[EN COURS]Fixer joysticks panel bois.
Modérateur : Modérateurs
Fixer joysticks panel bois.
Bonjour,
Je m'interroge sur la fixation de mes futurs joysticks Sanwa JLF-TP-8YT sur mon panel bois Medium 18mm.
J'ai prévu de défoncer le dessous du panel de 8mm puis de les fixer.
Mais les fixer avec quoi ?
Des vis à bois suffisent ils ? ou faut il quelque chose de plus costaud ?
Merci.
Je m'interroge sur la fixation de mes futurs joysticks Sanwa JLF-TP-8YT sur mon panel bois Medium 18mm.
J'ai prévu de défoncer le dessous du panel de 8mm puis de les fixer.
Mais les fixer avec quoi ?
Des vis à bois suffisent ils ? ou faut il quelque chose de plus costaud ?
Merci.
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Fixer joysticks panel bois.
Pour ma part 4 vis a bois par Joystick et ça n'a pas bouger en plus de 1 an (le tout fixer par le dessous).
- fablog
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 27 fois
Vu que j'ai eu plusieurs fois à démonter mes joysticks, je suis très heureux de les avoir fixer à des inserts. Je te le conseille vivement pour augmenter la longévité de ta borne car après plusieurs démontage le bois sera usé.
j'ai pour ma part choisi les inserts
mais si tu défonce le bois de 8mm il reste 10 ce qui est pas bcp pour des inserts déja 19 mm pour ma part c juste je trouve pour y placer des inserts
Moi j'ai pris des joystick longs du coup pas de défonçage.
Après le pb des inserts c'est qu il faut vraiment être précis pour les poser, sinon le vissage est compliqué
mais si tu défonce le bois de 8mm il reste 10 ce qui est pas bcp pour des inserts déja 19 mm pour ma part c juste je trouve pour y placer des inserts
Moi j'ai pris des joystick longs du coup pas de défonçage.
Après le pb des inserts c'est qu il faut vraiment être précis pour les poser, sinon le vissage est compliqué
- bidibule
- Passionné
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 21 fois
Perso j'ai taillé l'arrière à la défonçeuse pour ne laisser que 4mm avec une plaque en S.
Ca bouge plus du tout
T'es pas obligé d'en faire autant sachant qu'il existe des extensions SANWA désormais. (pas essayé par contre)
Ca bouge plus du tout
T'es pas obligé d'en faire autant sachant qu'il existe des extensions SANWA désormais. (pas essayé par contre)
- TheDan
- Apprenti
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Salut je ne vois pas ce que sont des inserts, c'est uniquement pour des joystick ou également pour des boutons?
Quelqu'un aurait un lien svp? Je n'ai rien trouvé sur smallcab.
- bakaskal
- Guide
- A remercié : 543 fois
- A été remercié : 508 fois
@TheDan : il parle de ca, je pense.
Dans les magasins GSB
Pour dévisser et visser à volonté les Joystick
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e22330" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans les magasins GSB
Pour dévisser et visser à volonté les Joystick
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e22330" onclick="window.open(this.href);return false;
slt,
2ans déjà...
l'arcade est finie pour une première je suis content.
les insert ca ressemble a ca : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e22330" onclick="window.open(this.href);return false;
edit: double réponse !
je me'n suis servi aussi pour fixer l'ensemble du système de controle sur la borne
2ans déjà...
l'arcade est finie pour une première je suis content.
les insert ca ressemble a ca : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e22330" onclick="window.open(this.href);return false;
edit: double réponse !
je me'n suis servi aussi pour fixer l'ensemble du système de controle sur la borne
- NILUJE83
- Gourou
- A remercié : 344 fois
- A été remercié : 212 fois
lienTheDan a écrit :Salut je ne vois pas ce que sont des inserts, c'est uniquement pour des joystick ou également pour des boutons?
Va voir ce sujet ça parle des inserts, de comment les mettre et à quoi ça sert.
Début de réponse c'est pour fixer proprement des vis dans le bois afin que ça soit plus résistant et en option démontable. On s'en sert principalement pour fixer les joysticks.
Les boutons se clipsent ou se "vissent" on devrait plutôt dire que le bouton vient se serrer, pincer, l’épaisseur du bois.
Attention à la profondeur du bois et la hauteur des inserts.
@+
- bakaskal
- Guide
- A remercié : 543 fois
- A été remercié : 508 fois
Si avec ca, il n'a pas compris
Bien ton lien @NILUJE83 : je prends
Edit : je rajouterais pour y avoir penser, mon WIP est en cours. Regarde le diamètre du trou des joysticks pour y mettre les vis, ensuite prends les inserts en fonction du trou du panel
du joystick et de la profondeur de ton panel...

Bien ton lien @NILUJE83 : je prends
Edit : je rajouterais pour y avoir penser, mon WIP est en cours. Regarde le diamètre du trou des joysticks pour y mettre les vis, ensuite prends les inserts en fonction du trou du panel
du joystick et de la profondeur de ton panel...