Suite à des problèmes sous mon windows 7 (Magic Engine étrangement lent, pareil pour Taito Type X), je me décide à réinstaller mon PC.
Et je me dis, pourquoi pas mettre Windows 10, pour profiter du dernier directX et ainsi des dernières évolutions de certains émus.
Bon, ce qui est cool, c'est que globalement, il y a pas mal de choses qui tournent:
- CRT Emudriver OK (même si j'ai du installé plusieurs fois les drivers sans trop savoir pourquoi afin de pouvoir installer mes modelines)
- GroovyMame OK
- Nestopia OK
- Magic Engine OK (sauf pour les CD... à investiguer)
- OpenBOR OK
- Mugen OK
- WinUAE OK
Si vous vous souvenez, il y a un problème depuis windows 7 sur tous les émulateurs utilisant ddraw: ils n'arrivent pas à switcher d'une résolution entrelacée à progressive (et inversement).
Calamity a sorti une DLL qui permet de contourner ce pb.
Hélas, alors que ça fonctionnait sous Win 7, cela ne marche plus pour Win 10

Je cherche donc une solution pour faire le switch à la main avant de lancer l'ému.
Je me suis dit, pas de problème, je vais ajouter un bout de code dans le "User Functions.ahk" qui fait ça (comme dans le patch 1 ou 2 pour Windows 7).
Alors cela fonctionne pour Zsnes, mais pour Kega, même si l'ému se lance bien après le switch, le problème est que HyperSpin passe au premier plan.
Pour Zsnes, l'emu se lance bien après le switch en 256x224. Par contre en sortant de l'ému, je reste dans cette résolution, étrange alors que j'ai le code pour repasser en 640x480.
Pour Kega, le truc embêtant, c'est qu'en lançant l'ému, ça switch en 256x224, l'ému se lance bien , mais hyperspin repasse au premier plan !
Bon bref, je cherche donc des pros du AHK qui pourraient m'orienter pour savoir comment réaliser quelque chose qui permet de changer de résolution avant le lancement d'un ému, et de restaurer la résolution à la sorti et tout ça sans problème de focus