HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 22 janv. 2016 - 12:03

faeze a écrit :C’était juste une suggestion je propose des améliorations pour affuter le soft au mieux.
Oui, et encore une fois, n'hésitez surtout pas à proposer tout et n'importe quoi. C'est comme ça qu'on avance.
faeze a écrit :Pour les joysticks je ne peut pas te faire de retours maintenant, mais si j'ai bien compris ce qu'hyperconfig propose c'est que quelque soit l'ID du joystick initialement attribué il le puisse le modifier et le reconnaisse et lui assigne les touches en fonction de sa dénomination son ID modifié ?
L'ID est il en relation avec le port usb où le joystick à été branché et configuré du coup ?
Non pas du tout :)
Il y a 2 façons d'appréhender les joysticks, soit par DirectInput (DirectX), soit en Raw (Windows).
En DirectInput, la liste de joy est mise à jour à chaque fois qu'on en branche/débranche un. Le joy 1, peut donc varier.
En Raw, quand un joystick est branché pour la première fois, windows lui associe un ID plus ou moins unique, le JoystikID et gravé dans le marbre. Le joy avec l'ID 1 est toujours le même.
Mame et RetroArch utilise DirectInput, RocketLauncher et HyperSpin utilisent le Raw.
Ce que permet HyperConfig c'est donc de modifier l'ID du joystick dans windows.

Pour la petite histoire, cette fonctionnalité ce n'est pas une volonté de ma part. Mais pour configurer RocketLauncher, il fallait que je récupère l'ID windows du joystick. A partir du moment pour je peux récupérer cet ID, je peux le modifier et ça ne coutait rien de faire une petite fenêtre pour ça. Cette fonction n'a donc d’intérêt que pour ceux qui aurait une utilité à utiliser le logiciel "Joystick Id swapper" et parce que "HyperConfig - One soft to rules them all" :D

faeze a écrit :D'autre part je pense que ce serait très utile pour le développement d'avoir des retours sur différentes config, differents encodeurs claviers, ps2, usb hack manette... et autres délires exotiques :)
Oui c'est d'ailleurs pour ça que je fais autant de MAJ, pour avoir un maximum de retours. Typiquement, le coup du controleur en querty, ça ne me serait jamais venu à l'esprit
Dernière modification par Bastok le 22 janv. 2016 - 12:09, modifié 3 fois.

argouel
Passionné
Passionné
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Message par argouel » 22 janv. 2016 - 12:53

Bravo pour l idée et le taf deja accompli

cela va en aider plus d'un c est certain et ca ira tres bien avec le pack HFS

Merci :)

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 12:54

Petits retours sur hyperconf 0.7

Une assignations sur les touches load/save pourrai être appréciable.

J ai teste sur megadrive les assignations de touches a proprement parler c est nickel. Ce qui en gênant c est que xpadder est désactivé dans hyperhq mais il me semble que le module le lance en traitre. Du coup ca parasite les boutons genre j ai mis sur le 'start' "Joy2 Bt10" quand j appuie dessus ca fait un "ESC"

Est ce qu il est possible de faire des doubles assignations. Genre a la fois avec un IPAC (quoi je prêche pour ma paroisse ? Nan...) ET une manette. Ce qui permets de jouer soit a la manette soit au control panel selon ses préférences. Ca permettrait aussi de contrôler hyperspin a la manette lorsque celle ci est branchée.

Au passage j ai laisse mon clavier en qwerty pour tester la future version qui les controlera tous

edit----

Pour ce probleme cela ne concerne pas directeement le soft mais jai fait une config complete de Mame des nettoyages et tout ca. Puis j ai lancé une snycro et ces fichiers ont été ajoute ou écrasé. La je ne sais pas si il s agit d ajouts ou autre mais cela doit etre notifié je pense.

Image

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 24 janv. 2016 - 15:22

faeze a écrit :Une assignations sur les touches load/save pourrai être appréciable.
Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles, mais comme ça je dirai : appuie sur le bouton "Configuration avancée" :)
faeze a écrit :J ai teste sur megadrive les assignations de touches a proprement parler c est nickel. Ce qui en gênant c est que xpadder est désactivé dans hyperhq mais il me semble que le module le lance en traitre. Du coup ca parasite les boutons genre j ai mis sur le 'start' "Joy2 Bt10" quand j appuie dessus ca fait un "ESC"
Pour cette fonctionnalité, j'ai utilisé TON patch alors corrige ça toi même ! :twisted: :lol:
Plus sérieusement, je ne pense pas que cela vienne d'xpadder, vu que je ne l'utilise nul part et que je n'ai aucun problème. Ca doit être autre chose... Vérifie dans "Config avancée" que ce bouton ne soit pas affecté à "input_exit_emulator"
faeze a écrit :Est ce qu il est possible de faire des doubles assignations. Genre a la fois avec un IPAC (quoi je prêche pour ma paroisse ? Nan...) ET une manette. Ce qui permets de jouer soit a la manette soit au control panel selon ses préférences. Ca permettrait aussi de contrôler hyperspin a la manette lorsque celle ci est branchée.
La double assignation, pour Retroarch et Mame techniquement oui c'est possible, mais j'ai vraiment pas envie. D'une ça me ferait réécrire une bonne partie du soft et c'est hyper galère à gérer. De plus la valeur ajoutée est quand même assez faible et n'est pas vraiment dans l'esprit de la box : être mise dans une borne.
Après je ne dit pas que je ne le ferai jamais, mais c'est clairement pas ma priorité. ;)
Pour Hyperspin c'est carrément pas possible. Pour contourner le bug de la wheel folle, je fais comme avec xpadder, j'envoie une touche de clavier. Et hyperspin ne gère qu'une seule touche.
faeze a écrit :Pour ce probleme cela ne concerne pas directeement le soft mais jai fait une config complete de Mame des nettoyages et tout ca. Puis j ai lancé une snycro et ces fichiers ont été ajoute ou écrasé. La je ne sais pas si il s agit d ajouts ou autre mais cela doit etre notifié je pense.
Image
Ca, il faudrait voir avec Meth, ça ne semble par être normal que la synchro modifie des fichiers plus récents que ceux que tu ais dans ta box (cf la discussion qu'on a eut il y a qq jours).
Après quand même, je suis partisan de lancer Hyperconfig sur une copie de la box non synchonisée.

En tous cas, merci pour ces retours

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 17:57

Bastok a écrit :
faeze a écrit :Une assignations sur les touches load/save pourrai être appréciable.
Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles, mais comme ça je dirai : appuie sur le bouton "Configuration avancée" :)
:roll: :roll: :roll:
faeze a écrit :J ai teste sur megadrive les assignations de touches a proprement parler c est nickel. Ce qui en gênant c est que xpadder est désactivé dans hyperhq mais il me semble que le module le lance en traitre. Du coup ca parasite les boutons genre j ai mis sur le 'start' "Joy2 Bt10" quand j appuie dessus ca fait un "ESC"
Pour cette fonctionnalité, j'ai utilisé TON patch alors corrige ça toi même ! :twisted: :lol:
Plus sérieusement, je ne pense pas que cela vienne d'xpadder, vu que je ne l'utilise nul part et que je n'ai aucun problème. Ca doit être autre chose... Vérifie dans "Config avancée" que ce bouton ne soit pas affecté à "input_exit_emulator"
J'ai pas compris la vanne. :?
Dans les configs retroarch, j'ai fait un R.A.Z puis assigné les boutons par la suite, donc je n'ai rien qui soit attribué dans Retroarch sur cette touche. Le probleme viens bien du module et xppader car lorsque je vire le répertoire xppader j'ai une erreur me disant que le jeu ne peut être lancé a cause du chemin d:\hsfbox\utils\xpadder\xpadder.exe inexistant.
Si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer ou contredire cela...
faeze a écrit :Est ce qu il est possible de faire des doubles assignations. Genre a la fois avec un IPAC (quoi je prêche pour ma paroisse ? Nan...) ET une manette. Ce qui permets de jouer soit a la manette soit au control panel selon ses préférences. Ca permettrait aussi de contrôler hyperspin a la manette lorsque celle ci est branchée.
La double assignation, pour Retroarch et Mame techniquement oui c'est possible, mais j'ai vraiment pas envie. D'une ça me ferait réécrire une bonne partie du soft et c'est hyper galère à gérer. De plus la valeur ajoutée est quand même assez faible et n'est pas vraiment dans l'esprit de la box : être mise dans une borne.
Après je ne dit pas que je ne le ferai jamais, mais c'est clairement pas ma priorité. ;)
Pour Hyperspin c'est carrément pas possible. Pour contourner le bug de la wheel folle, je fais comme avec xpadder, j'envoie une touche de clavier. Et hyperspin ne gère qu'une seule touche.
Ca marche, comme précisé avant, je ne fait que proposer pour faire avancer le shmilblick :)
faeze a écrit :Pour ce probleme cela ne concerne pas directeement le soft mais jai fait une config complete de Mame des nettoyages et tout ca. Puis j ai lancé une snycro et ces fichiers ont été ajoute ou écrasé. La je ne sais pas si il s agit d ajouts ou autre mais cela doit etre notifié je pense.
Image
Ca, il faudrait voir avec Meth, ça ne semble par être normal que la synchro modifie des fichiers plus récents que ceux que tu ais dans ta box (cf la discussion qu'on a eut il y a qq jours).
Après quand même, je suis partisan de lancer Hyperconfig sur une copie de la box non synchonisée.
Oui je sais pour la snychro, c'etait simplement une information "au cas où"
Pour ce qui est de tester sur une copie, dans l'absolu oui. Mais je ne le fait pas
En tous cas, merci pour ces retours
Merci a toi pour ce super soft !!

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 24 janv. 2016 - 19:17

faeze a écrit :
Bastok a écrit :Pour cette fonctionnalité, j'ai utilisé TON patch alors corrige ça toi même ! :twisted: :lol:
J'ai pas compris la vanne. :?
tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hf ... er#p134123" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
faeze a écrit :Dans les configs retroarch, j'ai fait un R.A.Z puis assigné les boutons par la suite, donc je n'ai rien qui soit attribué dans Retroarch sur cette touche. Le probleme viens bien du module et xppader car lorsque je vire le répertoire xppader j'ai une erreur me disant que le jeu ne peut être lancé a cause du chemin d:\hsfbox\utils\xpadder\xpadder.exe inexistant.
Si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer ou contredire cela...
Là il faut que je regardre ça, mais je ne comprend pas, j'ai fais le test rapido, je n'ai aucun problème, y compris en dégageant le répertoire xpadder.

Est ce que tu pourrais me confirmer :
- que tu as aussi l'erreur avec la HFSBoxSP ? Si t'as moyen de tester

- que dans HFSBox\HyperConfigSettings\HyperConfig.ini tu as bien :
Remap=1
DelXpadder=1

- que dans HFSBox\Settings\Settings.ini
[Startup Program]
Executable=HyperConfig.exe
Paramaters=-remap
Working_Directory=D:\HFSBox\
WinState=NORMAL
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=NORMAL

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 24 janv. 2016 - 19:45

Magnifique projet qui en dépannera un paquet ^^

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 19:46

Bon pour le patch, j'avais deja zappé. Je fais des trucs et puis j'oublie, c'est mon coté poisson rouge.
Bastok a écrit : Est ce que tu pourrais me confirmer :
- que tu as aussi l'erreur avec la HFSBoxSP ? Si t'as moyen de tester
Pas dans immédiat
- que dans HFSBox\HyperConfigSettings\HyperConfig.ini tu as bien :
Remap=1
DelXpadder=1
Yes
- que dans HFSBox\Settings\Settings.ini
[Startup Program]
Executable=HyperConfig.exe
Paramaters=-remap
Working_Directory=D:\HFSBox\
WinState=NORMAL
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=NORMAL
No

Apres j'avais aucune modif de faite dans HFSBox\Settings\Settings.ini tout est resté dans l'état initial.

Donc j'ai effacé le repértoire complet HFSbox, jusque eu le temps d'appuier sur annuler :? HyperConfigSettings et réinstallé le soft. Mais j'ai toujours ceci:

Code : Tout sélectionner

[Startup Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 24 janv. 2016 - 19:53

faeze a écrit :Donc j'ai effacé le repértoire complet HFSbox, jusque eu le temps d'appuier sur annuler :? HyperConfigSettings et réinstallé le soft. Mais j'ai toujours ceci:

Code : Tout sélectionner

[Startup Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=
Ok, relance Hyperconfig et appuie sur le bouton Sauvegarder d'Hyperspin (c'est quand on enregistre hyperspin que ces modifs sont faite)

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 20:28

Effectivement, ca fonctionne mieux comme ca. Etant donné que la config proposée par Hyperconf me convenais et correspondait a la réalité je ne me suis pas dit "tiens je vais sauvegarder".
Donc là je n'ai plus de soucis avec xpadder durant le jeu (mais un soucis de manette, ce qui est etrange car plus rien ne reponds dans les menus de megdrive, mais pour la snes et negogeo ca baigne, bref j'arrete là pour aujourdhui)

Je suis aux aguets pour la suite ;)

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 26 janv. 2016 - 15:21

faeze a écrit :Donc là je n'ai plus de soucis avec xpadder durant le jeu (mais un soucis de manette, ce qui est etrange car plus rien ne reponds dans les menus de megdrive
Même question : as tu appuyé sur le bouton "sauvegarder" ? ;)

alfistedu13
Amateur
Amateur

Message par alfistedu13 » 28 janv. 2016 - 00:48

salut

j'ai un soucis avec ma config retroarch pour les joueurs 2 sur super nes on m'a conseillé d'essayer avec hyperconfig le soucis c'est que je peux configurer mame sans soucis ainsi que launcher mais quand je veux configurer retroarch il me dis impossible de charger le fichier core C:/heavybox/emulators/retroarch/configs/bsnes_blanced_libretro.dll.cfg

si tu peux m'aider :roll:

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 07:32

Salut est tu sur que ce fichier existe ? Car de mémoire la heavybox tourne avec une version de retroarch qui utilise un répertoire différent.

