Problèmes d'affichage sur écran CRT Hantarex MTC 25 EV/2
Modérateurs : Porko, Modérateurs
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Problèmes d'affichage sur écran CRT Hantarex MTC 25 EV/2
Salut, tu as bien remplacé groovymame par le pack lcd 32 bits?
Sinon si tu t'en sors vraiment pas, pars sur la hfs box sp, tout est prévu pour le 31khz.
Sinon si tu t'en sors vraiment pas, pars sur la hfs box sp, tout est prévu pour le 31khz.
- Madmetalslug15
- Habitué
Salut Lukudo et merci pour tes conseils avisés.
Non, je n'ai pas remplacé groovymame par le pack LCD 32bits. Je n'ai pas encore eu le temps avec le taf.
Je bidouille comme je disais dans les dossiers pour me familiariser avec le fonctionnement de la box.
J'ai remis groovymame à sa place et ca ne marche toujours pas. Je me demande si je l'ai mis où il faut.
J'ai un groovymame.exe, un groovymame0148.exe, un mame.exe, un MAMEGUI.exe ( Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ?), bref, je me pose la question de savoir quoi mettre où ?
Le groovymame.exe dans shmupmame ? Le Groovymame0148 dans Cave et Mame ?
Je regarde ca ce soir.
Le CRT Emudriver avec ses logiciels, c'est bien uniquement pour les CRT 15Khz ?
Donc, je vais dans un premier temps, récupérer le pack LCD32Bits que j'ai télépchargé sur mon PC portable à la maison. Pouvez vous me dire dans quels dossiers je dois le placer ?
En ce qui concerne les autres emulateurs comme fusion, Znes, mugen..., je n'y touche pas ?
Ensuite, si ca ne fonctionne pas, j'essaierai d'installer le HFSbox SP qi normalement doit être télépchargée, si cela à fonctionner correctement. En effet, mon débit internet est , ne rigolez pas SVP, 512K étendu.
Non, je n'ai pas remplacé groovymame par le pack LCD 32bits. Je n'ai pas encore eu le temps avec le taf.
Je bidouille comme je disais dans les dossiers pour me familiariser avec le fonctionnement de la box.
J'ai remis groovymame à sa place et ca ne marche toujours pas. Je me demande si je l'ai mis où il faut.
J'ai un groovymame.exe, un groovymame0148.exe, un mame.exe, un MAMEGUI.exe ( Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ?), bref, je me pose la question de savoir quoi mettre où ?
Le groovymame.exe dans shmupmame ? Le Groovymame0148 dans Cave et Mame ?
Je regarde ca ce soir.
Le CRT Emudriver avec ses logiciels, c'est bien uniquement pour les CRT 15Khz ?
Donc, je vais dans un premier temps, récupérer le pack LCD32Bits que j'ai télépchargé sur mon PC portable à la maison. Pouvez vous me dire dans quels dossiers je dois le placer ?
En ce qui concerne les autres emulateurs comme fusion, Znes, mugen..., je n'y touche pas ?
Ensuite, si ca ne fonctionne pas, j'essaierai d'installer le HFSbox SP qi normalement doit être télépchargée, si cela à fonctionner correctement. En effet, mon débit internet est , ne rigolez pas SVP, 512K étendu.
-
- Gourou
Ah oui ca marchera jamais avec groovymame
Il fonctionne qu'en 15khz ... prend le pack lcd 32 

- Madmetalslug15
- Habitué
Merci pour la précision.
Ca m'éclaire un peu plus. Je vais installer le pack LCD32.
Il y a un lieu particulier à la racine où je dois le décompresser et l'installer ?
D'après ce que j'ai compris c'est dans le dossier Emulators de chaque système, c'est bien cela ?
Il y a un lieu particulier à la racine où je dois le décompresser et l'installer ?
D'après ce que j'ai compris c'est dans le dossier Emulators de chaque système, c'est bien cela ?
-
- Gourou
Tu comprendra quand tu aura le pack, il y'a même les instructions d'installation dans le zip si je me trompe pasMadmetalslug15 a écrit :Merci pour la précision.

- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Avec le pack LCD32 prévu à cette effet cela devrait fonctionner, en espérant que tout tes bidouillages non pas mis le boxon.
Tu auras dans le pack un fichier readme.txt qui contient la marche à suivre:
Tu as même des tutos vidéos:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras dans le pack un fichier readme.txt qui contient la marche à suivre:
Hors-sujet
Voici le pack pour adapter la HeavyBox à une utilisation avec écran LCD.
Installation :
- Copiez les dossiers "Emulators", "Modules" et "Settings" dans le dossier Hyperspin
- Ecrasez les anciens fichiers
- Supprimer les "groovymame32_0148u2.014a.exe" dans les dossiers suivants :
Hyperspin\Emulators\MAME
Hyperspin\Emulators\Cave
Installation :
- Copiez les dossiers "Emulators", "Modules" et "Settings" dans le dossier Hyperspin
- Ecrasez les anciens fichiers
- Supprimer les "groovymame32_0148u2.014a.exe" dans les dossiers suivants :
Hyperspin\Emulators\MAME
Hyperspin\Emulators\Cave
Tu as même des tutos vidéos:
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Stickross, tu te détends s'il te plaît, il m'a demandé de lui configurer une heavybox 15Khz, c'est ce que j'ai fait, gratuitement. Rien de plus.
Je pouvais pas deviner que son moniteur n'acceptait pas le 15Khz. La prochaine fois, tu n'aura qu'a te porter volontaire pour aider les gens au lieu de me cracher a la gueule.
Mais merci de ta remarque, ça m'apprendra a rendre service.
Je pouvais pas deviner que son moniteur n'acceptait pas le 15Khz. La prochaine fois, tu n'aura qu'a te porter volontaire pour aider les gens au lieu de me cracher a la gueule.
Mais merci de ta remarque, ça m'apprendra a rendre service.
- Madmetalslug15
- Habitué
Merci pour vos conseils à tous et plus spécialement a reaver. Ce n'est pas de sa faute mais bien la mienne, n'y connaissant rien, je n'ai pas percuté de suite que mon écran etait en 31khz. Donc moi, je remercie reaver encore une fois. Il a été super, il a passé beaucoup de son temps pour un nul comme moi.
Concernant les bidouillages, je n'ai rien modifie du tout, j'ai seulement navigué dans les dossiers en suivants les tutos de heavy.
Grâce vous tous je devrais maintenant m'en sortir. Si j'ai un soucis, je vous le dirai.
Je vous tiens tous au courant.
Merci encore
Concernant les bidouillages, je n'ai rien modifie du tout, j'ai seulement navigué dans les dossiers en suivants les tutos de heavy.
Grâce vous tous je devrais maintenant m'en sortir. Si j'ai un soucis, je vous le dirai.
Je vous tiens tous au courant.
Merci encore
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Désolé de l'absence mais j'etais a la japan expo toute la semaine de 8h a 19h non stop et je viens de rentrer a l'instant.
Cerise sur le gateau le wifi de l'hotel était saturé et la 3G / 4G n'en faisait qu'a sa tête.
Donc ravi que la communauté HFS ait pu t'aider, tu vois, je te l'avais dit que toute l'équipe saurait te guider et qu'en mettant les mains dans le cambouis même si au début c'est chiant, ça en devient vite passionnant
Cerise sur le gateau le wifi de l'hotel était saturé et la 3G / 4G n'en faisait qu'a sa tête.
Donc ravi que la communauté HFS ait pu t'aider, tu vois, je te l'avais dit que toute l'équipe saurait te guider et qu'en mettant les mains dans le cambouis même si au début c'est chiant, ça en devient vite passionnant

- Madmetalslug15
- Habitué
C'est vrai, ça devient passionnant mais j'y vais a taton car l'informatique, je découvre mais c'est vrai qu'en naviguant dans les dossiers, on apprends pleins de choses. Il faut que je pratique un peu et ça va le faire.
Espere que tu t'es bien amusé a la Japan.
Merci encore. Je te tiens au jus pour la suite des opérations.
Espere que tu t'es bien amusé a la Japan.
Merci encore. Je te tiens au jus pour la suite des opérations.
- stickcross
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Maladroit peut être, mais il faut savoir, tu dis que tu n'était pas au courant, mais moi au début je lis ça:
Comme je lis un minimum un topic avant de répondre, j'en suis arrivé à ma réponse a cause de ce genre de témoignage.
La il faut m'expliquer quand même. Accordez-vous sur votre déposition les copains parce que la c'est suspect.Madmetalslug15 a écrit :Pour ce que tu dis Manu, ''Ce n'est pas la chose que l'on pense au début...15Khz ou 31Khz. Et bien, comme on a fait les tests chez Reaver, il a que des écran de borne en 15Khz, donc le pc est paramètre pour ça. On en a discuté chez lui concernant mon écran en 31Khz et il m'a dit que ça ne devrait pas poser de soucis. Je ne vois pas comment nous aurions pu faire.
Comme je lis un minimum un topic avant de répondre, j'en suis arrivé à ma réponse a cause de ce genre de témoignage.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Dites les gars ya quand même pas mort d'homme ! Reaver a essayé d'aider et il a pas fait comme il fallait certes mais on va pas en faire un flan. Stick je comprends ton point de vue mais reste zen et merci de ton aide sur ce problème 

