[RESOLU] MESS Odyssey 2 et HL3
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Doctor
- Gourou
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: (random coup de gueule)[MESS Odyssey 2 HL3]
bon anniversaire Virgil un peut en retard ~
*complètement perdu pas vos discutions comme un nain devant de la technologie*
*complètement perdu pas vos discutions comme un nain devant de la technologie*
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A été remercié : 7 fois
Te prend pas la tête avec cette d'aube de hl3 fait comme moi i love hl2
Te prend pas la tête avec cette d'aube de hl3 fait comme moi i love hl2
apprend déjà à correctement orthographier le mot daube pour commencer
ensuite, hl3 est tout sauf une daube,,, et je ne reviendrai pas sur tous les avantages qu'offre hl3 par rapport à hl2, cela a déjà été fait sur d'autres topics
le truc,, c'est que tu sais même pas comment ajouter un système,, alors que y'a rien de plus facile,,, donc du coup, tu sais même pas les possibilité qu'hl3 peut t'offrir
apprend déjà à correctement orthographier le mot daube pour commencer
ensuite, hl3 est tout sauf une daube,,, et je ne reviendrai pas sur tous les avantages qu'offre hl3 par rapport à hl2, cela a déjà été fait sur d'autres topics
le truc,, c'est que tu sais même pas comment ajouter un système,, alors que y'a rien de plus facile,,, donc du coup, tu sais même pas les possibilité qu'hl3 peut t'offrir
Merci ton MP Firch', merci pour la peine que tu t'es donné, mais,
J'ai envie de te dire que ça m'rend complétement dingue !

Toutes ces semaines je n'ai trouvé que des proooblèmes variés,~
Jusqu'au jour où je suis tombé sur MEEEEESS~
J'ai passé mon temps à contrer les moduuules,~
Jusqu'à ce 'blème de fou magistrale, où mes nerfs se régaleeent~
AVEC MESS ! (avec Mess) Je me preeeend bien la têêêête,~
Et j'en ai déduis, la vérité, suprêêêême~
HYPERLAUNCH C'EST D'LA MEEEEEEERDEUH !~
HYPERLAUNCH C'EST D'LA MEEEEERRRRRRREEEEERRRRRRDEEEEEUH !~
HyperLaunch c'est d'la merde, POUR TOUS ! (pour tous) POUR TOUS ! (pour tous) POUR TOUS !!~
HyperLaunch c'est d'la meeeeeerdeuh~
Oui, quand j'ai pété un boulon devant ma borne j’écoutai ça en même temps, et j'ai donc eu le temps de trouver des paroles par dessus la chanson pour me détendre, en même temps que je m'acharner à comprendre pourquoi ça n'a marche pas. (Et bien évidement, je n'ai pas trouvé pourquoi, mais une fois encore, avec encore une autre version du même émulateur je n'arrive toujours pas à lancer MESS en Odyssey 2 sous HL3).
J'ai envie de te dire que ça m'rend complétement dingue !

Toutes ces semaines je n'ai trouvé que des proooblèmes variés,~
Jusqu'au jour où je suis tombé sur MEEEEESS~
J'ai passé mon temps à contrer les moduuules,~
Jusqu'à ce 'blème de fou magistrale, où mes nerfs se régaleeent~
AVEC MESS ! (avec Mess) Je me preeeend bien la têêêête,~
Et j'en ai déduis, la vérité, suprêêêême~
HYPERLAUNCH C'EST D'LA MEEEEEEERDEUH !~
HYPERLAUNCH C'EST D'LA MEEEEERRRRRRREEEEERRRRRRDEEEEEUH !~
HyperLaunch c'est d'la merde, POUR TOUS ! (pour tous) POUR TOUS ! (pour tous) POUR TOUS !!~
HyperLaunch c'est d'la meeeeeerdeuh~
Oui, quand j'ai pété un boulon devant ma borne j’écoutai ça en même temps, et j'ai donc eu le temps de trouver des paroles par dessus la chanson pour me détendre, en même temps que je m'acharner à comprendre pourquoi ça n'a marche pas. (Et bien évidement, je n'ai pas trouvé pourquoi, mais une fois encore, avec encore une autre version du même émulateur je n'arrive toujours pas à lancer MESS en Odyssey 2 sous HL3).
- marsunilami
- Passionné
putain,, virgile,, tu le fait exprès ou quoi?
ton premier coup de gueule sur ton premier message était le suivant
hl3, c'est de la merde, il veut pas lancer MESS
le truc c'est que tu voulais faire tourner mess 0.134 (un truc qui date au moins 3 ans) avec un module fait pour la version 0.148
entre temps, du à ton message, d'autres personne ont dit que mess ne fesait pas tourner certain systeme sur hl3,,
il suffisait juste de modifier le module,, toute les explication été écrite dessus
maintenant regarde ta fenêtre d'erreur,,, je ne te demande pas de lire l'integralité, mais regarde quand même
en haut y'a ecrit quoi?
Error: Call to noexistant fonction
Specifically: Bezel (GUI)
tu desactive l'option du bezel pour ce système et ça marche
note: dans HLHQ, tu selctionne le systeme Magnavox Odyssey 2
tu selectionne l'onglet setting
puis l'onglet bezel
et à coté du premier "Enabled tu selectionne "False"
et ensuite, ta fenêtre d'erreur disparait
donc je faire comme toi, je vais egalement pousser un coup de gueule,,,, regarder ce qu'il y a d'écrit avant de vous enerver et dire "ça marche pas",, putain,, y'a marqué d'ou vient l'erreur!!!!
sur ce, après que tu es fais les modifications et si tu n'obtiens pas d'autre message d'erreur, je te souhaite bonne journée et éclate-toi bien en jouant sur l'odyssey 2
ton premier coup de gueule sur ton premier message était le suivant
hl3, c'est de la merde, il veut pas lancer MESS
le truc c'est que tu voulais faire tourner mess 0.134 (un truc qui date au moins 3 ans) avec un module fait pour la version 0.148
entre temps, du à ton message, d'autres personne ont dit que mess ne fesait pas tourner certain systeme sur hl3,,
il suffisait juste de modifier le module,, toute les explication été écrite dessus
maintenant regarde ta fenêtre d'erreur,,, je ne te demande pas de lire l'integralité, mais regarde quand même
en haut y'a ecrit quoi?
Error: Call to noexistant fonction
Specifically: Bezel (GUI)
tu desactive l'option du bezel pour ce système et ça marche
note: dans HLHQ, tu selctionne le systeme Magnavox Odyssey 2
tu selectionne l'onglet setting
puis l'onglet bezel
et à coté du premier "Enabled tu selectionne "False"
et ensuite, ta fenêtre d'erreur disparait
donc je faire comme toi, je vais egalement pousser un coup de gueule,,,, regarder ce qu'il y a d'écrit avant de vous enerver et dire "ça marche pas",, putain,, y'a marqué d'ou vient l'erreur!!!!
sur ce, après que tu es fais les modifications et si tu n'obtiens pas d'autre message d'erreur, je te souhaite bonne journée et éclate-toi bien en jouant sur l'odyssey 2
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Firch tu ferais des tutos sur youtube tu serais le gangnam style de l'hyperspin ...
Rien que moi je t'assurerai 2000 vues par mois rien que pour piger Hl3, penses y tu pourrais te faire un paquet de pognon
Rien que moi je t'assurerai 2000 vues par mois rien que pour piger Hl3, penses y tu pourrais te faire un paquet de pognon

qu'est-ce que tu veux que je fasse des tutos?
