Restauration de ma Japonaise
Modérateur : Modérateurs
- Tchopicard
- Connaisseur
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Restauration de ma Japonaise
Merci, je trouve que je n'avance pas encore assez vite , j'ai tellement hâte de pouvoir en profiter!
Je jetterai un œil à tes marquee merci du tuyau bonne continuation !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je jetterai un œil à tes marquee merci du tuyau bonne continuation !
- Tchopicard
- Connaisseur
Bonsoir !
Aujourd'hui grosse MAJ du wip qui est pratiquement fini pour le coup !
Hier soir mon frangin est venu me donner un coup de main à retourner l'écran de la Blast car je ne le sentais pas trop de le faire seul et aussi je n'avais ni envie de me casser le dos ni de bousiller l'écran !
Donc après s'être battus pour trouver la bonne douille pour les écrous on a retourné la bête et on n'était pas trop de deux ! mais bon le résultat est là elle est revenue en Yoko !
Du coup on ne s'est pas arrêtés sur notre lancée et vu que j'avais préparé les câbles pour le panel on a aussi refait tout ça dans la foulée car ça commençait vraiment à me gonfler de voir la misère chaque fois que j'ouvrais le panel
Bon il est à peine minuit et deux bières dans le nez on décide de se lancer dans l'installation du pc, il ne me restait plus que les drivers Calamity à installer.... Donc on installe tout ça et là coup de stress avec l'histoire du double écran quand le driver force la détection !
Finalement j'arrive à installer les "bonnes" résolutions et du coup trop contents on bouge le pc au garage pour essayer tout ça dans la borne et là la claque !
Il est pas loin de 3h du mat et on est là comme deux gros geeks à se poutrer à windjammers dans le garage sur des chaises de jardin alors qu'il fait 6°c dehors et donc pas beaucoup plus dans le garage !
On décide d'aller dormir un peu et au matin je n'y tiens plus on rentre la Blast dans le salon sous le regard un peu noir de ma femme
et je m'occupe de fixer tous les composants sur la planche à PCB. Il n'y a que l'alimentation du pc qui ne tient pas et du coup elle est juste posée dans la borne mais ça marche quand même bien !
En grosse feignasse j'ai déporté le bouton d'allumage du PC dans le panel comme ça je peux tout allumer presque en même temps vu que le JammASD protège l'écran pendant le boot.
Je viens juste d'arrêter la borne car je bloque pas mal sur vmmaker et je ne comprends pas encore très bien les résolutions, vmmaker ne me trouve que 15 résolutions, du coup je tatonne et je me plante et j'en suis à quelques restaurations système pour réinstaller les calamity. On reprendra tout ça demain calmement car je suis sous Win 7 et de ce que j'ai lu sur le post concernant le paramétrage de la hfsbox15K c'est un peu le bordel, mais ça va bien finir par aller
Je n'ai pas non plus réussi à jouer aux shmup sans avoir de ralentissements
du coup je verrai tout ça demain après un peu de repos et aussi après le boulot !
Voilà! Merci d'avoir lu le pavé ! En tout cas depuis cette nuit j'ai une espèce de sourire niais au coin de la bouche et je suis vraiment content de notre nuit à bricoler!
Merci Frangin !
PS: J'ajouterai des photos demain car pour l'instant ça ne veut pas ! Décidément aujourd'hui l'informatique ne veut pas de moi
Aujourd'hui grosse MAJ du wip qui est pratiquement fini pour le coup !
Hier soir mon frangin est venu me donner un coup de main à retourner l'écran de la Blast car je ne le sentais pas trop de le faire seul et aussi je n'avais ni envie de me casser le dos ni de bousiller l'écran !

Donc après s'être battus pour trouver la bonne douille pour les écrous on a retourné la bête et on n'était pas trop de deux ! mais bon le résultat est là elle est revenue en Yoko !
Du coup on ne s'est pas arrêtés sur notre lancée et vu que j'avais préparé les câbles pour le panel on a aussi refait tout ça dans la foulée car ça commençait vraiment à me gonfler de voir la misère chaque fois que j'ouvrais le panel

Bon il est à peine minuit et deux bières dans le nez on décide de se lancer dans l'installation du pc, il ne me restait plus que les drivers Calamity à installer.... Donc on installe tout ça et là coup de stress avec l'histoire du double écran quand le driver force la détection !
Finalement j'arrive à installer les "bonnes" résolutions et du coup trop contents on bouge le pc au garage pour essayer tout ça dans la borne et là la claque !

