c'est vrai que c'est une version speciale, les bandes noires en plus rendent les pixels laids, j'ai remarquer que les jeux qui passent en plein ecran sont plus beaux
Coter rendu, j'avoue que la pce est juste sublime, sans doute ma preferée avant meme le rendu de mame, je m'y attendais pas , a tel point que je la joue beaucoup alors qu'a la base, elle ne m’intéressait pas tant que ca !
Nestopia rend bien aussi, cette image particuliere et si vivante qu'a super mario, pas de flou, une image chirugicale et tres nette; meme si je suis hésitant dans les option pour le rgb et coter résolution entre le 240 et le 244p ( je me relance sans arret tortues ninja pour l'intro....quelle joie de revoir ca tel que je l'ai vu la premiere fois !)
Coter rendu, j'avoue que la pce est juste sublime, sans doute ma preferée avant meme le rendu de mame, je m'y attendais pas , a tel point que je la joue beaucoup alors qu'a la base, elle ne m’intéressait pas tant que ca !
Nestopia rend bien aussi, cette image particuliere et si vivante qu'a super mario, pas de flou, une image chirugicale et tres nette; meme si je suis hésitant dans les option pour le rgb et coter résolution entre le 240 et le 244p ( je me relance sans arret tortues ninja pour l'intro....quelle joie de revoir ca tel que je l'ai vu la premiere fois !)
C'est complètement faux. Final fight, (comme Street Fighter 2, Final Fight 2 ou Muscle Bomber par exemple) ont des bandes noires en NTSC. Sur la vidéo que tu montres, la CRT est mal réglée et l'image est trop étirée vers le haut (certainement pour compenser ces fameuses bandes noires). Les mecs des "divers forums sur snes swicthées" racontent n'importe quoi.reload1808 a écrit :Version ntsc, pas de bandes noires en jeu
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pourquoi lorsque tu joues en 50 Hz à SF2, t'as l'impression d'être en cinemascope.

- reload1808
- Gourou
Ybaresan a écrit :C'est complètement faux. Final fight, (comme Street Fighter 2, Final Fight 2 ou Muscle Bomber par exemple) ont des bandes noires en NTSC. Sur la vidéo que tu montres, la CRT est mal réglée et l'image est trop étirée vers le haut (certainement pour compenser ces fameuses bandes noires). Les mecs des "divers forums sur snes swicthées" racontent n'importe quoi.reload1808 a écrit :Version ntsc, pas de bandes noires en jeu
Voilà pourquoi lorsque tu joues en 50 Hz à SF2, t'as l'impression d'être en cinemascope.
Non, pas complétement, faux !
Faut pas intervenir de manière si categorique quand on es pas sur
Des jeux comme street fighter avaient effectivement de légères bandes en ntsc , et en version pal, ben ca virais au 16/9 !
Il y'a toujours eu ce rajout de bandes ( ou bandes plus grosses si presente en ntsc ) dans les consoles pal
Du pal au ntsc faut bien foutre les pixels quelque part si on refais pas le jeux pour le pal
pour avoir eu une saturn pal et un ejap, je peut te dire que la version pal de guardian heroes est pas full screen ( legere bandes en bas ) alors que la version jap, si
Ce probleme de bandes n'a rien du bullshit, on le retrouve aussi sur megadrive pal ou les bandes sont de couleurs alors que les jeux ntsc sur console ntsc tournent en plein ecran !
Teste avec kega et sonic en pal et jeux pal et tu verras, puis passe kega sur en ntsc...
Regarde a 3 minutes 20
En tout cas, pour Final Fight c'est totalement faux.
Sur la Super Famicom, en NTSC, les jeux sont full-screen, on est tous d'accord. SAUF que certains jeux comme Final Fight ou Street Fighter 2 par exemple ont, en 60 Hz, des bandes noires, un peu comme sur les consoles PAL. C'est afin d'augmenter la bande passante DMA (c'est vrai en tout cas pour SF2).
Du coup, tu passes le jeu en PAL, l'image est encore plus écrasée, car vient s'ajouter en plus les bandes noires du système PAL.
Normal donc qu'avec ZSNES, sur certains jeux NTSC, tu as des bandes noires comme si tu jouais en PAL... Et la vidéo de FF que tu as posté a l'image du CRT déformée en hauteur.
Sur la Super Famicom, en NTSC, les jeux sont full-screen, on est tous d'accord. SAUF que certains jeux comme Final Fight ou Street Fighter 2 par exemple ont, en 60 Hz, des bandes noires, un peu comme sur les consoles PAL. C'est afin d'augmenter la bande passante DMA (c'est vrai en tout cas pour SF2).
Du coup, tu passes le jeu en PAL, l'image est encore plus écrasée, car vient s'ajouter en plus les bandes noires du système PAL.
Normal donc qu'avec ZSNES, sur certains jeux NTSC, tu as des bandes noires comme si tu jouais en PAL... Et la vidéo de FF que tu as posté a l'image du CRT déformée en hauteur.
- reload1808
- Gourou
- reload1808
- Gourou
Tant mieux pour toi, moi j'ai mal au bide de la bidoche bizzare du midi !
J'ai trouver la mega diff' entre la version jap et euro de street fighter !!!
regardez a 3 minutes 54

