Je suis un vieux con de GEEK parce que ?...
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
Re: Je suis un vieux con de GEEK parce que ?...
Ni non plus les cassettes audios ... ou il fallait attendre 5 minutes le déroulement de la bande et voir si ou final, le jeu se chargeait ou non ! Et sinon refaire le truc en changeant le niveau sonore !!!Toni a écrit :Parce que de mon temps l'arcade était la Haute couture du jeux vidéo.
Parce que les jeunes ne connaissent même plus les disquettes...
Parce que la HD me pique les yeux...

Et parce que pour éviter le BREAK et voir le programme Basic, il fallait faire Poke #1A,96 et POKE #1C,96 qui déplombait la sous routine du processeur 6502 en assembleur de retour à l’effacement de la mémoire si affichage du curseur ...

Et parce que effectivement l'arcade était un rêve inaccessible comparé au pong auquel on avait droit !!
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Parce que je jouait à Pac-Man et Space Invader au café du coin debout sur une chaise !
Parce que j'ai appris le Basic sur un ZX81.
Parce que j'ai progréssé en Basic sur un Victor !!! Il parlait le machin quand on l'allumé !

Parce que j'ai appris le Basic sur un ZX81.

Parce que j'ai progréssé en Basic sur un Victor !!! Il parlait le machin quand on l'allumé !

Parce que la géométrie tortue de logo sur thomson me faisait kiffer grave à l'école !
- faeze
- Mentor
- A remercié : 199 fois
- A été remercié : 118 fois
Pour avoir fait ca sous de nombreux langage et plus pour d'autres
{
printf("Hello World\n");
return 0;
}
Parce que ma ti 83, me servait de gameboy et donc j'ai rien capté aux cours de math du lycée. Peut etre aussi parce que j'ai connu le monde sans internet (comme beaucoup ici), aussi l'html 1.0, les jeux en BASIC a taper a la main, autoexec.bat/config.sys m'ont déjà rendu dingue
Peut etre aussi parce que je sais ce qu'est (pas personnellement on se détend) Razor 1911, EVc...enfin ca dévie là. Peut etre aussi parce j'ai encore mes disquette d'installation de windows 3.11, day of tentacle.
Le doux bruit d'une connexion 56K m'a lobotomisé.
Le 386 à été longtemps mon compagnon de route. Parfois je recherche sur leboncoin "delorean" on ne sais jamais. Parce que pour moi ulysse ce n'etait pas un hero de la mythologie grec, c'est un mec dans un vaisseau avec un robot casse couilles. On va résumé la télé: dbz, saint seya,city hunter, parker elwis, sauvé par le gong,prince de bel air,code quantum, et autres k2000 (liste non exhaustive)
Parce que metal slug, le flipper de la famille adams, les billards dans les salles, m'ont épongé les poches (avant de fermer pour diverses raisons).
Et parce que l’ancêtre des sites de cul, c'était ton pote qui t'enregistrait le bon vieux film de boule de canal sur vhs.
Tant d'autre choses qui prendraient des heures a écrire...
{
printf("Hello World\n");
return 0;
}
Parce que ma ti 83, me servait de gameboy et donc j'ai rien capté aux cours de math du lycée. Peut etre aussi parce que j'ai connu le monde sans internet (comme beaucoup ici), aussi l'html 1.0, les jeux en BASIC a taper a la main, autoexec.bat/config.sys m'ont déjà rendu dingue
Peut etre aussi parce que je sais ce qu'est (pas personnellement on se détend) Razor 1911, EVc...enfin ca dévie là. Peut etre aussi parce j'ai encore mes disquette d'installation de windows 3.11, day of tentacle.
Le doux bruit d'une connexion 56K m'a lobotomisé.
Le 386 à été longtemps mon compagnon de route. Parfois je recherche sur leboncoin "delorean" on ne sais jamais. Parce que pour moi ulysse ce n'etait pas un hero de la mythologie grec, c'est un mec dans un vaisseau avec un robot casse couilles. On va résumé la télé: dbz, saint seya,city hunter, parker elwis, sauvé par le gong,prince de bel air,code quantum, et autres k2000 (liste non exhaustive)
Parce que metal slug, le flipper de la famille adams, les billards dans les salles, m'ont épongé les poches (avant de fermer pour diverses raisons).
Et parce que l’ancêtre des sites de cul, c'était ton pote qui t'enregistrait le bon vieux film de boule de canal sur vhs.
Tant d'autre choses qui prendraient des heures a écrire...
- Parce que j'ai poncé Loadrunner sur Commodor
- Parce que pour moi cd ça veut pas dire Compact Disc
- Parce que je me souviens du doux son du 56K et des stocks de disques AOL.
- Parce que je faisais le cake avec mon pentium 75mhz overclocké a 90
parce que ...
- Parce que pour moi cd ça veut pas dire Compact Disc
- Parce que je me souviens du doux son du 56K et des stocks de disques AOL.
- Parce que je faisais le cake avec mon pentium 75mhz overclocké a 90
parce que ...
Parce qu'il n'y a qu'un vieux con de geek qui peut comprendre çà :
http://gamopat.com/2015/03/un-remake-de ... tmare.html
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
http://gamopat.com/2015/03/un-remake-de ... tmare.html
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Parce que comme kiki quand j'ai une manette dans les mains je test le ↑↑↓↓←→←→BA Start pour voir le konami code, joueur de contra oblige ^^
Et il y a de quoi faire : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Konami_code_games
Et il y a de quoi faire : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Konami_code_games
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Parce-que mon pc qui me sert a émuler les Game&Watch sous hyperfreespin ressemble a ça:

- Ptitmaniac
- Passionné
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Parce qu' à 3ans j'ai appris a lire avec [thumbnail]http://img11.hostingpics.net/pics/80923 ... 8181ML.jpg[/thumbnail]
en tapant les ligne de code à la fin du livre.
Parce que l'on a connu l'évolution des PC 286; 386; 486 avant les pentium.
PArce que l'on peux retracé l'évolution de windows et que l'on a connu le 1er Windows sans souris.
Parce que l'on a envie de se refaire une LAN avec les cables port COM qui traine dans le garage des parents...
en tapant les ligne de code à la fin du livre.
Parce que l'on a connu l'évolution des PC 286; 386; 486 avant les pentium.
PArce que l'on peux retracé l'évolution de windows et que l'on a connu le 1er Windows sans souris.
Parce que l'on a envie de se refaire une LAN avec les cables port COM qui traine dans le garage des parents...
Ben parce j'ai connu pong et joué sur le premier breakout ( en noir et blanc avec les filtre de couleur collés sur la bécane ), que j'ai été de ceux qui ont acheté leur premier ordinateur en kit ( le Sinclair ZX81 ) avec une mémoire additionnelle de 16ko sur lequel j'ai installé une prise pour connecter un joystick ( waooooww ).
Parce que j'ai fait de la musique avec le bruit du lecteur de disquette de Commodore 64 ( ha l'arrivée des sprites avec la prog en pik et pok ), fait de la prog en basic sur Oric Atmos et joué des heures sur Amiga et fait de la musique sur cubase et Atari 1040ST !
Parce que ( même si cela s'améliore ), mes PC ne sont jamais fermés car je bidouille toujours quelque chose ( on se demande quoi d'ailleurs ), que j'ai au moins une trentaine de barettes de RAM de différentes générations, que je possède toujours le ZX81, l'Atmos, le Commodore et que à 50 balais je m'inscris ici pour faire ma borne d'arcade avec un look jamais vu !
Et pour finir, je sais déjà que cela ne va pas s'arranger sachant que mon père qui a 84 ans cette année s'éclate sur Call of duty !!!
Ha la lose !
Ca vous va ça ?!!!
Parce que j'ai fait de la musique avec le bruit du lecteur de disquette de Commodore 64 ( ha l'arrivée des sprites avec la prog en pik et pok ), fait de la prog en basic sur Oric Atmos et joué des heures sur Amiga et fait de la musique sur cubase et Atari 1040ST !
Parce que ( même si cela s'améliore ), mes PC ne sont jamais fermés car je bidouille toujours quelque chose ( on se demande quoi d'ailleurs ), que j'ai au moins une trentaine de barettes de RAM de différentes générations, que je possède toujours le ZX81, l'Atmos, le Commodore et que à 50 balais je m'inscris ici pour faire ma borne d'arcade avec un look jamais vu !
Et pour finir, je sais déjà que cela ne va pas s'arranger sachant que mon père qui a 84 ans cette année s'éclate sur Call of duty !!!
Ha la lose !
Ca vous va ça ?!!!
- Ptitmaniac
- Passionné
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
- foxmulder169
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 9 fois
Parce que depuis l’arrêt d'X-files, je me les matte en boucle des que j'en ai l'occasion.
Parce qu’après avoir converti ma fille de 7 ans au jeux rétros, elle me bat sur la plupart des jeux de baston.
Et parce que j'ai cru reconnaitre Toad en voyant ma fille de 2 ans avec un casque de velo bleu..
Parce qu’après avoir converti ma fille de 7 ans au jeux rétros, elle me bat sur la plupart des jeux de baston.
Et parce que j'ai cru reconnaitre Toad en voyant ma fille de 2 ans avec un casque de velo bleu..
