Double couche de sous-couche acrylique pour bois exterieur, bien pncées + 3 couches de noir satiné acrylique, avec poncage également...Klootsy a écrit : T'as utilisé quoi comme peinture ?
Au final, j'ai un aspect de peau d'orange qui me fais un peu chier. Au toucher c'est ultra lisse, mais visuellement c'est une peu "tacheté" quoi. Pour le prochain coup, je tenterai la methode de la résine epoxy avant peinture.
J'ai découvert le système de fixation des "Pocket Holes" : Pocket HolesKlootsy a écrit : Et tu ferais comment differemment les fixations (ça m'interesse de prendre des idées à droite à gauche).

Ils sont malins ces mecs... du coup ca te fait une visserie par l'interieur, rien de visible (a part les trous hein) , et tu peux te passer de tasseaux. Sauf si tu as besoin de renforcer ta structure !
En vissant comme un bourrin dans les chants du mdf comme je le fais, les planches se fissurent et ca peut les faire bouger de leur emplacement. Avec leur methode a priori, ca devrait etre costaud et esthetique.