Je vois partout "15khz" et je me demandais si au final c'était pas vraiment sympa comme truc.
J'ai un peu regardé, et si j'ai bien compris, c'est le terme pour décrire la qualité d'image qu'on avait sur les vieux écrans, et donc assez adapté pour les vieux systèmes ou des parties de metal slug par exemple

En parallèle à cela, je vois par exemple avec Zspin qu'il y a une recherche pour avoir de la HD. La HD s'appliquerait où ? dans certains jeux, sur certaines wheels etc ? 15khz veut-il obligatoirement dire 640*480 ? ou bien ce n'est "que" les "skylines" et une image un peu destroy pour que les pixels soient au final beau?
Du coup, j'aimerais comprendre un peu les complications que la 15khz engendre, si on est obligé d'avoir du 640*480, ce qu'on peu comparer à la HD, si on peut obtenir du 15khz en software, ou bien si ce n'est qu'en hardware (j'ai vu cette box par exemple http://www.ambery.com/rgbcgatovgac.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou ce type de carte -pas certain que ca soit dans le sujet- http://www.ebay.com/itm/Arcade-game-RGB ... 25a4fe69c0" onclick="window.open(this.href);return false;), et si on peut faire une sorte de switch pour ne lancer le 15khz que pour certains systèmes ou bien si je raconte n'improte quoi.
ps: je parle de 'complications' car j'ai vu pas mal de postes où les gars galéraient, soit avec calamity (pas trop saisi ce que c'est), avec les resolutions, avec des encodeurs, etc, sans vraiment comprendre.
Merci de votre aide les amis !
day