oui, en cas de freeze du pi pour éviter d'avoir a allumer le PC pour faire un reboot propre.Ash88100 a écrit :Tu a mis un pour le on/off plus un autre pour le reset ?
[RESOLU]On/Off RecalBox !?
Modérateur : Modérateurs
- tikiandskull
- Habitué
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: On/Off RecalBox !?
- tikiandskull
- Habitué
Pin 3, même ground que le on/offAsh88100 a écrit :Le reset tu branche sur quelle pin
- tikiandskull
- Habitué
j'ai utilisé des cables dupont, j'ai fait une chaine sur les masses du reset et du on/off pour ne pas avoir a faire de soudure sur les gpioAsh88100 a écrit :du coup pour le ground du soude direct au pin
- Ash88100
- Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Ok je ferais moi même ma chaine en soudant deux câbles
j'ai commandé ça: https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... 0.0.IVAtTw" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai commandé ça: https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... 0.0.IVAtTw" onclick="window.open(this.href);return false;
- tikiandskull
- Habitué
NickelAsh88100 a écrit :Ok je ferais moi même ma chaine en soudant deux câbles
- Ash88100
- Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
tikiandskull a écrit :NickelAsh88100 a écrit :Ok je ferais moi même ma chaine en soudant deux câbles
Je te remercie pour ton aide
- terminator82
- Apprenti
- A été remercié : 1 fois
Juste pour bien comprendre: On peut mettre un bouton ON/OFF et un autre bouton RESET? J'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour mettre 2 boutons? On peut sacrifier le hotkey P2 OK, ca fait un bouton. Mais le second???
Et n'est-ce pas mieux de placer des boutons "spéciaux", càd pas des boutons types A,B,X,Y de bartop, mais des boutons qui font plus "ON/OFF" ou reset, histoire de pas presser les boutons si pas nécessaire en pleine partie?
Et n'est-ce pas mieux de placer des boutons "spéciaux", càd pas des boutons types A,B,X,Y de bartop, mais des boutons qui font plus "ON/OFF" ou reset, histoire de pas presser les boutons si pas nécessaire en pleine partie?
- tikiandskull
- Habitué
Plus de place ou ça? Perso mon on/off et mon reset sont sur le côté arrière du bartop
- terminator82
- Apprenti
- tikiandskull
- Habitué
Si il n'y a plus de place la question ne se pose pas... moi j'utilise des encodeurs usb pour les sticks et boutons.terminator82 a écrit :Je parle du rasberry, il n y a plus de place sur les pin.
- Harycover
- Apprenti
- A remercié : 5 fois
tu peux aussi utilisé une alimentation secteur, avec un bouton marche arret integre , spécialement prévue pour ton raspberry . et avec cette solution rien à modifier niveau software m
cela coûte 9.90euros sur les sites marchands types Am....
cela coûte 9.90euros sur les sites marchands types Am....