[GALERIE] BORNE DIY DarkEagle37
Modérateur : Modérateurs
- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
Re: [BORNE DIY] Wip borne DarkEagle37
Très très beau boulot l'ami. Même si tu sais que je ne suis pas fan des bornes euro et encore moins des LCD, ton travail est vraiment très propre donc félicitations !
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Merci
C'est pas un LCD, et je vais bientôt mettre une Tv cathodique
J'ai encore des stickers à faire, le panel à refaire (avec fente monnayeur intégré
), le néon à monter avec le marque...

C'est pas un LCD, et je vais bientôt mettre une Tv cathodique

J'ai encore des stickers à faire, le panel à refaire (avec fente monnayeur intégré

- dragonsfire2020
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
pour le monnayeur d'une borne MAME, je me suis toujours posé la question s'il est possible de le rendre fonctionnel ... genre un petit son est joué quand tu mets une pièce ?
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
pour le monnayeur d'une borne MAME, je me suis toujours posé la question s'il est possible de le rendre fonctionnel ... genre un petit son est joué quand tu mets une pièce ?Salut, il y a un logiciel qui n'existe plus "Coin drop", crée par le créateur de Gameex. Tu pouvais régler le nombre de crédits quand tu mettais une pièce et faisait un petit "ding!"
Le projet a été abandonné par son créateur et suite à une requête de certains membres de l'équipe mame par crainte d'utilisation commerciale d'un tel logiciel
je suis à la recherche de ce logiciel depuis un bon moment...sans succès...

Le projet a été abandonné par son créateur et suite à une requête de certains membres de l'équipe mame par crainte d'utilisation commerciale d'un tel logiciel

- DarkEagle37
- Maître
pour le monnayeur d'une borne MAME, je me suis toujours posé la question s'il est possible de le rendre fonctionnel ... genre un petit son est joué quand tu mets une pièce ?Tu branches le microswich du monnayeur sur une touche de clavier (cas du hack clavier) ou sur ton ipac.
Dans Mame tu mets cette touche en coin.
Et quand t'es dans un jeu Mame et que tu mets une pièce, il y a bien le son de la pièce qui rentre qui correspond au jeu au quel tu joues.
Bien sûr ça ne fonctionne qu'avec des monnayeurs mécanique ou fabriquer comme celui que j'ai épinglé dans la rubrique Matériel, Cab..
Et quand t'es dans un jeu Mame et que tu mets une pièce, il y a bien le son de la pièce qui rentre qui correspond au jeu au quel tu joues.
Bien sûr ça ne fonctionne qu'avec des monnayeurs mécanique ou fabriquer comme celui que j'ai épinglé dans la rubrique Matériel, Cab..
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
- k4st0r42
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Sympathique tout ça
Pour le bezel tu as exclu le verre ? Peut être que la peinture aurait mieux tenue ?
Sinon tu avais peins du coté extérieur ou intérieur ?

Pour le bezel tu as exclu le verre ? Peut être que la peinture aurait mieux tenue ?
Sinon tu avais peins du coté extérieur ou intérieur ?
- DarkEagle37
- Maître
Merci
Pour le bezel j'ai pris du plexiglas parce que je pouvais en avoir gratuitement
Javaisypas à l'intérieur.
Le problème c'est que ces du plexiglas antigraphiti, donc la peinture s'enlève trop facilement...

Pour le bezel j'ai pris du plexiglas parce que je pouvais en avoir gratuitement

Javaisypas à l'intérieur.
Le problème c'est que ces du plexiglas antigraphiti, donc la peinture s'enlève trop facilement...
- k4st0r42
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
ah oui forcément ^^
Et tu n'as pas voulu retenter avec du plexi normal ?
Moi pour la mienne je pense tester du verre securite que je pendrai.
Par contre aucune idée de combien ça coûte, il faut que je me renseigne.
Et tu n'as pas voulu retenter avec du plexi normal ?
Moi pour la mienne je pense tester du verre securite que je pendrai.
Par contre aucune idée de combien ça coûte, il faut que je me renseigne.
- DarkEagle37
- Maître
Ouais, avec du verre ça doit être mieux.
J'ai pas réessayé parce que j'ai fais le bezel en bois et que ça donne plutôt bien..
J'ai pas réessayé parce que j'ai fais le bezel en bois et que ça donne plutôt bien..
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
pour le monnayeur d'une borne MAME, je me suis toujours posé la question s'il est possible de le rendre fonctionnel ... genre un petit son est joué quand tu mets une pièce ?Tu branches le microswich du monnayeur sur une touche de clavier (cas du hack clavier) ou sur ton ipac.
Bien sûr ça ne fonctionne qu'avec des monnayeurs mécanique ou fabriquer comme celui que j'ai épinglé dans la rubrique Matériel, Cab..Je confirme avec un monnayeur mécanique cela marche nickel , et pas que sur MAME :p
Bien sûr ça ne fonctionne qu'avec des monnayeurs mécanique ou fabriquer comme celui que j'ai épinglé dans la rubrique Matériel, Cab..Je confirme avec un monnayeur mécanique cela marche nickel , et pas que sur MAME :p
Super travail , perso je trouve que le verre c'est pas obligé cela rend tres bien, apres faut faire attention avec les micro rayure dessus ca va vite...
Niveau panel control, je suis en train de faire un bartop style weecade pour 2 joueurs avec 6 boutons, tu pourrai me donner tes dimensions car je le trouve pas mal du tout le tien.
Merci
Niveau panel control, je suis en train de faire un bartop style weecade pour 2 joueurs avec 6 boutons, tu pourrai me donner tes dimensions car je le trouve pas mal du tout le tien.
Merci
- DarkEagle37
- Maître
Se sont les dimensions utilisé dans le project Mame ( de Koenigs aussi
).
Tu peux les voir ici: http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm

Tu peux les voir ici: http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm
Se sont les dimensions utilisé dans le project Mame ( de Koenigs aussi
).
Tu peux les voir ici: http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htmmerci mais je trouve que des panel pour 2 joueurs avec 4 boutons, en faite j'ai mes boutons qui font 30mm et je me demandais si avec 6 boutons par joueurs ca serait pas trop serré .

Tu peux les voir ici: http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htmmerci mais je trouve que des panel pour 2 joueurs avec 4 boutons, en faite j'ai mes boutons qui font 30mm et je me demandais si avec 6 boutons par joueurs ca serait pas trop serré .
- DarkEagle37
- Maître
- DarkEagle37
- Maître
Voila à quoi ressemble le control panel dorénavant

Et la borne en général:

Et la borne en général:

très joli panel
le bouton pause de ton panel, c'est pour l'hyperspause? ou alors juste le bouton pause pour mame version HL2?

le bouton pause de ton panel, c'est pour l'hyperspause? ou alors juste le bouton pause pour mame version HL2?
- DarkEagle37
- Maître
très joli panel
C'est pour l'instant juste un bouton pause "standard" (dans la plupart des émulateurs), mais dans l'avenir ça risque de devenir le bouton pour HyperPause

C'est pour l'instant juste un bouton pause "standard" (dans la plupart des émulateurs), mais dans l'avenir ça risque de devenir le bouton pour HyperPause