[GALERIE] Widebody Pincab Big Bang Bar - Chrome Edition
Modérateur : Modérateurs
- Namsan
- Connaisseur
Re: [WIP 95%] Widebody Pincab Big Bang Bar - Chrome Edition
@Tetrafed, lol quand ils seront branché avec les Ledwiz j'en serai plus mdr, pour le topper juste un néon à voir ...
@Noukix, dans un avenir proche qui sait ^^
@Noukix, dans un avenir proche qui sait ^^
- Namsan
- Connaisseur
La commande du PC est arrivé depuis et j'ai commencé son installation dans le pincab, quelle galère pour ranger correctement les câbles :s
Place au shooting habituel !

Ajout de stickers pour les boutons
--------

OK le bouton nudge est inutile vu que j'ai la carte nudge
--------

-------

Test du matos et installation de Win7
-------

Ajout des pieds de PCB sur la CM
---------

Canal de câblage je peux plus m'en passer tellement c'est pratique !
-------

Préparation de la planche qui va accueillir le PC ledwiz et divers cartes ..
--------

C'est reparti pour le chantier
----------

Découpe de grille pour le cache subwoofer et ventilo intérieur
--------

Installation des goulottes latéraux, indispensable pour une installation propre ...
-----------

Idem mais pour l'arrière du pincab
--------

Pose d'une gaine spirale noir laqué pour le câblage
-------

J'ai changer les 5m de mon ruban led par un 10m, oui 10m ! Le 5m était pas assez long il me manquai juste 1m donc ...
--------

Utilisation de coude L très pratique pour raccorder le ruban lorsque on est obligé de faire un angle
-----------

Résultat une fois installer avec les grilles
----------

Pose du ruban à G/D à l'intérieur du pincab
-----------

Un ruban de 10m car je passe dans le pincab et l'extérieur puis remonte jusqu'au fronton ^^
-----------

Préparation bidouillage de la multiprise avec une entré de module
---------

Pose de la gaine spirale et c'est good !
----------

Bidouillage afin d'installer x2 microwitchs à galet pour y utiliser les 2 boutons du coindoor
---------

Rallonge du câble des ventilos jusqu'à la CM, tellement pratique pour cacher en utilisant la gaine puis l'esthétique ça compte pour les mec aussi :p
-------

Préparation de la mise en place du réhobus

Nettoyage du lockdownbar d'occasion même si j'ai pas pu faire grand chose ... Trop de crasse imprégné, direction peinture !
------

C'est bien mieux et en prime des nouveaux stickers
------

Une petite boite rigide qui sera fixer au bois et servira à ranger le surplus de câbles
------

Petit souvenir pour le délire xD
---------

Finalement je vais combiner plusieurs type de couleurs de gaine histoire de
----------

Cartes et barrettes 8) c'est partie pour les soudures
---------

Sur la photo je me suis planté de sens j'ai du tout re souder ^^
--------

Pose des pieds de PCB + gaine, pas de connecteur vu que j'en ai pas mais la gaine thermorétractable est aussi bien
------

Le support de la barrette bien solide même si au premier abord ça à l'air fragile
------

Pose de la barrette et j'ai virer la gaine noir pour du bleu, ça flash plus ! Tuning pincab ! 8)
-------

Le microswitch va jarter une fois la barrette bien config
-------

C'est encore le bordel tout doit être parfait niveau câblage !
--------

LED Strip ON :bounce:
-----

L'arrière du pincab, encore un peu le bordel :s
-------

Installation du rhéobus
-------

Le volume des HP est juste en dessous du rhéobus pour un accès facile en façade, il y à même une prise casque et USB mais pas 3.0
pas grave j'ai le hub USB 3.0 juste en dessous ^^
-------

Bidouillage découpe pour le support SSD
------

Je commence à fatiguer à faire ce pincab ...
A présent je vais attaquer la configuration de la barrette et du nudge et config le PC car c'est pas encore au point.
Je pense commander sous peu les derniers éléments qui donnerons vie à mon pincab, les toy's et les cartes.
Voici le choix.

------
Place au shooting habituel !

