Street Fighter V
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
- jetmrfreez
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
- DarkEagle37
- Maître
- jetmrfreez
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
- Mendoza
- Connaisseur
- A remercié : 6 fois
Re: Street Fighter V
Du gameplay :
[video][/video]
Perso j’accroche pas au design des perso dans SF4, et ils ont pas l'air de vouloir le changer dans le 5, dommage ...
[video][/video]
Perso j’accroche pas au design des perso dans SF4, et ils ont pas l'air de vouloir le changer dans le 5, dommage ...
- French_Kiss
- Gourou
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 44 fois
salut,
perso moins non plus je n'accroche pas le design des perso. depuis sf4...mais là....ça vaut peut-être le détour. Les détails m'ont l'air particulièrement soignés niveau 3D.
perso moins non plus je n'accroche pas le design des perso. depuis sf4...mais là....ça vaut peut-être le détour. Les détails m'ont l'air particulièrement soignés niveau 3D.
- malinlelapin
- Initié
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois

Si on compare ces deux images, je trouve qu'ils ont clairement améliorer son design. D'après les rumeurs ce SF est censé se passer après SF 3.3. Donc Ryu aurait vécu plus de combats et d'attrocités que dans SF2/SF0/SF4. Et ça correspond pas mal à l'évolution SF4->SF5 de son design. Sa tronche fait plus guerrier et plus mûr qu'avant

Sinon le jeu sera cross multiplayer! La communauté du jeu sera beaucoup plus soudée qu'auparavant, puisque les joueurs PC pourront jouer en ligne avec les joueurs PS4! Et ça c'est juste méga bon s'ils arrivent à faire un online de qualité!
16 guerriers jouables pour la première sortie de ce SF5 dont 4 nouveaux combattants pour la série. Un des nouveaux combattant serait d'origine Algérienne et s’appellerait Rachid.
Ils ne comptent pas faire 36 versions comme les précédents opus (genre sf2, ssf2, ssf2' etc...). Bien que le jeu comporterait des mises à jours. Reste à voir si le système économique ne balancera pas du côté d'un F2P. Mais perso ça me paraît tout bon tout ça et la vidéo de gameplay donne vraiment envie. On dirait qu'il y a le retour du guard crush, différentes stances ressemblant un peu au V-ism des SF0. Et des innovations de gamplay (décors destructibles

C'est mon main!

Bref j'ai hâte!

- Mendoza
- Connaisseur
Comme indiqué plus haut, c'est la musculature qui me gène perso et pas tellement les visages.
- malinlelapin
- Initié
Ca ne se voit ptet pas tellement sur les deux images que j'ai posté mais il n'est pas plus musclé que dans le 4. D'ailleurs dans le 3 et le 2 il était tout autant.
Mais j'avoue qu'avoir des muscles comme ça doit pas être pratique pour la vie de tous les jours. "Schraak rahh purée j'ai encore dégommé un t-shirt en me baissant..."
Mais j'avoue qu'avoir des muscles comme ça doit pas être pratique pour la vie de tous les jours. "Schraak rahh purée j'ai encore dégommé un t-shirt en me baissant..."

- Mendoza
- Connaisseur
Oui, mais sur le 2 et 3 le style graphique n'était pas le même et la physique des personnages étaient moins disproportionné que sur le 4/5.
- malinlelapin
- Initié
C'est un effet d'optique dû au passage à la 3D. Ils ont toujours été disproportionnés.
Le personnage qui paraît avoir subit l'évolution la plus exagéré c'est très certainement Chun-Li et ses jambes n'est-ce pas?

Et bien pas vraiment d'après cette petite analyse: https://8bitengine.wordpress.com/2010/05/31/66/
Et en vrai tu peux faire ça avec tous les sprites des persos. Tu verras qu'ils ont pas tellement changer au niveau proportion et position.
Le personnage qui paraît avoir subit l'évolution la plus exagéré c'est très certainement Chun-Li et ses jambes n'est-ce pas?