y'a les reponse au probleme dans les messages d'erreur
il y a des tonnes d'explcations dans les modules
dans HLHQ, il y a partout des petit "i" cerclé de bleu qui lorsque la souris passe dessus,, une explication pour le reglage correspondant apparait
à quoi ça sert de faire des tutos pour hl3?? toute les explication sont déjà fourni
bon après j'admet que dans certains cas, il y a des problèmes qui ne saute pas au yeux et dont il n'y a pas d'explication clair,,
mais c'est pas le cas concernant ce topic, car ici, toutes les erreurs ou problème sont soit dû à la non-lecture du module,,, soit inscrit en haut des fenêtres d'erreur
j'ai pas envie de m'enerver
je n'ai rien contre virgile
mais bon,, faut quand même lire un peu avant de s'enerver aussi facilement
y'a les reponse au probleme dans les messages d'erreur
il y a des tonnes d'explcations dans les modules
dans HLHQ, il y a partout des petit "i" cerclé de bleu qui lorsque la souris passe dessus,, une explication pour le reglage correspondant apparait
à quoi ça sert de faire des tutos pour hl3?? toute les explication sont déjà fourni
bon après j'admet que dans certains cas, il y a des problèmes qui ne saute pas au yeux et dont il n'y a pas d'explication clair,,
mais c'est pas le cas concernant ce topic, car ici, toutes les erreurs ou problème sont soit dû à la non-lecture du module,,, soit inscrit en haut des fenêtres d'erreur
j'ai pas envie de m'enerver
je n'ai rien contre virgile
mais bon,, faut quand même lire un peu avant de s'enerver aussi facilement
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
Tout le monde baisse d'un ton ici. Plus de gros mots svp.
Et Virgil fait moi le plaisir d’éditer le titre de ton post de manier intelligible pour aider la recherche.
Parce que c'est pas tout de dire qu'on recherche et qu'on ne trouve pas, mais avec des titres comme ca je ne vois pas comment un mec avec le même problème que toi peu tomber dessus.
Pour le reste si tu suis les indications de Firch tu n'auras pas de problèmes. JE suis sous hl3 et tout mes systèmes Mess fonctionnent.
Et Virgil fait moi le plaisir d’éditer le titre de ton post de manier intelligible pour aider la recherche.
Parce que c'est pas tout de dire qu'on recherche et qu'on ne trouve pas, mais avec des titres comme ca je ne vois pas comment un mec avec le même problème que toi peu tomber dessus.
Pour le reste si tu suis les indications de Firch tu n'auras pas de problèmes. JE suis sous hl3 et tout mes systèmes Mess fonctionnent.
tu desactive l'option du bezel pour ce système et ça marcheJe suis handicapé. Mais pas à ce point non plus... J'ai essayé avant de m'énerver à nouveau tu penses bien...
HL3 ne m'aime pas, et je suis rend bien, c'est tout. Genre ça m'amuse de galérer pour faire un truc censé être bidon ! X3
En général je demande jamais d'aide à personne quel que soit le sujet, mais là c'est une machine qui m'a coûté l'appeau d'Ecouille, je ne peux pas tolérer de ne pas en tirer au moins autant que d'autres qui arrivent à mettre à jour leur système.
Enfin bref, ça va j'ai compris, quand je n'aurai fini avec HL3 je ne viendrai plus, soyez rassurés.
HL3 ne m'aime pas, et je suis rend bien, c'est tout. Genre ça m'amuse de galérer pour faire un truc censé être bidon ! X3
En général je demande jamais d'aide à personne quel que soit le sujet, mais là c'est une machine qui m'a coûté l'appeau d'Ecouille, je ne peux pas tolérer de ne pas en tirer au moins autant que d'autres qui arrivent à mettre à jour leur système.
Enfin bref, ça va j'ai compris, quand je n'aurai fini avec HL3 je ne viendrai plus, soyez rassurés.
- trans242
- Habitué
- A été remercié : 2 fois
voila marche pas rajout Microsoft msx "msx" le message est que le système que je veut émuler est pas pressant pourtant suivie ton tutos
est bien reconnues dans hl3hq sous mess tout fonctionne est pourtant sous hl3 j ai coleco qui fonctionne bien mes deja presant dans le module donc pas un rajout je pense un petit tutos ou une explication pour un rajout d'un seule systeme du debut a la fin prouvais que le probleme ces nous est j'en suis sur
edit
me revoila desoler ces moi le probleme ca marche tres bien
donc oui pas besoin de tutos il faut juste lire ce qui est ecris
vous remercie d'avance
est bien reconnues dans hl3hq sous mess tout fonctionne est pourtant sous hl3 j ai coleco qui fonctionne bien mes deja presant dans le module donc pas un rajout je pense un petit tutos ou une explication pour un rajout d'un seule systeme du debut a la fin prouvais que le probleme ces nous est j'en suis sur
edit
me revoila desoler ces moi le probleme ca marche tres bien
donc oui pas besoin de tutos il faut juste lire ce qui est ecris
vous remercie d'avance
- Meth
- Administrateur
C'est que tu n'as vraiment rien compris a la philosophie prônée ici. Nous notre souhait est qu'une fois compris tu explique aux autres.
Nous avons fondé ce forum sur des valeurs d'échanges. Je vais refaire mon discours cucu la praline, mais échanger c'est prendre et DONNER.
Il y a plusieurs moyen de donner, aider a la création ( plusieurs projets sont en cours, Game watch, MSX, SNES, pour ne citer qu'eux) aider les membres perdus.
Si tel est ta façon de voir les choses je vais être franc, mais tu peux partir de suite et aller chercher de l'aide ailleurs, ou elle est même payante parfois. Ou continuer a télécharger le travail de membres actifs ici sans même faire de remerciement comme 80% des inscrits ici. Je m'exprime au nom des 3% qui partagent et qui commencent a en avoir ras le cul de ne recevoir aucune aide.
Tu habite a 20 minutes de chez moi et a la création de ton enieme poste de demande d'aide je me suis dit que j'allais te faire une copie de mon HL3-70 systèmes pour t 'aider un peu, mais au final ça ne donne pas envie. A un moment ou un autre si tu veux ( et je ne parle pas que pour Virgil) avoir un HS aux petits oignons, il faut se sortir les doigts du cul...ou payer 200 boules sur leboncoin.
Voila je ne gueule pas pour gueuler ou faire mon petit chef. Mais ce genre de comportement, non exclusif a Virgil, a tendance a dégoûter ceux qui produisent quelque chose et donc l’efficacité du forum. Ça devait donc être dit.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Je comprends qu'on puisse s'enerver sur HL3 j'y est passé des semaines, et puis devant les problèmes je suis revenu sur HL2 que je maitrise assez bien, je pense meme que cette maitrise m'a permis de me relancer petit à petit sur HL3
Après quand on est novice on parle de ligne de commande etc mais il faut bien comprendre que parfois ce qui a l'air d'etre simple pour nous c'est du charabia pour les autres, surtout quand on débute.
La configuration n'est pas toujours simple, le principale c'est de garder son calme il y a toujours une solution reste à bien la trouver
Après quand on est novice on parle de ligne de commande etc mais il faut bien comprendre que parfois ce qui a l'air d'etre simple pour nous c'est du charabia pour les autres, surtout quand on débute.
La configuration n'est pas toujours simple, le principale c'est de garder son calme il y a toujours une solution reste à bien la trouver

C'est l’hôpital qui se moque la charité, je donne ce que je suis en mesure de donner. Je comprend pas grand chose à ce que je fais sur HL, quand j'ai trouvé (9x sur 10 tout seul comme le démontre le nombre incalculable de mes topics) je précise toujours ce qui m'a permis de résolver mon problème. Mais en réalité, ce que je donne le plus, c'est quand je partage ce que je fais pour moi à la base comme les thèmes suivants...Méthérore a écrit :C'est que tu n'as vraiment rien compris a la philosophie prônée ici. Nous notre souhait est qu'une fois compris tu explique aux autres.
Nous avons fondé ce forum sur des valeurs d'échanges. Je vais refaire mon discours cucu la praline, mais échanger c'est prendre et DONNER.