Il est pas loin de 3h du mat et on est là comme deux gros geeks à se poutrer à windjammers dans le garage sur des chaises de jardin alors qu'il fait 6°c dehors et donc pas beaucoup plus dans le garage !

On décide d'aller dormir un peu et au matin je n'y tiens plus on rentre la Blast dans le salon sous le regard un peu noir de ma femme

En grosse feignasse j'ai déporté le bouton d'allumage du PC dans le panel comme ça je peux tout allumer presque en même temps vu que le JammASD protège l'écran pendant le boot.
Je viens juste d'arrêter la borne car je bloque pas mal sur vmmaker et je ne comprends pas encore très bien les résolutions, vmmaker ne me trouve que 15 résolutions, du coup je tatonne et je me plante et j'en suis à quelques restaurations système pour réinstaller les calamity. On reprendra tout ça demain calmement car je suis sous Win 7 et de ce que j'ai lu sur le post concernant le paramétrage de la hfsbox15K c'est un peu le bordel, mais ça va bien finir par aller

Je n'ai pas non plus réussi à jouer aux shmup sans avoir de ralentissements

Voilà! Merci d'avoir lu le pavé ! En tout cas depuis cette nuit j'ai une espèce de sourire niais au coin de la bouche et je suis vraiment content de notre nuit à bricoler!

Merci Frangin !

PS: J'ajouterai des photos demain car pour l'instant ça ne veut pas ! Décidément aujourd'hui l'informatique ne veut pas de moi

- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Très très bon çaIl est pas loin de 3h du mat et on est là comme deux gros geeks à se poutrer à windjammers dans le garage sur des chaises de jardin alors qu'il fait 6°c dehors et donc pas beaucoup plus dans le garage !![]()

Il y a aussi la solution de tout brancher sur une multiprise avec interrupteur.j'ai déporté le bouton d'allumage du PC dans le panel
Dans le bios de la carte mère, activer le démarrage lorsque le courant est détecté.
Et voilà en allumant l’interrupteur de la multiprise tout démarre et pas besoin d'ouvrir le panel.
- Tchopicard
- Connaisseur
J'avais pensé à cette solution mais je n'ai pas cette option dans le bios c'est une vielle carte mère avec un core 2 duo mais merci ! 

- flibustier51
- Gourou
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 89 fois
Vivement les photos!!!
Tu as rajouté quelque chose pour bien fixer la carte graphique ?
Tu as rajouté quelque chose pour bien fixer la carte graphique ?
- Tchopicard
- Connaisseur
Salut flibustier ! non pour le moment elle tient comme ça mais j'y pense.... En fait ce qui fait le plus flipper c'est qu'elle puisse casser dans le pci-express par des mouvements de côté car elle ne peut pas se déloger comme ça du port verticalement.
J'essaie d'ajouter des photos demain
J'essaie d'ajouter des photos demain

- flibustier51
- Gourou
Justement je n'ai pas mis mon pc encore pour cette raison.
Un pote à casser son pci cette semaine justement
Un pote à casser son pci cette semaine justement
- Tchopicard
- Connaisseur
ah ouais quand même ça serait bien ballot ! je vais essayer de voir à ça demain mais à part percer la base de la carte qui dépasse de la carte mère je ne vois pas trop. Dans mon autre borne, la home made, tout était à l'horizontale donc j'avais juste mis un fil de cuivre bien balèze pour l'empêcher de bouger mais là c'est pas pareil... Je verrai ça demain après avoir réinstallé les calamity pour la quatrième fois 
Sinon j'avais vu que Vik avait fait un support en impression 3d, il avait parlé de le vendre mais je n'en sais pas plus.....
Aussi il y a la solution du port déporté mais c'est quand même assez cher pour ce que c'est je trouve...

Sinon j'avais vu que Vik avait fait un support en impression 3d, il avait parlé de le vendre mais je n'en sais pas plus.....
Aussi il y a la solution du port déporté mais c'est quand même assez cher pour ce que c'est je trouve...
- Tchopicard
- Connaisseur
Desolé du double post
Ajout de photos directement depuis le téléphone vu que le pc ne veut pas

Ajout de photos directement depuis le téléphone vu que le pc ne veut pas

- flibustier51
- Gourou
As tu des photos de ce que tu as débranché pour pouvoir sortir l'écran?
- Tchopicard
- Connaisseur
Je n'en ai pas fait mais c'est simplement les trois fiches que tu vois quand tu enlèves le bezel que j'ai débranché et mis de côté avec un scotch pour pas bousiller les fils quand tu sors la bête 

- flibustier51
- Gourou
Ok merci,
As tu fait dès réglages sur la platine au passage?
As tu fait dès réglages sur la platine au passage?
Tchopicard a écrit :
Il est pas loin de 3h du mat et on est là comme deux gros geeks à se poutrer à windjammers dans le garage sur des chaises de jardin alors qu'il fait 6°c dehors et donc pas beaucoup plus dans le garage
C'est clair qu'il faisait pas chaud mais quand on est passionné on s'en moque des conditions c'était notre recompense apres avoir bien travailler

En tout cas merci frengin sa m'as fait plaisir et j'ai appris beaucoup de choses , en espérant trouver un de ces jours une belle occasion de retaper une petite japonnaise

- flibustier51
- Gourou
- Tchopicard
- Connaisseur
Pour la platine je n'y ai pas encore touché. C'est vrai qu'on aurait dû mais il était tard et je ne connais pas trop les potards alors je ne voulais pas faire n'importe quoi on fera ça quand j'aurai déjà réussi à configurer les résolutions correctement
Ah et pour la précision c'est vrai j'ai pris une tannée à sf2 mais pas à windjammers

Ah et pour la précision c'est vrai j'ai pris une tannée à sf2 mais pas à windjammers

- Tchopicard
- Connaisseur
Petite maj tardive, j'ai enfin réussi à installer les modelines correctement. Je ne comprends pas bien pourquoi mais chaque fois que j'installais les modelines je n'avais pas la possibilité de mettre l'écran en 640x480 en 60 hz. J'avais réussi à le passer en 30i mais c'est tout...
J'ai donc téléchargé la toute dernière version des calamity drivers ( beta 8) et enfin j'ai pu choisir cette satanée résolution!
Depuis je ne touche plus à rien et je profite de ma belle japonaise!!
Il ne me reste plus qu'à remplacer le néon du marquee par des led et à faire imprimer un joli marquee et une move list et ma belle sera parfaite !
Enfin presque je dois régler l'écran et trouver des aimants de convergence..... Mais ça c'est pour un peu plus tard!
Merci de m'avoir lu!
J'ai donc téléchargé la toute dernière version des calamity drivers ( beta 8) et enfin j'ai pu choisir cette satanée résolution!
Depuis je ne touche plus à rien et je profite de ma belle japonaise!!
Il ne me reste plus qu'à remplacer le néon du marquee par des led et à faire imprimer un joli marquee et une move list et ma belle sera parfaite !
Enfin presque je dois régler l'écran et trouver des aimants de convergence..... Mais ça c'est pour un peu plus tard!
Merci de m'avoir lu!
Dernière modification par Tchopicard le 26 avr. 2016 - 00:35, modifié 1 fois.
- flibustier51
- Gourou
- Tchopicard
- Connaisseur
Petite MAJ du jour avec remplacement du néon 110v par des led !
Hé bien ça fait du bien d'avoir de la lumière !

Il ne manque plus qu'un joli marquee et ce sera parfait!
Merci de m'avoir lu!
Hé bien ça fait du bien d'avoir de la lumière !

Il ne manque plus qu'un joli marquee et ce sera parfait!
Merci de m'avoir lu!
- flibustier51
- Gourou
- Tchopicard
- Connaisseur
Oui ça me frustrait de le voir sans lumière