J'ai trouver la mega diff' entre la version jap et euro de street fighter !!!
regardez a 3 minutes 54

- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
- reload1808
- Gourou
- reload1808
- Gourou
Oui, je risque pas de jouer les versions snes de street et final fight...
Faudras que je verifie les autres jeux avec bandes noires....heureusement, f-zero est full screen !
J'avais pas souvenir que rushing beat ( que j'adorais) étais si laid, injouable tellement c'est moche...
En ce moment j’essaie la saturn avec ssf mais ca merdouille , ca me met une erreur quand je veut passer en fullscreen
Mais non de dieu....je suis reste époustouflé par le rendu hyper net des console 8 bits par rapports aux 16 bits et mame !
La nes....pauvre visuellement mais tellement vivant , j'arrive pas expliquer avec des mots l'effet que ca rend par rapports aux autres supports !
La pce au top !
Et la master aussi
Faudras que je verifie les autres jeux avec bandes noires....heureusement, f-zero est full screen !
J'avais pas souvenir que rushing beat ( que j'adorais) étais si laid, injouable tellement c'est moche...
En ce moment j’essaie la saturn avec ssf mais ca merdouille , ca me met une erreur quand je veut passer en fullscreen
Mais non de dieu....je suis reste époustouflé par le rendu hyper net des console 8 bits par rapports aux 16 bits et mame !
La nes....pauvre visuellement mais tellement vivant , j'arrive pas expliquer avec des mots l'effet que ca rend par rapports aux autres supports !
La pce au top !
Et la master aussi
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Arrête avec SSF qui ne permet pas le pixel perfect et passe direct à Mednafen. Son module vient d’être mis à jour récemment.
D'ailleurs pour la Snes je te le recommande aussi, bien que plus demandeur en puissance si tu as un vieux proc.
D'ailleurs pour la Snes je te le recommande aussi, bien que plus demandeur en puissance si tu as un vieux proc.
- reload1808
- Gourou
Salut lolo
J'avoue ne rien piger a mednafen...
Coter proco pas de soucis, j'ai un i5 2500k
J'avoue ne rien piger a mednafen...
Coter proco pas de soucis, j'ai un i5 2500k
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Avec Mednafen , il te faut une interface ui en plus , genre Mednaffe . Ca te permet de configurer ton emulateur
- reload1808
- Gourou
Merci nuts !
tester a l'instant avec mednaffe, tester et ca marche !
Me reste a piger comment entrer les resolutions et lesquelles surtout
En tout cas, pas de soucis pour le plein ecran au moins et pas de prise de tete avec daemon tools !
tester a l'instant avec mednaffe, tester et ca marche !
Me reste a piger comment entrer les resolutions et lesquelles surtout
En tout cas, pas de soucis pour le plein ecran au moins et pas de prise de tete avec daemon tools !