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LES CANDYS JAP 3/ LA BLAST CITY de SEGA
LES CANDYS JAP 3/ LA BLAST CITY de SEGA. PART 1
Allez c'est parti.
2 heures de travail a rédigé ce POST illustré par 84 photographies.
Bonne lecture

Wip relatant l'arrivée de ma BLAST CITY et sa mise en route:
Il m'a fallu dans un premier temps, faire un peu de place dans la GAMEROOM.
Suite à la panne de ma config PC de ma Heavybox ( PC modifié et reconfiguré, WIP à venir):



La belle et son tube de remplacement m'attendaient, couchés dans mon SCENIC:



J'ai nettoyé sommairement le tube de remplacement, dans un premier temps:



Un petit tour d'observation de l'aspect extérieur de la borne, dans son jus, tel qu'elle est fraichement arrivée du Japon:







Quelques photos de l'intérieur:



La fameuse coulée noire au niveau de la THT, classique apparemment sur les BLASTs:

Les contraintes de son acquisition à bas prix étaient les suivantes:
- Remplacés le tube qui est extrêmement marqué,
- Refaire un câblage complet du LOOM (câblage JAMMA), car l'original était très spécifique et dédié à un jeu très particulier apparemment, les alimentations 5v et 12v étaient à l'opposé du peigne et inversé, les signaux vidéos se trouvaient à des emplacements différents,
- Remplacer toutes les serrure:


retrait de la plaque arrière et du topper:





Mais comment accède-t'on à la FRAME de l'écran??? :palm:
J'ai retourné la borne dans tous les sens et je ne comprenais pas comment y accéder.
J'ai même commencé à dévisser les vis de la plaque sous la borne dans l'idée de la séparer en deux :palm:
Ayant déjà démonté pas mal de bornes Jap, je pensais que l'accès à la frame de cette borne était similaire à une NEW ASTRO ou une EGRET :palm:
Pas du tout.



J'aurai du demander à Kevin (AKEDO) comment y accéder :palm:
J'ai fait quelques recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé de parlant en image, expliquant l' démontage et l'accès à la FRAME d'une BLAST.
D'où l'utilité de ce POST.
Aprés maintes observations et réflexions, j'ai enfin compris comment la démonter.
En enlevant la plaque arrière d'accès à l'intérieur du TOPPER, une plaque en plastique est posé à l'horizontale, afin d'empêcher que la lumière du néon se diffuse dans la borne.
Cette dernière est collée, il suffit donc de la décoller pour accéder à deux plaquettes fixées chacune par deux vis, qui maintiennent le contour d'écran:



Il suffit de retirer ces deux petits systèmes de fixation:


Ainsi, le Topper peut être retiré et l'on peut accéder à la FRAME supportant l'écran et la platine:

J'avais enfin accès aux quatre boulons permettant de retirer le bloc complet de l'écran:



Il me fallait débrancher tous les câbles reliant le reste de la borne à l'écran.
J'ai retiré les câbles à l'avant de l'écran, d'alimentation et de la télécommande déportée:


A l'arrière, j'ai débranché la connectique du câble VGA:

Afin de retirer le bloc écran platine, j'ai couché sur le dos la borne, en positionnant mes pieds de la manière suivante:


J'ai tenu la FRAME de l'écran par les ouvertures prévus à cet effet, présentes sur la plupart des FRAMES SEGA à ma connaissance:


J'ai retiré et déposé le bloc écran:


J'ai positionné côte à côte les deux écran:


J'ai repéré les différents câbles qui relient la platine au tube, afin de les photographier et les retirer:





Le câble de DEGAUSS était sectionné sur l'écran de remplacement, j'étais le refaire:




Retrait des connectiques, ainsi que de la tétine de la THT et de la Neck Board:



Remplacement du tube et retranchement des différents câbles et éléments à l'aide des photographies effectuées:

Afin de remonter le tube sur la FRAME, je vous conseille de visser légèrement les quatre vis, par dessous, en posant l'écran à plat:

Cela permettra que la FRAME soit légèrement mobile, ainsi le bloc écran sera plus facile à replacer dans la borne.
On remet en place le bloc écran et le contour d'écran:




la forme particulière des tiges filetées dans lesquelles viennent s'insérer les quatre trous de la FRAME, augmente la difficulté pour le positionner, d'où l'intérêt de visser que légèrement les fixations de l'écran, afin de laisser un certain jeu:

Ce n'est qu'ensuite qu'il faut tout resserrer fermement.
Nettoyage de l'ensemble du TOPPER dont les plastiques sont comme neufs sans aucune griffe, surprenant 8O :






Petit nettoyage de l'extérieur de la borne:



J'ai refait un câblage complet du LOOM à partir d'un cablâge neuf JAMMA sur indications de Kevin, que j'avais enregistré sur le dictaphone de mon téléphone portable, pour ne pas faire d'erreur:



Ces opérations terminées, je rebranche le tout, je mets en route et là... c'est le drame:

Imaginez ma tête et le nombre de pannes possibles :palm:
je vous rassure après de nombreux tests et recherches j'ai trouvé les causes de la panne.
Mais tout cela je vous le raconterai dans le prochain épisode.
