module et media Visual Pinball

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 16:01

bon en fait c'est pas aussi simple
tu met quoi dans HQ car il y a VP 8 ET VP9 !
faut créer 2 wheel ?

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 16:20

tout depend si tu utilises VP8 ou VP9 (VP9 sert a emuler les tables fullscreens (orientation a 270°) utilisee dans les pincade)

donc dans HS, tu pointes l EXE vers celui que tu vas utiliser

et dans le module AHK de visual pinball, j ai du modifier qq lignes pour que ca fonctionne

1) j ai mis un ";" devant les lignes ou il lance XPATH

2) j ai du modifier les lignes suivantes egalement par le nom de l EXE de visual pinball que j utilise soit "VPinball915.exe"

vp8exe = VPinball.exe
vp9exe = VPinball912.exe
vp8tag = Visual Pinball 8

par

vp8exe = VPinball915.exe
vp9exe = VPinball915.exe
vp8tag = VPinball915.exe

j ai change les 3 lignes car en ne changeant que la ligne VP9, ca ne fonctionnait pas

teste , si ca ne marche pas, essaye comme moi

Avatar de l’utilisateur
djmixone
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 274
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00

Re: module et media Visual Pinball

Message par djmixone » 27 nov. 2013 - 17:13

quand est-ce qu on vient faire une partie:P 

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 19:00

hey !
super merci les gars, cette manip marche ....... y'a juste un mais !!!
au premier plan il n'y à que le petit affichage des scores en haut à gauche qui s'affiche, le flipper quant à lui est "derriere" HYPERSPIN ...
donc 3 questions :
- comment passer le flipper au premier plan ?
- comment mettre l'affichage des scores au centre de l'écran en haut (au lieu de en haut à gauche) ?
- est-ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir derrière le flipper de manière à ne plus voir HYPERSPIN en arrière plan car je ne suis pas en full screen sinon çà déforme trop les flipper avec un écran 16:10 ?

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 19:43


1- comment passer le flipper au premier plan ?
2- comment mettre l'affichage des scores au centre de l'écran en haut (au lieu de en haut à gauche) ?
3- est-ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir derrière le flipper de manière à ne plus voir HYPERSPIN en arrière plan car je ne suis pas en full screen sinon çà déforme trop les flipper avec un écran 16:10 ?
1- comme je t ai dit en MP, assure toi d etre en fullscreen, mais vu ton point 3, je ne sais pas comment tu pourrais faire, a moins d ajouter un ligne dans le module AHK pour qu il force Visual Pinball au premier plan, c est possible, mais je ne connais pas la commande

2- Utilise la souris, tu mets le pointeur sur le cadre des scores cliques gauche enfonce, et tu le deplaces ou tu veux, ensuite clique gauche sur la table pour deselectionne les scores ;)

a djmixone,

bha, quand le pincade sera termine, pourquoi pas :D  

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 20:36

dragonfire,

j ai regarde sur google comment mettre en premier plan visual pinball avec autohotkey, j ai trouve ceci


Activer et manipuler les fenêtres

Pour activer une fenêtre (la mettre au premier plan), utilisez WinActivate. Pour détecter si une fenêtre existe, utilisez IfWinExist ou WinWait. L'exemple suivant illustre ces commandes :

IfWinExist, Sans titre - Bloc-notes
{
 WinActivate
}
else
{
 Run, Notepad
 WinWait, Sans titre - Bloc-notes
 WinActivate
}

L'exemple ci-dessus cherche premièrement pour chaque fenêtre existante celle pour laquelle le titre commence par "Sans titre - Bloc-notes" (respecte la casse). Si une telle fenêtre est trouvée, elle est activée. Autrement, Notepad est lancé et le script attend que la fenêtre Sans titre apparaisse, puis l'active. L'exemple ci-dessus utilise aussi la dernière fenêtre trouvée pour qu'il ne soit plus necessaire de spécifier le titre de la fenêtre avec chaque WinActivate.

Quelques-unes des autres commandes de fenêtres utilisées communément sont :

    IfWinActive : Vérifie si la fenêtre spécifiée est réellement active.
    WinWaitActive : Attend que la fenêtre spécifiée devienne active (typiquement utilisée immédiatement après une commade Run).
    WinClose : Ferme la fenêtre spécifiée.
    WinMove : Déplace ou redimensionne la fenêtre spécifiée.
    WinMinimize, WinMaximize, WinRestore : Réduit, Agrandit, ou Restaure la fenêtre spécifiée, respectivement.
donc, tu mets ca dans ton fichier AHK, et tu modifies "Sans titre - Bloc-notes" par le nom de ta fenetre et tu remplaces "notepad" ton EXE visual pinball

je ne peux pas te confirmer que ca va marcher de cette facon, mais l idee est la, reste a faire des testes ou trouver un membre qui s y connait

a+ et bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 28 nov. 2013 - 08:57

trop cool merci l'ami ... ;)  
je teste çà dans la journée et je vous redis ....

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 28 nov. 2013 - 13:08

quand tu dis "tu modifies "Sans titre - Bloc-notes" par le nom de ta fenetre"
qu'entends tu par "le nom de ta fenetre" : ca correspond à quel programme ?

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 28 nov. 2013 - 18:27

c est le titre qui se trouve sur la fenetre de Visual Pinball (en haut a gauche (sur le fond bleu)

quand je lance VP, moi c est ecrit simplement Visual Pinball (attention, il faut bien respecte les majuscules et minuscule)


Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 28 nov. 2013 - 18:34

pfff, je suis un peu déconnecté là ... tu aura un screenshot stp l'ami ?

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 28 nov. 2013 - 19:10

Image

la ou c est entoure en rouge :face:  

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 28 nov. 2013 - 21:14

ah d'accord .... merci .... en fait, tu sais, je suis très très très cartésien !!!! :study:
ou plutôt visualiste ...

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 30 nov. 2013 - 16:36

bon, encore quelques petits soucis
quand je lance une table :
- je joue , je quitte mais il me la relance à nouveau sans que j'ai décidé
- quand je quitte une table, il laisse affiché le petit tableau des scores !

merki de me venir en aide pour ces 2 petits pb ....

Répondre

Revenir à « Divers »