Je me lance dans la construction de ma borne arcade sur base Hyperspin. Je suis tres peu doue en bricolage, donc le resultat risque d'etre aleatoire

Je vais tout de meme essayer de documenter cela, ca pourra toujours etre utile a quelqun.
Mon but est de couvrir Mame, les consoles de mon enfance(nintendo / atari / sega) et les systemes plus recents.
Plan:
Mon choix s'est porte sur une borne de type Mini car j'aime bien sa forme et la hauteur semble adequat pour les enfants ou un adulte assis.
Je me suis oriente pour plus de facilite vers un plan d'arcadefromscratch.
Materiel achete:
MDF 19mm
Tasseaux 17*17mm
plexiglas
une scie sauteuse
2 x Connecteur 5 broches pour joysticks Sanwa JLF
6 x Sanwa OBSF-30 - Bleu nuit
6 x Sanwa OBSF-30 - Rouge
2 x Plaque de montage en S pour joystick Sanwa JLF
1 x Joystick Sanwa JLF-TP
- Modèle: JLF-TP-8Y
- Couleur: Bleu nuit
1 x Joystick Sanwa JLF-TP
- Modèle: JLF-TP-8Y
- Couleur: Rouge
1 x Bouton lumineux chromé 24mm rond - Blanc 1P
1 x Bouton lumineux chromé 24mm rond - Blanc 2P
5 x Sanwa OBSF-24 - Blanc
1 x Encodeur joystick/boutons PC/PS3 2P avec cosses 2.8mm
1 x Pied pour PCB
1 x Cable USB 2.0 A-B
2 x Sanwa OBSF-24 - Noir
T molding 19mm blanc
PC:
pentium 3258
carte mere asrock z97
4Gb ram
SSd 120 gig
geforce Gtx750
1 disque de 3tb pour Hyperspin
Ecran 4:3 lcd
PC monte, ca tourne comme une horlorge, demarrage en moins de 10 sec.
Rajout d'un bouton pour faire sortir le power derriere la borne.
Stickers:
Deco uniquement a base de stickers plastifies. (je veux eviter de peindre)
Deco sur theme xmen vs avengers trouvee sur le forum et un peu adaptee
Reste a acheter:
Enceintes et ampli
Budget:
C'est le point qui fait mal.
en demarrant de zero, avec un pc a monter, un ecran a acheter, stickers, bois, manettes/boutons, quelques outils.
On depasse legerement le billet de 1000. A moins d'avoir deja un pc et un ecran a reutiliser (ca divise la facture par deux), c'est donc un projet plutot onereux.
Logiciel:
Hyperspin de base, je configure systeme par systeme mais c'est tres long..... j'ai tout de meme la majorite des systemes en etat de marche, mais pas vraiment optimises.
La HFS box me semble tres bien, ca fera partie de mes prochains tests.
Etapes en photos:
Je n'en suis pour le moment qu'a l'achat du materiel, donc pas de photo a montrer, mais ca va venir vite. J'updaterais donc au fur et a mesure

Decoupage plan:

Decoupage bois:
Autant dire que pour un novice complet, ca prends du temps! j'y ai passe un grosse partie de mon Samedi. Je ne suis pas tres content de la precision de la coupe, c'est pas toujours ultra droit, j'espere que cela ne se verra pas trop ou tout du moins ne posera pas de probleme lors du montage final.

pre percage et a l'assemblage avec tasseaux fait.
Debut de montage, c'est la que je vois a quel point je n'ai pas coupe droit...

La base est assemblee ca commence a ressembler a quelque chose. Rape et pate a bois pour rectifier les imperfections. entre les coupes peu droites et les delta au niveau de l'epaisseur du bois, j ai quelques mauvaises surprises...

Panel forme:

marquee:

Assemblage final, les finitions ne sont pas top, mais si on ne regarde pas de trop pres, ca passe bien

Il me reste seulement les commandes a configurer, malheureusement je me confronte a de grosses difficultes sur le joueur 2 avec l interface double usb... je seche un peu.