module et media Visual Pinball

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 07 nov. 2013 - 10:07

slt,

est ce que l un d entre vous possederait le Module Visual Pinball, car il ne se trouve pas dans le pack Module du cloud

et est ce que vous auriez egalement les medias (Table, Backglass, et video)

si oui, je serais fortement interesse pour la configuration de mon pincade :D  

j ai pas mal avance dans la configuration de mon pincade (bien qu il me reste encore enormement a faire),

pour rappel, je souhaitais utiliser HyperSpin avec plusieurs emulateurs que j aurais affiche sur tel ou tel ecran grace a ULTRAMON ou a DISPLAYFUSION , malheureusement, j ai du abandonne car j ai eu pas mal de probleme de configuration avec le module megadrive que je n arrivais pas a faire fonctionner sur l ecran que je souhaitais, sinon j aurais risque la crise de nerf LOL, quoique, je reviendrai dessus quand tout sera termine

voici ce que j ai pour l instant dans mon pincade (que je prepare pour mon fils) et qui fonctionne comme je le souhaite

mame (je vais me servir de la heavybox pour la config et ses themes) 3
future pinball
visual pinball
pinball fx 2
billard
video (looney tunes, disney et tom sawyer)

reste a faire

les listes XML des videos, visual pinball (petit soucis avec le programme XMLtoROM, je ferai un post a se sujet)
creer des themes videos pour disney, looney tunes et tom sawyer (j en ai encore jamais fait, ca sera l occasion)
qq travaux de menuiserie sur le pincade, ajout d un Ipac + connectique des boutons et ajout de nouveaux side art

voici un video



si vous avez des commentaires, n hesitez pas a me les communiquer

a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par Firch » 07 nov. 2013 - 10:19

bon, pour le module visual pinball pour hyperlauch2, j'ai ça:

Spoiler: ;----------------------------------------------------------------------------
; Visual Pinball
; Visual Pinball v8.1.1 v9.12 VPinMame v2.4
; by djvj
; 1.3
;
; Notes:
; Download xpath from http://www.autohotkey.net/~Titan/dl/xpath.zip and extract the xpath.ahk into your Hyperspin directory
; xpath is needed because AutoHotKey does not natively support reading/writing of XML files
; If you want to use a picture while the table is loading, place it on the dir with this module and define the width height and its filename in the variables below.
; You can also set the color of the background
; If you use Esc as your exit_emulator_key, set EscClose to true. The emu closes faster if you don't use Esc, and this value doesn't seem to matter if you use Win7
;
; VPinMame uses the registry to store configs @ HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\Visual PinMame
; Each time a new table is ran, it pulls the default configs into a new folder in the registry
; Visual Pinball stores settings in the registry @ HKEY_USERS\S-1-5-21-440413192-1003725550-97281542-1001\Software\Visual Pinball
;
; Editing Visual Pinball.xml:
; If your database xml has exe tags to support vp8 and vp9, make sure all vp8 game's tags match the vp8tag variable set below.
; Open your database and find all exe and replace with vpexe
; This tag will be ignored by HS, but let the script load the appropriate emu for those tables.
; This is done so you don't need separate modules for vp8 and vp9
;----------------------------------------------------------------------------
LoadingScreen = true
ExitScreen = true
EscClose = true; This fixes VP from crashing (in WinXP) on exit when using Esc as your exit key.
showDMD = false
updateDefaultDMD = true ; Set this to true if you want the script to set the default position of the DMD on next run.
dmdX = 45 ; Your new default X position of the DMD
dmdY = 35 ; Your new default Y position of the DMD
dmdWidth = 300 ; Your new default DMD Width
dmdHeight = 75 ; Your new default DMD Height
vp8exe = VPinball.exe
vp9exe = VPinball912.exe
vp8tag = Visual Pinball 8
loadingPic = pinball.jpg
loadingPicW = 800
loadingPicH = 600
loadingColor = Black

;----------------------------------------------------------------------------

;#Include xpath.ahk
#Include %A_Scriptdir%\Modules\Visual Pinball\xpath.ahk

;If 0 2
;{
; MsgBox,,,Please run this through HyperSpin,2
; ExitApp
;}Else
; Goto, Start

