Xingothx's Wip, Suite de L'AERO CITY Partie 4
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Re: Xingothx's Wip, L'AERO CITY
Très ingénieux le système de fixation avec du fil de jardinage, perso j'utilise du velcro adhesif, mais pour un truc aussi lourd qu'une alim c'est très malin!
Un superbe wip, et une très belle borne (la capcom cute reste ma préférée ^^ )
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Re: Xingothx's Wip, L'AERO CITY
Effectivement c'est loin d'être la solution la plus propre. J'ai juste cherché l'efficacité.
Un jour, lorsque toutes mes bornes seront enfin 100% fonctionnelles, je m'en occuperai d'elles une à par une pour m'attaquer aux finitions et à leurs améliorations.

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Re: Xingothx's Wip, L'AERO CITY
16/ WIP BORNE ARCADE
16 d /WIP AERO CITY, Partie 2
Salut à tous,
Suite de du WIP de l'AERO:
Remplacement du système d'éclairage
L'éclairage de cette borne était défectueux. L'une des originalité de cette borne est que la partie supérieure de cette borne, est indépendante du reste de la carcasse:



L'intérieur de cette partie supérieure, rétro-éclairée, est accessible par l'arrière:


En retirant la plaque et ces 6 vis, on accède à l'intérieure de cette partie, qui contient entre autre un le système d'éclairage et les enceintes.

Après un simple remplacement du néon, m'a permis de constater que la panne d'éclairage ne venait pas uniquement de ce dernier, j'ai décidé de le remplacer par un système d'éclairage neuf complet.
Pour info, le néon qui est à l'intérieur, mesure 43,5cm sans les tétons de connexion:

J'ai mesuré la longueur de l'accès au support néon, afin de pouvoir déterminer, quel système d'éclairage neuf pourrait être intégré. Pour info, cette ouverture mesure 53 cm:

Mon choix du système d'éclairage, c'est porté sur ce modèle:

Je l'ai choisi pour ces dimensions:

L'espace étant très restreint à l'intérieur de ce bloc supérieur de la borne, il m'a été nécessaire de le retirer complètement. Pour cela, il est nécessaire de dévisser des vis à l'intérieur de la borne, située ssous la partie supérieur de la borne (au dessus de l'écran):


Une fois désolidarisé, il suffit de déconnecter le câble d'alimentation du néon et le câble audio:


Cela permet au passage de nettoyer cette partie supérieure de la borne, quasi inaccessible en présence de la partie supérieur:

J'ai retiré le support de néon original:

Comparatif des deux supports de néon:

Un petit nettoyage complet de l'intérieur de cette partie et de la face interne du beau marqee SEGA s'imposait:

J'ai inséré mon nouveau système d'éclairage, qui s'intégre au millimètre à l'intérieur du bloc supérieur de la borne, ne nécessitant pas de le fixer. Il est en appui sur les supports d'enceinte et coincé par la plaque arrière du bloc:

Ensuite j'ai désolidarisé les deux parties du topper, afin de les nettoyer:


Le bloc supérieur rétro-éclairé et son topper, entièrement fonctionnel et nettoyé:

Intégration d'un kit son 2.1:
Cette borne étant destinée à accueillir principalement ma CROSSBOX (et des Pcbs originales à l'occasion), il me fallait intégrer un système sonore amplifié, étant donné que l'AERO CITY ne possède pas d'amplificateur audio.
Vu l'espace réduit à l'intérieur du bloc supérieur de la borne, il est presque impossible de remplacer les enceintes d'origine par des blocs d'enceintes de Pc. J'ai donc opté pour laisser les enceintes d'origine, auquel j'ai ajouté un petit caisson de basse pour obtenir un son plus rond, et une télécommande déportée pour pouvoir régler le son depuis mon panel.
Mon choix s'est porté sur ce petit ensemble économique, d'une valeur de 40€, car je voulais un caisson de petite taille, pour l'intégrer dans la borne aisément. Il s'agit de l'ensemble 2.1, HERCULES 2.1 SLIM:

J'ai dans un premier temps, sectionné les deux câbles reliant les deux enceintes frontales, afin de pouvoir les relier au câble d'origine de la borne:

