[RAPPEL] Lecture et avis

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: [RAPPEL] Lecture et avis

Message par camarade35 » 06 juin 2015 - 19:38

manu7793 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, car je fais partis des personnes qui viennent quasiment tous les jours et je pense que si c'est pour poster n'importe quoi,il est préférable à mon sens pour la lisibilité du forum de s'abstenir,,,,

Après il est vrai que peut être un "bienvenue" pour les nouveau peut être agréable?
Voilà, juste un bienvenue, c'est toujours sympa et l'encouragement aux membres, etc. L'esprit de communauté en somme.
@Manu, on m'a demandé d'expliquer, ce que je fais. Ensuite, comme je l'ai dit, ça fout les boules, ça déçoit, enfin je pense que vous voyez le ressenti dont je parle.
Pas de colère, rage, haine ou autre...juste les boules :roll:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 06 juin 2015 - 19:43

camarade35 a écrit : Je parle toujours en mon nom mais pense avoir l'esprit de fond du forum.
J'espère, sinon, nous sommes nombreux à nous planter

manu7793
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par manu7793 » 06 juin 2015 - 20:13

J'ai oublié de préciser un détail,,,,
Je sous d'accord avec toi et justement je suis venus sur le forum pour hyperspin, mais depuis bien longtemps maintenant je suis le forum pour son esprit et non plus pour hyperspin.
Perso je ne souhaite pas devenir super-menbre car pour moi sa représente plus vouloir la HFSBox."et le serveur ne peut pas fournir tous le monde il me semble"
Donc je laisse ma place pour la HFSBox mais pas pour le forum,,,,
C'est pour ça que j'avais demandé si le orange des pseudos pouvait servir de statut intermédiaire.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 06 juin 2015 - 20:30

Manu ta réflexion me surprend mais finalement elle est honnête et me plaît :!: en effet la hfsbox est une récompense pour les supermembres comme les packs additionnels mais ce n'est évidemment pas obligatoire. En clair cela ne doit pas être considéré comme une carotte mais plutôt comme une récompense pour ceux qui s'investissent. Pour moi ce qui compte le plus c'est l'esprit de notre communauté, une sorte de famille qui s'entraide, qui s'engueule, qui mets les choses au point mais qui finalement aime vivre ensemble ;)
Image

argouel
Passionné
Passionné
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Message par argouel » 06 juin 2015 - 20:37

Bonjour à tous
je vais citer mon cas en exemple car peut être je ne suis pas seul
Je me suis inscrit au forum il y a 2 ans et il y a peu je suis passé SM car j ai (enfin pu aider) à participer à un pack.
je ne participe pas plus pour les mêmes raison que tout le monde je pense on est tous pris par le temps mais malgré cela a un moment j ai réussi à en trouver pour le forum j en suis bien content pour une fois que j avais un peu de temps, du travail à fournir que je pouvais effectuer et qui était à ma portée au niveau faisabilité.
J ai bien essayer de suivre des tuto mais rien que pour ma signature j y ai passé deux jours et le resultat c est pas terrible alors de la à faire un thème.
Ce qui m attire sur le forum c est les valeurs qui y sont véhiculées alors si je commencais a rever un peu, peut être qu un jour je pourrais à mon tour aider comme l on a fais pour moi mais en attendant je viens quasi tous les jours pour essayer de comprendre comment cela fonctionne et ne pas perdre le fil sur la vie du forum

Lorith
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lorith » 06 juin 2015 - 23:46

C'est difficile de parler de ce sujet sans évoquer son cas personnel, et c'est encore plus difficile de faire des généralités sur les cas des super membres qui ne participent plus, il peut y avoir tellement de raisons.
Comment distinguer juste le profiteur qui vient donner un coup de main histoire de choper une synchro HFSBox de celui qui va participer un temps et s'arrêter tout aussi brusquement dès que le statut SM lui est octroyé parce que la vie réserve d'autres surprises ? Je n'en ai pas la moindre idée et je n'aimerai pas être dans une position où je devrais "juger" de la pertinence de dégrader un statut ou pas...
Je reste toujours épaté de votre énorme boulot et de votre investissement permanent dans ce projet, pour ma part il y a des hauts et des bas selon les finances (abandon du projet de borne en début d'année puis remotivation par ma femme dès que ça allait mieux :) ) ou le temps que j'ai de disponible (plus de 1 mois que je passe mes week end à fabriquer mon bartop, plus de temps en semaine).

Alors oui je suis d'accord avec toi Camarade35, c'est un statut qui s'entretient, mais ce à quoi je ne saurais répondre, ce sont les critères qui font que ce statut est bien entretenu ou pas... et c'est ça qui me turlupine le plus la dedans, il y a surement des cas extrêmement flagrant plus facile à déterminer que d'autres, mais l'idée d'avoir à se justifier pour garder un statut ne m'enchante guerre, ou alors c'est sanction directe... je ne sais pas quoi en penser, ce n'est pas mon rôle et je comprends ton coups de blues et tes pensée Camarade35.

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 07 juin 2015 - 00:34

Je comprends Camarade et il répond tout à fait à mon questionnement.

C'est vrai que les bienvenues, les redirections vers les tutos ou juste un peu d'aide, cela de temps à autre dans la semaine doit énormément aider si on le fait tous.

En tout cas Camarade, tu as répondu à ma question et je vais commencer à aider dans cette direction.

C'est peut etre évident pour certains, mais je pense que pas mal de gens voient le statut de SM seulement par l'obtention de la HSF Box.

Tchopicard
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 57 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Tchopicard » 07 juin 2015 - 00:44

Bonsoir les gens !

Je me permet de vous donner mon ressenti sur le forum. Tout d'abord je ne participe pas beaucoup aux chantiers car je n'en ai pas le temps mais je trouve l'organisation du forum très TRES bien faite dans ce sens.
Personnellement je ne cours pas après le statut de super membre même si une synchro automatique est vraiment tentante ;-p. Je suis tout d'abord venu sur le forum pour y trouver des infos sur hyperspin car je ne connaissais pas du tout et ça me paraissait vraiment obscur mais au fil du temps et à force de vous lire tous les jours je me suis attaché au forum. J'y viens tous les jours car j'y apprends plein de choses intéressantes et l'ambiance générale est vraiment sympa !

Bon désolé du pavé mais je pense que vous allez dans la bonne direction et pour moi vous ne devez pas vous laisser décourager par quelques "profiteurs" (il y en aura toujours de toute façon).

Merci pour ce beau forum et bon courage !

Et surtout félicitations !

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 02 juil. 2015 - 12:26

Ca tombe bien ce sujet,

En vous lisant tous, j'entends parler de "rétrograde", "contrôle", "sanction", "profiteurs"... A mon sens ce n'est pas du tout la solution vers laquelle nous devons partir. Oui des branquignoles y'en a, j'en ai fait partie (peut etre encore d'ailleurs), il ne s’agirait pas de pointer les personne du doigt en criant au scandale (méme si cela pourrait l'être) mais inviter à la participation.
Facile à dire, plus dur a faire; d'autant plus que nombreux sont les "profils" inscrit sur le fofo. Comme l'illustre euch tiotpicard, certains viennent ici simplement pour avoir un débug sur telle ou tel logiciel, certains découvrent ce qu'est un "Frontend" d'autres on l'a bien compris on du fric et veulent un 2To full options clé en main.

Également interloqué par le manque de participation de supermembré, qui semblaient motivé pour bosser ensemble, et qui ont mystérieusement disparu des écrans radars, sauf peut être pour dire qu'ils ont un soucis avec la syncro. Les excuses a dix balles que l'ont a tous entendus, pas le temps, mon chiens a la gastro, ma fille a eu un poney mort pour son anniv on dois le laver tous les jours ca prends du temps... Mais je suis sur qu'ils ont vu tous les épisodes de Game Of Throne, Big Bang Theory, ou que sais-je encore.
Le temps n'est qu'un prétexte au la mauvaise volonté, cette mauvaise volonté n'est pas forcement connue et fait partie d'un mode de vie moderne ou l'on se pleins souvent. Bref je dévie sur le coté sociologique.

[re-centrons le sujet/]

Comment Susciter la participation, Sans "punition, ni récompense"? Car c'est un modelè éducatif qui ne fonctionne pas. Puis comment faire que cette participation soit constructive, je pense a des arrivants qui déterrent 10 posts, passent leurs journées a Troller sur le Chat, Mumble, par MP. Probablement dans le seul but d'obtenir un rang (comme si c’était le Graal d'ailleurs) au détriment de l'essence même des productions. Certains ne sont en Bleu (membre "classique") et apportent plus au forum, par leurs interventions dans les constructions de borne ou le cotes logiciels et autres débugages.

Comment rendre les personnes active (pour ceux qui ne sont pas de passage) ? Là j'ai une bribe de réponse: anticipions le "je suis nul en photoshop, je sais pas par ou commencer, c'est le bordel dans le forum pour s'y retrouver..."

C'est une vraie question Camarade qui mérite, qu'on s'y colle. Car consommer, se tirer, revenir pour brailler que "ca va pas", c'est l'ésprit fast food, qui n'est pas du tout dans le délire hash et fesses.

A bientot les membres, supermembres, modos sales admins qui se vont des voyages a las vegas avec le fric des dons, les bannis aussi qui reviennes masqués (je kiffe ca !).

ps: désolé j'ai écrit un gros paté et j'ai pas mis en forme plus ca...

Répondre

Revenir à « Forum Libre »