- stickcross
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Yes au final tout ce fini bien et promis j’arrête la.
- Madmetalslug15
- Habitué
Oui c'est vrai que j'ai écrit cela, mais reaver y a passé la journée et on n'y a pas pensé par la suite. ca a été assez galére à faire fonctionner chez lui, du coup, on a essayer de tout bien faire fonctionner en oubliant l'essentiel, le 31Khz. La faute, je me l'attribue car, même si je n'y connais rien, j'aurais du lui rappeler le 31Khz mais, dans mon esprit, j'ai pas percuté et voilà.
Tout ce fini bien oui et je vous tiens au courant. ce soir, je rentre chez moi après 5 jours de permanence, je récupère ce qui a du se télécharger correctement (je croise les doigts), demain, j'essaye l'installation et vous aurez un petit CR direct.
Tout ce fini bien oui et je vous tiens au courant. ce soir, je rentre chez moi après 5 jours de permanence, je récupère ce qui a du se télécharger correctement (je croise les doigts), demain, j'essaye l'installation et vous aurez un petit CR direct.
- Madmetalslug15
- Habitué
Bonjour à tous.
Je vous donne quelques news. Alors j'ai installé le pack lcd32.
Résultats : les wheels et subwheels fonctionnent. Au niveau des systèmes maintenant. Mégadrive, super Nintendo, nes, nec, sega32, ca fonctionne. Je peux lancer les jeux par contre ca freeze en appuyant sur MAJ pour sortir des jeux. Pour enlever la freeze, je dois cliquer sur le bouton gauche de la souris. Ceci est valable pour tous les systèmes.
Ensuite, pour les systèmes Cave, shmupmame, mame, Cps1,2,3, j'ai le message suivant qui apparaît :
"Cannot find D:\heavybox\emulators\mame\groovymame.exe"
Et c'est valable pour chaque système cites plus haut sauf les consoles.
Pour le système DBZ ca marche pas du tout.
A votre avis, que dois je faire pour y remédier ?
Merci encore pour votre aide.
Je vous donne quelques news. Alors j'ai installé le pack lcd32.
Résultats : les wheels et subwheels fonctionnent. Au niveau des systèmes maintenant. Mégadrive, super Nintendo, nes, nec, sega32, ca fonctionne. Je peux lancer les jeux par contre ca freeze en appuyant sur MAJ pour sortir des jeux. Pour enlever la freeze, je dois cliquer sur le bouton gauche de la souris. Ceci est valable pour tous les systèmes.
Ensuite, pour les systèmes Cave, shmupmame, mame, Cps1,2,3, j'ai le message suivant qui apparaît :
"Cannot find D:\heavybox\emulators\mame\groovymame.exe"
Et c'est valable pour chaque système cites plus haut sauf les consoles.
Pour le système DBZ ca marche pas du tout.
A votre avis, que dois je faire pour y remédier ?
Merci encore pour votre aide.
- moustic
- Administrateur
Dans HyperHQ tu as encore le chemin précédent de ton install, il faut le modifier en allant dans wheels, en cliquant par exemple sur cave et tu changes le chemin. Tu peux aussi le changer directement dans le fichier ini de chaque système qui te pose problème dans le dossier settings 

- Madmetalslug15
- Habitué
Salut moustic. Merci pour ton aide.
Je viens de modifier les chemins, ça fonctionne pour tous sauf le cave qui reste sur la wheel et le hyperdbz qui fonctionne pas du tout mais c'est pas grave pour le moment pour celui la.
Sinon, j'ai toujours la freeze a la sortie d'un jeu sur la subwheel du jeu en question. Pour débloquer le freeze, clic sur boiton gauche de ma souris. Y a t'il moyen d'améliorer ca ?
Si on, certains jeu mame sont en tate et comme je ne peux faire tourner mon écran, je voudrais savoir comment faire pour que tous les jeux passent en yoko même les Tate ?
Tu es un dieu moustic. Un puit de science merci encore.
Je viens de modifier les chemins, ça fonctionne pour tous sauf le cave qui reste sur la wheel et le hyperdbz qui fonctionne pas du tout mais c'est pas grave pour le moment pour celui la.
Sinon, j'ai toujours la freeze a la sortie d'un jeu sur la subwheel du jeu en question. Pour débloquer le freeze, clic sur boiton gauche de ma souris. Y a t'il moyen d'améliorer ca ?
Si on, certains jeu mame sont en tate et comme je ne peux faire tourner mon écran, je voudrais savoir comment faire pour que tous les jeux passent en yoko même les Tate ?
Tu es un dieu moustic. Un puit de science merci encore.
- moustic
- Administrateur
Certainement pas et heureusement ! Mais tu verras a force de pratiquer tu en sauras plus que moi
Pour ton click gauche tu pourrais le rajouter dans tes modules. Mais il vaut mieux que cela soit Camarade qui te réponde il en sait bien plus que moi en la matière !
CAMARADE......

Pour ton click gauche tu pourrais le rajouter dans tes modules. Mais il vaut mieux que cela soit Camarade qui te réponde il en sait bien plus que moi en la matière !
CAMARADE......
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Bon je débarque alors je vais poser plein de questions 
HL2 ou HL3 ?
Quel keymapper utilises-tu ?
Voilà, en fait pas plein, juste deux.

HL2 ou HL3 ?
Quel keymapper utilises-tu ?