[EN COURS]TV cathodique samsung
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: TV cathodique samsung
Je ne trouve pas ça si moche que ça non plus. Et le quadrillage c'est le masque de ton tube tv et en fonction de celui ci les scanlines ne ressortent pas pareils.
Apres ta tv c'est quoi du 28". Les vieilles bornes euro c’étaient plus du 19", 20", ça adouci aussi l'image.
Tu peux mettre un screen de comparaison avec le jeu du dessus.
Apres ta tv c'est quoi du 28". Les vieilles bornes euro c’étaient plus du 19", 20", ça adouci aussi l'image.
Tu peux mettre un screen de comparaison avec le jeu du dessus.
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Je ferais des screens demain oui
Sur la derniere que j'ai envoyée ( le jeu megadrive ) , attention elle est pas de moi !
et dessus on vois bien les lignes noires, sur aucune de mes photos on ne voit ca
a tv est une 50 cm donc assez petite, je vais en changer si je trouve vu que je veut du 60 cm
Sinon, franchement, y'a un monde entre vos screens et ce que je vois
je trouve meme l'image parfois plus dur que ce dont je me souviens gamin et ado
Je vous souhaite a tous une bonne nuit et vous dis a demain
Et encore merci pour votre compréhension !
Sur la derniere que j'ai envoyée ( le jeu megadrive ) , attention elle est pas de moi !
et dessus on vois bien les lignes noires, sur aucune de mes photos on ne voit ca
a tv est une 50 cm donc assez petite, je vais en changer si je trouve vu que je veut du 60 cm
Sinon, franchement, y'a un monde entre vos screens et ce que je vois
je trouve meme l'image parfois plus dur que ce dont je me souviens gamin et ado
Je vous souhaite a tous une bonne nuit et vous dis a demain
Et encore merci pour votre compréhension !
- lolo33
- Gourou
Oui c'est du 20", 21" quoi.
Tu es sur de ton câble, parce que certains sont soit disant rgb mais en faite tu n'as que du composite.
Tu es sur de ton câble, parce que certains sont soit disant rgb mais en faite tu n'as que du composite.
Dernière modification par lolo33 le 26 oct. 2016 - 22:43, modifié 2 fois.
- reload1808
- Gourou
C'est le scart de ebay
http://www.ebay.fr/itm/Cable-VGA-RGB-AR ... 1703693456" onclick="window.open(this.href);return false;
Visiblement, beaucoup en sont content meme certains venant d'un usma, mais j'y avais songé oui
Ou la tv aime pas trop les basses reso je sais pas car les jeux model 2 son eux conforme a mes souvenirs visuellement ( 640*480)
Je pense que ma samsung a peut-etre des traitement d'image vu que a mon avis elle doit etre recente ( pour un crt ! )
http://www.ebay.fr/itm/Cable-VGA-RGB-AR ... 1703693456" onclick="window.open(this.href);return false;
Visiblement, beaucoup en sont content meme certains venant d'un usma, mais j'y avais songé oui
Ou la tv aime pas trop les basses reso je sais pas car les jeux model 2 son eux conforme a mes souvenirs visuellement ( 640*480)
Je pense que ma samsung a peut-etre des traitement d'image vu que a mon avis elle doit etre recente ( pour un crt ! )
- lolo33
- Gourou
Et ton tv Samsung, il n'aurait pas la technologie 100hz par hasard.
Ça expliquerait bien les choses pour les basses reso.
Ci c'est bien le cas c'est à proscrire pour du 15k.
Ça expliquerait bien les choses pour les basses reso.
Ci c'est bien le cas c'est à proscrire pour du 15k.
- reload1808
- Gourou
Non, je ne pense pas aucune indication sur la tv qui indique 100 hz
c'est une 50 hz
c'est une 50 hz
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
Mdr désolé c'était pas le but, mais faut avouer que ces images donnaient grave envie, moi aussi je galère à cause d'un tube qui est au final 100hz, satanée technologiereload1808 a écrit :Tu veut pas me foutre un coup de couteau direct toi ? !Ulgar a écrit :Superbes photos les gars, vos écrans sont trop beaux, ça donne envie![]()
![]()
![]()

- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Ne pas confondre la fréquence du courant alternatif, 50 Hz pour du courant 220v, avec la fréquence de rafraîchissement de l'image 50, 60 ou 100 Hz très rarement indiquée sur les TV.reload1808 a écrit :Non, je ne pense pas aucune indication sur la tv qui indique 100 hz
c'est une 50 hz
- reload1808
- Gourou
Ulgar a écrit :Mdr désolé c'était pas le but, mais faut avouer que ces images donnaient grave envie, moi aussi je galère à cause d'un tube qui est au final 100hz, satanée technologiereload1808 a écrit :Tu veut pas me foutre un coup de couteau direct toi ? !Ulgar a écrit :Superbes photos les gars, vos écrans sont trop beaux, ça donne envie![]()
![]()
![]()
![]()
et ca te fais quoi visuellement?
Moi perso c'est une image chirurgicale !
tellement que on voit la grille de petit carrés et les pixels , le tout sans scanlines, donc moche et pas doux, peut-etre un tv en 100hz effectivement ou une tv avec des traitement numeriques ( avec samsung.....)
Question bete au passage, la peritel est-elle rgb sur toute les tv?
- lolo33
- Gourou
Non pas toujours mais sur une Samsung ça m’étonnerait que ça ne soit pas le cas.
Et c’était au travers de la prise péritel que le traitement s'ajoutait, fréquence de l'affichage natif multipliée.
Tu n'as pas dit les prises supplémentaires que tu avais sur ta tv. Tu as du Y/Pb/Pr, voir hdmi. Sinon essaye de trouver le manuel sur le net.
Et c’était au travers de la prise péritel que le traitement s'ajoutait, fréquence de l'affichage natif multipliée.
Tu n'as pas dit les prises supplémentaires que tu avais sur ta tv. Tu as du Y/Pb/Pr, voir hdmi. Sinon essaye de trouver le manuel sur le net.
- reload1808
- Gourou
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
J essaierai de prendre une photo tout à l'heure.
Normalement tu as deux prises peritel, sur les deux seulement une est rgb, ça doit être écrit dessus ; )
Normalement tu as deux prises peritel, sur les deux seulement une est rgb, ça doit être écrit dessus ; )
- reload1808
- Gourou
Je n'ai qu'une seule prise peritel , a l'arriere de la tv et 2 rca sur le coter
- reload1808
- Gourou
Tv chiante, je teste la ps2 avec time crisis 2 et impossible !
n'ayant pas le rca jaune en sup, je branche le rca du flingue sur le rca de la tv sauf que du coup, ca enleve l'affichage de la peritel !!
sur celle de ma femme, ca passe sans soucis !
Sinon screen de kega pour comparer
celui que j'avais mis plus haut
et chez moi

n'ayant pas le rca jaune en sup, je branche le rca du flingue sur le rca de la tv sauf que du coup, ca enleve l'affichage de la peritel !!
sur celle de ma femme, ca passe sans soucis !
Sinon screen de kega pour comparer
celui que j'avais mis plus haut

et chez moi

- reload1808
- Gourou
on es d'accord....est encore, l'a c'est une photo, en réel, l'image est dure en plus !
- reload1808
- Gourou
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Allez dès que tu tombes sur une bonne affaire en crt sautes sur l'occasion. Tu es de quel coin j'en ai quelques uns en réserve dans mon garage ? (3615 MA LIFE ON : Même un avec le support en bois qui m'a l'air bien "old" que j'ai récupéré chez particulier gratuitement. 3615 MA LIFE OFF).
Essayes aussi de mettre une annonce sur les groupes Facebook de vente de ta ville, et précise que tu es prêt à venir les récupérer.
Sinon sur LCD avec GLSL et Bezel type Bombé avec frame ça donne pas mal.

Essayes aussi de mettre une annonce sur les groupes Facebook de vente de ta ville, et précise que tu es prêt à venir les récupérer.
Sinon sur LCD avec GLSL et Bezel type Bombé avec frame ça donne pas mal.