HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par davidlinch » 13 janv. 2014 - 17:18

As-tu un fichier Mugen.cfg ??? si oui tu dois pouvoir changer le mode en fullscreen via l'option ci-dessous:

[Video Win]
Stretch =1

Hélas ce n'est que pour du Mugen ... pas pour les jeux PC dsl   :cry:  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 14 janv. 2014 - 02:49

As-tu un fichier Mugen.cfg ??? si oui tu dois pouvoir changer le mode en fullscreen via l'option ci-dessous:

[Video Win]
Stretch =1

Hélas ce n'est que pour du Mugen ... pas pour les jeux PC dsl   :cry:  
comme dit + haut, le jeux mugen avec lequel je fais ce test ne possede pas de fichier cfg
peut-être qu'en en creant un, ça peut marcher,, mais comme tu l'as également compris, je cherche à avoir un fichier exe qui permet de faire la manip alt+entrée automatiquement, et qui pourrai s'adapter à n'importe quel type de jeu
et d'ailleurs si on arrrive à avoir sur un .exe fiable permettant cet manip'
tout les membres de notre communauté ayant ce genre de soucis pourrons en profiter

Hello le "Djeun"    :clown:  

Essaye : Send, {ALTDOWN}{ENTER}{ALTUP}

  :pirat:  
marche pas non plus   :(  

mais bon là,, je commence vraiment à me poser la question sur,,,,,
peut-être que ça pourrai fonctionner avec d'autre jeux,, et y'a juste mugen pour qui ça bloque
en même temps je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas,, après tout, en le faisant manuellement, ça marche,,
alors je me pose une autre question,, peut être qu'entre le moment ou le jeux se lance, et le moment ou le alt+entrée s'effectue, il doit s'ecouler un laps de temps afin que cela fontionne

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par arcadenico37 » 14 janv. 2014 - 06:29

Salut, ç'aurait été bien de dire quel jeu, j'ai dl un jeu au pif pour t'aider mais ça se lançait direct en plein écran.

mais bon là,, je commence vraiment à me poser la question sur,,,,,
peut-être que ça pourrai fonctionner avec d'autre jeux,, et y'a juste mugen pour qui ça bloque
en même temps je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas,, après tout, en le faisant manuellement, ça marche,,
tu ne vois pas pourquoi, et il y a de quoi, c'est un sujet ardu. Je ne vais pas me lancer dans des explications techniques poussées, mais pour t'expliquer, il faut savoir qu'utiliser la commande Send dans AutoIt ou AutoHotKey est bien différent d'appuyer physiquement sur ton clavier. Une preuve ? essaye d'envoyer 'CTRL + ALT + SUPPR', ça ne marchera pas. Si ton application (ici, un jeu mugen) est telle qu'elle ne peut pas reçevoir le message tel que la commande Send l'envoi pour simuler l'appui sur ALT + ENTREE, alors tu peux te retrouver à ce que ton script ne fasse rien alors que si tu le fais au clavier ça marche. Évidemment c'est assez rare et heureusement. Quand à passer outre l'interdiction d'envoi de CTRL+ALT+SUPPR dans mon exemple, c'est possible (comme souvent en programmation, il suffit de savoir comment mais peu de trucs sont complètement impossibles). Je ne saurai pas le faire moi-même mais je connais une application qui le fait (d'ailleurs c'est la seule que j'ai rencontré), VMWare Workstation, qui sert à créer une machine virtuelle. Quand tu fais CTRL+ALT+SUPPR, c'est envoyé à la machine émulée et non à l'OS hôte (et c'est assez fort pour moi).

En résumé 'je le fais au clavier, ça doit marcher avec autohotkey', bah non, ça dépend de l'implémentation de Send ou de ControlSend.

alors je me pose une autre question,, peut être qu'entre le moment ou le jeux se lance, et le moment ou le alt+entrée s'effectue, il doit s'ecouler un laps de temps afin que cela fontionne
tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par soft-bug » 14 janv. 2014 - 21:28

Hello,

Besoin de connaitre le script complet ...

Car il faut en général une instruction Sleep avant pour temporiser et de lancer le Send

En général tu dois avoir :

Run ou Runwait pour lancer le programme
Un Sleep pour attendre le fin du lancement du programme
Un Send pour lancer dès que le programme est lancé ... sinon tu balances le control + Entrée dans le vide !

  :pirat:  

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par arcadenico37 » 14 janv. 2014 - 23:15

Perso c'est juste le nom de son jeu qu'il faudrait si on veut pouvoir l'aider. Un truc magique qui lance n'importe quoi en plein écran c'est juste une chimère.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 15 janv. 2014 - 05:23

le jeu sur lequel je fais mes test est "MegaMan - The Calamix Power Fighters"

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 10:52

Salut Firch', quelques news sur ton jeu. Mugen, soit :

1) tu as le répertoire de ton jeu qui contient un exécutable, des fichiers, et des répertoires (avec les textures, etc...), notamment 'data' dans lequel se trouve le fichier 'mugen.cfg'. Dans ce fichier tu as la configuration que tu cherches, soit un simple fullscreen=1, soit DXMode=Hardware (il y a d'autres valeurs mais celle-ci te donneront le plein écran).

2) tu n'as qu'un gros exécutable, et c'est la cas malheureusement pour ton jeu. On dit qu'il a été 'packé'. En gros tous tes fichiers et ta structure sont bien là, mais rassemblés en 1 fichier et protégé. (et ça se 'décompresse' au cours de l'exécution dans la mémoire et/ou dans ton répertoire Temp ...sauf qu'évidemment, sous des noms aléatoires qui changent à chaque exécution). Moralité, il faut réussir à l' 'Unpacker'. Pour ça, il faut d'abord savoir quel a été le 'Packer', le programme qui a permit de faire ça. Pour Mugen, apparemment le plus répandu s'appelle Molebox. En utilisant des programmes spécifiques, on peut détecter ça. (le plus courant est PEid mais il a été arrêté et ici ne te dira que : 'Microsoft Visual C++ 6 [Overlay]' ...ça avance pas à grand chose. Je suis tombé sur un autre qui s'appelle ProtectionIDv6.1.3 , lui est efficace et te dit que le Packer est 'Molebox v2.5.12-2.6.4' (en gros 2.5 ou 2.6 ..déjà pas mal).
Sachant cela, le plus gros du boulot c'est de l'unpacker pour retrouver tes fichiers, tes répertoires, et le fameux mugen.cfg qu'il suffira de modifier. Il y a des tutos pour l'unpacking de Molebox, cependant (et même en tentant de faire ça sous WinXPProSP3 dans une machine virtuelle (car ton jeu, molebox, et les progs pr le faire correspondant au tuto dataient de cet époque), je n'ai toujours pas réussi à le faire (j'y ai passé pas mal d'heures ça m'amusait mais ça fait trop longtemps que j'ai pas fais ça). C'est assez difficile mais si tu connais quelqu'un capable de ça, c'est la marche à suivre. Au passage, oui, c'est du cracking, sauf que l'auteur de ça n'a aucun droit légal, mugen étant opensource, et quand à l'utilisation par l'auteur de ton jeu du personnage bleu de Capcom..je t'en parle même pas ^^.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 11:37

merci de ta réponse et merci d'avoir passer tout ce temps mon cher arcadenico37

et oui le jeu fait partie du cas numero 2
et comme tu dit que même si on sait la marche à suivre,, c'est assez difficile
tu comprends maintenant pourquoi ce que je desire est simple programme .exe qui ferai juste un alt+enter automatique, et qui via le fichier .ini de PC launcher s'enclenche juste après le lancement du jeu (et cet .exe ne se limitera pas forcement au jeu mugen récalcitrant)
bref, je met ça de coté pour le moment
en espéreant qu'un jour, ce problème sera résolu

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 15:21

Salut Firch', voilà ce que tu veux, à un détail prêt, on ne touche pas au module (si on peut éviter c'est mieux en général, j'avoue l'avoir déjà fais mais bon ...j'irai pas demander de l'aide à djvj après si ça foire j'me ferai incendier ^^). Donc le truc c'est de lancer via ton PCLauncher non pas l'exe du jeu mais ton fichier altEnterMugenMegaman-1.exe par exemple. (tu peux l'appeler comme tu veux du moment qu'il ait la forme :
nom-numéro.exe
et aucun autre tiret que celui qui les lie, ou numéro est l'index du jeu à lancer dans ton altEnter.ini.

altEnter.7z

Il y a déjà un ini commenté, mais s'il est effacé il se recrée et y a plus qu'à le re-remplir. Au final tu aura donc :
altEnter.ini
altEnterMugenMegaman-1.exe
altEnterScummVM.exe
etc...

et ton PCLauncher tu le configures pour chaque jeu pour qu'il lance le bon exe. Sinon, je le dis dans l'ini mais je te le ré-écris là. Mugen va râler et t'envoyer un message d'erreur si tu mets pas ton script altEnterMugenMegaman-1.exe dans le même répertoire que ton jeu (D'ailleurs si on tombe sur un exe de la même sorte, qui refuse de se lancer si on lui met le path dans l'ini, alors il suffit de laisser 'pathToGameExe3=' sans rien derrière le = et de mettre le altEnter-3.exe dans le même répertoire).

Et pour zyeuter le code, il est bien sûr inclus dans le 7z et aussi là si tu veux bidouiller (c'est de l'AutoIt3, donc à installer avant si tu veux le compiler) :

altEnter.au3
If Not FileExists('altEnter.ini') Then
 $fh = FileOpen('altEnter.ini', 2)
 FileWriteLine($fh, "; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[GAME]")
 FileWriteLine($fh, "name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters")
 FileWriteLine($fh, "name2=scummvm")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter")
 FileWriteLine($fh, "; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu")
 FileWriteLine($fh, "; Chaque chemin doit se terminer par \")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[PATH]")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe1=")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé")
 FileWriteLine($fh, "; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[DELAY]")
 FileWriteLine($fh, "duration=1500")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer")
 FileWriteLine($fh, "; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[SENDKEYDOWNDELAY]")
 FileWriteLine($fh, "keydownDuration=10")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileClose($fh)
EndIf

$keydownDuration = IniRead('altEnter.ini', 'SENDKEYDOWNDELAY', 'keydownDuration', 10)
Opt('SendKeyDownDelay', $keydownDuration)

$split = StringSplit(@ScriptName, '-')
If $split[0] 2 Then
 MsgBox(48, "Erreur", "Le nom du fichier de script doit être impérativement de la forme: altEnter-3.exe, ou 3 est le numéro du jeu dans la liste à lancer")
 Exit
EndIf

$num = StringLeft($split[2], StringLen($split[2]) - 4)

$pathToGameExe = IniRead('altEnter.ini', 'PATH', 'pathToGameExe'$num, '')
If $pathToGameExe = '' Then
 $pathToGameExe = @ScriptDir '\'
EndIf

$name = IniRead('altEnter.ini', 'GAME', 'name'$num, '')
If Not FileExists($pathToGameExe$name'.exe') Then
 $name = ''
EndIf

Switch $name
 Case ''
 MsgBox(48, 'Erreur', 'Programme : '$name ' non trouvé')
 Exit
 Case Else
 $duration = IniRead('altEnter.ini', 'DELAY', 'duration', '1500')
 Run($pathToGameExe$name'.exe')
 Sleep($duration)
 Send('!{ENTER}')
EndSwitch

altEnter.ini
; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension

[GAME]
name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters
name2=scummvm

; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter
; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu
; Chaque chemin doit se terminer par \

[PATH]
pathToGameExe1=
pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\

; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé
; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer

[DELAY]
duration=1500

; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer
; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée

[SENDKEYDOWNDELAY]
keydownDuration=10

ah et au cas où j'ai encore une question sur la provenance de ce script :   de moi et 1h de boulot

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par NutsreturN2 » 16 janv. 2014 - 17:49

Merci bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 20:19

oh que ça à l'air interessant ton truc   :o  
mais bon, il déjà passé 3heure du mat chez moi,, donc pas trop le courage de me lancer dedans pour l'instant   :sleep:  
je verrai donc ça demain
et merci encore ;)

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par soft-bug » 16 janv. 2014 - 20:45



altEnter.au3
If Not FileExists('altEnter.ini') Then
 $fh = FileOpen('altEnter.ini', 2)
 FileWriteLine($fh, "; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[GAME]")
 FileWriteLine($fh, "name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters")
 FileWriteLine($fh, "name2=scummvm")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter")
 FileWriteLine($fh, "; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu")
 FileWriteLine($fh, "; Chaque chemin doit se terminer par \")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[PATH]")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe1=")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé")
 FileWriteLine($fh, "; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[DELAY]")
 FileWriteLine($fh, "duration=1500")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer")
 FileWriteLine($fh, "; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[SENDKEYDOWNDELAY]")
 FileWriteLine($fh, "keydownDuration=10")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileClose($fh)
EndIf

$keydownDuration = IniRead('altEnter.ini', 'SENDKEYDOWNDELAY', 'keydownDuration', 10)
Opt('SendKeyDownDelay', $keydownDuration)

$split = StringSplit(@ScriptName, '-')
If $split[0] 2 Then
 MsgBox(48, "Erreur", "Le nom du fichier de script doit être impérativement de la forme: altEnter-3.exe, ou 3 est le numéro du jeu dans la liste à lancer")
 Exit
EndIf

$num = StringLeft($split[2], StringLen($split[2]) - 4)

$pathToGameExe = IniRead('altEnter.ini', 'PATH', 'pathToGameExe'$num, '')
If $pathToGameExe = '' Then
 $pathToGameExe = @ScriptDir '\'
EndIf

$name = IniRead('altEnter.ini', 'GAME', 'name'$num, '')
If Not FileExists($pathToGameExe$name'.exe') Then
 $name = ''
EndIf

Switch $name
 Case ''
 MsgBox(48, 'Erreur', 'Programme : '$name ' non trouvé')
 Exit
 Case Else
 $duration = IniRead('altEnter.ini', 'DELAY', 'duration', '1500')
 Run($pathToGameExe$name'.exe')
 Sleep($duration)
 Send('!{ENTER}')
EndSwitch

altEnter.ini
; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension

[GAME]
name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters
name2=scummvm

; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter
; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu
; Chaque chemin doit se terminer par \

[PATH]
pathToGameExe1=
pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\

; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé
; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer

[DELAY]
duration=1500

; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer
; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée

[SENDKEYDOWNDELAY]
keydownDuration=10

ah et au cas où j'ai encore une question sur la provenance de ce script :   de moi et 1h de boulot
Hello,

Tu devrais passer à AutoHotKey ... pour les raisons suivantes :

- C'est l'évolution naturelle de AutoIt3
- C'est le langage utilisé pour tous les Modules et de HyperLaunch

En tout cas chapeau bas !   :pirat:  

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 21:22

AutoHotKey n'est pas l'évolution d'Autoit3, c'est un fork d'AutoIt2 par l'un des 2 créateurs d'AutoIt qui a développé son propre langage avec les mêmes bases (il en avait le droit, c'était open-source). AHK se concentre sur les raccourcis claviers et fait un meilleur job à ce qu'il parait, cependant je fais bien plus de choses avec AutoIt qui se rapproche d'un vrai langage de programmation tout en restant un langage de script qui permet de faire ce qu'on veut rapidement sans trop se prendre là tête. J'ai fais des applications en AutoIt qu'il aurait été impossible à faire en AHK, de plus ça fait des années que je script avec et je le maitrise suffisamment pour ne pas "passer à AHK" puisque de toute façon ce dernier n'a pas les capacités que je cherche, j'ajouterai qu'il a une syntaxe horrible, peut-être rapide mais inbitable pour quelqu'un qui vient du C, C++, etc.. Il est même possible de faire de l'objet sous AutoIt via une UDF, ...AHK ne fait que, comme son nom l'indique, s'occuper de raccourcis, même s'il permet de faire des GUI (en fait tout vient d'AutoIt). Oui c'est le langage des modules, ça ne m'empêche pas de faire ce dont j'ai besoin avec AutoIt.

sujet clos. je ne passerai jamais à AHK.

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par soft-bug » 16 janv. 2014 - 21:36

AutoHotKey n'est pas l'évolution d'Autoit3, c'est un fork d'AutoIt2 par l'un des 2 créateurs d'AutoIt qui a développé son propre langage avec les mêmes bases (il en avait le droit, c'était open-source). AHK se concentre sur les raccourcis claviers et fait un meilleur job à ce qu'il parait, cependant je fais bien plus de choses avec AutoIt qui se rapproche d'un vrai langage de programmation tout en restant un langage de script qui permet de faire ce qu'on veut rapidement sans trop se prendre là tête. J'ai fais des applications en AutoIt qu'il aurait été impossible à faire en AHK, de plus ça fait des années que je script avec et je le maitrise suffisamment pour ne pas "passer à AHK" puisque de toute façon ce dernier n'a pas les capacités que je cherche, j'ajouterai qu'il a une syntaxe horrible, peut-être rapide mais inbitable pour quelqu'un qui vient du C, C++, etc.. Il est même possible de faire de l'objet sous AutoIt via une UDF, ...AHK ne fait que, comme son nom l'indique, s'occuper de raccourcis, même s'il permet de faire des GUI (en fait tout vient d'AutoIt). Oui c'est le langage des modules, ça ne m'empêche pas de faire ce dont j'ai besoin avec AutoIt.

sujet clos. je ne passerai jamais à AHK.
Désolé, mais n'étant pas informaticien, malgré les apparences, je me suis permis de te féliciter pour le travail réalisé. Je me suis juste permis de t'informer sur un truc à la con qui s'appelle Autohokey que j'ai découvert lorsque je suis passé au monde HyperSpin.

Désolé encore d'avoir essayé de partager et d'échanger avec toi !

Maintenant, que j'ai compris comment tu fonctionnes et la manière sympathique dont tu réponds, je ferai attention à l'avenir de ne pas intervenir sur tes sujets.

Bien cordialement

Soft-bug   :|  

Sujet clos pour moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 17 janv. 2014 - 14:04

malheureusement,,,
l'exe est en 64bit, et je suis repassé en 32bit depuis fin août
donc comme ces derniers temps, il m'ai arrivé pas mal de fois ce même genre de mésaventure,,
faudra je vais rebooter mon PC en 64 bit d'ici la fin de la semaine

Répondre

Revenir à « Divers »