module et media Visual Pinball
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
bon en fait c'est pas aussi simple
tu met quoi dans HQ car il y a VP 8 ET VP9 !
faut créer 2 wheel ?
tu met quoi dans HQ car il y a VP 8 ET VP9 !
faut créer 2 wheel ?
- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: module et media Visual Pinball
tout depend si tu utilises VP8 ou VP9 (VP9 sert a emuler les tables fullscreens (orientation a 270°) utilisee dans les pincade)
donc dans HS, tu pointes l EXE vers celui que tu vas utiliser
et dans le module AHK de visual pinball, j ai du modifier qq lignes pour que ca fonctionne
1) j ai mis un ";" devant les lignes ou il lance XPATH
2) j ai du modifier les lignes suivantes egalement par le nom de l EXE de visual pinball que j utilise soit "VPinball915.exe"
vp8exe = VPinball.exe
vp9exe = VPinball912.exe
vp8tag = Visual Pinball 8
par
vp8exe = VPinball915.exe
vp9exe = VPinball915.exe
vp8tag = VPinball915.exe
j ai change les 3 lignes car en ne changeant que la ligne VP9, ca ne fonctionnait pas
teste , si ca ne marche pas, essaye comme moi
donc dans HS, tu pointes l EXE vers celui que tu vas utiliser
et dans le module AHK de visual pinball, j ai du modifier qq lignes pour que ca fonctionne
1) j ai mis un ";" devant les lignes ou il lance XPATH
2) j ai du modifier les lignes suivantes egalement par le nom de l EXE de visual pinball que j utilise soit "VPinball915.exe"
vp8exe = VPinball.exe
vp9exe = VPinball912.exe
vp8tag = Visual Pinball 8
par
vp8exe = VPinball915.exe
vp9exe = VPinball915.exe
vp8tag = VPinball915.exe
j ai change les 3 lignes car en ne changeant que la ligne VP9, ca ne fonctionnait pas
teste , si ca ne marche pas, essaye comme moi
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
hey !
super merci les gars, cette manip marche ....... y'a juste un mais !!!
au premier plan il n'y à que le petit affichage des scores en haut à gauche qui s'affiche, le flipper quant à lui est "derriere" HYPERSPIN ...
donc 3 questions :
- comment passer le flipper au premier plan ?
- comment mettre l'affichage des scores au centre de l'écran en haut (au lieu de en haut à gauche) ?
- est-ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir derrière le flipper de manière à ne plus voir HYPERSPIN en arrière plan car je ne suis pas en full screen sinon çà déforme trop les flipper avec un écran 16:10 ?
super merci les gars, cette manip marche ....... y'a juste un mais !!!
au premier plan il n'y à que le petit affichage des scores en haut à gauche qui s'affiche, le flipper quant à lui est "derriere" HYPERSPIN ...
donc 3 questions :
- comment passer le flipper au premier plan ?
- comment mettre l'affichage des scores au centre de l'écran en haut (au lieu de en haut à gauche) ?
- est-ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir derrière le flipper de manière à ne plus voir HYPERSPIN en arrière plan car je ne suis pas en full screen sinon çà déforme trop les flipper avec un écran 16:10 ?
- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: module et media Visual Pinball
1- comment passer le flipper au premier plan ?
2- comment mettre l'affichage des scores au centre de l'écran en haut (au lieu de en haut à gauche) ?
3- est-ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir derrière le flipper de manière à ne plus voir HYPERSPIN en arrière plan car je ne suis pas en full screen sinon çà déforme trop les flipper avec un écran 16:10 ?
1- comme je t ai dit en MP, assure toi d etre en fullscreen, mais vu ton point 3, je ne sais pas comment tu pourrais faire, a moins d ajouter un ligne dans le module AHK pour qu il force Visual Pinball au premier plan, c est possible, mais je ne connais pas la commande
2- Utilise la souris, tu mets le pointeur sur le cadre des scores cliques gauche enfonce, et tu le deplaces ou tu veux, ensuite clique gauche sur la table pour deselectionne les scores