Il me fallait raccorder ces deux câbles à ceux de la borne:

Cela permet d'utiliser ce système sonore avec ma configuration Pc ou des Pcbs originales:

J'ai placé la télécommande déportée à l'intérieur du panel, en la passant par l'ouverture prévue pour les passage de câble de l'intérieur du panel:


Ma configuration PC démarre en activant le bouton POWER ON (ma carte mère ne possède pas la fonction allumage automatique), étant donné que sous le panel, l'une des deux serrures pour bloquer le panel est absente (nous soupçonnons fortement Ronnie de R'block de prendre ce genres de pièces pour avoir du spare), j'ai utilisé l'ouverture pour placer un bouton poussoir, permettant de démarrer le pc:


Le Pc et le néon d'éclairage nécessitant d'être alimenté par du 220v, j'ai intégré une multiprise à l'intérieur de la borne. Au niveau de la plaque, située en bas de la carcasse, derrière la borne, une ouverture est souvent prévue sur les bornes afin de passer un câble supplémentaire.
Sur l'AERO, c'est le cas, bouché par un cache en plastique de couleur noire:

J'ai retiré ce cache, et passé mon cable sectionné de ma multiprise, avant de reconnecter à nouveau les câbles:


Test de fonctionnement de la borne avec la crossbox:

Tout semble fonctionner, mais l'affiche de l'écran présente un gros problème de DEGAUSS (démagnétisation de l'écran, automatique ou manuelle selon le type de platine), entrainant un affichage des couleurs incorrectes et des tâches colorées. Avant de m'attaquer à ce problème de démagnétisation, j'ai décidé de mettre en TATE mon écran (en position verticale).
Le système d'accès à la frame de l'écran de l'AERO est très bien conçu et facile. Il suffit d'ouvrir le panel et de soulever la face avant de la borne qui peut être maintenue en position haute à l'aide d'une barre de soutien:



Il faut dévisser les quatre vis qui maintiennent la frame à la carcasse de la borne:

Avant de sortir le bloc écran, pour le faire tourner d'un quart de tour dans le sens anti-horaire, pensez avant à déconnecter le câble d'alimentation de l'écran et le câble vidéo.
Ensuite on repositionne le bloc écran/platine en position:

J'ai positionné le bezel à la verticale, pour cela j'ai dévissé les quatre vis qui maintiennent la vitre teintée et le bezel (contour en plastique, permettant de cacher les bords de l'écran), sur la face avant de la borne:


J'ai pu constater que le contour noir de la vitre teinté était un peu abîmé, mais il est possible de le restaurer avec de la peinture:


La rotation sur cette borne de l'écran, n'est pas très aisée, car il est difficile de maintenir le bloc écran et de la placer à l'intérieur, car bien entendu, ce bloc est très lourd et il y a très peu d'espace pour le positionner et pour placer ses mains.
L'écran en position TATE:


Toujours ce problème de DEGAUSS, bien entendu, sur lequel je reviendrai plus tard.
Je me suis occupé du panel, afin de le nettoyer et de remplacer les vis à tête plate qui maintiennent le panel, par des neuves:



Ensuite j'ai retiré la plaque de contour du panel afin de nettoyer les interstices, dans lesquels la crasse vient toujours s'accumulée:



Un bon nettoyage et le panel retrouve toute sa splendeur:



Fin de cette seconde partie, dans la prochaine, j'attaquerai les choses sérieuses: réglage de l'écran, le degaussing, le remplacement de l'écran, etc...
à +
16 d /WIP AERO CITY, Partie 2
Salut à tous,
Suite de du WIP de l'AERO:
Remplacement du système d'éclairage
L'éclairage de cette borne était défectueux. L'une des originalité de cette borne est que la partie supérieure de cette borne, est indépendante du reste de la carcasse:



L'intérieur de cette partie supérieure, rétro-éclairée, est accessible par l'arrière:


En retirant la plaque et ces 6 vis, on accède à l'intérieure de cette partie, qui contient entre autre un le système d'éclairage et les enceintes.

Après un simple remplacement du néon, m'a permis de constater que la panne d'éclairage ne venait pas uniquement de ce dernier, j'ai décidé de le remplacer par un système d'éclairage neuf complet.
Pour info, le néon qui est à l'intérieur, mesure 43,5cm sans les tétons de connexion:

J'ai mesuré la longueur de l'accès au support néon, afin de pouvoir déterminer, quel système d'éclairage neuf pourrait être intégré. Pour info, cette ouverture mesure 53 cm:

Mon choix du système d'éclairage, c'est porté sur ce modèle:

Je l'ai choisi pour ces dimensions:

L'espace étant très restreint à l'intérieur de ce bloc supérieur de la borne, il m'a été nécessaire de le retirer complètement. Pour cela, il est nécessaire de dévisser des vis à l'intérieur de la borne, située ssous la partie supérieur de la borne (au dessus de l'écran):


Une fois désolidarisé, il suffit de déconnecter le câble d'alimentation du néon et le câble audio:


Cela permet au passage de nettoyer cette partie supérieure de la borne, quasi inaccessible en présence de la partie supérieur:

J'ai retiré le support de néon original:

Comparatif des deux supports de néon:

Un petit nettoyage complet de l'intérieur de cette partie et de la face interne du beau marqee SEGA s'imposait:

J'ai inséré mon nouveau système d'éclairage, qui s'intégre au millimètre à l'intérieur du bloc supérieur de la borne, ne nécessitant pas de le fixer. Il est en appui sur les supports d'enceinte et coincé par la plaque arrière du bloc:

Ensuite j'ai désolidarisé les deux parties du topper, afin de les nettoyer:


Le bloc supérieur rétro-éclairé et son topper, entièrement fonctionnel et nettoyé:

Intégration d'un kit son 2.1:
Cette borne étant destinée à accueillir principalement ma CROSSBOX (et des Pcbs originales à l'occasion), il me fallait intégrer un système sonore amplifié, étant donné que l'AERO CITY ne possède pas d'amplificateur audio.
Vu l'espace réduit à l'intérieur du bloc supérieur de la borne, il est presque impossible de remplacer les enceintes d'origine par des blocs d'enceintes de Pc. J'ai donc opté pour laisser les enceintes d'origine, auquel j'ai ajouté un petit caisson de basse pour obtenir un son plus rond, et une télécommande déportée pour pouvoir régler le son depuis mon panel.
Mon choix s'est porté sur ce petit ensemble économique, d'une valeur de 40€, car je voulais un caisson de petite taille, pour l'intégrer dans la borne aisément. Il s'agit de l'ensemble 2.1, HERCULES 2.1 SLIM:

J'ai dans un premier temps, sectionné les deux câbles reliant les deux enceintes frontales, afin de pouvoir les relier au câble d'origine de la borne:

Il me fallait raccorder ces deux câbles à ceux de la borne:

Cela permet d'utiliser ce système sonore avec ma configuration Pc ou des Pcbs originales:

J'ai placé la télécommande déportée à l'intérieur du panel, en la passant par l'ouverture prévue pour les passage de câble de l'intérieur du panel:


Ma configuration PC démarre en activant le bouton POWER ON (ma carte mère ne possède pas la fonction allumage automatique), étant donné que sous le panel, l'une des deux serrures pour bloquer le panel est absente (nous soupçonnons fortement Ronnie de R'block de prendre ce genres de pièces pour avoir du spare), j'ai utilisé l'ouverture pour placer un bouton poussoir, permettant de démarrer le pc:


Le Pc et le néon d'éclairage nécessitant d'être alimenté par du 220v, j'ai intégré une multiprise à l'intérieur de la borne. Au niveau de la plaque, située en bas de la carcasse, derrière la borne, une ouverture est souvent prévue sur les bornes afin de passer un câble supplémentaire.
Sur l'AERO, c'est le cas, bouché par un cache en plastique de couleur noire:

J'ai retiré ce cache, et passé mon cable sectionné de ma multiprise, avant de reconnecter à nouveau les câbles:


Test de fonctionnement de la borne avec la crossbox:

