Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 14 janv. 2014 - 14:15

Slt,
J ai pas encore réfléchis a ce futur problème, mais comment ça se passe pour un jeu PS1/PS2 nécessitant 2 CD au lancement ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 14 janv. 2014 - 14:34


Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Retrosky » 14 janv. 2014 - 16:15

Ouais arcadenico37 t' a donné la solution a ce problème avant même qu'il ne survienne!!!!!!!!
On est des bon sur ce fofo!
Plus sérieusement oui c' est LA solution.c' est facile propre et esthetique si ta besoin d' aide la dessus no problems!

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 14 janv. 2014 - 16:24

Y a du level ^^, tant mieux si tu peux le guider, perso j'en suis pas encore là mais ça m'a l'air tout nickel et pas sorcier :)

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 14 janv. 2014 - 16:42

bien joué les gars ^^ et pour ceux qui ont la Heavy Box avec HL 2 ?? ^^

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Firch » 15 janv. 2014 - 05:10

bien joué les gars ^^ et pour ceux qui ont la Heavy Box avec HL 2 ?? ^^ba,,,,, ils n'ont plus qu'a passer sous HL3   :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par kefran69 » 15 janv. 2014 - 11:49

bien joué les gars ^^ et pour ceux qui ont la Heavy Box avec HL 2 ?? ^^ba,,,,, ils n'ont plus qu'a passer sous HL3   :lol!:  
J'avais pas osé le dire...   :D  

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 15 janv. 2014 - 15:12

hé hé ^^ et comment passe t on a HL3 ? est ce compliquée et faisable ?   :D  

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 15 janv. 2014 - 15:18

Salut, là pour la migration
https://sites.google.com/site/hyperlaun ... stallation

là pour une install fraiche
https://sites.google.com/site/hyperlaun ... to-install

à noter qu'il y a une update disponible sur le forum depuis une semaine en 3.0.1.1. Je dis pas qu'une migration est impossible, ils expliquent même pas à pas comment la faire, il suffit de suivre les étapes tout au long de la page. Mais je ferai plutôt une réinstall depuis 0. (évidemment tes roms, artworks, themes, movies, wheels, letters packs, tout ça faudra les trimballer du vieux au nouveau mais c'est pas sorcier c'est juste chronophage, mais ça vaut le coup)

Courage.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par DarkEagle37 » 15 janv. 2014 - 21:00

Plus j'en découvre sur HL3 et plus j'ai envie d'y passer.....   :twisted:   :twisted:  

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 15 janv. 2014 - 22:30

Plus j'en découvre sur HL3 et plus j'ai envie d'y passer.....   :twisted:   :twisted:  
Quand tu le fera, si t'as une question n'hésite pas à me pm. Firch' aussi est sous HL3. Je pense à deux choses qui ne sont pas forcément évidentes au début, je les mets là tant que ça me vient à l'esprit.. garde ça dans un coin.

1) PCLauncher, ce qui sert à lancer les jeux PC (ou n'importe quel exe). Il y a donc un "émulateur" PCLauncher dans la liste des émus et un module PCLauncher.ahk. Sauf que ça n'est pas un ému, donc dans la zone émulateur, il faut double-cliquer sa ligne et cocher la case "Virtual emulator". Si je me rappelle bien c'est pas coché par défaut (bizarrement).

2) Quand on ajoute un système non présent dans la liste qu'HL connait (ex: Acorn Archimedes, Commodore Amiga CDTV, Nuon, ...) lorsqu'on clique sur Default Emulator il n'en propose aucun (logique). Il faut cliquer sur l'icone HyperlaunchHQ en haut et décocher "Valid Emulators only". Là on aura toute la liste et on retrouvera l'émulateur particulier qu'on aura ajouté à la liste dans la section Emulators. Bien sûr il vaut mieut recocher Valid emulators only après pour simplifier la sélection quand ce sont des système connus, là il ne propose que les émus dont il a les modules, pratique.

2 p'tites choses un peu technique qui peuvent faire perdre un peu de temps au début donc voilà.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par NutsreturN2 » 15 janv. 2014 - 22:35

Ah oui tout a fait logique et beaucoup plus simple en effet ...

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 15 janv. 2014 - 23:04

Si c'est trop dur pour toi tu as la liberté de rester sur HL2. Sinon y a Windows 95 aussi, beaucoup plus léger que Windows 7 ou 8 et y a pas beaucoup de choses dedans.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par NutsreturN2 » 15 janv. 2014 - 23:20

Je t invites donc a sortir un tuto complet sur l installation d'HL3 puisque apparemment si simple et à la porté de n importe qui

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 00:47

il a l air bien pourtant son tuto nan ?   :D  
http://www.thehyperfreespin.com/t1797-t ... ria-s-tips

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par NutsreturN2 » 16 janv. 2014 - 07:04

Ah c'est ça un tuto complet ?
Ce tuto est très bien pour se lancer dans HL3 ( merci silmarils ) mais il y a quand meme plein d autres options dans HL3 qui serait bien de détailler

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 08:05

Ah c'est ça un tuto complet ?
Ce tuto est très bien pour se lancer dans HL3 ( merci silmarils ) mais il y a quand meme plein d autres options dans HL3 qui serait bien de détailler
t'as confondu "silmeria" et "silmarils" (qui est un groupe de rock   :lol!:  )

concernant hyperpausem il suffit juste de connaitre le fonctionnement de la hiérarchie des dossiers dans le dossier hyperspin/hyperlaunch/media

après, je sais que ça va pas te faire plaisir
mais voici une video super longue et en anglais qui explique très bien ceci
(oui je souligne les 2 points que tu n'apprciera surement pas)



ensuite, oui il y a bien sur d'autre options presents dans l'interface HyperlauchHQ
et si personne ne posent de grande question a ce sujet, il y a deux raisons:
1-le forum est majoritairement en HL2 (ceci est dû au fait qu'HL2 existe depuis + longtemps et egalement du fait que la heavybox n'est pas en HL3)
2-si les personnes utilisant HL3 ne posent pas trop de question, c'est parce que dans l'interface hyperlaunchHQ, chaque reglage possede un "i" cerclé en bleu, et qui lors d'un passage de la souris sur ces éléments, une fenêtre pop-up apparait et cette fenêtre te donne les informations concernant ce à quoi ce réglage correspond

donc faire un tuto detaillant des options déjà détaillé dans l'interface elles-même,,, je pense que personne n'a vraiment envie de perdre du temps à concocter un tuto qui serai en fait juste une traduction d'infos qui sont déjà dispo dans hyperlaunchHQ

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 10:21

Ah c'est ça un tuto complet ?
Ce tuto est très bien pour se lancer dans HL3 ( merci silmarils ) mais il y a quand meme plein d autres options dans HL3 qui serait bien de détailler
C'était pas censé être un tuto mais une réponse à une question "c'est quoi les différences HL2/HL3", si tu ne trouves pas ça assez complet (ça m'a prit 20-30min à écrire alors que j'ai pas que ça à faire). Je t'invite à aller sur le site d'HyperLaunch, si tu ne parles pas anglais, apprends-le ou utilise Google traduction selon tes propres conseils. De plus avec des réponses comme les tiennes j'ai absolument aucune envie d'aider plus, de "détailler" (ce que d'ailleurs j'ai fais sur 2 points précis dans ce sujet dans mon message précédent). T'as gagné, chapeau bas.



après, je sais que ça va pas te faire plaisir
mais voici une video super longue et en anglais qui explique très bien ceci
(oui je souligne les 2 points que tu n'apprciera surement pas)

carrément.. c'est interdit apparemment l'anglais ici. Tu prends des risques de bashage.


ensuite, oui il y a bien sur d'autre options presents dans l'interface HyperlauchHQ
et si personne ne posent de grande question a ce sujet, il y a deux raisons:
1-le forum est majoritairement en HL2 (ceci est dû au fait qu'HL2 existe depuis + longtemps et egalement du fait que la heavybox n'est pas en HL3)
2-si les personnes utilisant HL3 ne posent pas trop de question, c'est parce que dans l'interface hyperlaunchHQ, chaque reglage possede un "i" cerclé en bleu, et qui lors d'un passage de la souris sur ces éléments, une fenêtre pop-up apparait et cette fenêtre te donne les informations concernant ce à quoi ce réglage correspond

Exactement, tout est détaillé à l'intérieur pour peu qu'on sache se servir de sa souris. A l'exception de détails comme ceux que j'ai indiqué dans mon post précédent et qui peuvent dépanner les novices, et en voulant faire ça je me fais encore basher.

donc faire un tuto detaillant des options déjà détaillé dans l'interface elles-même,,, je pense que personne n'a vraiment envie de perdre du temps à concocter un tuto qui serai en fait juste une traduction d'infos qui sont déjà dispo dans hyperlaunchHQ
Exact encore, de plus, à chaque fois que je parle d'HL3 je me prends des remarques désobligeantes, donc perdre du temps pour en plus se faire rembarrer, ras-la-casquette. C'est dommage pour les membres d'HFS désireux d'en connaitre plus / de s'y mettre et que j'aurai pu dépanner puisque je suis sur HL3 depuis sa sortie et que je connais le sujet mais là ça suffit.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Ragnarok64 » 16 janv. 2014 - 11:12

Ah c'est ça un tuto complet ?
Ce tuto est très bien pour se lancer dans HL3 ( merci silmarils ) mais il y a quand meme plein d autres options dans HL3 qui serait bien de détailler
t'as confondu "silmeria" et "silmarils" (qui est un groupe de rock   :lol!:  )

Chut, ils sont là incognito  :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par NutsreturN2 » 16 janv. 2014 - 11:53

Allé vous avez raison . A ce demander pourquoi on se fait chier a faire un forum francais si c est pour aller sur le site officiel et se taper des google traduc . En tout cas merci a vous ca repond aux questions que mes amis modos et moi meme on se posent sur le forum...
Sur ce on repasse au sujet , je ferai un peu le menage en rentrant sur tout ce bordel

Répondre

Revenir à « Divers »