Meuble pour poser Bartop
Modérateur : Modérateurs
Meuble pour poser Bartop
Bonjour,
Je suis en train de construire un Bartop (voir signature) et dans 2 ou 3 week end (je ne peux y bosser que le week end..) je devrais en voir le bout.
Mais une question grave se pose, sur quel meuble poser mon bartop ?
Quel est la hauteur idéale selon vous pour ne pas trop fatiguer les poignets ?
Quel meuble utilisez vous ?
Sur ma table de salle à manger c'est trop haut je trouve.
Edit : je considère ce sujet comme résolu, Steph s'étant lancé dans la création du plan du meuble idéal [WIP] Première borne
Edit 2 : autre solution de Arnaud86644 tout aussi belle Meuble Arcade
Je suis en train de construire un Bartop (voir signature) et dans 2 ou 3 week end (je ne peux y bosser que le week end..) je devrais en voir le bout.
Mais une question grave se pose, sur quel meuble poser mon bartop ?
Quel est la hauteur idéale selon vous pour ne pas trop fatiguer les poignets ?
Quel meuble utilisez vous ?
Sur ma table de salle à manger c'est trop haut je trouve.
Edit : je considère ce sujet comme résolu, Steph s'étant lancé dans la création du plan du meuble idéal [WIP] Première borne
Edit 2 : autre solution de Arnaud86644 tout aussi belle Meuble Arcade
Dernière modification par Lorith le 01 juin 2015 - 09:42, modifié 9 fois.
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Meuble pour poser Bartop
Bar-top, tout est dans le nom!
Sans rire, j'en sais rien, mais j'essaierai d'avoir les coudes bien a 90° pour pas trop fatigué. Faits une recherche 'ergonomie travail' chez notre ami google, tu trouveras sûrement des choses
Sans rire, j'en sais rien, mais j'essaierai d'avoir les coudes bien a 90° pour pas trop fatigué. Faits une recherche 'ergonomie travail' chez notre ami google, tu trouveras sûrement des choses
Tu n'as pas tord, c'est vrai qu'en analysant le nom... 
Mais la position debout, au bout de 8h37 de jeu, je commence à fatiguer

Mais la position debout, au bout de 8h37 de jeu, je commence à fatiguer

- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Très bonne question, sa mérite même un post dédier
Pour ma part acheter à Conforama, la flemme de partir à IKEA Montpellier (Bientôt le notre à Perpi)
http://www.conforama.fr/cuisine-salle-d ... a/p/546619

Pour ma part acheter à Conforama, la flemme de partir à IKEA Montpellier (Bientôt le notre à Perpi)
http://www.conforama.fr/cuisine-salle-d ... a/p/546619

- DrEamApiX
- Gourou
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Normalement dans l'industrie (je conçois des machines pour les industriels cest mon métier) les clients nous demande de faire pratiquer aux opérateurs des actions à une hauteur de 1000 à 1100 mm en partant du sol pour une bonne condition de travail debout!
Pas mal le meuble Conforama 
Je retiens ton standard DrEamApiX.
Pour moi l'idéal serait un mini frigo à bière à mettre dessous, mais pour la hauteur ça va être plus compliqué

Je retiens ton standard DrEamApiX.
Pour moi l'idéal serait un mini frigo à bière à mettre dessous, mais pour la hauteur ça va être plus compliqué

- yannseulement
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011408/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça vaut le prix d'un paquet de cigarette. On peut facilement y ajouter des roulettes pour pouvoir le déplacer et le mettre en face du canapé, au pied du lit, aux toilettes...
Ça vaut le prix d'un paquet de cigarette. On peut facilement y ajouter des roulettes pour pouvoir le déplacer et le mettre en face du canapé, au pied du lit, aux toilettes...
Non mais ça c'est normal Jul, t'inquiète, quand je commande un truc, il passe toujours en promo 2 jours après (récemment un ventilo 8 cm acheter 10€ mis en promo 1,50€ 2 jours plus tard) 

- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Moi perso je l'ai posé sur une table basse LACK (Ikéa) le tout posé devant un canapé
Position de jeu parfaite, le dos légèrement courbé sauf si on se positionne juste au bord du canap'
Bref ... mode détente
Après en mode gamer je disais qu'il faut en effet le mettre sur un meuble haut (équivalent à une hauteur de bar) avec chaise de bar par ex

Bref ... mode détente

Après en mode gamer je disais qu'il faut en effet le mettre sur un meuble haut (équivalent à une hauteur de bar) avec chaise de bar par ex

- djpaolo
- Habitué
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
dernierement jai vu ca passer sous mes yeux :

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ca a l'air d etre sympa...
je dois avoir les patrons qui traine dans un coin si ca t interesse 

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ca a l'air d etre sympa...

- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Très important la position pour jouer et surtout pour le dos.
Au départ j'avais prévu de poser mon bartop sur une ancienne malle, je teste la position ça me va, sauf que j'ai juste pris la pose quelques secondes mais après avoir fini et voulu joué 30mn/1h eh bien le mal de dos est arrivé, en fait j'étais un peu courbé...
Donc bien évalué la hauteur selon ton tabouret de bar/chaise/fauteuil de bureau, tout cela va changer ta position finale.
De mon côté j'ai rajouté un support perso mais du coup j'ai un peu merdé son intégration au bartop, j'ai ainsi une mini-borne avec un léger rappel d'Astro City mais pas satisfait des finitions

Hébergé par Imagesia.com
Au départ j'avais prévu de poser mon bartop sur une ancienne malle, je teste la position ça me va, sauf que j'ai juste pris la pose quelques secondes mais après avoir fini et voulu joué 30mn/1h eh bien le mal de dos est arrivé, en fait j'étais un peu courbé...
Donc bien évalué la hauteur selon ton tabouret de bar/chaise/fauteuil de bureau, tout cela va changer ta position finale.
De mon côté j'ai rajouté un support perso mais du coup j'ai un peu merdé son intégration au bartop, j'ai ainsi une mini-borne avec un léger rappel d'Astro City mais pas satisfait des finitions

Hébergé par Imagesia.com
Dernière modification par Flipkiwi44 le 29 mai 2015 - 18:26, modifié 1 fois.
Si t'as les patrons, ça m'intéresse bien oui.djpaolo a écrit :dernierement jai vu ca passer sous mes yeux :
(...)
ca a l'air d etre sympa...je dois avoir les patrons qui traine dans un coin si ca t interesse
@flipkiwi44 : j'ai le dos en compote justement, c'est de qui a motivé l'ouverture de mon sujet

- kitcatum
- Habitué
- A été remercié : 2 fois
moi j'ai récupéré un caisson de cuisine que j'ai repeint en noir... je vais lui mettre une porte laqué blanc pour rappeler le reste du salon.
puis je poserais le Bartop dessus. Comme dis dans mon post initial sur la fabrication de mon Bartop : le meuble servira aussi de meuble à apéro (quand on peut joindre l'utile à l'agréable) :
puis je poserais le Bartop dessus. Comme dis dans mon post initial sur la fabrication de mon Bartop : le meuble servira aussi de meuble à apéro (quand on peut joindre l'utile à l'agréable) :