Il y a plusieurs moyen de donner, aider a la création ( plusieurs projets sont en cours, Game watch, MSX, SNES, pour ne citer qu'eux) aider les membres perdus.
Et j'estime que mon comportement est justifié quoi qu'on en dise, je suis de nature défaitiste, noire, tout ce que vous voulez parce que j'ai une vie de merde (je suis handicapé de la cervelle, allez rigoler ! C'est drôle à presque 30 ans d'être puceau et à 2 doigts d'être mis sous tutelle, et à côté de ça d'avoir une super intelligence pour des trucs qui ne servent à rien), bref j'ai tellement envie de rien et rien à faire de mon argent, que j'ai tout passé dans le retrogaming car ça m'intéresse beaucoup. Alors oui je ne savais pas dans quoi je me lancé avec HyperSpin, et je pensais occuper mon temps libre à apprendre à utiliser celui-ci... Donc oui ça m'énerve de me retrouver (pour changer) impuissant devant des trucs que je ne comprend pas, sachant que je ne comprend les choses (et encore) que quand elles sont clairs comme du cristal, ce qui est très rarement le cas avec mon cerveau qui marche à l'envers. Et je le redis, cette erreur sur la screenshot, je n'arrive pas à résoudre, même en virant les fonctions de Bezel, donc je ne sais pas d'où ça sort. Je ne peux pas kidnappé non plus de gens ici pour venir me faire le travail, donc voilà. J'ai peut-être rien compris au forum, oui, mais je ne fais pas exprès d'être un fardeau, c'est juste l"histoire de ma vie, et ça le sera toujours, donc voilà, ça ne sert à rien de s'acharner. Demain ça se pareil pour autre chose sur un autre forum ou je ne sais où...
- Meth
- Administrateur
Effectivement merci pour les thèmes j'étais passé a coté, et ça fait plaisir comme partage. Concernant l'hôpital et la charité j'espere que tu rigole.
Enfin si hl3 te demoralise et te rend dingue a ce point reviens a hl2 les configs les plus complètes qu'on ai ici comme celle de mica tournent sous hl2 et il n'a pas a s'en plaindre.
Enfin si hl3 te demoralise et te rend dingue a ce point reviens a hl2 les configs les plus complètes qu'on ai ici comme celle de mica tournent sous hl2 et il n'a pas a s'en plaindre.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Ouais bon ca sert a rien de broyer du noir , on a tous des problemes plus ou moins grave .
Je viens de trouver la solution pour lancer l'Odyssey 2 avec MESS :
J'ai pris la version 0.151 mais avec le module précédent au lieu du nouveau... ça marche parfaitement en tout cas pour lancer les jeux dans HyperSpin.
En revanche, le problème qui se pose maintenant, c'est que MESS 0.151 m'affiche une barre de menu en haut de l'écran, et malgré la présence d'une option "hide menubar", à chaque fois elle revient ! Je voudrais savoir si il y a un quelconque moyen de la virer automatiquement via .ini ou .cfg parce que c'est sur mon ancienne version qui ne passe pas en HL3 cette barre n'existe pas...
EDIT: Non oubliez ça, l'option est disponible dans l'ui de Mess, il faut juste l'enlever pour chaque système et plop, plus de barre d'émulateur au lancement !
J'ai pris la version 0.151 mais avec le module précédent au lieu du nouveau... ça marche parfaitement en tout cas pour lancer les jeux dans HyperSpin.
En revanche, le problème qui se pose maintenant, c'est que MESS 0.151 m'affiche une barre de menu en haut de l'écran, et malgré la présence d'une option "hide menubar", à chaque fois elle revient ! Je voudrais savoir si il y a un quelconque moyen de la virer automatiquement via .ini ou .cfg parce que c'est sur mon ancienne version qui ne passe pas en HL3 cette barre n'existe pas...
EDIT: Non oubliez ça, l'option est disponible dans l'ui de Mess, il faut juste l'enlever pour chaque système et plop, plus de barre d'émulateur au lancement !