Ajout de stickers pour les boutons
--------

OK le bouton nudge est inutile vu que j'ai la carte nudge
--------

- Intel® Core™ i5-4440 Haswell
- Sapphire AMD Radeon R9 270 2Go OC Boost
- MSI Z97 PC Mate
- SanDisk 128 Go SSD 2.5" 7mm - Mémoire Flash 19nm
- Lepa 550W MaxBron
- G.Skill 4 Go DDR3 1600MHz C7 RipJaws
- AeroCool Strike-X Panel touchscreen
-------

Test du matos et installation de Win7
-------

Ajout des pieds de PCB sur la CM
---------

Canal de câblage je peux plus m'en passer tellement c'est pratique !
-------

Préparation de la planche qui va accueillir le PC ledwiz et divers cartes ..
--------

C'est reparti pour le chantier
----------

Découpe de grille pour le cache subwoofer et ventilo intérieur
--------

Installation des goulottes latéraux, indispensable pour une installation propre ...
-----------

Idem mais pour l'arrière du pincab
--------

Pose d'une gaine spirale noir laqué pour le câblage
-------

J'ai changer les 5m de mon ruban led par un 10m, oui 10m ! Le 5m était pas assez long il me manquai juste 1m donc ...
--------

Utilisation de coude L très pratique pour raccorder le ruban lorsque on est obligé de faire un angle
-----------

Résultat une fois installer avec les grilles
----------

Pose du ruban à G/D à l'intérieur du pincab
-----------

Un ruban de 10m car je passe dans le pincab et l'extérieur puis remonte jusqu'au fronton ^^
-----------

Préparation bidouillage de la multiprise avec une entré de module
---------

Pose de la gaine spirale et c'est good !
----------

Bidouillage afin d'installer x2 microwitchs à galet pour y utiliser les 2 boutons du coindoor
---------

Rallonge du câble des ventilos jusqu'à la CM, tellement pratique pour cacher en utilisant la gaine puis l'esthétique ça compte pour les mec aussi :p
-------

Préparation de la mise en place du réhobus

Nettoyage du lockdownbar d'occasion même si j'ai pas pu faire grand chose ... Trop de crasse imprégné, direction peinture !
------

C'est bien mieux et en prime des nouveaux stickers
------

Une petite boite rigide qui sera fixer au bois et servira à ranger le surplus de câbles
------

Petit souvenir pour le délire xD
---------

Finalement je vais combiner plusieurs type de couleurs de gaine histoire de

----------

Cartes et barrettes 8) c'est partie pour les soudures
---------

Sur la photo je me suis planté de sens j'ai du tout re souder ^^
--------

Pose des pieds de PCB + gaine, pas de connecteur vu que j'en ai pas mais la gaine thermorétractable est aussi bien
------

Le support de la barrette bien solide même si au premier abord ça à l'air fragile
------

Pose de la barrette et j'ai virer la gaine noir pour du bleu, ça flash plus ! Tuning pincab ! 8)
-------

Le microswitch va jarter une fois la barrette bien config
-------

C'est encore le bordel tout doit être parfait niveau câblage !
--------

LED Strip ON :bounce:
-----

L'arrière du pincab, encore un peu le bordel :s
-------

Installation du rhéobus
-------

Le volume des HP est juste en dessous du rhéobus pour un accès facile en façade, il y à même une prise casque et USB mais pas 3.0

pas grave j'ai le hub USB 3.0 juste en dessous ^^
-------

Bidouillage découpe pour le support SSD
------

Je commence à fatiguer à faire ce pincab ...
A présent je vais attaquer la configuration de la barrette et du nudge et config le PC car c'est pas encore au point.
Je pense commander sous peu les derniers éléments qui donnerons vie à mon pincab, les toy's et les cartes.
Voici le choix.

------
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Namsan t'es un grand malade perfectionniste et j'adore ca
superbe ça fait baver bravo 

Toujours aussi propre !! Un plaisir à suivre 

C'est propre, c'est beau, c'est détaillé !! merci namsan t'est une véritable source d’inspiration ! Hate de voir tourné le pincab en vidéo 

- Namsan
- Connaisseur
Salut les copains !
J'arrive bientôt au bout du tunnel enfin quoi lol ... Ce wip m'épuise énormément vu que je donne tout ^^ Yes je ferai une bête de vidéo pour conclure mais avant tout l'étape ultime approche à grand pas. Les toy's et les cartes !
J'arrive bientôt au bout du tunnel enfin quoi lol ... Ce wip m'épuise énormément vu que je donne tout ^^ Yes je ferai une bête de vidéo pour conclure mais avant tout l'étape ultime approche à grand pas. Les toy's et les cartes !
- dark38
- Initié
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Salut,
vraiment magnifique...
J'ai construis un pincab il y a trois ans mais la je dis bravo pour le niveau de perfection.
Serait-il possible que tu puisse détailler ton système de plugger (quand et si tu as le temps bien sur), ça m’intéresse fortement pour améliorer le mien?
Merci d'avance.
A+
vraiment magnifique...
J'ai construis un pincab il y a trois ans mais la je dis bravo pour le niveau de perfection.
Serait-il possible que tu puisse détailler ton système de plugger (quand et si tu as le temps bien sur), ça m’intéresse fortement pour améliorer le mien?
Merci d'avance.
A+
- Namsan
- Connaisseur
Pas de soucis je fait une vidéo bientôt.
- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
Génial ! Magnifiquement propre, j'imagine même pas les heures de taff. oui t'es un grand fou qui nous inspire !
c'est un plaisir de suivre tes projets ! merci pour toutes tes photos et explications !
Le pincab est définitivement dans un coin d'ma tête ...et ma chérie qui crois que je vais m’arrêter à mon petit bartop
c'est un plaisir de suivre tes projets ! merci pour toutes tes photos et explications !
Le pincab est définitivement dans un coin d'ma tête ...et ma chérie qui crois que je vais m’arrêter à mon petit bartop

