[RESOLU]Zsnes et bandes noires
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Zsnes et bandes noires
Bonjour
j'ai un petit soucis ou plutot une question sur l’émulateur znes en 15 k
Pas mal de jeux dessus bien qu'en version us ( genre final fight ) m'affiche des bandes noires en haut et en bas
Normalement, elles ne devraient pas etre la non?
Idem pour la master sysem
j'ai un petit soucis ou plutot une question sur l’émulateur znes en 15 k
Pas mal de jeux dessus bien qu'en version us ( genre final fight ) m'affiche des bandes noires en haut et en bas
Normalement, elles ne devraient pas etre la non?
Idem pour la master sysem
Dernière modification par reload1808 le 11 janv. 2017 - 19:48, modifié 2 fois.
- Playmobil
- Guide
- Messages : 1849
- Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
- Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Re: Znes et bandes noires
Europe = PAL(50hz)
US = NTSC (60hz)
Non ? Je me rappel sur Atari ST que si on forçait le 50 ou 60Hz, y'avais ces fameuses bandes noires...
US = NTSC (60hz)
Non ? Je me rappel sur Atari ST que si on forçait le 50 ou 60Hz, y'avais ces fameuses bandes noires...

- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Znes et bandes noires
Si tu as réglé ton écran de façon à avoir tout ton bureau qui est en 640x480, forcément si tu balances du 256x224 NTSC (60Hz) ou 256x239 PAL (50Hz) tu vas avoir des bandes noires, tout à fait normal 

- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Znes et bandes noires
pas moyen d'y couper ?
car sur les consoles, le switch en 60 hz enlever les bandes noires il me semble?
sur kega ca fonctionne avec les jeux megadrive mais pas master system
car sur les consoles, le switch en 60 hz enlever les bandes noires il me semble?
sur kega ca fonctionne avec les jeux megadrive mais pas master system
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Après les bandes noires doivent pas être énorme non plus...
C'est aussi normal que tu le remarques plus sur la Master System que sur la Megadrive, également à cause de la résolution qui est plus élevée sur MD que sur MS.
C'est aussi normal que tu le remarques plus sur la Master System que sur la Megadrive, également à cause de la résolution qui est plus élevée sur MD que sur MS.
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Sur final fight et street fighter ( et d'autres ) sur snes, je suis quasi en 16/9 ! c'est horrible, ca aplatie l'image et rend les jeu bien laids
Vu que sur console switchée pour les jeux ntsc elle disparaissent ca dois etre faisable sur l'emu?
Pour la megadrive il sufit de mettre l'option ntsc et elle disparaissent
Pour la master system c'et normal du a la reso que c soit en 50 ou 60 hz
Vu que sur console switchée pour les jeux ntsc elle disparaissent ca dois etre faisable sur l'emu?
Pour la megadrive il sufit de mettre l'option ntsc et elle disparaissent
Pour la master system c'et normal du a la reso que c soit en 50 ou 60 hz
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Si je dis pas de connerie , meme street fighter en ntsc a des bandes
Je regarderais sur ma super nes
Je regarderais sur ma super nes
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Ah possible pour street, pas verifier
par contre pour final fight, j'ai eu des retours que pas de bandes noires en ntsc
par contre pour final fight, j'ai eu des retours que pas de bandes noires en ntsc
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Quand je dis 16/9, j'en rajoute !Misterfabulous a écrit :Par contre c'est anormal ton histoire de SF en 16/9....
mais bon, le syndrome des snes pal en 50hz qu'on avait gamins et ados avec des jeux avec bandes noires, aplatis, et ralentis
Alors que sur emus, je pensais que niet, qu'avec un rom us; ca se mettais en 60hz et sans bandes noires
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Zsnes et bandes noires
La je peux pas sortir ma snes a cause des gosses qui dorment mais sur cette video tu vois que street fighter en ntsc a quand meme une image assez "16/9 "
https://www.youtube.com/watch?v=_6krY7ziars
EDIT : Apres pour final fight , il me semble que le menu du jeu est en plein ecran mais pendant le jeu l image a des bandes en haut et en bas
https://www.youtube.com/watch?v=_6krY7ziars
EDIT : Apres pour final fight , il me semble que le menu du jeu est en plein ecran mais pendant le jeu l image a des bandes en haut et en bas
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Final fight ca vient du jeux, tu vois au début c'est en fullscreen, idem avec le choix des persos, avec il y a des bandes noirs mais dans le jeux original en cartouche c'est comme cela aussi je pense, SF2 aussi le titre est fullscreen et après il y a des bandes pour moi ca vient du jeux qui est comme ca.... Passe sur les version CPS
tu seras en fullscreen et puis arcade quoi 


- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Sur final fight, la version ntsc a pas de bandes noires, je confirme via divers forums sur snes swicthées !
Bon pour final fight et street fighter, y'a le CPS effectivement mais du coup ca me le fais aussi sur des jeux comme rushing beat entre autre
Bon pour final fight et street fighter, y'a le CPS effectivement mais du coup ca me le fais aussi sur des jeux comme rushing beat entre autre
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Version ntsc, pas de bandes noires en jeu
" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pourtant bien connu ce soucis de bandes noires sur les console pal ( 576i) en 50hz par rapport au consoles ntsc ( 480 ) en 60hz ou les jeux n'avaient pas bandes noires
Les jeux pal n’étaient pas optimisés, du coup les bandes noires comblaient la résolution et aplatissaient l'image ( en plus de la vitesse en moins dans les jeux )
" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pourtant bien connu ce soucis de bandes noires sur les console pal ( 576i) en 50hz par rapport au consoles ntsc ( 480 ) en 60hz ou les jeux n'avaient pas bandes noires
Les jeux pal n’étaient pas optimisés, du coup les bandes noires comblaient la résolution et aplatissaient l'image ( en plus de la vitesse en moins dans les jeux )
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Zsnes et bandes noires
C'est exactement ce que je te dis l'intro à 0'30" la ville dépasse du cadre et à 1'26" sur la sélection des persos cela sort du cadre, réglé par la tv ?
Dernière modification par elluigi le 08 nov. 2016 - 14:23, modifié 1 fois.
- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Oui parce que franchement, les versions pal c'etait l'horreur.....comme sur megadrive d'ailleurs ou les bandes noires aplatissaient l'image et rendaient les pixels pas beau...
Déjà que je trouve la snes pas vraiment jolie....bizzare mais je trouve l'image de kegafusion ou pce superbe et celle de la snes pas tres belle, baveuse et plus flou, plus aliasé que la megadrive
J'arrive pas a me souvenir si c'etais deja le cas sur les consoles ( j'ai eu les 2 ) et si la megadive avait une meilleure qualité d'affichage
Déjà que je trouve la snes pas vraiment jolie....bizzare mais je trouve l'image de kegafusion ou pce superbe et celle de la snes pas tres belle, baveuse et plus flou, plus aliasé que la megadrive
J'arrive pas a me souvenir si c'etais deja le cas sur les consoles ( j'ai eu les 2 ) et si la megadive avait une meilleure qualité d'affichage
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Zsnes et bandes noires
C'etait pire à l'époque sur console surtout avec le cable jaune RCA ! Aujourd'hui on joue dans de meilleures conditions (grand écran, borne, manette sans fil...) et surtout on attaque direct le RGB 

- reload1808
- Gourou
- Messages : 569
- Inscription : 09 août 2014 - 01:00
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Oui, c'est clair ,
Je suis juste étonné de trouver l'image et les jeux snes pas beaux alors que la megadrive et la pce m’éblouissent bien plus
En tout cas faut que je trouve comment virer ces bandes noires qui devraient pas être la
Dans znes, l'emulateur switch lui meme la console en ntsc si le jeu est en version us?
Je suis juste étonné de trouver l'image et les jeux snes pas beaux alors que la megadrive et la pce m’éblouissent bien plus
En tout cas faut que je trouve comment virer ces bandes noires qui devraient pas être la
Dans znes, l'emulateur switch lui meme la console en ntsc si le jeu est en version us?
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Zsnes et bandes noires
Alors la megadrive et pce le rendu est hallucinant c'est clair ! L'emul snes est un peu a part dans le sens ou celui ci ne permet pas a la base de faire du pixel perfect, il s'agit de la version modifiée par sailorsat qui permet de le faire, du coup elle a fait avec les possibilités et les contraintes de l'émul je pense que tout ceci explique cela !