Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions pour la suite de mon WIP :
- La première, celle du message juste au dessus, restricteur octo ou non ?
Comme je ne suis pas un joueur expérimenté comme vous, lequel des deux mettre, histoire de prendre de bonne habitude dès le début ^^
- La seconde, je vois souvent sur des photos de NUC, une feuille plastifiée blanche qui part du haut de la frame jusqu'à finir au dessus des cartes du panel.
Est ce juste une protection au cas où du liquide passe dans l'aération du cache écran et du panel ? ou a-t-elle une autre fonction ?
- La troisième, une question pour des chevronnés de l'informatique ( @elluigi @landonien )
J'ai deux box 15K sur SSD que l'on m'a fait et qui fonctionne très bien.
J'aimerais m'entraîner sur un troisième SSD à installer moi même ma box (XP, 7 etc), histoire d'apprendre à le faire tout seul.
Je cherche, en faite une solution, pour intervertir mes SSD facilement, sans toucher à chaque fois au cable SATA et celui de l'alim.
J'ai eu la mauvaise expérience dernièrement d'avoir un disque non reconnu à cause d'une fiche SATA cassée (j'ai cherchais un moment avant de trouver ^^)
J'ai évidemment penser au rack amovible mais aussi au dock.
Si je met un dock comme celui
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235398.h ... gFEALw_wcB
Windows pourra-t-il booter dessus ? Comme si le SSD était branché en direct.
Le faite de mettre un intermédiaire, est ce que cela ralenti le taux de transfert et si oui, est ce gênant pour faire tourner la box ?
Voilà j'ai besoin un peu de conseil pour faire le meilleur choix et si vous avez des références de matos qui ont fait leur preuve, je suis preneur aussi.
Merci pour votre aide
Baka