BORNE ARCADE XMEN AVENGERS

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 15 mars 2015 - 22:45

Il y'a un tuto sur le forum, très bien fait, et qui fonctionne très bien ;)

Julien
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Julien » 19 mars 2015 - 16:08

Misa à jour du 19/03/15 faite.

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 19 mars 2015 - 16:16

Nice job Julien, j'ai hâte de voir la suite ;)

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 19 mars 2015 - 16:17

Yep, super chouette tout ça !

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 19 mars 2015 - 20:28

merci les gars.
Bon maintenant j'attend mon cable (peritel-VGA), je m'occupe de l'ordi (optimisation xp...), je cherche des roues de rollers et j'attend avec impatience mi avril car il y à une journée 15% de réduction chez Leroy Merlin comme ça j'achète tout ce qu'il me faut pour le meuble (ca va être long)
Je vais peut être profiter de cette période pour me perfectionner sur photoshop (j'ai trouvé de super tuto sur le forum), faire des thèmes pour mame et surtout travailler sur la déco de ma borne.
Vous avez des idées de thèmes???

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 22 mars 2015 - 12:16

Bonjour,
Petite question, comme je ne veut pas devoir ouvrir le borne par le devant pour effectuer la rotation de l'écran (mais par l'arrière) pour une question d'esthétique du coup je suis obligé de faire une borne d une largeur > à la diagonale de la TV. Cette derniere fait 72 cm donc en prenant de la marge ca fait 74cm de large et je me demande si ce n est pas trop large du coup
L ecran fait 57 de large pour 45 de haut pour vous donner une idée

Vous en pensez quoi?

Je me demande aussi si je dois peindre la borne avant de coller les stikers ou si je peut les coller direct sur le MDF brut?
Pareil, je dois coller les stikers avant ou apres le montage de la borne (car plus simple avant surtout pour découper ce qui dépasse)

Au fait, pour le thème, je pense partir sur stars wars mais rien n est figé pour le moment

Merci

muerte
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Message par muerte » 22 mars 2015 - 15:50

Julien a écrit :Bonjour,
Petite question, comme je ne veut pas devoir ouvrir le borne par le devant pour effectuer la rotation de l'écran (mais par l'arrière) pour une question d'esthétique du coup je suis obligé de faire une borne d une largeur > à la diagonale de la TV. Cette derniere fait 72 cm donc en prenant de la marge ca fait 74cm de large et je me demande si ce n est pas trop large du coup
L ecran fait 57 de large pour 45 de haut pour vous donner une idée
Vous en pensez quoi?
Salut :-)
74cm ca ne me parait pas trop large pour un panel 2 joueurs et vu la taille de ta tv et comme en plus tu veux pouvoir jouer debout dessus, je présume qu'elle fera une bonne hauteur donc rien de choquant. :-) par contre elle fera son poid. :-)

Julien a écrit :Je me demande aussi si je dois peindre la borne avant de coller les stikers ou si je peut les coller direct sur le MDF brut?
Pareil, je dois coller les stikers avant ou apres le montage de la borne (car plus simple avant surtout pour découper ce qui dépasse)
Si tu colle tes stickers sur le bois brut, si tu les décolle un peu, ils n’adhéreront plus vraiment avec la poussière de bois, mais ya pas de raison de les décoller. :-)
certains jugeront qu'une couche préalable est plus "propre" pour les finitions.
Comme je ne voulais pas m’embêter avec la peinture, je suis parti sur du mdf blanc (cad comme le mélaminé) pour avoir déjà une finition propre et aussi pour la pose des stickers Et j'ai travaillé à la défonceuse pour le 0 éclats :-)

Tes stickers il vaut mieux ne pas les coller au début de ton travail sinon tu risque de les esquinter.
A savoir si tu veux les coller sur la borne toute assemblée ou sur ta borne démontée, c'est à toi de voir, question de pratique et de gout je dirai, de comment tu le sens. Et ca tu le sentira quand tu y sera à mon avis :-)

