Oui, et encore une fois, n'hésitez surtout pas à proposer tout et n'importe quoi. C'est comme ça qu'on avance.faeze a écrit :C’était juste une suggestion je propose des améliorations pour affuter le soft au mieux.
Non pas du toutfaeze a écrit :Pour les joysticks je ne peut pas te faire de retours maintenant, mais si j'ai bien compris ce qu'hyperconfig propose c'est que quelque soit l'ID du joystick initialement attribué il le puisse le modifier et le reconnaisse et lui assigne les touches en fonction de sa dénomination son ID modifié ?
L'ID est il en relation avec le port usb où le joystick à été branché et configuré du coup ?

Il y a 2 façons d'appréhender les joysticks, soit par DirectInput (DirectX), soit en Raw (Windows).
En DirectInput, la liste de joy est mise à jour à chaque fois qu'on en branche/débranche un. Le joy 1, peut donc varier.
En Raw, quand un joystick est branché pour la première fois, windows lui associe un ID plus ou moins unique, le JoystikID et gravé dans le marbre. Le joy avec l'ID 1 est toujours le même.
Mame et RetroArch utilise DirectInput, RocketLauncher et HyperSpin utilisent le Raw.
Ce que permet HyperConfig c'est donc de modifier l'ID du joystick dans windows.
Pour la petite histoire, cette fonctionnalité ce n'est pas une volonté de ma part. Mais pour configurer RocketLauncher, il fallait que je récupère l'ID windows du joystick. A partir du moment pour je peux récupérer cet ID, je peux le modifier et ça ne coutait rien de faire une petite fenêtre pour ça. Cette fonction n'a donc d’intérêt que pour ceux qui aurait une utilité à utiliser le logiciel "Joystick Id swapper" et parce que "HyperConfig - One soft to rules them all"

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je fais autant de MAJ, pour avoir un maximum de retours. Typiquement, le coup du controleur en querty, ça ne me serait jamais venu à l'espritfaeze a écrit :D'autre part je pense que ce serait très utile pour le développement d'avoir des retours sur différentes config, differents encodeurs claviers, ps2, usb hack manette... et autres délires exotiques