Tout semble fonctionner, mais l'affiche de l'écran présente un gros problème de DEGAUSS (démagnétisation de l'écran, automatique ou manuelle selon le type de platine), entrainant un affichage des couleurs incorrectes et des tâches colorées. Avant de m'attaquer à ce problème de démagnétisation, j'ai décidé de mettre en TATE mon écran (en position verticale).
Le système d'accès à la frame de l'écran de l'AERO est très bien conçu et facile. Il suffit d'ouvrir le panel et de soulever la face avant de la borne qui peut être maintenue en position haute à l'aide d'une barre de soutien:



Il faut dévisser les quatre vis qui maintiennent la frame à la carcasse de la borne:

Avant de sortir le bloc écran, pour le faire tourner d'un quart de tour dans le sens anti-horaire, pensez avant à déconnecter le câble d'alimentation de l'écran et le câble vidéo.
Ensuite on repositionne le bloc écran/platine en position:

J'ai positionné le bezel à la verticale, pour cela j'ai dévissé les quatre vis qui maintiennent la vitre teintée et le bezel (contour en plastique, permettant de cacher les bords de l'écran), sur la face avant de la borne:


J'ai pu constater que le contour noir de la vitre teinté était un peu abîmé, mais il est possible de le restaurer avec de la peinture:


La rotation sur cette borne de l'écran, n'est pas très aisée, car il est difficile de maintenir le bloc écran et de la placer à l'intérieur, car bien entendu, ce bloc est très lourd et il y a très peu d'espace pour le positionner et pour placer ses mains.
L'écran en position TATE:


Toujours ce problème de DEGAUSS, bien entendu, sur lequel je reviendrai plus tard.
Je me suis occupé du panel, afin de le nettoyer et de remplacer les vis à tête plate qui maintiennent le panel, par des neuves:



Ensuite j'ai retiré la plaque de contour du panel afin de nettoyer les interstices, dans lesquels la crasse vient toujours s'accumulée:



Un bon nettoyage et le panel retrouve toute sa splendeur:



Fin de cette seconde partie, dans la prochaine, j'attaquerai les choses sérieuses: réglage de l'écran, le degaussing, le remplacement de l'écran, etc...
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Re: Xingothx's Wip, L'AERO CITY
Superbe WIP très bien détaillé. J'avais la même idée pour fixer la carte graphique pour ne pas qu'elle pendouille, j'ai été conforté.
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Re: Xingothx's Wip, L'AERO CITY
16 d /WIP AERO CITY, Partie 3a
Allez on remonte les manches, on ressort de veilles photos de mon compte IMAGESHACK, afin de de vous rapporter la suite du WIP de ma belle....AERO CITY :roi:
Hé oui, vous ne rêvez pas, certains l'attendaient et me le demandaient, en voici donc le récit, en images bien entendu.
Tout d'abord, comme cela fait un petit bout de temps que je suis passé à autre chose, voici les liens des précédentes étapes de ce WIP:
16D /WIP SEGA AERO CITY

WIP SEGA AERO CITY Part 1a
WIP SEGA AERO CITY Part 1b
WIP SEGA AERO CITY Part 1c
WIP SEGA AERO CITY Part 2a
WIP SEGA AERO CITY Part 2b
Les étapes précédentes terminées, il me fallait m'attaquer aux réglages de l'affichage de cette écran.
Le rendu général était correct mais il me semblait un peu décoloré et fade:

Pour établir ce constat, j'ai pris pour référence l'affichage de mon combo écran/platine que contenait ma XgX, qui je le rappelle, était celui d'une AERO CITY, à savoir écran Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26A.
J'avais réalisé un topic de test d'affichage de cet écran en août 2014 (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 50#p854772" onclick="window.open(this.href);return false;), qui avait abouti à ces résultats sur ce combo de la XgX:

Préparation de l'écran


Référence du combo

Référence de l'écran MITSUBISHI

Test de la géométrie: Parfaite.a

Test du réglage du focus sur la THT:netteté parfaite.