;Start:



databaseFile = %A_Scriptdir%\Databases\%systemName%\%systemName%.xml
xpath_load(dbXML, databaseFile ) ; need to read the existing xml otherwise xpath deletes all existing nodes
exe := XPath(dbXML, "/menu/game[@name=" . romName . "]/vpexe/text()")

; Update default DMD position size so when new tables are ran, they use the new defaults
If ( updateDefaultDMD = "true" ) {
dmdXcur := ReadReg("dmd_pos_x")
dmdYcur := ReadReg("dmd_pos_y")
dmdWcur := ReadReg("dmd_width")
dmdHcur := ReadReg("dmd_height")
If ( dmdXcur != dmdX or dmdYcur != dmdY or dmdWcur != dmdWidth or dmdHcur != dmdHeight ) {
WriteReg("dmd_pos_x",dmdX)
WriteReg("dmd_pos_y",dmdY)
WriteReg("dmd_width",dmdWidth)
WriteReg("dmd_height",dmdHeight)
}
}

FadeInStart()

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

If ( exe = vp8tag )
Run, "%vp8exe%" /exit /play -"%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Min ; hide does not work
Else
Run, "%vp8exe%" /exit /play -"%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Min ; hide does not work

WinWait, Preparing Table AHK_class #32770
WinWaitClose, Preparing Table AHK_class #32770,,4
Sleep, 500

; script to look for Please answer window, selects Yes I am and hits enter to continue loading table
Loop {
Sleep 50
ifWinExist, Please ; Nag screen the first time a table is ran
{
WinActivate, Please
IfWinActive, Please
{
SetControlDelay -1
ControlClick, Button2, Please answer AHK_class #32770 ; Click Yes I am
ControlSend, Button1, {Enter}, Please answer AHK_class #32770 ; Click the OK button
}
} else ifWinExist, Game Info ; unknown window
{
WinActivate, Game Info
IfWinActive, Game Info
{
Send {Enter}
Send {Enter}
}
} else ifWinExist, Notice ; sound not 100% acurate
{
WinActivate, Notice
IfWinActive, Notice
{
Send {Enter}
Send {Enter}
}
} else ifWinExist, VBScript ; all msg boxes from vp script (like vb/vpm version not high enough...)
{
WinActivate, VBScript
IfWinActive, VBScript
{
Send {Enter}
}
} ;else ifWinExist, Error ; serious errors - like z buffer too small and so on
; {
; we have some error and we want to see it so we don't send Enter
;Send {Enter}
; Gui, Destroy
; WinActivate, Error
; WinWaitActive, Error
; WinWaitClose, Error
; WinClose, ahk_class VPinball
; Process, WaitClose, %executable%
; ExitApp
; }
IfWinExist, Visual Pinball Player,, DMD ;Check if visual pinball is Ready
{
IfWinActive, Visual Pinball Player,, DMD ;Check if visual pinball is Ready
{
Break
}
}
}

Sleep, 500
WinWait, ahk_Class VPPlayer
Sleep, 500
Loop {
IfWinActive, ahk_class VPPlayer
Break
WinActivate, ahk_class VPPlayer
Sleep, 50
}
WinWaitActive, ahk_class VPPlayer
Sleep, 1000

; Give focus to the dmd so it appears on top of the playfield
If ( showDMD = "true" ){
DetectHiddenWindows, off ; don't detect dmd if it is hidden
WinActivate, ahk_class MAME
WinWaitActive, ahk_class MAME,,2
ControlClick,, ahk_class MAME ; clicking the dmd to set the WS_EX_TOPMOST parameter (AlwaysOnTop)
DetectHiddenWindows on
WinActivate, ahk_class VPPlayer
WinWaitActive, ahk_class VPPlayer
}

FadeInExit()

If ( exe = vp8tag )
Process, WaitClose, %vp8exe%
Else
Process, WaitClose, %vp8exe%

7zCleanUp()

FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


ReadReg(var1) {
RegRead, regValue, HKEY_CURRENT_USER, Software\Freeware\Visual PinMame\default, %var1%
Return %regValue%
}

WriteReg(var1, var2) {
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_CURRENT_USER, Software\Freeware\Visual PinMame\default, %var1%, %var2%
}