Envoyé de ma Ti-83 en utilisant Tapatalk

alfistedu13
Amateur
Amateur

Message par alfistedu13 » 28 janv. 2016 - 08:22

Je vais vérifier ca si il n existe pas vaudrai,mieux que je dl une autre version de retroarch?
car avec celle ci j ai des soucis de commande sue le joueur 2

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 28 janv. 2016 - 08:46

Il me semblait que tu avais la HFSBox et pas la Heavybox ?
Image

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 28 janv. 2016 - 09:56

alfistedu13 a écrit :salut

j'ai un soucis avec ma config retroarch pour les joueurs 2 sur super nes on m'a conseillé d'essayer avec hyperconfig le soucis c'est que je peux configurer mame sans soucis ainsi que launcher mais quand je veux configurer retroarch il me dis impossible de charger le fichier core C:/heavybox/emulators/retroarch/configs/bsnes_blanced_libretro.dll.cfg

si tu peux m'aider :roll:
Hello, une partie de la réponse est là : developpements-specifiques/hyperconfig- ... ml#p141716" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux essayer de modifier le fichier <Rep_box>/HyperConfigSettings/retroarch.ini pour faire pointer vers les bons fichiers. Mais pour que ça marche il faudra qu'ils aient le même même format

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 10:23

Bastok a écrit :
faeze a écrit :Donc là je n'ai plus de soucis avec xpadder durant le jeu (mais un soucis de manette, ce qui est etrange car plus rien ne reponds dans les menus de megdrive
Même question : as tu appuyé sur le bouton "sauvegarder" ? ;)
Oui, ce qui est étrange c'est que pour les autres configs ca fonctionne, meme dans "Config avancée" je peut attribué n'importe quel bouton du joystick, mais avec l'interface uniquement "megadrive" ce n'est plus possible. Comme si je n'avais pas branchée la manette. Avant ca fonctionnait.
Oui j'ai appuyé sur sauvegarder, mais c'est le meme probleme.

Bastok
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bastok » 28 janv. 2016 - 11:41

faeze a écrit :Oui, ce qui est étrange c'est que pour les autres configs ca fonctionne, meme dans "Config avancée" je peut attribué n'importe quel bouton du joystick, mais avec l'interface uniquement "megadrive" ce n'est plus possible. Comme si je n'avais pas branchée la manette. Avant ca fonctionnait.
Oui j'ai appuyé sur sauvegarder, mais c'est le meme probleme.
Ah j'avais pas compris que c'était dans HyperConfig que tu avais un problème.
Dans ce cas je pense que tu essayes d'affecter une touche :
- soit avec un joystick déjà utilisé pour un autre joueur
- soit pou un joueur ayant un bouton d'un autre joystick déjà affecté.

Par exemple si pour P1 tu as Haut/Bas/Droite/Gauche = Joy1
--> tu ne pourras pas affecter des boutons du Joy2 aux autres boutons du P1
--> tu ne pourras pas affecter des boutons du Joy1 au P2

La solution : supprimer toutes les affectations des joysticks, sur tous les joueurs

alfistedu13
Amateur
Amateur

Message par alfistedu13 » 28 janv. 2016 - 13:19

moustic57 a écrit :Il me semblait que tu avais la HFSBox et pas la Heavybox ?
oui mais j'ai deja un bartop avec heavybox et la je vais faire un nouveau montage avec HFSboxSP

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 13:23

Yes, mais sur ce profil (toujours MD) pour le joueur 2 les attributions sont sur le clavier (ipac) pour le joueur 1 elles étaient au joystick, j'ai viré les controles du joueur 1 mais c'est encore pareil. Aucune touche manette ne fonctionne sur ce profil.

A tout hasard, j'ai modifié l'ID de cette manette, ca pourrait venir de là ? Ca serait louche etant donné que pour SNES l'attribution fonctionne correctement

Répondre

Revenir à « HyperConfig »