Réglage des couleurs: parfaites

Test en cous de jeu: Bluffant (la photographie ne rend pas du tout la beauté de l'affichage).
Donc je savais que si l'affichage de l'AERO ne me convenait PAS, j'en avais un de remplacement.
Deux modèles de platines différents équipent l'AERO CITY:
1/ La Platine Nanao MS8-26SA (chassis de couleur marron) qui équipait mon XgX:




1/ La Platine Nanao MS8-26SG (chassis de couleur vert) qui équipait mon AERO CITY:



AJOUT D'UN BOUTON DEGAUSS MANUEL SUR LA PLATINE MS8-26SG:
Avant de me pencher sur les réglages de l'affichage de l'écran, j'avais un problème de DEGAUSS (tâches colorées, rendu incorrect des couleurs) et le bouton manuel de DEGAUSS ne fonctionnait pas.
j'ai du re-câbler correctement le bouton DEGAUSS manuel à la platine, car celui présent à l'intérieur de la borne, n'était relié à rien et non compatible avec le câblage électrique présent dans la borne.
Cliché du connecteur jaune du système de DEGAUSS manuel de la platine MS8-26SG (chassis de couleur vert), qui n'était relié à rien dans mon AERO. Le combo écran/platine avait été probablement remplacé et ne correspondait pas au système de DEGAUSS manuel du bouton poussoir de cette borne:



Selon votre modèle de platine, le système de DEGAUSS est différent (merci à Piafoman et Naku pour leurs coups de main):


Sur ce modèle de platine (celle de couleur verte MS8-26Sx), il suffit de couper le fil bleu de ce connecteur et de le relier à un bouton poussoir.
J'ai donc sectionné le fil bleu, et j'ai tiré deux câbles à partir de des deux sections obtenues jusqu'au bouton poussoir de DEGAUSS de la borne:

Le bouton de DEGAUSS manuel est Le troisième en partant de la gauche, j'ai retiré les cosses d'origine et j'ai soudé directement sur les pins, le câble que j'avais tiré précédemment:

Ainsi, le DEGAUSS manuel était enfin fonctionnel.
En fait, l'intérieur de ma borne était équipée pour accueillir une platine MS8-26Sx (châssis marron) et non pas une platine MS8-26A (châssis vert), c'est pourquoi le bouton de DEGAUSS, n'était pas relié.
TEST DE L'AFFICHAGE:
Un test de l'affichage sur le bureau de Windows en augmentant la luminosité de la platine faisait apparaître trois lignes verticales (en TATE) sur le côté gauche:


Test en jeu:

Non seulement cette platine avait besoin d'un capkit (couleur fade), mais elle avait également besoin d'une autre réparation pour faire disparaître ces lignes.
Après avoir passé des heures à essayer de comprendre les réglages très particuliers de la platine Nanao MS8-26 avec ses fameux potards CUT OFF (je vous l'expliquerai plus tard), j'en suis très vite arrivé à la conclusion que je devais intégrer le combo platine/écran de ma XgX dans mon AERO.
Démontage de ma XgX :crybaby: :


Stockage de la carcasse:

Petit test de l'affichage de ce combo: superbe, l'un de mes préférés :luv: :luv: :luv:



La suite prochainement
Allez on remonte les manches, on ressort de veilles photos de mon compte IMAGESHACK, afin de de vous rapporter la suite du WIP de ma belle....AERO CITY :roi:
Hé oui, vous ne rêvez pas, certains l'attendaient et me le demandaient, en voici donc le récit, en images bien entendu.

Tout d'abord, comme cela fait un petit bout de temps que je suis passé à autre chose, voici les liens des précédentes étapes de ce WIP:
16D /WIP SEGA AERO CITY

WIP SEGA AERO CITY Part 1a
WIP SEGA AERO CITY Part 1b
WIP SEGA AERO CITY Part 1c
WIP SEGA AERO CITY Part 2a
WIP SEGA AERO CITY Part 2b
Les étapes précédentes terminées, il me fallait m'attaquer aux réglages de l'affichage de cette écran.
Le rendu général était correct mais il me semblait un peu décoloré et fade:

Pour établir ce constat, j'ai pris pour référence l'affichage de mon combo écran/platine que contenait ma XgX, qui je le rappelle, était celui d'une AERO CITY, à savoir écran Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26A.
J'avais réalisé un topic de test d'affichage de cet écran en août 2014 (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 50#p854772" onclick="window.open(this.href);return false;), qui avait abouti à ces résultats sur ce combo de la XgX:

Préparation de l'écran


Référence du combo

Référence de l'écran MITSUBISHI

Test de la géométrie: Parfaite.a

Test du réglage du focus sur la THT:netteté parfaite.

