[RESOLU] RGB vers SCART
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- greg45
- Connaisseur
- A été remercié : 2 fois
Re: RGB vers SCART
Merci beaucoup souichirou, mais hote moi d'un doute, à la base c'est toi qui demandais si le cablage du vga peritel était correct.
Tu as donc réussi à brancher ta tv sony ?
Ou bien tu es branché sur un lcd ?
Tu as donc réussi à brancher ta tv sony ?
Ou bien tu es branché sur un lcd ?
- Souichirou
- Amateur
Yes, j'ai réussi mais enfaite ma question était pas de savoir si le câblage était correct mais si quelqu'un l'avait déjà fait ^^.
Ma Tv est une sony trinitron donc aucun souci pour sa ^^.
Ma Tv est une sony trinitron donc aucun souci pour sa ^^.
- greg45
- Connaisseur
Content pour toi, c'est sympathique de ta part d'avoir pris le temps de me répondre, pour ma part après quelques recherches j'ai hésité entre plusieurs modèles de cartes (après avoir bien entendu épluché plusieurs forums) la hd 4870, 4850 ou bien la 4350 (bien que celle-ci me semble légère), sachant que les deux premières je ne les trouve qu'en occase et assez chère du reste.
Par conséquent je voulais avoir un retour d'expérience des différents utilisateurs de ce forum, mais visiblement ma question ne motive pas beaucoup de monde
C'est vrai que c'est un forum essentiellement dédié à hyperspin et je comprends
vu le nombre de "boulets" qui posent ce type de question sans préalablement avoir fait des recherches.
Je vais donc surement me rediriger sur le même modèle que la tienne surtout que l'on peut encore en trouver des neuves à un prix s'approchant d'une 4870 en occasion.
Puis je me concentrerais sur la finition et déco de ma borne et enfin je peaufinerai hyperspin.
Un grand merci à toi et aux membres du forum.
Par conséquent je voulais avoir un retour d'expérience des différents utilisateurs de ce forum, mais visiblement ma question ne motive pas beaucoup de monde

C'est vrai que c'est un forum essentiellement dédié à hyperspin et je comprends

Je vais donc surement me rediriger sur le même modèle que la tienne surtout que l'on peut encore en trouver des neuves à un prix s'approchant d'une 4870 en occasion.
Puis je me concentrerais sur la finition et déco de ma borne et enfin je peaufinerai hyperspin.
Un grand merci à toi et aux membres du forum.
- Souichirou
- Amateur
Mais juste quand tu lance soft 15 pourrait tu me faire un screen de ce qu'il te mets à propos de ta CG ?
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois

Pour ma part c est pas que je sois pas motivé mais je n ai aucune experience du soft15 ...Je n ai pas encore franchi le pas pour aller vers du cathodique , ca ne saurait tarder

- greg45
- Connaisseur
Merci NutsreturN2 pour ta participation
Je devrais avoir ma carte ce week end je ferais un print screen pour toi Souichirou.

Je devrais avoir ma carte ce week end je ferais un print screen pour toi Souichirou.
- Souichirou
- Amateur
- greg45
- Connaisseur
ok bah de toute manière j'avais tout de grisé au niveau du logiciel, pas de possibilité de choisir quoi que ce soit.
- greg45
- Connaisseur
Salut tout le monde j'ai reçu ma carte graphique, dans l'ordre j'ai effectué les choses suivantes :
installer le driver fourni avec le cd
rebooter
lancer soft15
et c'est la que j'ai un souci, il me propose plusieurs choix visiblement ça correspond aux différentes sorties de ma carte, ce qui m'étonne c'est qu'au redémarrage du pc, si je la branche sur la tv c'est toujours pareil, et remettant mon lcd (voir copie d'écran) dans soft 15 il n'a pas gardé l'installation du 15kz, c'est comme si j'avais rien configuré

si quelqu'un à une idée?
installer le driver fourni avec le cd
rebooter
lancer soft15
et c'est la que j'ai un souci, il me propose plusieurs choix visiblement ça correspond aux différentes sorties de ma carte, ce qui m'étonne c'est qu'au redémarrage du pc, si je la branche sur la tv c'est toujours pareil, et remettant mon lcd (voir copie d'écran) dans soft 15 il n'a pas gardé l'installation du 15kz, c'est comme si j'avais rien configuré

si quelqu'un à une idée?
- Souichirou
- Amateur
Quelle version de catalyst tu as ?
Essaie d’exécuter le programme en compatibilité avec win 98. Enfin paramètre met ta résolution d'écran pour ta Tv.
Edit : Dsl j'ai pas les yeux en face des trous, passe sur la version 13.1 de catalyst et dis moi ce que sa donne en dernier.
Essaie d’exécuter le programme en compatibilité avec win 98. Enfin paramètre met ta résolution d'écran pour ta Tv.
Edit : Dsl j'ai pas les yeux en face des trous, passe sur la version 13.1 de catalyst et dis moi ce que sa donne en dernier.
- greg45
- Connaisseur
re
DSL pour ne pas avoir donné de news plus tôt, mais j'ai des priorités (rénovation d'une petite grange).
Alors catalyst plantait tout le temps, vu que je n'avais pas fais les mises à jour de mon Vista (je ne souhaite pas brancher mon pc dédié à ma borne sur le net).
J'ai donc installer la version de microsoft net framework 4.5, puis le sp2 en lourd.
Du coup maintenant catalyst se lance (version 13.1).
je vais essayer de lancer soft 15 en mode compatibilité, car pour l'instant il ne me garde pas en mémoire les parametres du 15khz.
a +
Alors catalyst plantait tout le temps, vu que je n'avais pas fais les mises à jour de mon Vista (je ne souhaite pas brancher mon pc dédié à ma borne sur le net).
J'ai donc installer la version de microsoft net framework 4.5, puis le sp2 en lourd.
Du coup maintenant catalyst se lance (version 13.1).
je vais essayer de lancer soft 15 en mode compatibilité, car pour l'instant il ne me garde pas en mémoire les parametres du 15khz.
a +
- greg45
- Connaisseur
Alors ça y est ça fonctionne, j'avais plusieurs soucis, tout d'abord a chaque fois que je passais en 640x480 avec quickres (Par contre est-ce normal que quickres ne me propose pas de résolution en dessous de 640X480?) et que je rebootais, je repassais en 800X600 il n'arrivait pas à garder la résolution en mémoire.
Finalement c'est via catalyst que je suis passé en 640X480 et pas de soucis.
Soft 15 par contre ne me gardais pas l'installation en 15khz en mémoire, j'ai donc utilisé mon dongle 15khz.
Autre pépin résolu : j'avais deux péritels derrière ma tv et cela fonctionne que sur une seul prise finalement.
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur les émulateurs et finir la construction de ma borne ainsi que la déco.
Un grand merci Souichirou et aux autres d'hyperspin.
Finalement c'est via catalyst que je suis passé en 640X480 et pas de soucis.
Soft 15 par contre ne me gardais pas l'installation en 15khz en mémoire, j'ai donc utilisé mon dongle 15khz.
Autre pépin résolu : j'avais deux péritels derrière ma tv et cela fonctionne que sur une seul prise finalement.
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur les émulateurs et finir la construction de ma borne ainsi que la déco.
Un grand merci Souichirou et aux autres d'hyperspin.
- Souichirou
- Amateur
Tu vois fallait pas baisser les bras à chaque problème sa solution ^^, ravi d'avoir pu t'aider et espérant que sa en aide d'autres
Bon courage pour la suite

a l'epoque quand j'habitai encore chez mes parents et que je n'avait pas la place d'avoir un moniteur en plus de ma tv (un gros tube 82cm trinitron pour le home cinema laserdisc, ouai je suis pas jeune
)
Mon pc etait dessus, et j'utilisai le soft TVTOOL, si l'image arrivait nickel sur mon tv (en 15htz selon toute logique comme tout les tubes de l'epoque) c'est que tvtool faisait bien du down 31 vers 15 j'imagine.
Apres est ce qu'il est encore fonctionnel de nos jours sous les OS actuels...
Mais ca peu se tenter aussi si jamais.

Mon pc etait dessus, et j'utilisai le soft TVTOOL, si l'image arrivait nickel sur mon tv (en 15htz selon toute logique comme tout les tubes de l'epoque) c'est que tvtool faisait bien du down 31 vers 15 j'imagine.
Apres est ce qu'il est encore fonctionnel de nos jours sous les OS actuels...
Mais ca peu se tenter aussi si jamais.
- Souichirou
- Amateur
Merci pour l'info, cependant après avoir effectuer des recherches sur ce soft, je me suis aperçu qu'il fonctionnait que sur les cartes Nvidia et non pas Ati. Mais je te remercie pour l'info en espérant que sa aide ce qui possède des cartes Nvidia