- Namsan
- Connaisseur
Merci encore les amis, voici la vidéo du nudge et lance bille en action.
@Dark38, c'est une petite carte qui permet beaucoup de chose dont le nudge/ledwiz/boutons elle est assez simple à monter quelque soudure et de la config (sensibilité etc ...) pour le plunger elle se couple sur la carte.
Grossomodo il faut installer une led bleu en dessous du lance bille et la barrette au dessus de celui-ci, et quand tu tire vers toi le lance bille la lumière de la led éclaire petit à petit la barrette qui était caché par le lance bille, ce qui fait son fonctionnement.
Carte FRDM-KL25Z : accéléromètre/ledwiz/bouton bref elle fait beaucoup de chose cette petite carte
Barrette lance bille TSL1410R : Convertisseur lumière-fréquence et lumière-tension 400dpi
------
VIDEO
[video][/video]
@Dark38, c'est une petite carte qui permet beaucoup de chose dont le nudge/ledwiz/boutons elle est assez simple à monter quelque soudure et de la config (sensibilité etc ...) pour le plunger elle se couple sur la carte.
Grossomodo il faut installer une led bleu en dessous du lance bille et la barrette au dessus de celui-ci, et quand tu tire vers toi le lance bille la lumière de la led éclaire petit à petit la barrette qui était caché par le lance bille, ce qui fait son fonctionnement.
Carte FRDM-KL25Z : accéléromètre/ledwiz/bouton bref elle fait beaucoup de chose cette petite carte
Barrette lance bille TSL1410R : Convertisseur lumière-fréquence et lumière-tension 400dpi
------
VIDEO
[video][/video]
Dernière modification par Namsan le 25 nov. 2014 - 17:17, modifié 2 fois.
- RascarCapat
- Connaisseur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 17 fois
Incroyable, ça donne envie.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin.
J’espère que tu nous gâteras de vidéos coquines
J'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin.
J’espère que tu nous gâteras de vidéos coquines

- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
T'es vraiment un grand malade.. Mais j'adore ce WIP, c'est propre, clair et gavé de photos.
Tu nous donneras une estimation du coût total et du nombre d'heures passées quand ça sera fini steuplai.
Tu nous donneras une estimation du coût total et du nombre d'heures passées quand ça sera fini steuplai.
- dark38
- Initié
Salut,
Excellent ce système de plunger ...
Je vais me commander tout ça , merci pour la vidéo.
Pour le nudge, j'ai des barrettes switchs à mercure sur les côtés et un balancier mécanique sur le devant qui fonctionnent pas mal mais la l'effet est vraiment top.
Merci pour les infos Namsan.
A+
Excellent ce système de plunger ...
Je vais me commander tout ça , merci pour la vidéo.
Pour le nudge, j'ai des barrettes switchs à mercure sur les côtés et un balancier mécanique sur le devant qui fonctionnent pas mal mais la l'effet est vraiment top.
Merci pour les infos Namsan.
A+
- dark38
- Initié
Salut,
Namsan encore une petite question au sujet des guides de vitre du playfield.
Tu as commandé une unité de "Trim - playfield glass back - widebody" ...
Ça a suffit pour les 2 côtés?
Merci.
A+
Namsan encore une petite question au sujet des guides de vitre du playfield.
Tu as commandé une unité de "Trim - playfield glass back - widebody" ...
Ça a suffit pour les 2 côtés?
Merci.
A+
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut Namsan,
Ton WIP est impressionnant ... Tres beau travail
Une petite question au passage concernant la carte FRDM-KL25Z concernant l'accéléromètre, comment cela est-il gérer sous visual pinball par exemple ?
On te voit taper sur le côté du flipper et cela fait bouger la boule ou le décor, par contre est ce qu'il y a un genre de contrôle de niveau , genre si tu souleves le flipper afin de ne pas laisser la boule quitter la table
?
Merci
Ton WIP est impressionnant ... Tres beau travail

