[RESOLU]Impossible de lancer 2 profils Xpadder (manette+gun)

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Impossible de lancer 2 profils Xpadder (manette+gun)

Message par Safur » 23 mars 2017 - 18:06

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec Xpadder.
En port 1 j'ai la manette Xbox One et en port 2 j'ai un gun.
Je cherche à configurer seulement le gun pour le jeu Virtua Cop. Du coup sur RocketLauncher je tente de créer un profil seulement pour ce jeu afin d'avoir sur le bouton 1 du flinge le start et sur le bouton 2 le rajout de crédits.. Mais une fois dans le jeu seule la manette marche. Les boutons du gun sont inactifs.

Malgrès les tutos dispos rien n'a marché du coup je ne sais pas comment faire.

J'ai créé 2 profils afin que pour un jeu donné (ici virtua cop) il lance le profil 1 sur la manette et le profil 2 sur le gun.

Voici comment j'ai configuré le 1er (lié à la manette):
Image

Voici comment j'ai configuré le 2ème (lié au gun):
Image

La manette marche mais pas le gun.
Du moment que l'on a 2 USB comme manette et gun (ou autre) c'est toujours le port 1 qui est lancé avec le profil 1 mais jamais le port 2 j'ai l'impression. Impossible de le mettre en place!
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Safur le 31 mars 2017 - 10:21, modifié 1 fois.

Foest
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Impossible de lancer 2 profils Xpadder (manette+gun)

Message par Foest » 23 mars 2017 - 18:52

Salut,

As tu vu ce tutos : tutos-logiciels-annexes/configurer-cont ... t6785.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Pour moi cela a marché nickel et je galérais bien aussi pour le second profil (par contre ce n'était pas pour un gun...)
Si jamais, lis bien la 2eme parties aussi (Mapper les émulateurs) c'est là ou j'ai compris mes erreurs de profils (il parle de Future Pinball mais je pense que ça marche aussi pour d'autre ému)
Courage ! ;)

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 24 mars 2017 - 08:27

Merci Foest.
J'avais effectivement regardé ce tuto mais n'avais pas vu la seconde partie! Je jette un coup d’œil.

EDIT: en regardant le tuto c'est ce que j'avais fait et ça ne marche pas chez moi... bizarre! Je l'avais fait pour un seul jeu mais c'est le même principe que pour le système entier.

EDIT2: bon j'ai décidé de tester sur un autre système pour le jeu House of the Dead 2 (système Demul) et là ça a marché. J'ai pu configurer la manette ET le gun. Du coup je ne comprends pas car j'avais bien fait la même chose pour Virtua Cop...
Cela dit j'ai fait un changement mais je ne sais pas si ça a un impact. Dans le tuto j'ai vu que pour le port 1 par exemple il avait ajouté [1] dans le nom du controller et pour le port 2 il avait ajouter [2], etc... Du coup j'ai fait pareil pour la manette (1) et le gun (2).
Je testerai ça avec Virtua Cop pour voir si ça marche.

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 24 mars 2017 - 14:01

Bon je fais un autre poste pour me démarquer du précédent et donner mon avis final:

RocketLauncher pour configurer Xpadder c'est une horreur!

Je m'explique! Pour House of the Dead 2 (système Naomi) la config du gun a bien marché mais pour confidential mission et tous les autres ça ne marche plus! Peu importe que je le mette en port 1 ou 2 (et la manette inversement) la manette est prise en compte mais pas le gun SAUF pour house of the dead 2. Pour ne lever aucun doute j'ai configuré tout le système Naomi et bien c'est pareil!!
Le seul moyen pour que le gun fonctionne est de ne pas brancher la manette sinon elle est directement prise en compte et pas le gun même si ce dernier a été configuré.
Par exemple si le Gun est sur le port 1 que je le configure (via le port 1) et que la manette n'est pas branchée ça va marcher. Si je branche la manette sans même la configurer et bien le gun ne marchera pas mais la manette oui (en gros les boutons programmés sur le Gun le seront directement sur la manette).
Totalement illogique surtout que ça fonctionne correctement pour HOTD2!!! Ça me fait péter un câble sérieux! Ça voudrait dire que pour certains jeux il est impossible de programmer autre chose que le port 1!
Et il n'y a pas que ce système qui ne fonctionne pas! Sega Model 2 c'est la même chose!!

EDIT : ça va finir par me rendre fou... j'ai retenté et quelques systèmes et jeux supplémentaires marchent maintenant. Aucune explication à donner. Cela dit j'ai configuré tout le système Model 2 pour le gun et seul Virtua Cop 2 ne voulait pas fonctionner du coup j'ai rajouté en plus la config pour ce jeu (alors qu'elle est déjà présente pour le système entier) et bizarrement ça marche en le lançant via RocketLauncher. MAIS via Hyperspin ça ne fonctionne plus...

J'ai donc tenté de faire fonctionner les systèmes qui utilisent le gun avec JoyToKey et laisser Xpadder pour le contôle de Hyperspin et des autres systèmes. La bonne nouvelle c'est que ça marche avec tous les jeux de tir sans aucun problème et c'est très facile à configurer!
La mauvaise nouvelle c'est qu'en passant par Hyperspin une fois qu'on quitte le jeu la manette ne contrôle plus Hyperspin, on perd le contrôle, obligé d'utiliser le clavier. Du coup j'ai configuré Hyperspin avec JoyToKey ça fonctionne bien mais toujours le même soucis à savoir qu'en quittant un jeu je n'ai plus le contrôle d'Hyperspin.
Une idée de l'astuce pour corriger ce problème? Je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment explicite sur ce sujet.

hornetdeath
Initié
Initié
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Impossible de lancer 2 profils Xpadder (manette+gun)

Message par hornetdeath » 26 mars 2017 - 23:21

Salut @Safur
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais un peu le même problème avec les touches de naomi qui fonctionnaient bien via l'emulateur et rocketlauncher mais plus en lançant hyperspin
Voilà ce que j'ai fait
j'ai reconfigurer mes touches et mis le fichier padDemul.ini dans le dossier demul en lecture seule et miracle ca fonctionne.
En espérant que ça puisse t'aider

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »