[EN COURS]NAC - Besoin de quelques précisions/Aide

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Landonien
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 206 fois

NAC - Besoin de quelques précisions/Aide

Message par Landonien » 16 oct. 2017 - 12:14

SAlut à tous,

Comme mis dans le topic de Mon wip je suis en train de remettre en etat un Nac acheté en Carcasse:
--> viewtopic.php?f=20&t=14133&start=40#p215235
Je vois le bout du tunnel mais j'aurai encore besoin de quelques précisions/Aide, à savoir:

1- Est ce quelqu'un pourrait me dire le cheminement exact du câble de masse qui parcoure la borne, en gros il vas se connecter avec quels éléments (je suppose tous les éléments métal mais j'aurai aimé avoir des précisions d'habitués).
--> Pour ma part j'ai déjà prévu ce câble qui ira se connecter sur la multi qui serra dans ma borne, directement sur la masse.

2- Je n'ai pas la plaque arrière qui se situe derrière l’écran, celle d'origine est elle en métal? Si je n'en trouve pas une je vais fermer ça avec du medium , histoire que mes gosses ne se prennent pas une très grosse châtaigne.

3- Concernant le coin meter; J'ai fini par trouver le plan de câblage :
Pin 1 on the coin meter wiring harness, should go to "+5V" pin 3 on JAMMA harness
Pin 2 on the coin meter wiring harness, should go to "coin meter 1" pin 8 on JAMMA harness
Pin 3 on the coin meter wiring harness, should go to "ground" pin 1 on JAMMA harness.
Pin 4 is unused on coin meter harness

Mais après vérification je me suis rendu compte que le coin meter ne fonctionne pas avec le JAmmaSD ni avec les pandora box (Pin 8 du jamma inutilisé pour les deux).
Du coup j'ai un peu cogité (mais pas longtemps) et voilà ce qu'il en sort:
Est ce que à votre avis si à la place du Pin 8 (coin meter) je câble le Pin 16 (coin P1 Switch) est ce que cela va incrémenter le coin meter chaque fois que je mets une piéce ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: NAC - Besoin de quelques précisions/Aide

Message par Sdf » 17 oct. 2017 - 17:52

Salut lando,
1/ pour la masse, chaque piece metallique revient a une vis (cosses faston a oeil) qui traverse la plaque en medium (metal d’origine) qu’il te faudra donc relier a la terre de ta multiprise. Rien ne t’empeche de faire des ponts d’une piece a l’autre.
2/ pour la plaque d’origine, comme dit plus haut c’est du metal.
3/ pour le coin meter, je ne vois qu’une solution, faut tester. Cela dit, ca me semble pas impossible. Ou bien te faudra utiliser un petit relais alimenté par le switch du coin qui te laisse passer L’alim du coin meter quand il sera alimenté. Plus tordu comme solution mais je pense plus propre. Faut voir les tensions du coin meter et du switch si ce sont les memes, faut tester sans relais.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »