HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 20:19

oh que ça à l'air interessant ton truc   :o  
mais bon, il déjà passé 3heure du mat chez moi,, donc pas trop le courage de me lancer dedans pour l'instant   :sleep:  
je verrai donc ça demain
et merci encore ;)

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Re: HL3-PC Launcher- comment lancer un jeu en fullscreen sans avoir a appuyer sur alt+entrée?

Message par soft-bug » 16 janv. 2014 - 20:45

altEnter.au3
If Not FileExists('altEnter.ini') Then
 $fh = FileOpen('altEnter.ini', 2)
 FileWriteLine($fh, "; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension")
 FileWriteLine($fh, @CRLF)
 FileWriteLine($fh, "[GAME]")
 FileWriteLine($fh, "name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters")
 FileWriteLine($fh, "name2=scummvm")
 FileWriteLine($fh, "; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter")
 FileWriteLine($fh, "; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu")
 FileWriteLine($fh, "; Chaque chemin doit se terminer par \")
 FileWriteLine($fh, "[PATH]")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe1=")
 FileWriteLine($fh, "pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\")
 FileWriteLine($fh, "; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé")
 FileWriteLine($fh, "; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer")
 FileWriteLine($fh, "[DELAY]")
 FileWriteLine($fh, "duration=1500")
 FileWriteLine($fh, "; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer")
 FileWriteLine($fh, "; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée")
 FileWriteLine($fh, "[SENDKEYDOWNDELAY]")
 FileWriteLine($fh, "keydownDuration=10")
 FileClose($fh)
EndIf

$keydownDuration = IniRead('altEnter.ini', 'SENDKEYDOWNDELAY', 'keydownDuration', 10)
Opt('SendKeyDownDelay', $keydownDuration)

$split = StringSplit(@ScriptName, '-')
If $split[0] 2 Then
 MsgBox(48, "Erreur", "Le nom du fichier de script doit être impérativement de la forme: altEnter-3.exe, ou 3 est le numéro du jeu dans la liste à lancer")
 Exit
EndIf

$num = StringLeft($split[2], StringLen($split[2]) - 4)

$pathToGameExe = IniRead('altEnter.ini', 'PATH', 'pathToGameExe'$num, '')
If $pathToGameExe = '' Then
 $pathToGameExe = @ScriptDir '\'
EndIf

$name = IniRead('altEnter.ini', 'GAME', 'name'$num, '')
If Not FileExists($pathToGameExe$name'.exe') Then
 $name = ''
EndIf

Switch $name
 Case ''
 MsgBox(48, 'Erreur', 'Programme : '$name ' non trouvé')
 Exit
 Case Else
 $duration = IniRead('altEnter.ini', 'DELAY', 'duration', '1500')
 Run($pathToGameExe$name'.exe')
 Sleep($duration)
 Send('!{ENTER}')
EndSwitch

altEnter.ini
; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension

[GAME]
name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters
name2=scummvm

; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter
; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu
; Chaque chemin doit se terminer par \

[PATH]
pathToGameExe1=
pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\

; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé
; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer

[DELAY]
duration=1500

; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer
; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée

[SENDKEYDOWNDELAY]
keydownDuration=10

ah et au cas où j'ai encore une question sur la provenance de ce script :   de moi et 1h de boulot
Hello,

Tu devrais passer à AutoHotKey ... pour les raisons suivantes :

- C'est l'évolution naturelle de AutoIt3
- C'est le langage utilisé pour tous les Modules et de HyperLaunch

En tout cas chapeau bas !   :pirat:  

arcadenico37
Habitué
Habitué

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 21:22

AutoHotKey n'est pas l'évolution d'Autoit3, c'est un fork d'AutoIt2 par l'un des 2 créateurs d'AutoIt qui a développé son propre langage avec les mêmes bases (il en avait le droit, c'était open-source). AHK se concentre sur les raccourcis claviers et fait un meilleur job à ce qu'il parait, cependant je fais bien plus de choses avec AutoIt qui se rapproche d'un vrai langage de programmation tout en restant un langage de script qui permet de faire ce qu'on veut rapidement sans trop se prendre là tête. J'ai fais des applications en AutoIt qu'il aurait été impossible à faire en AHK, de plus ça fait des années que je script avec et je le maitrise suffisamment pour ne pas "passer à AHK" puisque de toute façon ce dernier n'a pas les capacités que je cherche, j'ajouterai qu'il a une syntaxe horrible, peut-être rapide mais inbitable pour quelqu'un qui vient du C, C++, etc.. Il est même possible de faire de l'objet sous AutoIt via une UDF, ...AHK ne fait que, comme son nom l'indique, s'occuper de raccourcis, même s'il permet de faire des GUI (en fait tout vient d'AutoIt). Oui c'est le langage des modules, ça ne m'empêche pas de faire ce dont j'ai besoin avec AutoIt.

sujet clos. je ne passerai jamais à AHK.

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 16 janv. 2014 - 21:36

AutoHotKey n'est pas l'évolution d'Autoit3, c'est un fork d'AutoIt2 par l'un des 2 créateurs d'AutoIt qui a développé son propre langage avec les mêmes bases (il en avait le droit, c'était open-source). AHK se concentre sur les raccourcis claviers et fait un meilleur job à ce qu'il parait, cependant je fais bien plus de choses avec AutoIt qui se rapproche d'un vrai langage de programmation tout en restant un langage de script qui permet de faire ce qu'on veut rapidement sans trop se prendre là tête. J'ai fais des applications en AutoIt qu'il aurait été impossible à faire en AHK, de plus ça fait des années que je script avec et je le maitrise suffisamment pour ne pas "passer à AHK" puisque de toute façon ce dernier n'a pas les capacités que je cherche, j'ajouterai qu'il a une syntaxe horrible, peut-être rapide mais inbitable pour quelqu'un qui vient du C, C++, etc.. Il est même possible de faire de l'objet sous AutoIt via une UDF, ...AHK ne fait que, comme son nom l'indique, s'occuper de raccourcis, même s'il permet de faire des GUI (en fait tout vient d'AutoIt). Oui c'est le langage des modules, ça ne m'empêche pas de faire ce dont j'ai besoin avec AutoIt.

sujet clos. je ne passerai jamais à AHK.
Désolé, mais n'étant pas informaticien, malgré les apparences, je me suis permis de te féliciter pour le travail réalisé. Je me suis juste permis de t'informer sur un truc à la con qui s'appelle Autohokey que j'ai découvert lorsque je suis passé au monde HyperSpin.

Désolé encore d'avoir essayé de partager et d'échanger avec toi !

Maintenant, que j'ai compris comment tu fonctionnes et la manière sympathique dont tu réponds, je ferai attention à l'avenir de ne pas intervenir sur tes sujets.

Bien cordialement

Soft-bug   :|  

Sujet clos pour moi aussi !

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 17 janv. 2014 - 14:04

malheureusement,,,
l'exe est en 64bit, et je suis repassé en 32bit depuis fin août
donc comme ces derniers temps, il m'ai arrivé pas mal de fois ce même genre de mésaventure,,
faudra je vais rebooter mon PC en 64 bit d'ici la fin de la semaine

Répondre

Revenir à « Divers »