Réglage des couleurs: parfaites

Test en cous de jeu: Bluffant (la photographie ne rend pas du tout la beauté de l'affichage).
Donc je savais que si l'affichage de l'AERO ne me convenait PAS, j'en avais un de remplacement.
Deux modèles de platines différents équipent l'AERO CITY:
1/ La Platine Nanao MS8-26SA (chassis de couleur marron) qui équipait mon XgX:




1/ La Platine Nanao MS8-26SG (chassis de couleur vert) qui équipait mon AERO CITY:



AJOUT D'UN BOUTON DEGAUSS MANUEL SUR LA PLATINE MS8-26SG:
Avant de me pencher sur les réglages de l'affichage de l'écran, j'avais un problème de DEGAUSS (tâches colorées, rendu incorrect des couleurs) et le bouton manuel de DEGAUSS ne fonctionnait pas.
j'ai du re-câbler correctement le bouton DEGAUSS manuel à la platine, car celui présent à l'intérieur de la borne, n'était relié à rien et non compatible avec le câblage électrique présent dans la borne.
Cliché du connecteur jaune du système de DEGAUSS manuel de la platine MS8-26SG (chassis de couleur vert), qui n'était relié à rien dans mon AERO. Le combo écran/platine avait été probablement remplacé et ne correspondait pas au système de DEGAUSS manuel du bouton poussoir de cette borne:



Selon votre modèle de platine, le système de DEGAUSS est différent (merci à Piafoman et Naku pour leurs coups de main):


Sur ce modèle de platine (celle de couleur verte MS8-26Sx), il suffit de couper le fil bleu de ce connecteur et de le relier à un bouton poussoir.
J'ai donc sectionné le fil bleu, et j'ai tiré deux câbles à partir de des deux sections obtenues jusqu'au bouton poussoir de DEGAUSS de la borne:

Le bouton de DEGAUSS manuel est Le troisième en partant de la gauche, j'ai retiré les cosses d'origine et j'ai soudé directement sur les pins, le câble que j'avais tiré précédemment:

Ainsi, le DEGAUSS manuel était enfin fonctionnel.
En fait, l'intérieur de ma borne était équipée pour accueillir une platine MS8-26Sx (châssis marron) et non pas une platine MS8-26A (châssis vert), c'est pourquoi le bouton de DEGAUSS, n'était pas relié.
TEST DE L'AFFICHAGE:
Un test de l'affichage sur le bureau de Windows en augmentant la luminosité de la platine faisait apparaître trois lignes verticales (en TATE) sur le côté gauche:


Test en jeu:

Non seulement cette platine avait besoin d'un capkit (couleur fade), mais elle avait également besoin d'une autre réparation pour faire disparaître ces lignes.
Après avoir passé des heures à essayer de comprendre les réglages très particuliers de la platine Nanao MS8-26 avec ses fameux potards CUT OFF (je vous l'expliquerai plus tard), j'en suis très vite arrivé à la conclusion que je devais intégrer le combo platine/écran de ma XgX dans mon AERO.
Démontage de ma XgX :crybaby: :


Stockage de la carcasse:

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La suite prochainement

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Merci les gars, la suite prochainement 

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16 d /WIP AERO CITY, Partie 4
Les deux combo écran/platine d'AERO CITY en ma possession, ont donc une platine différente et sont montés sur deux modèles de FRAMEs différentes également.
La FRAME du combo installée dans mon AERO CITY, présente un accès aux potentiomètres de la platine, sous l'écran en position YOKO, ou sur la droite en TATE. Cette particularité est extrêmement utile, car cela permet de pouvoir régler son affichage en cours de jeu, en soulevant la partie avant de la borne, sans avoir à sortir l'écran ou à jouer les contorsionnistes à l'intérieur de la borne.
La FRAME du combo écran/platine présent dans l'AERO, présentant un accès aux potards:

La FRAME du combo écran/platine présent dans la XgX:

J'ai donc sorti le bloc FRAME/Ecran/Platine de l'AERO CITY:


