[RESOLU]Questions plexi

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

nezzz
Initié
Initié
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Questions plexi

Message par nezzz » 05 nov. 2017 - 09:58

Bonjour,

Je vais acheter le plexi pour mon futur bartop, et j'aurais 2 petites questions :

1 - Y a-t-il différentes qualités de plexi , et si oui que choisir et quelle épaisseur me recommandez vous?
Je suis allé faire un tour à Leroy, et ils proposent entre Polystyrene decor ice et Polystyrene transparent.

2 - Pour la découpe j'ai vu (je ne plus sur quel post) qu'il suffit de faire X passages au cutter, mais est ce que je peux percer/visser dedans sans le fêler ?

Merci d'avance :)
Dernière modification par nezzz le 09 déc. 2017 - 11:37, modifié 1 fois.

EdenBlue
noob
noob

Re: Questions plexi

Message par EdenBlue » 05 déc. 2017 - 22:39

Bonjour,

Pour le point 1, je ne serais pas te répondre, j'ai oublié... Je suis passé à une vitre en verre et le plexi uniquement pour le stick...

Pour le point 2: il faut couper au cuter en passant et repassant puis bloquer la plaque et appuyer d'un coup sec. Sinon tu n'aurais pas une coupe propre.
Pour percer, tu fais un "sandwich" avec deux planche en bois pas trop épaisse (Si c'est pour un stick arcade, la 1er planche tu la gardes ensuite pour mettre sous le stickers). Tu perces deux, trois trous à la suite et tu laisses refroidir la mèche/cloche ou autre sinon le plexiglas va chauffer. Et surtout tu fais un test avant sur une chute...

EdenBlue

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 05 déc. 2017 - 23:00

Si c’est pour le panel plénier transparent en 2.5 mm.

Pour la deuxième question tu as un cutter spécial pvc que tu trouves au Leroy Merlin pour la découpe. Et oui utilises un martyr (planche en dessous du plexi) pour percer sans une vitesse trop importante sur ta perceuse
Image

Landonien
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Landonien » 06 déc. 2017 - 10:03

POur le plexi j’étais tombé sur un tuto top.
Le mieux pour les coupes droites c'est une règle et prendre le cutter lame coté qui ne taille pas, passer plusieurs fois au même endroit pour rayer.
Se mettre sur le bord d'une table et mettre un coup sec.
Après un petit coup de ponçage et c'est nickel

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »