Bon pour la petite histoire je recapitule : j'ai voulu rajouter 4 jeux (bulletsoul, danmaku3, dodonpachi résurrection et ghostblade hd) dans la crossbox, installation des jeux jeu ok
mais pas moyen d'avoir les contrôles qui fonctionne sur la borne (borne blast city avec jammasd).
Donc quand j'ai vu le tuto d'andric31 je me suis dit cool voilà la solution…sauf que ça jamais voulu marcher...J'ai bien suivi le tuto mais lors du premier mappage dans "default" ça faisait
planté l'ordi, du coup je n'avais pas le bon icone de la manette(dans"périphériques et imprimante") mais surtout en faisant clic droit sur celui-ci je n'avais pas la ligne "paramètre des contrôleurs de jeu », donc installation moisie...
Alors la solution que j'ai trouvé dans mon cas de figure c'est de désinstaller vjoy, supprimer le fichier "UCR" mais surtout dans "gestionnaire de périphérique" de l’ordi, dans la ligne
"périphérique système" faut désinstaller "scp Virtual bus driver » !
C'est très important aussi non ça garde une partie de l'ancienne Install et vous tournerez en
rond !!(comme moi

)
J'ai donc repris exactement le "vjoy" du premier lien sur le tuto d'andric31 et je suis allé chercher la version 0.1.16 de "UCR" j'ai refait l'installation minutieusement et là l'ordi n'as pas planté,
J’ai eu le bon icone mais toujours pas la ligne "paramètre des contrôleurs de jeu », donc ça ne marche pas...En fait impossible de réutiliser le "vxbox stick 1 » (je pense que lors de la désinstallation il y avait autre chose à virer mais je n’ai pas trouvé), donc je refais le mappage mais en utilisant le "vxbox stick 2" que je n'avais donc pas utilisé et surtout je me suis reconnecté à internet (c’est bete à dire mais je pense que lors du premier mappage, l’installation de la "vxbox" doit en avoir besoin, à vérifier pour être sur).
Voila !!!
Un dernier petit détail, la fonction "block" quand on choisit les boutons qu'on veut mapper est importante dans la crossbox, vu qu'on doit mapper des "alt" "ctrl" et compagnie