Message
par soft-bug » 16 janv. 2014 - 20:45
altEnter.au3
If Not FileExists('altEnter.ini') Then
$fh = FileOpen('altEnter.ini', 2)
FileWriteLine($fh, "; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "[GAME]")
FileWriteLine($fh, "name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters")
FileWriteLine($fh, "name2=scummvm")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter")
FileWriteLine($fh, "; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu")
FileWriteLine($fh, "; Chaque chemin doit se terminer par \")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "[PATH]")
FileWriteLine($fh, "pathToGameExe1=")
FileWriteLine($fh, "pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé")
FileWriteLine($fh, "; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "[DELAY]")
FileWriteLine($fh, "duration=1500")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer")
FileWriteLine($fh, "; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileWriteLine($fh, "[SENDKEYDOWNDELAY]")
FileWriteLine($fh, "keydownDuration=10")
FileWriteLine($fh, @CRLF)
FileClose($fh)
EndIf
$keydownDuration = IniRead('altEnter.ini', 'SENDKEYDOWNDELAY', 'keydownDuration', 10)
Opt('SendKeyDownDelay', $keydownDuration)
$split = StringSplit(@ScriptName, '-')
If $split[0] 2 Then
MsgBox(48, "Erreur", "Le nom du fichier de script doit être impérativement de la forme: altEnter-3.exe, ou 3 est le numéro du jeu dans la liste à lancer")
Exit
EndIf
$num = StringLeft($split[2], StringLen($split[2]) - 4)
$pathToGameExe = IniRead('altEnter.ini', 'PATH', 'pathToGameExe'$num, '')
If $pathToGameExe = '' Then
$pathToGameExe = @ScriptDir '\'
EndIf
$name = IniRead('altEnter.ini', 'GAME', 'name'$num, '')
If Not FileExists($pathToGameExe$name'.exe') Then
$name = ''
EndIf
Switch $name
Case ''
MsgBox(48, 'Erreur', 'Programme : '$name ' non trouvé')
Exit
Case Else
$duration = IniRead('altEnter.ini', 'DELAY', 'duration', '1500')
Run($pathToGameExe$name'.exe')
Sleep($duration)
Send('!{ENTER}')
EndSwitch
altEnter.ini
; Nom du fichier exécutable à lancer, sans l'extension
[GAME]
name1=MegaMan - The Calamix Power Fighters
name2=scummvm
; Chemin ou se situe l'exécutable, si vide, alors c'est qu'il est à l'endroit du script altEnter
; Pour les jeux MUGEN, ne rien mettre ici et mettre altEnter dans le même répertoire que l'exe du jeu
; Chaque chemin doit se terminer par \
[PATH]
pathToGameExe1=
pathToGameExe2=H:\HyperSpin\Emulators\ScummVM\
; Délai en millisecondes s'écoulant avant que la commande ALT+Entrée soit envoyée, une fois l'exécutable lancé
; 1500 (1 seconde et demie) est le minimum pour ma machine, ça dépend de la puissance de la machine et du programme à lancer
[DELAY]
duration=1500
; Durée d'appui d'une touche en millisecondes, 10ms par défaut, mais certain jeux mettront du temps à enregistrer
; L'appui, si ce temps est supérieur à cette valeur, il ne recevrai pas ALT+Entrée
[SENDKEYDOWNDELAY]
keydownDuration=10
ah et au cas où j'ai encore une question sur la provenance de ce script : de moi et 1h de boulot
Hello,
Tu devrais passer à AutoHotKey ... pour les raisons suivantes :
- C'est l'évolution naturelle de AutoIt3
- C'est le langage utilisé pour tous les Modules et de HyperLaunch
En tout cas chapeau bas ! :pirat: