HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 11:02

Ce topic à pour objectif de centraliser les correctifs XP pour la HFSBox 15K.

N'hésitez pas à proposer vos trouvailles pour faire évoluer la box vers la version ultime (nous en sommes proches :mrgreen: ), on se fera un grand plaisir, après validation avec la te@m de les intégrer dans un futur Patch global unique (Patch 2).

Donc voila le résultat de la 1ère centralisation pour XP :

========================================================================================================================================================
REGROUPEMENT DES CORRECTIFS HFSBOX 15k POUR WINDOWS XP US 64 bits
========================================================================================================================================================

PC-ENGINE

1. Correction du tearing
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
.Passage de la résolution en 256*239 pour l'enlever l'effet de tearing (ligne horizontal en plein milieu de l'écran)

https://1fichier.com/?491han8tgd
mot de passe : hyperfreespin.fr
2. Correction des 2 jeux PCE qui ne veulent pas se lancer
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
Pour corriger les 2 jeux PC ENGINE CD qui ne veulent pas se lancer à savoir :

Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD]
Kaze Kiri Ninja Action [J] [S-CD]

il faut appliquer ce patch (j'ai modifier le .cue de ces 2 jeux, car le caractère ² n'était pas enlever dedans)

https://1fichier.com/?ur9uwq8bdi
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================

SNES

Correction du Bug en quittant l'émulateur (merci à Squallr pour le correctif)
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
En quittant l'émulateur ZSNES, parfois la barre de menu apparait au lieu de quitter proprement l'émulateur

Il convient de modifier le znesw.cfg de l'émulateur et de modifier la ligne suivante :

guioff=1

https://1fichier.com/?6qypqsg4ot
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================

OPENBOR

. Passage en Pixel-Perfect des jeux OpenBor
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
. La version de base ne permet pas un affichage SDL fullscreen, il convient donc de modifier la version OpenBor de tous les jeux

. Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)

Goutez moi ce bon OpenBor en vrai pixel perfect !!!

Image Image

Image

https://1fichier.com/?jg3w5vnw7b
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================

Jeux Tate en Yoko

. Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko (merci à StickCross pour ce correctif)
. Support de la sauvegarde des Scrores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
Pour les jeux Tate en Yoko qui sont en entrelacé, dans le mame.ini mettre :
interlace = 0
doublescan= 0

Pour les Hiscore :
Ajout du fichier hiscore.dat et modification de la valeur "disable_hiscore_patch" à "0" dans le mame.ini

https://1fichier.com/?g8rjq2hfqo
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================

Mugen : Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2

. Correction des contrôles de base P1 et P2
. Passage de l'affichage video en mode System (et non plus Open GL) => OK
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b] (MAJ du 16.02.2016 testé et approuvé)
. Mise à blanc des 2 fichiers de profiles Mugen
\HFSBox15K\RocketLauncher\Profiles\AHK\MUGEN\Capcom vs SNK 2.ahk
\HFSBox15K\RocketLauncher\Profiles\AHK\MUGEN\Hyper DBZ.ahk


. Remappage des controles Hyper DBZ et Capcom vs SNK 2

https://1fichier.com/?vibxhvlh51
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================

Hyperspin : Pointers CPS2 et CPS3

. Rectification des pointers CPS2 et CPS3
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
Erreur sur les pointers CPS-2 (c'est celui du 3), et CPS-3 (pas dans le même schéma graphique que le 1 et 3),
donc voici les bons pointers (j'ai fait le CPS2 car je n'arrive pas à mettre la main dessus !) :

Image

Image

Image


https://1fichier.com/?92snj1t8qd
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Perso je ne trouve pas les 3 pointers très lisibles, du coup je préfère une wheel unique pour les 3 CPS :
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
Même pointer pour tous les systèmes CPS
Image

https://1fichier.com/?ihoolsq1iy
mot de passe : hyperfreespin.fr
========================================================================================================================================================
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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Psykroro » 15 févr. 2016 - 12:03

Salut ElLuigi,

J'ai lancé hier soir la HFSBox et ai eu plein de galère... Du coup je me suis dit : "Aller, demain je demande sur le forum !"

Et bah même pas besoin :) J'applique tout ca ce soir (modelines inclus) !

Merci en tout cas !

A+
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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 12:08

Avec plaisir mec on est la pour t'aider ;)
Image Image

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par weron » 15 févr. 2016 - 21:38

Coucou,

Je fais un retour sur mugen et les contrôles P1 et P2
Ma config, new net city avec JVS-PAC

les contrôles ne correspondants pas, j'ai essayé des les régler in-game mais impossible de sauvegarder les changements. En faite le probleme que je rencontre c'est qu'une fois les bonnes touches rentrées on doit faire [esc] mais au lieu de revenir au jeu on le quitte complètement (on génère un P1+P2)

A noter que les touches que donne le jvs-pac ne correspondent pas à ses réglages "usine" bizarre (http://jvspac.kirurg.org/?page=operation" onclick="window.open(this.href);return false;)

Les réglages par défaut :

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Les réglages qui correspondent au jvs-pac :

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Dernière modification par weron le 15 févr. 2016 - 22:12, modifié 4 fois.

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Misterfabulous » 15 févr. 2016 - 21:41

Eh poto t'aurais pas oublié le patch pour la sauvegarde des scores? ;)

Ca commence à faire un bon paquet, courage!!!

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 22:17

@misterfabulous : Sav des scores c'est dans le correctif jeux tate en yoko ;) cumul des modifs tate et ajout hiscore ;) Mais toi ta zappé la validation du patch DBZ :mrgreen: on attend que ca pour valider le patch 2 (waouh la pression d'un coup :lol: )

@weron : pas besoin de faire esc, tu descends sur exit et cela reviens sur l'ecran precedent ou tu peux faire save (fonctionne chez moi), sinon tu peux aussi lancer le jeux hors hyperspin pour redefinir les controles et sauvegarder, vu que les scripts .ahk ne seront pas lancer la touches esc sera inactive pour la sortie du jeux quand tu es dans un menu (retour arriere en l'occurrence).

Ben sinon je pense que ton jvspac a été reflashé ! Comment as tu fait pour les émulateurs ? Tu as du reprogrammer les touches non ?!

T'as pris mon patch Hyper DBZ ? Si oui je dirai qu'il a l'air bon pour le mappage par defaut du jammasd.
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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par weron » 15 févr. 2016 - 22:36

elluigi a écrit :[...]Ben sinon je pense que ton jvspac a été reflashé ! Comment as tu fait pour les émulateurs ? Tu as du reprogrammer les touches non ?!
T'a pris mon patch Hyper DBZ ? Si oui je dirai qu'il a l'air bon pour le mappage par defaut du jammasd.
justement pas soucis pour les autres émulateurs, donc je ne pense pas qu'il a été flashé et oui j'ai utilisé ton patch Hyper DBZ. Je refais des tests demain et te tient au courant. merci.

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par weron » 16 févr. 2016 - 00:16

Elluigi je n'ai pas pu attendre demain :mrgreen:

Donc petit retour. Si je lance le jeu sans passé par la HFSBox, pas de problème tout est bien mappé. Si je passe par la box c'est la cata je dois remapper...

Si je passe directement via mugen :

Image

Si je passe par la box :

Image

Donc à voir si ça vient de moi ou un réglage. Je suis dispo pour des tests, si besoin, toute la journée de lundi.

Edit : en cherchant un peu j'ai trouvé des fichiers ahk avec les mappings de touches qui ressemble bien a mon problème : D:\HFSBox15K\RocketLauncher\Profiles\AHK\MUGEN

j'ai pas touché pour l'instant ;)

go dodo il se fait tard ^^
Dernière modification par weron le 16 févr. 2016 - 01:27, modifié 2 fois.

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par stickcross » 16 févr. 2016 - 00:24

Elluigi c'est pas le script de Crazy Power Disc Perfect qui remappe les touches comme ça?

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 16 févr. 2016 - 09:07

@stickcross : non non Chris, le script CPDP il ne remap que 3 boutons par joueurs à savoir :
Remap CPDP
;~ Remappage des touches P1 P2

;~ Player 1 Directions Haut Bas Droite Gauche

up::w
down::s
left::a
right::d


;~ Player 1 Boutons A B C
LControl::g
e::h
Space::j


;~ Player 2 Directions Haut Bas Droite Gauche

r::up
f::down
d::left
g::right


;~ Player 2 Boutons A B C - lorsque VerrNum est ON (Actif)
;w::Numpad1
;i::Numpad2
;k::Numpad3

;~ Player 2 Boutons A B C - lorsque VerrNum est OFF (Inactif)
a::NumpadEnd
s::NumpadDown
q::NumpadPgDn
;)
;~ Touche Echap remappée
&::Escape
Donc la piste est écartée ;)


@weron : merci pour ton retour et tes investigations, étant pas mal en déplacement en ce moment je ne peux pas systématiquement faire les vérifs sur une de mes bornes (d'où mes demandes de test). En tout cas bien joué tu as identifié le problème.

Je viens de vérifier, dans le package de base des .zip de la HFSBox 15k, il y a bien 2 profiles de remap (capcom vs SNK 2 et Hyper DBZ), je ne sais pas ce que cela fait ici
(on les voit bien dans rocketLauncherUi => keymapper)
Hyper DBZ.ahk et Capcom vs SNK 2.ahk
LControl::d
LAlt::f
Space::g
LShift::c
z::v
x::b
1::Enter
r::Numpad8
f::Numpad2
d::Numpad4
g::Numpad6
a::u
s::i
q::Numpad3
w::e
i::r
k::t
2::0
Si quelqu'un de la te@m (@metheore @Heavyarms @team) peut me confirmer l'inutilité de ces 2 profiles JE SERAI D'AVIS DE LES SUPPRIMER (je comprends mieux pourquoi j'avais des soucis de controles dans Capcom vs SNK 2 aussi :lol: ) :

D:\HFSBox15K\RocketLauncher\Profiles\AHK\MUGEN\Capcom vs SNK 2.ahk
D:\HFSBox15K\RocketLauncher\Profiles\AHK\MUGEN\Hyper DBZ.ahk

En cas de suppression, le patch est fonctionnel a 100%, je viens de vérifier :mrgreen:

Sachant que dans ce cas, en cas de remappage ultérieur de touche (et quelque soit le jeux mugen d'ailleurs) il faudra mettre le code 32 dans le Mugen.cfg car mugen ne sait pas mapper la touche espace.

; P1 Key config (configurable from M.U.G.E.N)
...
Z = 32
Image Image

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Meth » 16 févr. 2016 - 11:22

Ah mince @elluigi, ce sont des profils que j'avais fait au départ pensant que les configs Mugen seraient impossible à save. J'étais certains de les avoir retiré prérelease. Alors la par contre pour les virer via une maj il va falloir balancer des ahk du même nom mais vide selon moi.

Sorry, ma faute...

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 16 févr. 2016 - 11:30

:lol: :lol: :lol: Alors là M. le bidouilleur tu vas payer ta binousse sur ce coup sinon c'est la mort ou tchétché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui exacte la solution c'est de balancer un .ahk vierge comme ca on écrase les 2 anciens fichiers et zéro mappage :mrgreen: ce n'ai pas la solution la plus propre mais au moins ca permet d'automatiser pour tout le monde (je regarde en // si on peut pas faire mieux).

Mugen : Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2 (MAJ du 16.02.2016 Testé et Approuvé, je corrige la centralisation du coup)

. Correction des contrôles de base P1 et P2
. Passage de l'affichage video en mode System (et non plus Open GL) => OK
[b][u]PATCH DISPONIBLE ICI : [/u][/b]
https://1fichier.com/?vibxhvlh51
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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par weron » 16 févr. 2016 - 13:38

Patch Ok pour moi ;)

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Misterfabulous » 16 févr. 2016 - 13:49

Royal!!!

Confirmation pour le patch Mugen dès demain, merci les experts ;)

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 16 févr. 2016 - 13:51

OK merci les gars, Fab j'attends ta confirm avant de "l'officialiser" ;)
Image Image

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Slump » 17 févr. 2016 - 17:14

Est-ce que dans le patch 2, on pourrait inclure la modif sur les roms suivantes :

[tab=30]- TMNT passer de la version 4 players à la version 2 players (mame)
[tab=30]- Sunset Riders passer de la version 4 players à la version 2 players (mame)

Cette modif permettrait aux joueurs de choisir leurs persos. (impossible en version 4 joueurs)

Je regarde si d'autres jeux sont concernés !

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par Misterfabulous » 17 févr. 2016 - 19:54

New Patch Mugen testé et approuvé, encore merci Elluigi!!! :D

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par takki » 17 févr. 2016 - 21:16

Je te L avais dis y a deux semaines jerem que j avais capte le probleme sur dbz en jouant à deux
J avais corrigé le délire sauf la touche espace (32) car j avais appuyer sans regarder L ecran et ce we j ai voulu jouer et le bouton 3 qui marche merde alors mdr
Ah Ben oui 0 de marque dans le cfg lol

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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par elluigi » 17 févr. 2016 - 21:36

oui mais ca ne suffit pas faut mettre a blanc les .ahk sinon ca remap automatiquement.
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Re: HFSBox 15k Centralisation des Correctifs XP pour Patch 2

Message par takki » 17 févr. 2016 - 22:18

Ben moi je les ai viré et pas emmerder

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