J'ai pris quelques clichés de la platine NANAO MS8-26SG, au cas où quelqu'un en aurait besoin un jour en les recherchant sur le net:






J'ai retiré la platine et l'écran afin d'avoir la FRAME nue:

Au tour, du combo de la XGX, avec sa platine Nanao MS8-26A:





Je devais donc monté la platine Nanao MS8-26A, sur l'autre FRAME, fort heureusement tout ést parfaitement compatible et conçu pour accueillir les deux types de platines:

Montage de la platine:

Montage de l'écran:

Comme la platine MS8-26A était montée dans une orientation différente sur sa précédente FRAME, j'ai du couper les colliers qui maintenaient les câblages pour gagner en longueur de câble et réussir à les connecter:


Ainsi j'ai pu reconnecter tous les câbles entre le châssis et la NECKBOARD:


J'ai remis en place le nouveau bloc FRAME/écran/platine dans l'AERO CITY et effectué un test:

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué un problème d'affichage, en haut à gauche de l'écran, le voici en image:
En haut à droite, colorimétrie impeccable:

En haut à gauche, mauvaise colorimétrie liée à un problème de démagnétisation de l'écran (problème de DEGAUSS):

Après avoir installé un bouton de DEGAUSS manuel sur la platine Nanao MS8-26SG (celle de couleur verte), j'ai du installer en installer un sur la platine Nanao MS8-26SA (chassis de couleur marron).
Cette fois le schéma de montage à appliquer était donc le suivant:

Merci à Piafoman et Naku qui m'avait bien aidé sur ce coup là. Voici les étapes du montage d'un bouton de DEGAUSS manuel sur la platine Nanao MS8-26SA, lorsque le DEGAUSS automatique ne fonctionne plus:
Sur cette photo, on peut apercevoir les deux ponts J114 & J115 (Y & Z) qui sont reliés aux pattes du PTH (posistor qui gère la fonction de DEGAUSS):

Il me fallait relier les ponts Y et Z au circuit d'alimentation 110 Volts pour obtenir un bouton poussoir d'activation manuelle du DEGAUSS,comme sur cette photo:

J'ai donc dans un premier temps localiser et identifier les deux ponts Y et Z. Ils se trouvent juste à côté de posistor (référence PTH451C):


J'ai sectionné les ponts Y et Z et j'ai soudé un câble sur chaque points:

J'ai ensuite relié l'extrémité de ces deux câbles au connecteur jaune du circuit de DEGAUSS MANUEL qui était présent dans l'AERO CITY:

Le premier test d'activation du DEGAUSS manuel fut concluant:
Avant d'appuyer sur le bouton, une décoloration était présente en haut à droite:

Après l'activation du bouton poussoir de DEGAUSS manuel, la colorimétrie de l'ensemble de l'affichage est parfaite:

J'ai protéger mes soudures sur les point Y et Z de la platine, à l'aide de colle et fixer le câble avec un collier, pour qu'il ne puisse pas être arraché:

Le problème de DEGAUSS étant réglé, les plus attentifs d'entre vous ce sont peut être dit:
"Mais le combo FRAME/Ecran/Platine qui a été intégré dans l'AERO CITY, avait sa propre alimentation et son faisceau JAMMA, qu'en a t'il fait?"
C'est simple je l'ai intégré dans l'AERO CITY, ainsi j'ai deux intérieurs originaux complets à l'intérieur de la borne, en plus de ma config PC CROSSBOX et de mon caisson basse. Cela en fait des éléments, mais j'ai réussi à agencer tous cela proprement:





J'ai donc la chance d'avoir deux intérieurs complets d'AERO CITY, dans une seule borne et j'ai en stock un combo Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26A fonctionnelle avec le problème de lignes horizontales à dépanner.
A bientôt pour la suite
Les deux combo écran/platine d'AERO CITY en ma possession, ont donc une platine différente et sont montés sur deux modèles de FRAMEs différentes également.
La FRAME du combo installée dans mon AERO CITY, présente un accès aux potentiomètres de la platine, sous l'écran en position YOKO, ou sur la droite en TATE. Cette particularité est extrêmement utile, car cela permet de pouvoir régler son affichage en cours de jeu, en soulevant la partie avant de la borne, sans avoir à sortir l'écran ou à jouer les contorsionnistes à l'intérieur de la borne.
La FRAME du combo écran/platine présent dans l'AERO, présentant un accès aux potards:

