[RESOLU] HYperspin et jamma sd
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- john2bourj
- Amateur
- A remercié : 2 fois
[RESOLU] HYperspin et jamma sd
Bonjour
j'ai un gros souci avec hyperspin lorsque je joue avec un collegue à deux sur ma borne on a droit a un retour au bureau avec fenetre en petit (touche Q et S simultanée)
j'ai essayé de changer dans le fichier settings ini le S ou le Q par une auytre touche ca continue de sortir on peut pas jouer a deux comment faire ya bien une solution comment avez vous fait vous qui avez un jammasd ??
j'ai un gros souci avec hyperspin lorsque je joue avec un collegue à deux sur ma borne on a droit a un retour au bureau avec fenetre en petit (touche Q et S simultanée)
j'ai essayé de changer dans le fichier settings ini le S ou le Q par une auytre touche ca continue de sortir on peut pas jouer a deux comment faire ya bien une solution comment avez vous fait vous qui avez un jammasd ??
- Ragnarok64
- Gourou
- A remercié : 1 fois
- john2bourj
- Amateur
Re: [RESOLU] HYperspin et jamma sd
ben le jamma sd via le port ps2 , celui ya ecrit PC ( yen a un autre ou ya ecrit keyboard)
c'est pas ça ?
c'est pas ça ?
Salut,
Je crois qu'il ne suffit pas de changer les touches dans le settings.ini...
Tu dois changer la ligne en question dans le fichier hyperlaunch.ahk
(recherche "exit_script_key" dans ce fichier et change les deux touches)
Ensuite il faut recompiler ton hyperlaunch.ahk avec le programme autohotkey pour que la modif soit prise en compte (je crois qu'une fois que t'as installé le programme autohotkey, il te suffit de faire un clic droit sur le fichier et dans le menu tu dois avoir "compile with autohotkey").
J'ai fait la manip depuis un moment et je me rappelle plus exactement :scratch:
Donc: Sauvegarde tes fichiers avant la manip!
J'espère que ça t'aidera qd même.
Je crois qu'il ne suffit pas de changer les touches dans le settings.ini...
Tu dois changer la ligne en question dans le fichier hyperlaunch.ahk
(recherche "exit_script_key" dans ce fichier et change les deux touches)
Ensuite il faut recompiler ton hyperlaunch.ahk avec le programme autohotkey pour que la modif soit prise en compte (je crois qu'une fois que t'as installé le programme autohotkey, il te suffit de faire un clic droit sur le fichier et dans le menu tu dois avoir "compile with autohotkey").
J'ai fait la manip depuis un moment et je me rappelle plus exactement :scratch:
Donc: Sauvegarde tes fichiers avant la manip!
J'espère que ça t'aidera qd même.
- john2bourj
- Amateur
- john2bourj
- Amateur
Bon je viens de le faire , j'ai renommer les deux lettres ou soit l'une soit l'autre j'ai tout essayé , puis clic droit compile avec autohotkeys mais ca continue de sortir quand je fais les deux boutons correspondant a P et Q c'est injouable ...
- Ragnarok64
- Gourou
- A remercié : 1 fois
J'utilise pas de jamma, mais ci tu à une entrée clavier ps2, ne peux tu simplement pas changer tes touches sur le pcb, plutôt que sur le soft ?
- john2bourj
- Amateur
- john2bourj
- Amateur
si je passe par l'emu mame nocave direct pas de souci c'est via hyperspin que ca quitte les jeux c'est un gros probleme j'ai beau chercher je vois pas c'est blazant : (
Salut,
Avec quelle version d'hyperlaunch tu joues ? Est-ce que suite à la manip, tu as réussi à changer les touches s+q (par défaut) par autre chose ?
Chez moi, en changeant le settings.ini, le hyperlaunch.ahk et en recompilant j'ai réussi à mettre les touches q+p à la place (j'utilise p pour la pause, donc je suis jamais embêté).
Donne nous plus d'éléments pour qu'on puisse t'aider. Sinon file moi une adresse mail en mp pour que je t'envoie mon hyperlunch.ahk et mon hyperlunch.exe pour que tu les testes chez toi.
A+
Avec quelle version d'hyperlaunch tu joues ? Est-ce que suite à la manip, tu as réussi à changer les touches s+q (par défaut) par autre chose ?
Chez moi, en changeant le settings.ini, le hyperlaunch.ahk et en recompilant j'ai réussi à mettre les touches q+p à la place (j'utilise p pour la pause, donc je suis jamais embêté).
Donne nous plus d'éléments pour qu'on puisse t'aider. Sinon file moi une adresse mail en mp pour que je t'envoie mon hyperlunch.ahk et mon hyperlunch.exe pour que tu les testes chez toi.
A+
- john2bourj
- Amateur
erreur j'ai retenté ca marche en changeant l AKH et en compilant (j'ai mis q et p) parfait en fait j'avais un dossier dans hyperspin avec hyperlaunch et un hyperlauch a la racine j'avais changé celui qui n'avait a faire ici (celui en dossier)
merci
merci

