Well done!
Toutes les parties métalliques ainsi que la lockbar sont recouverte de vinyle noir mat, mon imprimeur préféré m'en a offert.
Du coup c'est mieux que ce que j'aurai pu faire en peinture.
Il y a des petits plis sur les angles de la lockbar, j'ai un peu chié dans la colle, je referai... Un jour...
Je trouve que ça ressemble diablement à ma modélisation, mission accomplie... En partie... Wait a ledwizz...
Pour ceux qui voulais investir dans la carte magique (KL25z) un petit message informatif
Pour rappel cette carte de développement (comme une arduino mais avec une architecture ARM) permet d'avoir des entrées/sortie numériques et analogique (et PWM pour les sorties), accéléromètre et une sensorbar.
Grace au prog et tuto pinscale elle permet de pouvoir connecter 24 boutons, 22 sorties, accéléromètre et un capteur CCD 1280x1 pour le plunger (lance bille) .
Donc j'ai testé dans tout les sens la bestiole
Accéléromètre 2 axes: Ok, très réactif, super précis mieux qu'une sixaxsix
Plunger: Ok, précis si votre installation est bonne. Un peu de latence mais apparemment il y a une soluce (pas eu le temps) et c'est pas gênant. L'auteur du prog dit qu'il prépare un update pour mettre un contacteur en fin de course pour être plus précis et pouvoir lancer au "coup de poing"
Entrées: Presque OK, petit souci avec le tilt bob. Celui ci lorsqu'il fait un contact bref n'est pas détecté. La carte envoie du 3,3v en 4mA et c'est pas assez pour du leton et du plomb, du moins en contact bref. Du coup je soupçonne une petite latence le temps que la charge monde, de plus comme c'est une carte de développement elle fonctionne par cycle ce qui veut dire que si vous appuyez à un moment T l'information sera envoyé la prochaine fois que l'entrée sera dispo sur le cycle (bon 48MHz ya de la marge pour voir la différence mais tout dépend comment ça été programmé et j'ai pas vérif). Du coup pour un flip c'est moyen.
Perso j'ai mis en pièce une vielle manette bigben cacaboudin... Au moin le tilt bob fonctionne au poil de cul et je suis sûr de la réactivité.
Sorties: pas trop OK, bon là ça chie un peu. Comme indiqué plus haut elle pilote en 3,3V 4mA et comme je suis radin j'ai pris du standard arduino (5v 40mA), carte relais et carte mosfet.
J'ai tenté et j'ai perdu, mais c'est une bonne chose car cela m'a permit de découvrir des problèmes potentiels. Ca fonctionne un moment et ça plante.
Les optocoupleurs pompes trop et la carte se fout en rad.... Tout les inputs marchent mais les sorties se figent dans l'état où ça à planté.
Bon c'est réglable en interfaçant avec un optocoupleur qui pompe moins et pilotera les carte relais et mosfet mais j'ai opté pour des solénoïdes et si il y a un problème quelconque (sur-tension, sous-tension, bug...) et que tout se bloque en alimentant une solénoïde pendant que je prends l'apéro, fais les course, fais caca... Ben ça prends feu...
Je n'aurais que des leds cela ne serait pas un problème donc carte magique OUI mais attention à ce que vous branchez dessus, pensez à des choses qui ne chauffent pas.
Donc j'ai commandé une ledwiz et bientôt update de la bestiole.