CloseProcess:
FadeOutStart()
If ( escClose = "true" ) {
DetectHiddenWindows, On ;Or next line will not work
Sleep, 50
;ControlSend, Button1, q, ahk_class #32770
ControlSend, Button2, r, ahk_class #32770 ; in case q crashes VP, use this
}
If ( exe = vp8tag ) {

WinClose, ahk_class VPinball
} Else {
Sleep, 150
WinHide, ahk_class VPinball ;This line fixes where the VP Window flashes real quick when closing the window for a cleaner exit
WinMinimize, ahk_class VPinball
WinClose, ahk_class VPinball
}
Return
sinon, ba bon courage pour ton projet

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 07 nov. 2013 - 11:13

merci firch pour le module :D  

je teste ca lundi

a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 16 nov. 2013 - 10:37

slt,

j ai enfin trouve les medias de Visual Pinball :D

vu la difficulte que j ai eu a les trouve, je les ai envoye a NutsReturn pour qu il les depose sur le cloud, je ferai de meme avec les media de Future Pinball (il me reste les backglass a telecharger)

Visual Pinball

463 Backglass
515 Tables
243 Backglass Video
425 Tables Video
360 Wheels

Future Pinball

221 Backglass
268 Tables
112 backglass Video
39  Tables Video
338 Wheels

a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par manapany77 » 24 nov. 2013 - 15:42

bonjour,
peut on espérer un partage de tes packs LaDite et avoir le concours de la communauté pour tendre vers 2 packs complets* ?
*j'entends par complet, un pack table/ media/ Wheel/ module /vidéo des meilleurs tables et non pour la totalité existante (pour chaque support on a largement passé les 1000 tables , il me semble !) car des tables il s'en créer tous les jours :D  

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Re: module et media Visual Pinball

Message par camarade35 » 24 nov. 2013 - 15:49

Beau boulot.
Est-ce qu'il serait possible de savoir quels types d'écrans (taille surtout), tu as utilisé et où trouver des plans stp.
Merci d'avance
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 24 nov. 2013 - 22:46

slt manapany,

oui pas de probleme, je les ai envoye a NutsRetruN2 pour les uploader sur le cloud, mais on rencontre des soucis avec MEGA

j ai tente par 2X des les uploader mais, probleme a chaque fois, de meme pour NutsReturn :cry:  

j essayerai de reuploder demain

pour ce qui est des meilleures tables, tout depend des gouts des gens, certain diront que telle table est superbe et d autres diront le contraire

si tu en as besoin de suite, fait moi une liste de ce que tu voudrais et je te le ferai parvenir :D  

----

slt camarade,

alors je n ai pas de plan a te proposer, j ai achete le pincade tel qu il est la a une personne de gamoover, mais je peux te donner les dimension des ecrans et du meuble pour te faire une idee

de memoire, c est un ecran LCD 26' HDMI pour le playfield et un ecran LCD 19' (vga) pour le fronton

je rentre demain, je te confirmerai ca demain soir

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 26 nov. 2013 - 11:02

slt camarade,

voici les dimensions

Les Cotes du flip sont coupes en biais

Largeur = 900 mm
Hauteur 1 = 370 mm == cote headbox
Hauteur 2 = 275 mm == cote face avant

La Face Avant

Largeur = 415 mm
Hauteur = 275 mm

Les Cotes de Headbox

Largeur 1 = 200 mm == Haut
Largeur 2 = 115 mm == Bas
Hauteur = 365 mm

Face Avant de Headbox

Largeur = 415 mm
Hauteur = 365 mm


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Re: module et media Visual Pinball

Message par camarade35 » 26 nov. 2013 - 13:01

Merci LaDite.
Par contre je ne suis pas menuisier et du coup je ne suis pas sur de comprendre les cotes.
Pour résumer et voir si j'ai pigé.