- john2bourj
- Amateur
Je suis blazé !
j'ai effectivement plsu le problème de sortie d'ému sous hyperspin en changeant l'akh d'hyperlaunch , mais maintenant j'ai un écran noir avec ecrit en gros PLEASE WAIT a chaque fois que je lance un emulateur , et cela me bloque meme certains emu au lancement j'entend le jeu se lancer mais ya l'ecran please wait en noir en gros ... vraiment chelou !
j'ai effectivement plsu le problème de sortie d'ému sous hyperspin en changeant l'akh d'hyperlaunch , mais maintenant j'ai un écran noir avec ecrit en gros PLEASE WAIT a chaque fois que je lance un emulateur , et cela me bloque meme certains emu au lancement j'entend le jeu se lancer mais ya l'ecran please wait en noir en gros ... vraiment chelou !
J'avais le même problème et effectivement j'ai dans un premier temps essayé de recompiler le ahk en changeant les touches de sortie de script mais j'avais le Please Waiting. En fait la solution consiste à upgrader en Hyperlaunch 2,25c et modifier le fichier settings.ini et là plus de problème avec le jammaSD et Hyperspin.
- john2bourj
- Amateur
Il faut remplacer le fichier hyperlaunch.exe par celui en version 2,25c dans le même répertoire que hyperspin.exe et ajouter le fichier settings.ini dans le répertoire settings. Les modifications sur les touches (celles qui permettent de sortir du script) se font dans le fichier settings.ini donc nullement besoin de recompiler le fichier hyperlaunch.ahk comme cela se faisait avant.
- john2bourj
- Amateur
- john2bourj
- Amateur
Bon ben j ai telecharger le hyperlaunch 2,25c je l ai copie avec ses quelques fichiers dll .
Lorsque j'ai lancé hyperspin tout marchait super content !
Et puis quelques instants apres impossible de lancer un jeu et un message d erreur impossible execut auto scrypt .dll alors que j'ai bien mis le fichier auto scrypt dll de du dossier telecharge de la 2,25c punaise que c est penible ca veut pas
Lorsque j'ai lancé hyperspin tout marchait super content !
Et puis quelques instants apres impossible de lancer un jeu et un message d erreur impossible execut auto scrypt .dll alors que j'ai bien mis le fichier auto scrypt dll de du dossier telecharge de la 2,25c punaise que c est penible ca veut pas

- john2bourj
- Amateur
J'ai decide de reînstaller hyperspin sur un autre disque arrive a la naomi ou taito x 2 je sais plus quand je lance hyperspin j ai une nouvelle intro et quand je lance un jeu via hyperspin ( n'importe quel emulteur) j ai un message d'erreur disànt :
ERROR
"Make sure your paths contains backslash on the end "
J avais la nes/snes/megadrive/ms/mame/taito typex2 qui tournaient nikel et la plus rien ( hors hyperspin tout se lance ...
Help
ERROR
"Make sure your paths contains backslash on the end "
J avais la nes/snes/megadrive/ms/mame/taito typex2 qui tournaient nikel et la plus rien ( hors hyperspin tout se lance ...
Help

- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Quand tu transfert Hyperspin sur un autre disque dur il faut que tu changes tout les chemins d accès pour les émulateurs et les répertoires des roms .
- john2bourj
- Amateur
Non mais j ai tout mis sur un autre disque C d un autre pc ... Don tout marchait tres bien jusqu a ce que ce message d erreur arrive error ecrit en haut c est chelou ...
Pareil pour le hyperlaunch 2,25c tout marchait 10 minutes et puis d un coup la touche 1 ( entree dans les jeux ou start P1 sur le panel) ne marche plus je peux entree dans hyperspin dans les emu mais au lancement du jeu j appuie sur entree ca lance rien c est super chelou ...
C est peut etre pk je l'ai mis sur le bureau sur l'installation 2 je pense que les chemins sont trop long ptet
Pareil pour le hyperlaunch 2,25c tout marchait 10 minutes et puis d un coup la touche 1 ( entree dans les jeux ou start P1 sur le panel) ne marche plus je peux entree dans hyperspin dans les emu mais au lancement du jeu j appuie sur entree ca lance rien c est super chelou ...
C est peut etre pk je l'ai mis sur le bureau sur l'installation 2 je pense que les chemins sont trop long ptet