Salut à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une NAC équipée d'une borne 15k dedans (avec une radeon hd 4850).
Le truc c'est que quand je joue, si je laisse toutes les trappes fermées, le pc et surtout la carte graphique chauffe pas mal.
Du coup pour le moment quand je joue j’enlève la porte PCB, et là je vais ajouter sur la plaque arrière ou arrive l'alim électrique de la NAC un petit ventilo de 80 qui ferra rentrer de l'air.

Du coup j'aurai voulu faire un petit sondage auprès de vous sur:
- Comment faites vous pour refroidir votre borne donc votre pc (portes ouvertes, des ventilos partout, je m'en fou,...).
- Pouvez vous me donner la température moyenne de vos éléments (proc, carte graphique,..)
--> Vous pouvez voir cela avec le programme Speedfan.
Pour ma part pour le moment en jouant sans la porte PCB.
Mon processeur pc (P4 3Ghz) tourne à 55°C en moyenne
Ma carte graphique un peu en dessous de 60°C (je régule la vitesse de son ventilo avec speedfan).
Pour info et pour les intéressés pour gérer au mieux la température et le bruit/vitesse de ma carte graphique j'utilise le logiciel speedfan notamment pour éviter au ventilo qu'il s'emballe puis baisse en vitesse sans arrêt.
--> Si il y a du monde intéressé je pourrai faire un tuto car ,à vrai dire, ce soft n'est pas facile d'utilisation si on veut optimiser lez refroidissement de façon automatique c'est le top.