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 22 mars 2015 - 16:46

Merci pour ta réponse, je vais étudier tout ca. Je suis en train de refaire les plans car je connais maintenant la taille de la Tv. Tu aurais un conseil sur l'angle d'inclinaison de le Tv dans la borne?
J'ai parcouru ton tuto Photoshop mais je ne suis pas sur d'arriver à faire une deco qui me convienne meme si sur le theme de stars wars il devrait y avoir pas mal de choses.

muerte
Connaisseur
Connaisseur

Message par muerte » 22 mars 2015 - 18:00

Julien a écrit :Merci pour ta réponse, je vais étudier tout ca. Je suis en train de refaire les plans car je connais maintenant la taille de la Tv. Tu aurais un conseil sur l'angle d'inclinaison de le Tv dans la borne?
Le meilleur angle c'est 45° par rapport aux yeux en étant bien installé, le coup pas trop relevé. Moi j'avais fais 38° sur mon bartop mais j'avais une contrainte. La aussi faut que tu teste la posture du corp, ca rete du bon sens. un bout de carton..
Julien a écrit :J'ai parcouru ton tuto Photoshop mais je ne suis pas sur d'arriver à faire une deco qui me convienne meme si sur le theme de stars wars il devrait y avoir pas mal de choses.
Oui Star Wars c'est pas ce qui manque. Tu veux le faire faire par quelqu'un c'est ça?

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 22 mars 2015 - 19:56

En fait j'ai comencé à regarder et j'aimerais faire un truc dans le genre:

Marquee (un des 3)
Image

Image

Image

Control panel un truc dans le genre)
Image

Pour les sides
Un avec les "gentils"... avec la phrase QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

L'autre avec les "méchants" ... avec la phrase REJOINT LE COTE OBSCUR DE LA FORCE

La première question que je me pose, c'est dés que j'ai les plans définitifs, comment je fais pour créer un patron dans photoshop qui fait la taille et la forme de ma borne???

Si quelqu'un veut aider ca sera avec grand plaisir car je sais que sur ce forum, il y a des très bons.
Dernière modification par Julien le 25 mars 2015 - 23:19, modifié 3 fois.

muerte
Connaisseur
Connaisseur

Message par muerte » 22 mars 2015 - 20:04

Julien a écrit :J'ai parcouru ton tuto Photoshop mais je ne suis pas sur d'arriver à faire une deco qui me convienne...
Pour ça faut tester :-) c'est sur que si t'essaye pas tu risque pas de voir ce que ca donne.
Tes principales contraintes étant selon moi, ta motivation et ta dispo.
Julien a écrit :La première question que je me pose, c'est dés que j'ai les plans définitifs, comment je fais pour créer un patron dans photoshop qui fait la taille et la forme de ma borne???
Bah il est préférable de partir de plans numériques pour faire ton patron physique et afin que tu es déjà les bonnes dimensions pour ton gabarit photoshop. Si tu fais l'inverse, je vois pas comment faire ca proprement.
Après je laisse les autres répondre, ils ont surement plus d’expérience que moi la dessus ^^

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 22 mars 2015 - 20:31

Les plans numériques je les fait comment? et aprés je les mets comment dans photoshop pour avoir les bonnes dimentions?

muerte
Connaisseur
Connaisseur

Message par muerte » 25 mars 2015 - 23:30

Julien a écrit :Les plans numériques je les fait comment? et aprés je les mets comment dans photoshop pour avoir les bonnes dimentions?
J'ai du mal à comprendre la question. Tes plans numériques soit tu les créé de toute pièce soit tu pars de fichiers pdf ou image existants et tout ca se travaille avec un logiciel d’édition graphique (Photoshop, Gimp, Illustrator etc ^^)

Pour les bonnes dimensions bah c'est pareil, soit tu importe dans ton logiciel le fichier déjà existant déjà à la bonne taille, soit tu redimensionnes au moment de l'importation, soit tu le créé toi même.