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Bravo , respectspad a écrit :Ben parce j'ai connu pong et joué sur le premier breakout ( en noir et blanc avec les filtre de couleur collés sur la bécane ), que j'ai été de ceux qui ont acheté leur premier ordinateur en kit ( le Sinclair ZX81 ) avec une mémoire additionnelle de 16ko sur lequel j'ai installé une prise pour connecter un joystick ( waooooww ).
Ha la lose !
Ca vous va ça ?!!!
Et parce que après une journée de merde comme la mienne , je viens lire vos messages et ça me redonne le sourire et une petite larme a l œil .
MERCI
T'as un Dyson pour ordi ,kikikirissx a écrit :Parce-que mon pc qui me sert a émuler les Game&Watch sous hyperfreespin ressemble a ça:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Neo8x
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
- Parce que je critique les jeux de la Xbox one (avec trop de cinématiques) de mon neveu de 15 ans et que je lui dit qu'il ferait mieux de jouer à Sonic.
- Parce que j'ai fait tous les magasins de jeux vidéos de Paris pour trouver la Saturn une journée avant sa sortie officielle.
- Parce que mon PC me coute plus cher que ma garde robe.
- Parce que j'ai fait tous les magasins de jeux vidéos de Paris pour trouver la Saturn une journée avant sa sortie officielle.
- Parce que mon PC me coute plus cher que ma garde robe.
- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
parce qu'en 2 semaines d'absence, le 1er site sur lequel je retourne, c'est HFS !
parce que je m'applique plus à peaufiner mon bartop que les travaux en cours dans la maison (c'est pas moi qui le dit
)
A 35 ans, je compte que 11 vielles barrettes qui traînent (c'est ça d'être plus jeune Spad, j'en ai moins
)
Je m’arrête toujours devant un produit dérivé arcade, manga, zik, série...
Une bien roulée astro city, vewlix, pincab me font encore plus d'effet qu'une jolie fille !
J'aime les gros pixels, j'adore les œuvres d'eboy http://hello.eboy.com/eboy/
Toujours une pincée au cœur (un moment de solitude) quand je retrouve mes 1er jeux sur TO8D tel que sorcery, bivouac, formule 1 ou encore l'aigle d'or ...
... et rien qu'en lisant vos réponses, je suis plié en 2 car on s'y retrouve tous plus ou moins !!
bon là j'ai faim, j'vais m'en faire une petite @+

parce que je m'applique plus à peaufiner mon bartop que les travaux en cours dans la maison (c'est pas moi qui le dit

A 35 ans, je compte que 11 vielles barrettes qui traînent (c'est ça d'être plus jeune Spad, j'en ai moins

Je m’arrête toujours devant un produit dérivé arcade, manga, zik, série...
Une bien roulée astro city, vewlix, pincab me font encore plus d'effet qu'une jolie fille !
J'aime les gros pixels, j'adore les œuvres d'eboy http://hello.eboy.com/eboy/
Toujours une pincée au cœur (un moment de solitude) quand je retrouve mes 1er jeux sur TO8D tel que sorcery, bivouac, formule 1 ou encore l'aigle d'or ...
... et rien qu'en lisant vos réponses, je suis plié en 2 car on s'y retrouve tous plus ou moins !!
bon là j'ai faim, j'vais m'en faire une petite @+

- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Parce que je viens de m'offrir une tablette QUE pour la voiture et que je viens de passer 3 jours pour la rooter et tout configurer avec tasker pour qu'elle s'allume toute seule et lance la musique quand je démarre la voiture, s'eteigne quand je m'arrête, démarre la puce GPS quand je lance mappy, la coupe quand j'en sort.