Et bien pas vraiment d'après cette petite analyse: https://8bitengine.wordpress.com/2010/05/31/66/
Et en vrai tu peux faire ça avec tous les sprites des persos. Tu verras qu'ils ont pas tellement changer au niveau proportion et position.
- malinlelapin
- Initié
Je viens de mesurer vite fait et la grandeur de Ryu SF2 fait environ 2/5ème de la hauteur de l'écran. Tandis que la taille de Ryu SF4 fait à peu près 3/5ème de la hauteur de l'écran. Ça peut peut-être jouer sur notre perception. Mais les proportions du perso en lui même restent très similaires. J'aurais tendance à dire que ça vient du passage à la 3D, et surtout du niveau de détails dans les dessins qui a augmenté.
- decadiego
- Passionné
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 7 fois
Je suis totalement passé à coté du phénomène SFIV (et ces 15 version...). Mais en voyant les combats récent sur le dernier SF, je pense me laisser tenter sur celui la et essayé de choper un ptit niveau ^^
- Mendoza
- Connaisseur
Possible, mais je reste malgré tout attaché aux anciens épisodes. :pmalinlelapin a écrit :Je viens de mesurer vite fait et la grandeur de Ryu SF2 fait environ 2/5ème de la hauteur de l'écran. Tandis que la taille de Ryu SF4 fait à peu près 3/5ème de la hauteur de l'écran. Ça peut peut-être jouer sur notre perception. Mais les proportions du perso en lui même restent très similaires. J'aurais tendance à dire que ça vient du passage à la 3D, et surtout du niveau de détails dans les dessins qui a augmenté.
- malinlelapin
- Initié
Oui j'avais cru comprendre!Mendoza a écrit :Possible, mais je reste malgré tout attaché aux anciens épisodes. :p

Street Fighter 5 ne remplacera jamais les anciens. J'ai commencé Street Fighter à 6ans chez mon voisin de 14ans qui avait une snes. Je me prenais taulée sur taulée et je captais rien aux commandes. Du coup je prenais Blanka pour spammer l'éléctricité xD
Ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire. Et je n'aurais jamais la même émotion que j'avais à cet âge là en allant jouer chez un "grand", et de découvrir pour la 1ère fois ce jeu aux graphismes de folie pour l'époque. Et ces sons mythiques! Mais ça m'a pas empêcher d'énormément apprécier Street Fighter 4. Et d'y jouer non pas parce que c'était un nouvel épisode de Street Fighter. Mais bel et bien parce que c'est un jeu avec un design de qualité, parce que les musiques/bruitages sont géniaux pour la plupart, parce que le gameplay est très profond et différent des autres SF. Et aussi parce qu'à partir d'un certain niveau on commence à pouvoir s'exprimer et là ça devient magique!
On a beau dire, de façon justifiée, que Capcom est une machine à fric. Ils font quand même de chaque nouvelle itération de cette série une expérience de jeu nouvelle et unique. Le tout en réussissant à garder une profondeur de gameplay rarement égalée. J'aime SF2, SF3, SF4 et même SF0. Tous ces jeux ont un gameplay bien à eux, des qualités uniques qui leurs sont propres. Je souhaite que leur licence continue tant qu'ils arriveront à provoquer des sensations si différentes à chacun de leur nouveau Street Fighter! Je croise les doigts pour que ce Street Fighter 5 soit à la hauteur, et me réjouis d'avance de pouvoir doser sur PC contre des gens du monde entier!

Et oui! Lance toi Decadiego! Perso j'ai commencé à jouer plus sérieusement aux jeux de combat avec SF4 arcade 2012. Ca n'a pas été facile au début! Surtout que SF4 (l'original) était sorti depuis un bon bout de temps et que beaucoup de joueurs avaient déjà un bon niveau! Les nouvelles itérations de jeux de baston permettent aussi aux nouveaux de commencer. Ca sera donc l'occasion idéale. Des Tops FR ont bien prouvé qu'il était possible de devenir les meilleurs en partant de 0. Louffy est devenu champion du monde en commençant à jouer aux Vs Fighting avec SF4, Valmaster a un excellent niveau (hâte de le voir jouer sa Chun-Li à la Capcom Cup semaine prochaine) et lui aussi à commencer en même temps!
Bref peace and love les gars! Que le plaisir de jouer soit avec vous!

- DarkEagle37
- Maître
Re: Re : Street Fighter V
Ça fait plaisir de voir une telle déclaration d'amour envers une série de jeux vidéo, j'en ai des frissons...

Chapeau l'ami

Chapeau l'ami