900 x 415 pour l'écran qui est posé à plat ?
Le 415 me parait petit :scratch:  
Ma question principale est la taille de l'écran à plat : je pensai à un 39" / 40"

Merci pour ton retour.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 05:52

slt,
j ai enfin trouve les medias de Visual Pinball :D
vu la difficulte que j ai eu a les trouve, je les ai envoye a NutsReturn pour qu il les depose sur le cloud, je ferai de meme avec les media de Future Pinball (il me reste les backglass a telecharger)LaDitepour V pinball je ne trouve que le theme default sur le cloud, est-ce ailleur que l'on trouve les autres medias ?
a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 06:02

pour la structure je ne vois pas trop comment faire pour intégrer v-Pinball puisque ce n'est pas un jeux mais une interface de plusieurs tables de flipper !
je m'explique :
dans mon hyperspin voici ce que j'ai :
wheel principales :
- console 1
- console 2
- console 3
- PC Games
- PC Flipper

quand je choisi PC games je j'ai le choix entre plusieurs jeux (GRID 1, GRID 2, FIFA, etc ....)
quand je choisi PC flipper, i'ai le choix entre PINBALL FX, ARCADE PINBALL, TIME SHOCK, BIG RACE USA, etc ...
alors si j'inclus v-pinball dans cette wheel "PC flipper", il me faudra une sous-wheel qui me permettra de choisir un flipper parmi la liste proposée par v-pinball
et du coup je ne vois pas trop comment structurer mes modules et mes settings dans les dossiers HYPERSPIN ????

à l'aide !!!!

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Re: module et media Visual Pinball

Message par NutsreturN2 » 27 nov. 2013 - 07:14

Je suis en train de reuploader les medias , par contre ils ne seront pas compressé , ca deconne trop a l upload ....

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Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 08:33

génial par contre çà ne m'aide guère plus dans ma demande . . . . . :roll:  
le vpinball se situe au meme niveau que PC GAME ou alors sous PC GAMES au niveau structure ?

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 11:53

slt,


Je suis en train de reuploader les medias , par contre ils ne seront pas compressé , ca deconne trop a l upload ....

ttu peux arreter ton upload, je viens de tout terminer, je t envoie les liens dans 10 min :face:  


par dragonsfire2020 le Mer 27 Nov - 6:02

wheel principales :
- console 1
- console 2
- console 3
- PC Games
- PC Flipper

quand je choisi PC games je j'ai le choix entre plusieurs jeux (GRID 1, GRID 2, FIFA, etc ....)
quand je choisi PC flipper, i'ai le choix entre PINBALL FX, ARCADE PINBALL, TIME SHOCK, BIG RACE USA, etc ...
alors si j'inclus v-pinball dans cette wheel "PC flipper", il me faudra une sous-wheel qui me permettra de choisir un flipper parmi la liste proposée par v-pinball
et du coup je ne vois pas trop comment structurer mes modules et mes settings dans les dossiers HYPERSPIN ????
tu n as pas d autres choix que de creer un autre module car iln y a pas possibilite d inclure une sous-wheels

wheel principales :
- console 1
- console 2
- console 3
- PC Games
- PC Flipper
- Flipper Visual Pinball
- Flipper Future Pinball

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 12:48

re,

liens complets envoye a NustReturn2, ils devront etre sur le cloud d ici ce soir je pense :D  

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Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 13:10

merci l'ami pour tes infos .... et surtout ce que tu mets en partage pour nous, les Pinball Maniacs :twisted:  
a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 14:48

Dragonfire


je choisi PC flipper, i'ai le choix entre PINBALL FX, ARCADE PINBALL, TIME SHOCK, BIG RACE USA
ils sont bien ces flippers ??? je ne connais pas, hormis PINBALL FX

si tu as un lien, ou une copie je suis preneur :D  , on peux en discuter en MP


camarade,

mes explications ne sont pas forcement claires non plus, voici une photo avec les dimensions des cotes, ca devrait etre plus explicites

Image

l ecran est donc un 26 pouces, Longueur 63 cm, Largeur 28,5 cm (approximativement car je ne retrouve pas mon petit papier)

dit moi si tu as besoin d autres infos

a+

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Re: module et media Visual Pinball

Message par taelonian » 27 nov. 2013 - 14:49

Nice Pinball Machine :D  

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Re: module et media Visual Pinball

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2013 - 15:11

y'ora pas quelqu'un qui pourrait me dépanner d'un module et/ou database car apparemment c'est pas la même chose que les emulateurs classiques ....

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Re: module et media Visual Pinball

Message par LaDite » 27 nov. 2013 - 15:54

c est quoi que tu veux exactement ?

module Visual Pinball, si c est ca tu peux le trouver sur la 1ere page de ce post, c est firch qui me l a donne

database Visual Pinball, si c est ca, cree le directement avec HyperROM2XML qui se trouve dans le repertoire d hyperspin


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