La FRAME du combo écran/platine présent dans la XgX:

J'ai donc sorti le bloc FRAME/Ecran/Platine de l'AERO CITY:


J'ai pris quelques clichés de la platine NANAO MS8-26SG, au cas où quelqu'un en aurait besoin un jour en les recherchant sur le net:






J'ai retiré la platine et l'écran afin d'avoir la FRAME nue:

Au tour, du combo de la XGX, avec sa platine Nanao MS8-26A:





Je devais donc monté la platine Nanao MS8-26A, sur l'autre FRAME, fort heureusement tout ést parfaitement compatible et conçu pour accueillir les deux types de platines:

Montage de la platine:

Montage de l'écran:

Comme la platine MS8-26A était montée dans une orientation différente sur sa précédente FRAME, j'ai du couper les colliers qui maintenaient les câblages pour gagner en longueur de câble et réussir à les connecter:


Ainsi j'ai pu reconnecter tous les câbles entre le châssis et la NECKBOARD:


J'ai remis en place le nouveau bloc FRAME/écran/platine dans l'AERO CITY et effectué un test:

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué un problème d'affichage, en haut à gauche de l'écran, le voici en image:
En haut à droite, colorimétrie impeccable:

En haut à gauche, mauvaise colorimétrie liée à un problème de démagnétisation de l'écran (problème de DEGAUSS):

Après avoir installé un bouton de DEGAUSS manuel sur la platine Nanao MS8-26SG (celle de couleur verte), j'ai du installer en installer un sur la platine Nanao MS8-26SA (chassis de couleur marron).
Cette fois le schéma de montage à appliquer était donc le suivant:

Merci à Piafoman et Naku qui m'avait bien aidé sur ce coup là. Voici les étapes du montage d'un bouton de DEGAUSS manuel sur la platine Nanao MS8-26SA, lorsque le DEGAUSS automatique ne fonctionne plus:
Sur cette photo, on peut apercevoir les deux ponts J114 & J115 (Y & Z) qui sont reliés aux pattes du PTH (posistor qui gère la fonction de DEGAUSS):

Il me fallait relier les ponts Y et Z au circuit d'alimentation 110 Volts pour obtenir un bouton poussoir d'activation manuelle du DEGAUSS,comme sur cette photo:

J'ai donc dans un premier temps localiser et identifier les deux ponts Y et Z. Ils se trouvent juste à côté de posistor (référence PTH451C):


J'ai sectionné les ponts Y et Z et j'ai soudé un câble sur chaque points:

J'ai ensuite relié l'extrémité de ces deux câbles au connecteur jaune du circuit de DEGAUSS MANUEL qui était présent dans l'AERO CITY:

Le premier test d'activation du DEGAUSS manuel fut concluant:
Avant d'appuyer sur le bouton, une décoloration était présente en haut à droite:

Après l'activation du bouton poussoir de DEGAUSS manuel, la colorimétrie de l'ensemble de l'affichage est parfaite:

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Re: Xingothx's Wip, Suite de L'AERO CITY Partie 4
Ouah, mais tous tes Wip sont affolants mec ! Une foule de détails et de photos, tout ce qu'on aime.
Un grand bravo pour cette borne et c'est vraiment la classe d'avoir régler les couleurs avec ton degauss manuel.
Un grand bravo pour cette borne et c'est vraiment la classe d'avoir régler les couleurs avec ton degauss manuel.
- xingothx
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Re: Xingothx's Wip, Suite de L'AERO CITY Partie 4
Merci, outre le plaisir de partager mes WIPs, je pense que tout cela sera utile un jour à au moins une personne.


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Re: Xingothx's Wip, Suite de L'AERO CITY Partie 4
Ouaip j'ai vu les schémas sur NA, on en a discuté avec nikolash, et je tombe sur ce WIP avec les photos, c'est nikel.
Merci !
D’abord on teste, après on cause