Son qui lag et lenteur sur certains jeux
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Son qui lag et lenteur sur certains jeux
je viens d'essayer les jeux que tu as cité avec mameuifx 0.169 et donc voici ce que j'obtiens en opengl glsl activé (I5 4690k- gtx660 2go OC - 8go ram - Win7) :
- Tekken 3 je remarque seulement un leger lag entre le coup porté et le bruitage sinon ca passe bien
- Cotton 2 son qui bug legerement sur l'écran titre mais en jeu RAS
- Cotton boomerang des petits crépitements sonores de temps en temps mais ca dérange pas trop
- Virtua Fighter Kids pour ma part tourne nickel j'ai rien entendu de bizarre
Vu que ta config est + puissante que la mienne il y a un truc qui cloche. Faudrait voir d'autre retours pour les mêmes jeux sous mameuifx 0.169
- Tekken 3 je remarque seulement un leger lag entre le coup porté et le bruitage sinon ca passe bien
- Cotton 2 son qui bug legerement sur l'écran titre mais en jeu RAS
- Cotton boomerang des petits crépitements sonores de temps en temps mais ca dérange pas trop
- Virtua Fighter Kids pour ma part tourne nickel j'ai rien entendu de bizarre
Vu que ta config est + puissante que la mienne il y a un truc qui cloche. Faudrait voir d'autre retours pour les mêmes jeux sous mameuifx 0.169
- Veusti
- Connaisseur
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 17 fois
L'emulation des ces jeux n'est pas encore au point. En attendant, tu peux toujours activer les Cheat et boosté les processeurs émulant tes jeux.
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
merci pour les conseils veusti.
voila je fait un petit par rapport a ses jeux la, après plusieurs réglage de l'émulateur en question j'obtiens les même résultat de kefran a l'exception de vfkids
ou la musique saccade toute les 3-4 secondes. (mais c'est jouable), par contre j'obtiens un meilleur rendu sur direct 3d que sur opengl.
sinon ce serait bien d'ouvrir une section spécialement dédier aux paramétrage optimale de mame.
genre triple buferring s'il faut l'activer ou pas ou bien synchronisation verticale etc... avec des explications pour chaque option aussi.
voila c'est juste une idée, je pense juste aux gens qui débute avec mame et qui n'y connaisse pas grand chose au option.
voila je fait un petit par rapport a ses jeux la, après plusieurs réglage de l'émulateur en question j'obtiens les même résultat de kefran a l'exception de vfkids
ou la musique saccade toute les 3-4 secondes. (mais c'est jouable), par contre j'obtiens un meilleur rendu sur direct 3d que sur opengl.
sinon ce serait bien d'ouvrir une section spécialement dédier aux paramétrage optimale de mame.
genre triple buferring s'il faut l'activer ou pas ou bien synchronisation verticale etc... avec des explications pour chaque option aussi.
voila c'est juste une idée, je pense juste aux gens qui débute avec mame et qui n'y connaisse pas grand chose au option.
- kefran69
- Maître
Sur mon post MAME/MESS normalement tu doit trouver dans les liens utiles un guide mame/mess a telecharger (en anglais) essaye de voir si ça parle un peu des différents paramètres. Lors d'une prochaine MAJ du post j'essaierai d'ajouter quelques trucs pour aider à la config !mich01 a écrit :sinon ce serait bien d'ouvrir une section spécialement dédier aux paramétrage optimale de mame.
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
j'ai jeter un oeil au guide kefran, pour les paramètres en questions je n'ai pas vu d'explication la dessus, sinon pour ceux qui comprenne l'anglais il apprendrons beaucoup de chose.
ce qui n'est pas mon cas.
j'espère qu'un jour que quelqu'un aura le courage de traduire ce guide en français car il ferait le bonheur des francophones.
j'espère qu'un jour que quelqu'un aura le courage de traduire ce guide en français car il ferait le bonheur des francophones.
- kefran69
- Maître
Normalement l'auteur officiel de ce guide a recruter une équipe pour le traduire en plusieurs langues dont le françaismich01 a écrit :j'ai jeter un oeil au guide kefran, pour les paramètres en questions je n'ai pas vu d'explication la dessus, sinon pour ceux qui comprenne l'anglais il apprendrons beaucoup de chose.

Mais comme je t'ai dit lors d'une future MAJ de mon post Mame/Mess j'essaierai d'ajouter quelques éléments concernant les explications de réglages au niveau du fichier mame.ini
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
EN parlant de lag ou son, j'ai branché ma borne sur la tv, sur la borne RAS et la TV des soucis de lag.
solution désactiver la syncro...et ca marche.
- Golgoth32
- Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Je réanime le sujet, j'ai un problème de lag, voir même de vitesse anarchique dans certains jeux Shmup sous HFSBox15ksalyangel a écrit :EN parlant de lag ou son, j'ai branché ma borne sur la tv, sur la borne RAS et la TV des soucis de lag.
Je vous ai mis une petite vidéo vous montrant sous Pacman lorsque je met des crédits le son lag ou se répète, et sous SlapFight une lenteur se fait sentir.
Je précise que j'ai un écran CRT Philips de 51cm
Montez le son et écoutez bien les bugs lorsque je mets des crédits.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Là ou je pige pas c'est que lorsque je flip l'écran de 90°, tout est fluide
Mieux encore, en horizontal, mon écran scintille, et en mode vertical il n'y a aucun scintillement!
Ma config:
G3258 sur une carte mère intel micro itx (me souviens plus de tête)
8 Go de DDR3
1 SSD 128 partitionné en 2
Carte graphique une ATi 2400Pro flashé pour le 15K
Calamity Driver...
Est-ce une histoire de synchro? comment la désactiver?...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour résoudre ce petit problème.
Merci.