Je galère avec les scanlines!
Préambule: Pour une raison encore inconnue, le groovymame de la HFSBox chez moi ne switchait pas la résolution, j'ai été obligé de changer de version... Pô grave mais j'ai beau me torturer les abdos de la tête, les scanlines (pour moi) me paraissent inexistant.
La résolution native des jeux Mame est (dans l'ensemble) respectées mais les scanlines ben...faut chercher!
Voici un exemple pour 1942 tiré de mon écran passé en vertical:
Résultat souhaité (tiré une borne dédiée):
Est-ce qu'une âme charitable pourrait démystifier et en l’occurrence expliquer comment sont générées les scanlines.
Pourquoi cette question?
Je vois un peu tout et n'importe quoi sur le sujet:
- Certains disent que c'est l'écran qui est responsable de l'apparition des scanlines, entre autre, on plébiscite certains écrans comme les Sony PVM ou les Hantarex... Ok! Valable sur certaines rétroconsoles je pense ou des PCB d'origine.
- Certaines disent que la carte graphique (dans le cas d'un PC avec flashage de la carte graphique en 15K) est à l'origine des scanlines...ok!
- Les Drivers Calamity...? ! Leurs rôles? Sont-ils juste modifiés pour afficher en 15Khz ou bien il y a un peu plus? Affichent-ils les scanlines ?
- Les émulateurs? Groovymame+switchres est-il obligatoire pour les scanlines en dehors de la résolution native?
Perso, j'ai un écran Philips sur ma borne et j'ai en stock un Trinitron, mais pour avoir comparé les 2 ben je vois aucune différence, ce qui à mon avis n'est pas normal! J'ai conscience qu'on à pas tous la même appréciation visuelle mais je pense qu'il manque quelque chose à mon rendu pour prétendre être en Pixel Perfect.
Alors si qq1 peut apporter la parole divine sur le sujet ce serait sympa.
Si toutefois le sujet a déjà été traité de cette façon, désolé par avance, on supprimera le post.
Ma config:
Borne Home Made à base de PC
CM Gigabyte avec CPU Intel 3258
8Go DDR3
ATI 5750 flashée 15Khz
SSD avec Win7 Arium et préparé selon tuto HFS
D:/ HFSBox15K d'origine(sauf groovymame car pas de switres actif malgré les bons réglages du mame.ini)