Une petite question au passage concernant la carte FRDM-KL25Z concernant l'accéléromètre, comment cela est-il gérer sous visual pinball par exemple ?
On te voit taper sur le côté du flipper et cela fait bouger la boule ou le décor, par contre est ce qu'il y a un genre de contrôle de niveau , genre si tu souleves le flipper afin de ne pas laisser la boule quitter la table

Merci
- Namsan
- Connaisseur
Salut à tous les amis,
Merci pour votre soutient ! Oui moi même je suis impatient de finir ce wip et j'y suis presque, il ne reste plus que les toy's et les cartes à installer pour que le pincab prenne vraiment vie.
En ce moment même je test Future Pinball + BAM + une webcam HD pour le face tracking histoire d'avoir un rendu 3D. En gros la cam suis votre visage et adapte l'angle de vue de votre visage pour une sorte de 3D avec profondeur.
De base il est conseiller d'utiliser x2 webcams + des IR LED pour la config, les cams Eye Toy de Sony/Cam Wii ou encore une Kinect, mais je tente le test sous une Logitech C910 HD sans IR LED et je suis pas très satisfait du résultat cela reste un gadget plus qu'autre chose.
C'est amusant 5 minutes et basta lol, j'imagine qu'avec plus de réglage et de bonne cam ont obtient un résultat bluffant.
@Dark38, en tout j'ai 3 guides on va dire ou trim, 2 sur les côtés et un au dessus de la glace du playfield pour les côtés c'est de la récup de mon ancien flipper Black-Out.
Une petite vidéo démo de BAM + CAM vu que j'aime bien faire des petits montages pour ma chaine Youtube ^^
VIDEO
[video][/video]
-----------
Je viens de finaliser l'installation du pincab à 100% oui j'ai du encore réorganiser quelque babioles entre temps les câbles etc ... Histoire d'avoir un taff clean.
Je touche plus à rien jusqu'à l'arrivé des toy's et des cartes lol et je vais pouvoir enfin profiter du pincab.

Vue du dessus, à noté que j'ai virer le hackpad 360 afin d'utiliser l'entrée des boutons de la fameuse carte FDRM-KL25 ! C'est au top ! Installation/config en speed.
-------

Couloir de gauche
--------

Couloir de droite avec les câbles qui trainent, obligé de les laisser comme ça car en tirant la planche du support PC il faut du jeu ^^
------

A très bientôt pour l'étape ultime
Merci pour votre soutient ! Oui moi même je suis impatient de finir ce wip et j'y suis presque, il ne reste plus que les toy's et les cartes à installer pour que le pincab prenne vraiment vie.
En ce moment même je test Future Pinball + BAM + une webcam HD pour le face tracking histoire d'avoir un rendu 3D. En gros la cam suis votre visage et adapte l'angle de vue de votre visage pour une sorte de 3D avec profondeur.
De base il est conseiller d'utiliser x2 webcams + des IR LED pour la config, les cams Eye Toy de Sony/Cam Wii ou encore une Kinect, mais je tente le test sous une Logitech C910 HD sans IR LED et je suis pas très satisfait du résultat cela reste un gadget plus qu'autre chose.
C'est amusant 5 minutes et basta lol, j'imagine qu'avec plus de réglage et de bonne cam ont obtient un résultat bluffant.
@Dark38, en tout j'ai 3 guides on va dire ou trim, 2 sur les côtés et un au dessus de la glace du playfield pour les côtés c'est de la récup de mon ancien flipper Black-Out.
Une petite vidéo démo de BAM + CAM vu que j'aime bien faire des petits montages pour ma chaine Youtube ^^
VIDEO
[video][/video]
-----------
Je viens de finaliser l'installation du pincab à 100% oui j'ai du encore réorganiser quelque babioles entre temps les câbles etc ... Histoire d'avoir un taff clean.
Je touche plus à rien jusqu'à l'arrivé des toy's et des cartes lol et je vais pouvoir enfin profiter du pincab.

Vue du dessus, à noté que j'ai virer le hackpad 360 afin d'utiliser l'entrée des boutons de la fameuse carte FDRM-KL25 ! C'est au top ! Installation/config en speed.
-------

Couloir de gauche
--------

Couloir de droite avec les câbles qui trainent, obligé de les laisser comme ça car en tirant la planche du support PC il faut du jeu ^^
------

A très bientôt pour l'étape ultime