a djmixone,
bha, quand le pincade sera termine, pourquoi pas

- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: module et media Visual Pinball
dragonfire,
j ai regarde sur google comment mettre en premier plan visual pinball avec autohotkey, j ai trouve ceci
Activer et manipuler les fenêtres
Pour activer une fenêtre (la mettre au premier plan), utilisez WinActivate. Pour détecter si une fenêtre existe, utilisez IfWinExist ou WinWait. L'exemple suivant illustre ces commandes :
IfWinExist, Sans titre - Bloc-notes
{
WinActivate
}
else
{
Run, Notepad
WinWait, Sans titre - Bloc-notes
WinActivate
}
L'exemple ci-dessus cherche premièrement pour chaque fenêtre existante celle pour laquelle le titre commence par "Sans titre - Bloc-notes" (respecte la casse). Si une telle fenêtre est trouvée, elle est activée. Autrement, Notepad est lancé et le script attend que la fenêtre Sans titre apparaisse, puis l'active. L'exemple ci-dessus utilise aussi la dernière fenêtre trouvée pour qu'il ne soit plus necessaire de spécifier le titre de la fenêtre avec chaque WinActivate.
Quelques-unes des autres commandes de fenêtres utilisées communément sont :
IfWinActive : Vérifie si la fenêtre spécifiée est réellement active.
WinWaitActive : Attend que la fenêtre spécifiée devienne active (typiquement utilisée immédiatement après une commade Run).
WinClose : Ferme la fenêtre spécifiée.
WinMove : Déplace ou redimensionne la fenêtre spécifiée.
WinMinimize, WinMaximize, WinRestore : Réduit, Agrandit, ou Restaure la fenêtre spécifiée, respectivement.
donc, tu mets ca dans ton fichier AHK, et tu modifies "Sans titre - Bloc-notes" par le nom de ta fenetre et tu remplaces "notepad" ton EXE visual pinball
je ne peux pas te confirmer que ca va marcher de cette facon, mais l idee est la, reste a faire des testes ou trouver un membre qui s y connait
a+ et bonne continuation
j ai regarde sur google comment mettre en premier plan visual pinball avec autohotkey, j ai trouve ceci
Activer et manipuler les fenêtres
Pour activer une fenêtre (la mettre au premier plan), utilisez WinActivate. Pour détecter si une fenêtre existe, utilisez IfWinExist ou WinWait. L'exemple suivant illustre ces commandes :
IfWinExist, Sans titre - Bloc-notes
{
WinActivate
}
else
{
Run, Notepad
WinWait, Sans titre - Bloc-notes
WinActivate
}
L'exemple ci-dessus cherche premièrement pour chaque fenêtre existante celle pour laquelle le titre commence par "Sans titre - Bloc-notes" (respecte la casse). Si une telle fenêtre est trouvée, elle est activée. Autrement, Notepad est lancé et le script attend que la fenêtre Sans titre apparaisse, puis l'active. L'exemple ci-dessus utilise aussi la dernière fenêtre trouvée pour qu'il ne soit plus necessaire de spécifier le titre de la fenêtre avec chaque WinActivate.
Quelques-unes des autres commandes de fenêtres utilisées communément sont :
IfWinActive : Vérifie si la fenêtre spécifiée est réellement active.
WinWaitActive : Attend que la fenêtre spécifiée devienne active (typiquement utilisée immédiatement après une commade Run).
WinClose : Ferme la fenêtre spécifiée.
WinMove : Déplace ou redimensionne la fenêtre spécifiée.
WinMinimize, WinMaximize, WinRestore : Réduit, Agrandit, ou Restaure la fenêtre spécifiée, respectivement.
donc, tu mets ca dans ton fichier AHK, et tu modifies "Sans titre - Bloc-notes" par le nom de ta fenetre et tu remplaces "notepad" ton EXE visual pinball
je ne peux pas te confirmer que ca va marcher de cette facon, mais l idee est la, reste a faire des testes ou trouver un membre qui s y connait
a+ et bonne continuation
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
trop cool merci l'ami ...
je teste çà dans la journée et je vous redis ....

je teste çà dans la journée et je vous redis ....
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
quand tu dis "tu modifies "Sans titre - Bloc-notes" par le nom de ta fenetre"
qu'entends tu par "le nom de ta fenetre" : ca correspond à quel programme ?
qu'entends tu par "le nom de ta fenetre" : ca correspond à quel programme ?
- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: module et media Visual Pinball
c est le titre qui se trouve sur la fenetre de Visual Pinball (en haut a gauche (sur le fond bleu)
quand je lance VP, moi c est ecrit simplement Visual Pinball (attention, il faut bien respecte les majuscules et minuscule)
quand je lance VP, moi c est ecrit simplement Visual Pinball (attention, il faut bien respecte les majuscules et minuscule)
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
pfff, je suis un peu déconnecté là ... tu aura un screenshot stp l'ami ?
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
ah d'accord .... merci .... en fait, tu sais, je suis très très très cartésien !!!! :study:
ou plutôt visualiste ...
ou plutôt visualiste ...
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- Messages : 493
- Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- Contact :
Re: module et media Visual Pinball
bon, encore quelques petits soucis
quand je lance une table :
- je joue , je quitte mais il me la relance à nouveau sans que j'ai décidé
- quand je quitte une table, il laisse affiché le petit tableau des scores !
merki de me venir en aide pour ces 2 petits pb ....
quand je lance une table :
- je joue , je quitte mais il me la relance à nouveau sans que j'ai décidé
- quand je quitte une table, il laisse affiché le petit tableau des scores !
merki de me venir en aide pour ces 2 petits pb ....