Regarde si mon tuto peut t'aider si tu veux te lancer dans la déco. :-)

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 30 mars 2015 - 21:33

Merci
Dernière modification par Julien le 04 mai 2015 - 10:50, modifié 1 fois.

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 04 mai 2015 - 10:49

Bonjour a tous, il y a eu un peu de mouvement, j'ai fini les plans, acheté le bois, coupé mes planches et bientôt je vais assembler (je posterai bientôt les photos) :D
Pouvez vous me dire comment calculer l'emplacement des 4 boutons de flippers? :?
Quelle type de boutons je dois prendre 24 ou 30mm? vissable ou clipsable pour panel et flippeur? :?
la largeur du plexi, je comptais partir sur du 2 ou 3 mm :?

A bientôt

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 04 mai 2015 - 11:13

Salut julien ,

comme je te l'ai dis en MP pour moi j'ai simplement posé mon panel dans un pemier temps avec mes boutons, puis placé mes paumes de main sur le panel de chaque coté et essayer de trouver la position dans laquelle je me sentais le mieux pour jouer du flip. faut que ca "ombe sous les doigt"

Apers jai marqué la position et visuellement regardé si la pose d'un bouton ne générait pas soit les autres boutons du panel soit un objet éventuel dans la borne.
j’ai fais pareil pour le bouton du tilt en de décalant légèrement pour pas tilter a tout va.
et tu reportes de l'autre coté.

Pars sur du 30 pour les boutons

Pour le plexy ça dépend de ta fixation au panel, moi dans mon cas (mais j’ai un grand panel et beaucoup de boutons) le plexy est fixé juste par les boutons, avec un plexy fin j'ai constaté que les coins remontaient légèrement, mais avec un plexy plus lourd donc plus épais, çà ne se levait pas.
Donc soit tu fixes ton plexy avec les vis et tu n'as pas de soucis, soit tu prend un peu plus lourd et ça devrai aller.

Un truc bête si tu compte fixer ton plexy au panel grâce aux boutons prend des boutons vissable !! ;)

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 04 mai 2015 - 12:21

Sur du bois je prends des boutons vissables, mais tu vas devoir décaisser pas mal pour passer le filetage.

Sinon pour les position, je suis comme Kiki, il faut se mettre devant et placer ses mains pour voir ce que ça donne

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 04 mai 2015 - 12:48

C'est noté je vais faire comme ca et je vais prendre des boutons vissable en 30.

Merci de vos reponses

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 15 mai 2015 - 14:35

Bon ca y est, la borne est montée (enfin elle tiens debout) je posterai des photos ce week end.
Pour le panel, je compte partir sur 2 josticks avec 6 boutons par joueurs, 4 boutons pour le flippeur, joueur 1 et joueur 2, coin 1 et coin 2, pause, start et exit le tout sur un panel bois.
J'en ai discuté avec Cobra et il m'a dit que lui ne mettait pas de plexi sur le panel mais juste le stiker plastifié, donc je pense faire comme ca, vous en pensez quoi pour les boutons (Cela vous semble-t-il bien?) et pour le panel sans plexi surtout si vous a avez des retours a me faire.

Je tiens aussi à remercier Miaouss et LaDite pour leurs aide sur Hyperspin, kikikirissx et cobra pour leurs conseils et Jul et snuf69 pour leurs aide pour la partie graphique. Un grand merci à tous mais c'est pas encore fini :lol:

J'attend vos remarques

Julien

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 15 mai 2015 - 14:50

Comme toi mon petit bartop a 2 X 6 boutons + 5 mais seulement 2 pour le flip.
J'ai percé un plexi pour mon panel, mais comme il n'épousait pas correctement toute la surface du panel, j'ai remplacé par du venilia blanc de chez Casto... et depuis ça ne bouge pas, ne se salit pas !
Mais pour la petite histoire, quand j'avais le plexi, j'imprimais direct au taff des artworks en A3, que je mettais en dessous du plexi, facile de changer la déco du coup :) c'était plus fun :D

Répondre

Revenir à « La Galerie »